Disclaimer : Les personnages n'appartiennent qu'à J.K Rowling. La seule qui m'appartient est Avalon, qui sort de mon imagination. Le quatrième et dernier tome des aventures de Avalon se déroule cinq ans après la fin du tome 3 et de leur victoire contre Voldemort !
Note de l'auteure : Je suis très contente de vous retrouver pour le dernier tome des aventures de Avalon et j'espère qu'elles vous ont plu… En tout cas, j'ai adoré les écrire et pouvoir les partager avec vous !
N'oubliez pas que les reviews sont le seul salaire des auteurs sur et que nous ne tirons absolument rien d'autre. Alors n'hésitez pas à laisser un petit commentaire, pour me donner votre avis !
Note de l'auteure 2 : le dernier chapitre du tome 3 vient d'être publiée et étant donné que je suis réellement impatiente de vous faire découvrir la suite, je vous mets le premier chapitre de ce tome 4 dès maintenant ! Bonne lecture !
Chapitre 1
C'était une belle journée avec le soleil bien haut dans le ciel et on aurait pu croire que l'on était en plein été, mais c'était encore le printemps.
Avalon se trouvait sur le Chemin de Traverse, à la terrasse du glacier Florian Fortarôme et commençait à se demander si la personne qu'elle attendait ne lui avait pas posé un lapin. Elle avait terminé sa glace puis un moment maintenant et envisageait très sérieusement de s'en aller quand la chaise en face de la sienne fut tirée et que quelqu'un s'y installa. La jeune femme l'observa en haussant un sourcil, signe silencieux de son mécontentement.
Blaise n'avait pas beaucoup changé en cinq ans.
C'était toujours le même gars à la peau chocolat au lait et aux yeux sombres, avec de larges épaules qu'elle avait connu à Poudlard et qui l'avait accompagné durant sa cavale à travers l'Angleterre. La seule différence notable était les boucles brunes qui encadraient maintenant son visage et qui lui tombaient sur les épaules quand il ne les maintenait pas en arrière, comme aujourd'hui. Une barbe de trois jours ornait ses joues et lui donnait un air de baroudeur qu'il ne se privait aucunement d'utiliser pour séduire les filles.
Après sa septième année à Poudlard, Blaise avait entrepris des études d'archéomagie, pour suivre les traces de sa mère, et se consacrait à la recherche de la tombe de Merlin. Comme elle l'avait promis, Avalon lui avait confié ses souvenirs du tombeau de Morgane et le livre qu'ils avaient coécrit était devenu une sommité dans le milieu et leur avait offert une notoriété qui différait de celle qu'ils avaient déjà en tant que héros de guerre.
Ils travaillaient parfois ensemble étant donné que Avalon avait entrepris des études d'histoire de la magie après Poudlard et s'était spécialisée dans les très anciennes lignées de sorciers, notamment celles de Gryffondor et Serpentard.
Ils étaient restés très proches malgré le départ de Drago en France et Ava le considérait même comme son meilleur ami, partageant avec lui autant de choses qu'avec Ginny.
- C'est quoi ton excuse ? lui demanda-t-elle en guise de bonjour.
- Le décalage horaire, répondit il sans réfléchir.
- Mon cul, ça fait cinq jours que tu es revenu. Et tu étais en Bretagne, pas à l'autre bout du monde. (Elle se pencha vers lui pour l'observer de plus prêt). Tu as ramené une fille hier soir, n'est ce pas ? La petite blonde ?
Cinq jours auparavant, Zabini était revenu d'un séjour de trois mois en Bretagne où il avait dirigé des fouilles. Il avait trouvé des indices qui disaient que la tombe de Merlin pouvait se trouver en France et il avait passé la zone au peigne fin. Elle l'avait laissé reprendre ses marques dans son appartement avant de lui proposer une sortie avec Ginny. La petite dernière des Weasley et le Serpentard étaient devenus de très bons amis à force de se fréquenter grâce à Ava et dès que l'archéomage revenait d'un voyage, ils s'accordaient une soirée tous les trois pour boire et rire, comme s'ils étaient des adolescents sans responsabilité, ce qu'ils n'étaient plus vraiment depuis quelques années.
La veille au soir, ils s'étaient rendus dans un bar moldu et une petite blonde n'avait eu de cesse de tourner autour de Blaise, visiblement séduite par le charme d'aventurier qu'il portait sur lui comme une seconde peau.
- Je n'ai pas pu résister, répondit il en souriant, pas le moins du monde désolé.
- La prochaine fois, je ne t'attendrai pas, le menaça-t-elle.
- Tu dis ça à chaque fois et tu ne le fais jamais. (Il se cala au fond de sa chaise, un sourire narquois aux lèvres). Je savais que tu étais amoureuse de moi.
- Va te faire foutre, Zabini.
Il rit et fit signe à une serveuse pour passer une commande, sans oublier de flirter avec elle en passant. Sauf qu'il avait visiblement oublié qu'il l'avait choppé avant de partir en Bretagne et vu le regard qu'elle lui lançait, Ava n'aurait pas touché à sa glace si elle était à sa place. Mais étant donné qu'il l'avait fait attendre quarante cinq minutes, elle lui laisserait manger sa glace au crachat sans rien lui dire. Ça lui ferait les pieds.
Une fois la serveuse repartit, il posa son regard sombre sur elle et la détailla, comme s'il cherchait quelque chose.
- Quoi ? lui demanda-t-elle au bout d'un moment.
- Tu vas à la soirée ce soir ?
- Ce n'est pas comme si j'avais vraiment le choix, n'est ce pas ? Je suis une Potter.
- Tu y vas avec quelqu'un ?
- Oui. Toi.
- S'il te plait, Ava, gémit il comme s'il était à l'agonie. Ne m'oblige pas à aller à cette fichue soirée.
- Tu n'as pas le choix. Soit tu m'accompagnes, soit tu manges la glace dans laquelle la serveuse avec laquelle tu as couché la dernière fois que tu étais en Angleterre, probablement sans la rappeler, aura craché. Tu choisis.
- Ok, céda-t-il. Mais je ne mettrai pas de costume.
- Tu en mettras un, Blaise Zabini. Si je dois mettre des talons aiguilles, tu mettras un fichu costume.
- Tu es une sadique.
- Mais tu m'adores quand même.
- L'histoire de ma vie.
Avalon sourit en mettant un coup dans le pied de sa chaise et repoussa une courte mèche rousse qui lui tombait sur le visage.
Aujourd'hui, c'était le 2 mai et c'était le cinquième anniversaire de leur victoire contre Voldemort ainsi que du retour de tout ceux qui étaient morts sous le règne de terreur du mage noir.
Le Ministère avait alors organisé une grosse soirée de gala, avec tenue de soirée exigée, et la présence des Potter était fortement exigée.
Avalon ne pouvait donc pas s'esquiver et il n'était pas question que Blaise se défile.
-ooOoo-
La vie de la jeune femme avait tellement changé en cinq ans que parfois, elle avait le tournis en y repensant.
Pendant que Avalon et Harry étaient retournés à Poudlard, James et Lily s'étaient trouvés une maison avec un énorme jardin dans laquelle ils s'étaient empressés d'emménager et qu'ils avaient préparé avec minutie pour que leurs enfants puissent revenir pour les fêtes. Très rapidement, ils avaient fallu qu'ils trouvent un emploi, pour ne pas rester à ne rien faire, ce qu'ils détestaient tous les deux.
Après la guerre, Slughorn avait enseigné les potions pendant encore un an avant de prendre sa retraite définitive. Etant donné que Rogue enseignait les Défenses Contre les Forces du Mal, MacGonagall avait proposé à Lily de prendre la place de son ancien professeur, ce qu'elle avait accepté avec plaisir. Avalon avait donc eu le plaisir d'avoir sa mère comme professeur pour sa dernière année. Pendant ce temps, James avait envisagé pendant un moment de reprendre sa formation d'Auror avant d'abandonner et de se tourner vers les Langues de Plomb, ce qui avait surpris beaucoup de monde, mais aujourd'hui, il s'épanouissait dans un travail qui lui plaisait et c'était tout ce qui comptait.
Sirius quant à lui avait reçu une proposition de MacGonagall qu'il n'avait pas pu refuser, quand elle lui avait demandé de reprendre son rôle de professeur de Métamorphose. Si la jeune femme avait trouvé cela un peu gênant d'avoir sa mère comme prof, elle avait adoré avoir Sirius comme enseignant. Il vivait à Poudlard, alors que Lily faisait les allers retours tous les jours et l'ancien Maraudeur s'épanouissait comme jamais en trainant dans les couloirs du collège.
Mais ce qu'il y avait de plus étrange, c'était que les Maraudeurs avaient enterré la hache de guerre avec Rogue et ce dernier était même devenu plus ou moins ami avec Sirius, ce qui rendait MacGonagall hystérique.
Quant aux enfants Potter, ils avaient eu un peu de mal à échapper aux cauchemars et terreurs nocturnes, mais ils avaient fini par surmonter tout cela.
Harry était bien revenu chez leurs parents pendant les vacances scolaires, mais dès qu'il avait entamé la formation d'Auror, il avait loué un studio, au grand désarroi de Lily qui aurait bien aimé que son fils reste un peu plus longtemps. Mais très rapidement, la relation entre son frère et Ginny était devenue sérieuse et la rousse avait emménagé avec lui dès qu'elles avaient eu leur ASPIC. Ils s'étaient fiancés deux ans auparavant et ils devaient se marier dans deux semaines, ce qui rendait Madame Weasley et Lily un peu – voir carrément – insupportables.
Avalon, elle, avait profité de l'affection de ses parents aussi longtemps qu'elle avait pu, vivant avec eux jusqu'à la fin de ses études supérieures et n'avait emménagé dans son propre appartement que lorsqu'elle avait commencé à travailler pour le Département d'Histoire de l'université magique de Londres, du côté moldu. En plus de ses recherches, elle avait commencé à enseigner depuis un an et elle adorait ça. Par contre, si elle s'épanouissait dans sa vie professionnelle, sa vie privée était carrément désertique. Elle était sortie avec quelques hommes depuis sa rupture avec Drago, mais elle n'avait jamais eu de relation vraiment sérieuse. Mais elle s'en accommodait. Enfin, c'est ce qu'elle se disait quand elle voyait tout ceux autour d'elle évoluer.
Cette soirée au Ministère n'était qu'un bon moyen pour voir tout ceux qu'elle connaissait avec leurs partenaires alors qu'elle venait accompagnée de son meilleur ami. Au moins, la vie amoureuse de Blaise était aussi pourrie que la sienne, ce qui était légèrement réconfortant.
Avalon finissait de se préparer quand on toqua à la porte du studio qu'elle avait acheté à proximité de l'université et qu'elle adorait. En ouvrant la porte à son meilleur ami, elle ne put s'empêcher de sourire en voyant qu'il était à l'heure. Et vêtu d'un costume. Ses cheveux étaient noués en un chignon à l'arrière de son crâne et la couleur bleue roi de sa chemise ressortait contre sa peau foncée.
- Quelle élégance, Monsieur Zabini ! s'exclama-t-elle.
- Je vous retourne le compliment, Mademoiselle Potter.
Elle rit en jetant un coup d'œil à son reflet une dernière fois pour s'assurer qu'elle n'avait rien oublié. La jeune femme avait appliqué le sort de brushing sur ses cheveux pour qu'ils tiennent en place et ils lui encadraient le visage en boucles lâches. Elle s'était appliquée une couche légère de maquillage, n'ayant appliqué d'une touche de mascara sur ses yeux et misant sur le rouge à lèvres écarlate appliqué sur sa bouche. La robe qu'elle avait enfilée était un achat impulsif que sa mère l'avait poussé à faire alors qu'elles flânaient sur le Chemin de Traverse. C'était une robe moulante verte qui lui arrivait juste en dessous des genoux, avec un décolleté léger et aux fines bretelles qui s'entre croisaient dans son dos, et qui laissait son dos quasiment nu. Elle avait enfilé une paire de stillettos ouverts qui s'attachaient grâce à des lanières autour des chevilles et elle avait glissé sa baguette dans une poche qu'elle avait fait ajouter dans le décolleté de sa robe pour éviter les marques disgracieuses. Attrapant le châle vaporeux noir, elle le retrouva pour glisser son bras sous celui de Blaise et s'agrippa fermement pendant qu'il les faisait transplaner.
Manquant de se tordre la cheville quand ils atterrirent dans le hall du Ministère, Avalon dut se retenir de lui écraser le pied avec son talon aiguille pour se venger.
- Bon sang, Blaise, après toutes ses années, tu devrais avoir appris à soigner tes atterrissages.
- Tu es capable de transplaner toute seule maintenant. Alors la prochaine fois, tu te débrouilleras.
- Tu es un goujat.
- Comme si tu l'ignorais.
Levant les yeux au ciel, elle le suivit alors qu'il la guidait jusqu'à la salle où allait se dérouler la soirée.
Il y avait une foule de dingue et Ava aurait probablement pris ses jambes à son cou si son ami n'avait pas soudainement resserré sa prise sur son bras.
- Un verre ? lui proposa Blaise.
- Whisky Pur Feu. Double.
- C'est parti.
Ils se dirigèrent vers le bar où il passa leur commande et la rousse s'y appuya tout en regardant autour d'elle.
Harry et Ginny discutaient avec animation avec Remus et Tonks Lupin.
Après Poudlard, Ginny avait entrepris une carrière sportive en tant que poursuiveuse dans l'équipe des Harpies de Holyhead, qui ne cessait de rafler toutes les récompenses depuis qu'elle les avait rejointe. Néanmoins, elle n'avait pas totalement abandonné les études, puisqu'elle avait suivi des cours de journalisme tout en continuant de parcourir le monde sur son balai. Harry lui avait fait sa demande quand elle avait obtenu son diplôme, ce qui avait été suivi par une fête de célébration qui avait duré presque deux jours.
Remus avait continué à faire carrière dans l'enseignement, puisqu'il était devenu professeur à l'école primaire sorcière de Pré-Au-Lard où il était très apprécié des enfants et des parents, malgré son statut de loup-garou. Quant à Tonks, elle travaillait toujours en tant qu'Auror et était devenue la nouvelle Directrice du Bureau quand Kingsley était officiellement devenu Ministre de la Magie, deux ans auparavant. Teddy était un petit garçon épanoui, qu'Avalon gardait avec plaisir quand ses parents avaient besoin d'une soirée de libre. C'était d'ailleurs lors d'une de ses soirées de libre que ses parents avaient décidé de lui faire une petite sœur, qui était née l'année dernière et qui portait l'adorable prénom de Savannah. Harry en était le parrain et il en était complètement gaga. Cette gamine n'avait qu'un an mais elle le menait déjà par le bout du nez, ce que Ginny trouvait adorable. Ava trouvait ça écœurant, mais peut être parce que ses hormones ne dansaient pas la gigue en voyant son frère tenant un bébé, contrairement à sa meilleure amie.
Un peu plus loin se tenaient Ron serrait Lavande Brown contre lui comme si elle risquait de s'échapper à tout instant pendant qu'ils discutaient avec Neville Londubat et Luna Lovegood. Quand il s'était remis en couple avec sa première petite amie, cela avait crée un certain malaise dans leur entourage étant donné que personne n'était très fan de la jeune femme. De plus, elle semblait se donner pour mission de se montrer la plus condescendante possible avec le plus de monde possible et tout particulièrement avec les filles du groupe.
Ron travaillait au Bureau des Aurors en tant que coéquipier de Harry et ils faisaient une équipe du tonnerre tous les deux. Avalon n'était clairement pas proche de Lavande et ne savait même pas ce qu'elle faisait dans la vie.
Neville, quant à lui, était un autre homme depuis que ses parents avaient retrouvé toutes leurs têtes. Il avait pris confiance en lui et était devenu le professeur de Botanique le plus populaire de Poudlard. Le professeur Chourave lui avait laissé sa place avec grand plaisir pour se consacrer à la culture de plantes rares qu'elle vendait aux laboratoires de fabrications de potions médicales. Il vivait une histoire d'amour étrange et fusionnelle avec Luna, qui était devenue magizoologiste spécialisée dans les créatures rares, ce qui n'avait pas surpris grand monde !
Les parents d'Ava semblaient en grande conversation avec Arthur et Molly Weasley. Monsieur Weasley avait pris la tête du Département de Contrôle de l'Artisanat Moldu et Madame Weasley nageait dans le bonheur depuis que tous ses enfants étaient en Angleterre.
Bill vivait en plein bonheur matrimonial avec Fleur Delacour, et ils avaient eu une petite fille qui était née le 2 mai, un an après la guerre, et l'avaient donc appelé Victoire.
Charlie était revenu de la Roumanie et avait accepté le poste de professeur de Soins aux Créatures Magiques que Hagrid avait abandonné pour se consacrer à son rôle paisible de garde chasse de l'école.
Percy avait épousé son amour d'adolescence, travaillait toujours au Ministère et était toujours mortellement ennuyeux.
Fred vivait le grand amour avec Angelina Johnson, sa petite amie avec qui il sortait depuis sa sixième année à Poudlard et tenait toujours sa boutique de farces et attrapes – qui cartonnait toujours autant – avec son jumeau Georges, qui sortait plus ou moins avec Katie Bell. La rousse ne comprenait pas bien quelle était la relation exacte entre ces deux derniers et elle ne cherchait pas vraiment à savoir.
Tout le monde nageait dans le bonheur…
La seule qui était dans le même cas qu'elle et Blaise, c'était Hermione Granger.
Cette dernière était sortie pendant presque un an avec Ron avant qu'ils ne mettent fin à leur relation quand ils avaient décidé qu'ils vivaient surtout une relation amicale améliorée. Enfin, c'était surtout Hermione qui avait décidé ça. Cela avait jeté une sorte de froid entre elle et la famille Weasley, surtout Madame Weasley, et Ava avait trouvé cela injuste.
La meilleure amie de son frère s'épanouissait dans son travail au Département de Régulation des Créatures Magiques et se concentrait énormément sur le cas des elfes de maison et des loups garous, ce qui était un combat de tout instant.
Prendre de l'âge allait merveilleusement bien à la jeune femme, qui portait une robe noire très sexy, qui semblait vraiment plaire à Blaise quand elle s'approcha d'eux.
- Salut, Hermione, dit elle à la Née moldue quand elle arriva à leur hauteur. Je vous laisse entre vous.
Blaise et Hermione jouaient un espèce de jeu du chat et de la souris depuis trois ans, flirtant et se draguant dès qu'ils se retrouvaient dans la même pièce et si Avalon avait trouvé ça amusant à voir au début, elle commençait à trouver leur jeu assez lassant.
Tenant fermement son verre, elle se faufila dans la foule et arriva jusqu'à ses parents. Sa mère s'empressa de la prendre dans ses bras et elle lui rendit son étreinte en faisant une grimace à son père, faisant semblant d'être gênée, alors qu'elle adorait.
- Maman, gémit elle au bout d'un moment alors que Lily ne la lâchait pas. Nous nous sommes vues pas plus tard qu'hier soir. J'ai diné à la maison.
- Je sais, mais tu m'as manqué.
- Lil's, laisse là respirer, intervint James.
- Excusez moi d'être heureuse de voir mon petit bébé, s'insurgea faussement Lily.
- Je suis plus grande que toi, M'man, se moqua Ava.
- Tu restes quand même mon petit bébé.
Levant les yeux au ciel, Avalon avala une gorgée de son verre.
Lily adorait l'appeler son petit bébé, même alors que sa fille mesurait presque dix centimètres de plus qu'elle. Avalon faisait la même taille qu'elle quand la guerre s'était terminée et elle avait eu une dernière poussée de croissance durant sa sixième année à Poudlard, arrivant au mètre soixante dix huit.
Kingsley se préparait à monter sur la petite scène pour faire un discours quand Blaise surgit soudainement à ses côtés, la faisant sursauter et manquant de lui faire renverser son verre.
- Par Morgane, Zabini, fais attention, grogna-t-elle.
- Je te jure que je ne le savais pas, dit il précipitamment.
- De quoi est ce que tu parles ? lui demanda-t-elle en le voyant paniquer.
- Je savais que son père avait une audience pour une éventuelle libération anticipée, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il se déplace, sinon tu sais que je t'aurais prévenu.
- Blaise, calmes toi, tenta Avalon. Je ne comprends rien à ce que tu racontes.
- N'oublies pas que tu es ma meilleure amie et que je te fais toujours passer avant tout le reste.
Ne comprenant absolument rien à ce qu'il pouvait bien raconter, elle se tourna pour regarder ce qui le mettait dans cet état.
Sa poitrine se comprima quand elle croisa ce regard bleu qu'elle n'avait pas vu depuis cinq ans.
Il était encore plus beau qu'à dix sept ans.
Il était toujours aussi grand, aussi musclé, aussi élégant et aussi aristocratique. Son costume lui allait parfaitement et ses cheveux lui tombaient sur les épaules, le faisant énormément ressembler à son père. Il la regardait droit dans les yeux, comme s'il ne pouvait pas s'empêcher de la fixer et elle dut s'agripper à la manche de Blaise pour ne pas perdre l'équilibre sur ses talons.
Ava avait toujours su que Blaise était resté en contact avec lui et même qu'il avait logé chez lui pendant ses trois mois en Bretagne, puisqu'il vivait là bas. Sauf que son meilleur ami évitait minutieusement de lui en parler, évitant le sujet pour ne pas lui faire de la peine, mais il le lui aurait dit s'il avait su qu'il viendrait, ne serait ce que pour qu'elle puisse s'y préparer et choisir de l'éviter si elle le souhaitait.
Drago Malefoy était de retour à Londres…
Note de l'auteure : TADAM !
Le chapitre 1 de ce dernier volume des aventures de Avalon est là !
J'espère que vous êtes toujours là et toujours heureux de lire mes écrits !
Ce tome ne sera pas axé sur des aventures rocambolesques, mais plutôt sur du romantisme…
Drago est de retour, à la grande surprise de Ava, qui ne s'y attendait pas…
La suite dans le prochain chapitre et je vous dis à très vite !
N'oubliez surtout pas de laisser une review !
Bye !
