« Elle m'aime ! C'est évident qu'elle m'aime ! »
Lunettes cassées sur le nez et baguette à la main, un des Gryffondors le plus connu de tout Poudlard_et spécialement des salles de retenue_exultait. Trois rejets plus que glacials dont deux gifles particulièrement spectaculaires et un sort de chauve furie qui aurait valu à son lanceur une note jamais atteinte en sortilège ne l'avait à priori pas encore découragé à harceler l'élue de son cœur.
James avait l'intime conviction que l'air revêche de Lily n'était qu'un masque pour cacher son indéniable attirance pour sa beauté tant intérieure qu'extérieure. Et quand cette même Lily avait réfuté sa théorie avec un froncement de sourcil et une remarque particulièrement acerbe sur sa beauté intérieure justement trop intériorisée, le jeune homme avait cru en toute bonne foi qu'elle admettait tout de même qu'il était physiquement à son goût. Cependant, il avait dû la brusquer dans sa tentative de rapprochement buccal puisque cette dernière s'était malheureusement soldée (bizarrement) par une claque, une autre claque et une belle démonstration des talents magiques de sa belle.
Bien sûr, James, qui était connu pour son extrême compréhension du cerveau féminin, avait tout de suite su que Lily testait uniquement son amour pour elle. Il allait donc la rassurer bien vite avec une de ses techniques marauderesques qui lui garantirait un effet dévastateur et généralement tout aussi inoubliable. Après les beuglantes-poèmes ou encore les vifs d'or dédicacés, on pouvait espérer que James Potter avait totalement épuisé ses ressources mais au grand dam de chacun et chacune le cerveau du lunetteux se révélait plus qu'endurant quand il s'agissait d'avoir de « mauvaises bonnes intentions. »
« Je vais lui dédicacer une de nos farces ! Quelque chose d'une ampleur jamais atteinte !…un truc tellement Brillant que les générations d'élèves qui se succèderont ici connaitront le nom des maraudeurs…et Evans, n'oublions pas Evans ! On sera…plus adulés ici que l'attrapeur des Canons de Chudley! »
C'est comme cela que James présenta la chose à ses trois amis, assis en cercle dans un endroit qui semblait être leur salle commune mais qui n'était que reproduite traits pour traits dans la salle sur Demande. Son enthousiasme était tellement contagieux que le jeune Remus fut heureux d'être vacciné contre la bêtise. Il s'apprêtait d'ailleurs à expliquer à ce jeune idiot pourquoi Evans réagirait de la pire manière à son intention lorsque Sirius le devança, lui mettant une main amicale sur l'épaule :
« Rem et moi, on est avec toi ! Hein, Moony ? »
Ça lui arrivait de plus en plus souvent de parler à sa place comme cela. Remus s'y était habitué en plus de la bizarrerie de Black et des sourires ravageurs qu'il ne semblait lui adresser que quand il souhaitait quelque chose. Et c'était exactement ce que voulait dire ce sourire : «Et oui, avec cette blancheur Colgate, tu ne peux pas dire non ». Le pire c'est qu'effectivement, le jeune Lupin se sentait déjà à moitié vaincu au moment même où cette saleté de chien sortait son arme secrète.
« C'est stupide James ! Lâcha cependant le loup garou après avoir jetée un rapide regard de désapprobation à son voisin de droite. Même venant de toi. Et si Sirius utilisait son cerveau au lieu de sauter sur la première occasion de chasser l'ennui, il te dirait la même chose… (il s'arrêta un instant et il fronça les sourcils avant d'esquisser un sourire) non, oublie la dernière partie…ce serait trop…enfin trop…et extrêmement perturbant aussi. Bref…James, ne fais pas quelque chose d'aussi insensé. Enfin, ce serait vraiment la meilleure chose à ne pas faire si tu as vraiment envie de faire plaisir à Lily.
-Allez Moon', ça va être drôle ! Et pour information, j'utilise mon cerveau et il est totalement d'accord avec moi. Ne me dis pas que tu ne t'ennuies pas. Depuis combien de temps on s'est pas lâché ? Allez : essaie de me dire depuis combien de temps on s'est pas défoulé sur cet bande de snobinard de Serpentard ?
-Depuis…deux jours ? Proposa le lycan en levant les yeux au ciel Il essayait clairement de cacher son amusement devant les mimiques de Black.
-Deux jours. Confirma James en grimaçant tandis que Sirius hochait la tête, la mine tout aussi grave. Mcgo était tellement étonnée qu'elle m'a demandé si tout allait bien je vous jure, elle m'a même dit que j'étais trop jeune pour me tourmenter à cause d'une fille. L'horreur j'ai actuellement parlé d'amour avec Mcgo !
Il y eut une minute de silence respectueux pour la douleur de James avant que Peter prenne la parole pour la première fois :
« Alors, que fait-on ?
-On montre une fois pour toute à cette harpie rousse quels génies nous sommes ! J'en profiterai pour trouver quelques filles avec qui m'amuser, des filles qui aiment les génies.
-Rassure moi par « cette harpie rousse » tu veux bien dire « la magnifique Lily (futur) Potter » ?
-Mmmh, et par « génies », je veux dire « toi » Prongs. Assurément. »
Remus, lui, était curieusement resté à l'avant-dernière tirade de Sirius et à l'air désinvolte qu'il adoptait toujours lorsqu'il parlait de ses nouvelles frasques sexuelles. Le lycan n'arrivait toujours pas à comprendre pourquoi son ami avait besoin d'essayer TOUTES les filles de Poudlard et il comprenait encore moins pourquoi ça le préoccupait autant.
Oui, Sirius était magnifique. Il était tellement beau que c'était parfois gênant juste de le regarder. Et évidement, cet imbécile de cabot s'en rendait totalement compte et s'en servait. Sinon, comment expliquer ces sourires divins qu'il lui balançait comme s'il lui faisait la charité ? Remus ne se souvenait pourtant pas de l'avoir déjà vu sourire de cette manière à James, ni à Peter d'ailleurs. Jamais.
Le Gryffondor ne savait même pas si cela devait l'inquiéter ou le rassurer.
« Alors Remus ?
C'était Peter.
-Oui ?
-Tu étais dans la lune ? Ne put s'empêcher de demander Sirius avec un petit sourire.
Le brun décida de l'ignorer royalement malgré la rougeur discrète qui apparut sur ses joues. Grillé.
« Quoi que vous fassiez, je ne vous suis pas sur ce coup… et puis, je suis préfet, rajouta-t-il comme si cette information venait juste de lui revenir à l'esprit. »
Les garçons rirent et Remus finit par sourire lui aussi. C'était toujours l'argument joker qu'il sortait en cas de dernier recours. Effectivement le brun savait pertinemment que ses amis ne prenaient pas du tout au sérieux son insigne mais il était toujours bien de le rappeler. C'est vrai que sa préfet-itude ne l'avait pas empêché d'aider à mettre en place des sortilèges un peu douteux ou à faire des potions bizarroïdes. Il avait beau être raisonnable, ses amis savaient exactement comment le manipuler pour arriver à leurs fins. C'était simple : Sirius le harcelait, James faisait de grands discours enflammés sur la camaraderie et l'esprit d'équipe (en réussissant toujours à caser deux ou trois « Evans » dans la conversation), tandis que Peter le flattait discrètement sur ses talents de sorciers. Et puis Remus se sentait toujours un peu coupable de les laisser tomber vu tout ce que ces crétins avaient fait pour lui. Enfin, ça lui semblait la meilleure chose à faire et cette conversation avait assez duré.
« Le parchemin à rendre sur les inconvénients de l'auto-enchantement ne va pas s'écrire tout seul, je vais à la bibliothèque. »
Sur ces bonnes paroles, Remus se leva calmement et sortit de la salle sur demande en ignorant les taquineries de ses amis.
Une fois dans le couloir, il commença à réfléchir à son attitude tout en marchant et se demanda s'il n'avait pas été trop rabat-joie. Après tout, comme d'habitude, ses amis feront leurs conneries tout seuls comme des grands avec ou sans lui alors autant qu'il se prenne au jeu lui aussi. Ou il aurait même pu prévenir Lily si l'idée de James s'avérait trop dangereuse. Il envisagea de revenir sur sa décision lorsqu'il entendit des bruits de pas familiers.
«Rem' ? »
Les pas se rapprochaient et le jeune homme eut le réflexe de tourner la tête vers la source de ce bruit.
« Sir… ? »
Une voix inconnue, incontestablement féminine, recouvrit la sienne alors que son ami apparaissait juste au fond du couloir.
« Sirius ! »
Le Gryffondor lança un regard bizarre à Remus avant de souffler et de pivoter rapidement vers la jeune fille.
« Oh ! Hello…toi ! fit Sirius avec un tel entrain que son ami_qui observait la scène avec un soupçon de scepticisme_se demanda s'il n'avait pas rêver. »
Remus ne put s'empêcher de rester bêtement là. Il constata de ses propres yeux à quel point le garçon aux cheveux ébène semblait à l'aise dans ce genre de situation comment il était facile pour lui de toucher, d'embrasser et de se faire désirer. Normalement, le lycan n'avait pas à subir ça Sirius prenait toujours soin de se cacher dans un coin sombre pour emballer les filles et ensuite faire ses petites affaires tranquillement.
Après un petit moment, les pieds du brun semblèrent de nouveau aptes à fonctionner et son cerveau n'ordonnait qu'une seule chose : fuir.
Remus essaya de se faire une raison. Après tout, il était un loup-garou, jamais il ne connaitrait ça, c'était normal qu'il soit jaloux. Mais ce n'était pas ça ou du moins pas pour ça. Il avait l'impression que tout en lui avait été mis sur off. Il n'y avait que le loup qui semblait éveiller à l'intérieur de sa coque vide tandis que ses pieds avançaient mécaniquement vers un lieu quelconque, le plus éloigné possible. La bête lui faisant ressentir violemment à quel point elle était en colère. « Il est à moi…il m'appartient… il n'appartient qu'à moi » Il la sentait grogner et s'agiter comme lors de la pleine lune comme si les émotions du loup étaient prêtes à recouvrir les siennes et à effacer toute trace d'humanité en lui. Et puis elle criait de plus en plus fort à l'intérieur et l'écho de ses hurlements se répercutait cruellement dans sa chaire.
Et ce ne fut que quand Remus se rendit compte qu'il était épuisé et qu'il était à l'autre bout du château que le loup se tut, lui laissant soudain une grande sensation de vide. Et le brun avait tellement peur de comprendre ce que signifiait tout cela qu'il décida de ne plus y réfléchir du tout. C'était inutile…ça ne mènerait à rien le loup n'aurait jamais ce qu'il voulait de toute manière. Tout cela ne valait pas la peine d'être triste il fallait juste ne pas_ne plus_ y penser voilà tout.
Malgré la fatigue et d'autres sentiments confus, il décida de rebrousser chemin vers la bibliothèque. Il ferait ses devoirs comme prévu, resterait en dehors des bêtises de ses amis comme prévu et aussi, il éviterait désormais tout contact avec Sirius Black.
Il faut juste arrêter d'y penser, voilà tout.
