Disclaimer : Magnificent Century Kösem est l'oeuvre de Yılmaz Şahin .
Résumé : Recueil d'OS en UA!Moderne sur Magnificent Century : Kösem et qui ne sont pas axés sur Osman et Meleksima.
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 100 façons de réconcilier Osman & Mehmed (03/100) + 50 nuances d'univers alternatif (44/50) + UA challenge 51 : Moderne!UA + Défi de Sarah et son cerveau n°58 : faire un UA!Modern + Cancer : Osman & Mehmed +
Prénom 202 : Osman + Osman II
Il était une fois
Les fruits
Osman est jaune. Comme un Simpson. Les joies d'une hépatite virale qui le cloue au lit. Il a mal au foie mais ne peut prendre aucun médicament, il faut le laisser au repos. Il se regarde dans la glace : c'est une horreur. Déjà, en dehors du fait qu'il est désormais de la même couleur que les pétales d'un tournesol, avec la maladie et l'adolescence, il a des boutons, des gros, qui sortent. C'est déjà Guernica dedans et apparemment, il faut que cela le soit aussi dehors.
Il n'a absolument pas faim.
Il se force à manger, histoire de rassurer ses parents mais au bout de quatre raviolis, il a l'impression d'en avoir mangé trois kilos.
Meleksima lui suggère d'essayer de manger des compotes de pommes.
Hümasah, sa grand-tante, propose du riz.
Il faudrait qu'il mange tout court…
Et la seule chose qui passe, pour l'instant, ce sont des pêches.
Sauf qu'il n'y en a plus à la maison.
Sa porte s'ouvre. Mehmed entre, lui dépose un sac plastique sur le chevet et tourne les talons. Le malade s'en saisit, l'ouvre et trouve facilement un kilo de pêche venant du primeur à côté de leur collège.
-Mehmed…
-Tais-toi et mange tes pêches.
Ce qui lui redonne le sourire, ce n'est pas tant le goût sucré du fruit : c'est que malgré leur inimitié, au fond, son cadet se soucie un minimum de lui et ne lui souhaite pas nécessairement du mal.
FIN
