Je ne possède aucun des personnages des films.

Un recueil de textes courts sur l'univers des films Mission Impossible nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire

ce texte a été écrit pour dans le cadre d'un défi bromance

MISSION IMPOSSIBLE Ghost Protocol

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES DE L'IMF Tome 2

Une longue amitié

Luther Stickell connaissait Ethan Hunt depuis 15 ans… C'était long pour des personnes faisant leur métier et surtout cela permettait aux deux meilleurs amis de se connaître parfaitement. Luther n'avait pas besoin qu'Ethan ne lui parle pour le comprendre ; un changement dans son regard, une légère crispation, la façon dont il avait de faire rouler sa mâchoire quand il réfléchissait ou qu'il était ému, tout cela n'avait pas besoin de mots pour qu'il comprenne. Il était content qu'il l'appelle pour lui parler de tout ce qui s'était passé alors qu'il ne pouvait pas être là pour l'aider, l'appel reçu depuis Bombay alors qu'il était blessé, désorienté et dans la souffrance pour lui demander de s'occuper d'un missile perdu en mer l'avait profondément bouleversé. Il avait parfaitement conscience qu'il ne pouvait pas le laisser « se perdre » au fond de l'eau, mais à cet instant-là, il avait surtout eu envie de prendre un avion pour Bombay… parce qu'il était blessé… certes il était dans n hôpital, mais il était blessé et il avait perdu connaissance au bout du fil… Heureusement, Benji était avec lui et cela l'avait tranquillisé, mais Luther avait vraiment besoin de le voir.

Sauf qu'en découvrant le lieu du rendez-vous et l'heure, le cœur de Luther s'était de nouveau serré… Merde… Il avait vraiment dû avoir l'impression qu'il n'allait pas s'en sortir s'il voulait se trouver là… et les bras de Julia devait tellement lui manquer… Luther le comprenait parfaitement… Ethan était un super agent, celui qu'on mettait systématiquement sur les causes perdues et qui relevait le défi, mais il était aussi empathique, attentif aux autres, profondément bon… gentil… oui c'était ça en fait le bon terme, mais au sens noble du mot… Ethan était un vrai gentil, quelqu'un qui mettait toujours la vie des autres plus haut que la sienne, quelqu'un qui méritait l'amour et la tendresse que lui avait donné Julia et qu'il avait sacrifié pour la protéger.

En s'approchant du bar, Luther remarqua son ami assis seul à la table, les yeux dans le vague, penché un peu en avant sur sa bouteille de bière à peine entamé. Luther se rapprocha, lui pressa l'épaule pour attirer son attention et lui sourit. Ethan le gratifia d'un sourire sincère, d'un « bonjour Luther » et du petit check habituel le poing fermé… un geste complice et fraternel bien plus évocateur qu'une simple poignée de main.

Luther lui répondit par un bonjour sonore, commanda une bière au serveur et se laissa tomber sur une chaise choisie avec soin, ne s'asseyant pas en face de lui, mais sur le côté pour lui laisser la vision sur l'entrée du restaurant qu'il regardait avec un air triste quand il était arrivé.

- Tu as une mine affreuse, ça ne te va pas de partir en vacances sans moi ! Lança Luther pendant que le serveur lui amenait sa bière.

Ethan rit et les deux amis trinquèrent avec leurs bouteilles le temps que l'homme ne s'écarte.

- Tout s'est enchainé trop vite pour que je t'invite.

- Je sais bien… Comment tu te sens ?

- Ça va ?

- Ça c'est pour le physique, je te parle du reste.

Ethan le gratifia d'un sourire triste et se renversa un peu dans sa chaise.

- Ça va aussi…

- C'est sans doute pour ça que nous sommes là.

- Je… J'ai juste envie de la voir une dernière fois, je…

- Ne te justifie pas, je le comprends parfaitement et ce n'est pas un reproche, tu le sais.

Ethan hocha la tête. Bien sûr qu'il le savait. Luther n'était pas la personne qui lui ferait un reproche, il était celui qui l'aidait à mettre des mots sur ce qu'il ne parvenait pas à exprimer, celui qui était toujours là pour le soutenir, l'apaiser, l'aider à avancer, celui qui le comprenait sans qu'il n'ait à dire un seul mot, celui en qui il avait une totale confiance depuis que leurs regards s'étaient croisés dans ce train, sans qu'il ne puisse expliquer vraiment pourquoi…

- Tu t'es vu mourir là-bas ? Demanda Luther en tapotant sur sa main pour le tirer de ses pensées.

Ethan frémit et redressa la tête.

- Oui…

- Je comprends. Je suis content que tu t'en sois tiré.

- Je ne m'en serai pas tiré seul…

- C'est bien pour ça qu'il est hors de question que tu repartes sans moi ! C'est clair !

- Tout à fait clair, répondit Ethan avant d'ajouter avec un sourire malicieux, c'est bien pour ça qu'on se retrouve à Kandahar dans deux jours.

Luther eut un léger rire et trinqua une nouvelle fois sur la bouteille de son ami.

- Allez, maintenant je veux tout savoir. Parle !

- Ça va être long.

- J'ai toute ma soirée.

Ethan rit à son tour et abdiqua, commençant à raconter tout ce qui s'était passé dans les grandes lignes entre la Russie, Dubaï et Bombay… Il n'était pas étonné que Luther veuille tout savoir et il avait vraiment besoin de parler de ça à quelqu'un…