Je ne possède aucun des personnages des films.

Un recueil de textes courts sur l'univers des films Mission Impossible nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire

ce texte a été écrit pour un atelier du Discord "Les Défis Galactiques" : Thème : Méfiance : Votre personnage se méfie des inconnus

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES DE L'IMF Tome 2

Le voile de la vérité

Ethan ne pouvait pas vraiment se l'expliquer, mais il ne cessait d'adresser de petits regards à Claire depuis qu'elle lui avait présenté Krieger. Dans le nombre des agents désavoués par l'IMF et parmi lesquels ils avaient choisi des personnes pour les aider, Ethan se demandait bien pourquoi elle avait choisi ce type.

Tout en lui respirait la violence, la dangerosité et la trahison. C'était totalement irrationnel, il le savait parfaitement, mais il ne pouvait pas s'empêcher de se méfier, c'était comme si le voile de la vérité se déchirer pour lui révéler la vérité. Quand il le frôlait, il sentait la chair de poule remonter le long de ses bras et quand ils s'infiltrèrent dans les locaux de la CIA, la peur lui noua le ventre… pas celle de se faire arrêter, mais celle qu'il l'abandonne dans cette chambre sécurisée, le laissant se faire prendre… C'était dur de se lancer dans une opération avec un sentiment aussi tenace de méfiance parce que ça allait à l'encontre de tout ce qui faisait l'IMF.

Au sein de l'agence, les équipes étaient de vraies familles avec des membres qui pouvaient compter les uns sur les autres, mais après ce qui s'était passé à Prague, Ethan était perdu, déboussolé et ne savait plus vraiment sur qui compter, pas sur ce Krieger en tous cas… et de moins en moins en Claire apparemment…

Pourtant, il la connaissait bien, depuis deux ans, ils travaillaient ensembles. Ils s'étaient soutenus, protégés, aidés et Ethan devait bien admettre qu'il l'admirait et qu'il avait déjà ressenti des sentiments assez gênants pour celle qui était la femme de son mentor… Mais là, une voix au fond de lui, lui hurlait qu'il se passait quelque chose et qu'il ne pouvait plus lui faire confiance et cela finissait de le déboussoler parce qu'il ne pouvait pas réussir seul à se sortir de ce piège, il avait besoin d'aide, mais comment il pourrait être serein en ayant confiance en personne ? … et ce fut à cet instant que son regard croisa le regard de Stickell qui lui sourit… et ce simple sourire, de manière tout aussi irrationnelle que ses appréhensions pour Krieger, lui redonna un léger espoir. Peut-être qu'il y avait une personne en qui il pouvait avoir confiance dans tout ça.