Disclaimer : Magnificent Century Kösem est l'oeuvre de Yılmaz Şahin .
Résumé : Recueil d'OS en UA!Moderne sur Magnificent Century : Kösem et qui ne sont pas axés sur Osman et Meleksima.
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances d'univers alternatif (42/50) + UA challenge 51 : Moderne!UA + Défi de Sarah et son cerveau n°58 : faire un UA!Modern + Osman II + Scorpion : Osman II + Balance : Osman et Omer + Prénom 202 : Osman
Il était une fois
L'histoire des fiançailles
-Papa ?
Osman se retourne, finissant tout de même de sécher l'assiette dans ses mains. Assis à la table de la cuisine, Ömer mange son goûter. Meleksima est partie chez le médecin avec Zeynep, laquelle est malade. Mustafa, lui, était si fatigué après la classe qu'il s'est endormi sur le canapé.
-Oui, Ömer ?
-Comment tu as demandé à Maman d'être ta femme ?
Le jeune homme sourit.
-Je ne le lui ai pas demandé.
Face à sa confusion, il précise.
-C'est Maman qui m'a demandé en mariage.
-Une fille peut faire ça ?
-Bien sûr. Une fille peut faire tout ce que fait un garçon.
L'adulte observe son alliance et se souvient. C'était une conversation qu'ils avaient déjà eue et pour eux, c'était la suite logique des choses. Ils se sentaient prêts aussi. Mais ce n'est pas ça qui intéresse son fils. Lui, il veut entendre une jolie histoire. Il décide de se concentrer uniquement sur la manière de faire, ce qui n'est pas tellement un mensonge : après tout, Meleksima avait essayé de lui faire la surprise.
-Tu étais tout petit et les jumeaux bébés. Papy et Mamie vous ont gardés. Maman m'a emmené pique-niquer sur l'une des rives du Bosphore. Elle m'a ensuite offert un joli livre, avec un ruban intégré comme marque-page. C'était un livre de poésie de Farisi.
-Genç Osman ? Notre grand etc oncle ?
Osman sourit.
-Eh oui ! Mais au bout du ruban, il y avait un anneau. J'ai voulu le dénouer mais ta maman m'a dit non. Je ne pouvais le défaire qu'à une condition : si j'acceptais de l'aimer toute sa vie.
-Et tu as dit oui ?
Il lui montre l'anneau au-dessus de son alliance.
-Et c'est comme ça qu'on a été fiancés.
-Moi aussi, je veux qu'une fille me demande en mariage !
Le père de famille éclate de rire.
-Tu as encore le temps pour ça ! Mais oui, je te souhaite qu'une fille ou qu'un garçon te demande en mariage.
-Parce qu'un garçon peut demander un garçon en mariage ?
-Bien sûr. Et une fille peut demander une autre fille en mariage. Mais c'est uniquement avec la personne que l'on aime le plus au monde et qui n'est pas de sa famille.
Ömer termine sa tartine.
-Donc, la bague au doigt de Mamie Kösem, c'est parce que Kemankes lui a donné si elle l'aime toute sa vie ?
Ne surtout pas répéter ça à sa mère. Elle assume mal d'oser aimer après la mort de son époux. Mais après tout, la vérité sort de la bouche des enfants.
FIN
