Contexte de l'OS
Personnages : [Jaime, Brienne] Bronn
Contexte : modern UA
- Jaime, 47 secondes. Bronn, 1minute et 2 secondes. Mayen...
- Mince ! J'aurais aimé passer la barre des 1 minutes !
Jaime esquissa un sourire désolé à son meilleur ami, bien qu'il soit content d'avoir réalisé le meilleur temps de la classe. A moins que...
- Brienne, 46 secondes. Fabsan...
La joie que le Lannister avait ressenti se fana d'un seul coup. Non seulement il n'avait plus le record de la classe, mais il fallait en plus que ce soit cette grande bourde pleine de tâches de rousseur qui lui vole toute la gloire !
- Arrête de la regarder comme si tu allais la tuer sur place, elle est meilleure que toi, accepte le.
- Meilleure que moi ?
Jaime était choqué par ce que Bronn venait de dire.
- Comment ça, "meilleure que moi" ? Le mur fait quatre mètres et elle en fait deux ! Elle a juste à tendre le bras et elle est en haut du mur… C'est comme si tu faisais un marathon avec des jambes de 40 kilomètres ! Elle n'a aucun mérite ! Elle...
Bronn lui mit un coup dans les côtes pour le faire taire. Voyant que toute la classe était de nouveau silencieuse, le professeur continua d'expliquer une dernière fois comment ils allaient fonctionner pour le dernier trimestre, mais Jaime ne l'écoutait plus. Il se retenait en effet de ne pas se lever et quitter la salle d'escalade rageusement.
Il avait toujours été le meilleur en sport. L'école de Vivesaigues était la plus réputée pour les études sportives, et en particulier pour l'escrime. Ayant préféré ce établissement plutôt qu'une grande école de commerce à Port Real, et ce contre l'avis de son père, Jaime se faisait un point d'honneur à surclasser tout le monde. Et il y arrivait facilement.
Jusqu'à l'arrivée cette année d'une grande fille déglinguée, au visage trop abattu pour qu'il y prête attention. Du moins, avant que la fillette, et Jaime se faisait un point d'honneur à l'appeler comme cela pour l'énerver, ne se mette à le talonner dans toutes les disciplines.
Boxe ? Elle finissait deuxième, mais perdant de très peu.
Cours ? Encore deuxième.
Escrime ? Même là, Jaime ne gagnait que d'une courte tête. Alors qu'elle fasse un meilleur temps que lui le jour de son bac d'escalade le mettait hors de lui.
Si bien qu'il finit par lever la main.
- Professeur Selmy ? Vu qu'il reste 10 minutes, je me demandais si je pourrais repasser. Pour améliorer mon... ma note.
- Mais Jaime, vous avez déjà la note maximale, ce n'est...
La voix de l'instituteur s'éteignit en croisant le regard de son élève, qui restait un Lannister et qui en tant que tel, posait des questions auxquelles "non" n'était pas une réponse envisageable.
Il soupira et dit :
- Si vous voulez.
Jaime esquissa un sourire de victoire – qui fut vite coupé lorsque le professeur ajouta :
Miss Tarth va vous assurer.
Jaime en resta bouche bée. Il se fichait de lui ou quoi ? Voyant l'air amusé de Bronn, il comprit que Mr Selmy ne plaisantait pas. Il se résigna. Qu'à cela ne tienne. Il montrerait à la fillette que c'était lui, le meilleur. Il fit un sourire narquois à la blonde, qui se préparait à l'assurer bien que mécontente.
La montée se passa bien, et lorsque Jaime toucha le dessin d'ours qui marquait l'arrivée de la montée, il entendit le professeur dire :
- Jaime Lannister, pour la montée Féale, 45 secondes.
Il entreprit de descendre, le sourire aux lèvres, et eut le temps de se dire qu'il atteignait le sol vraiment plus vite que d'habitude avant de perdre connaissance.
Il se réveilla sur un lit d'hôpital, le docteur Qyburn à ses côtés. Jaime n'aimait pas vraiment ce médecin, mais devait reconnaitre qu'il savait ce qu'il faisait. C'était lui qui l'avait soigné lorsque Catelyn Stark lui avait envoyé le ballon de handball tellement fort dans la tempe qu'il en avait fait une commotion cérébrale.
Le docteur lui sourit :
- Bonjour Mr Lannister. C'est toujours un réel plaisir de vous voir. Vos raisons de blessures sont tellement divertissantes. Cela change des simples accidents de voitures. Non, vous, vous êtes cassé le bras, trois côtes et fait une entorse à la cheville car, je cite "est tombé d'un mur d'escalade de quatre mètres afin d'améliorer sa note au baccalauréat, alors qu'il avait déjà la note maximale, et ce pour impressionner une demoiselle dont il passe son temps à critiquer". Puis, votre ami Bronn, qui vous a accompagné, à marmonné "le déni". Je vous rassure je n'ai mis dans votre rapport que la partie sur la chute du mur.
Jaime se renfrogna. C'était précisément pour cela qu'il n'aimait pas Qyburn. Celui-ci reprit :
- Enfin, rassurez-vous, la personne vous ayant assuré, du moins qui était censé vous avoir assuré, ne va pas avoir de poursuite. Le professeur a remarqué que, et je cite encore "tout à la joie d'avoir battu le record, monsieur Lannister a commencé à redescendre sans se soucier de sécuriser sa corde". Très divertissant, comme je vous le disais. Enfin, vous restez là pendant trois jours, je reviendrais vous voir ce soir. En attendant, si vous avez besoin de quelque chose, sonnez et Mlle Talisa viendra s'occuper de vous.
Cela ne faisait pas deux minutes que Qyburn était partit que la porte s'ouvrit. Mais pas sur une infirmière. Sur un visage contrit dont les grands yeux bleus étaient plein de culpabilité.
- Je sais que tu dois m'en vouloir, mais je tenais à m'excuser.
Jaime réussit à sourire.
- T'en fait pas fillette. C'est moi qui ai fait le meilleur score. Et pour la chute, le toubib a dit que je n'avais pas fait ma part du boulot.
- Oui, mais c'était à moi de t'assurer. Donc si je peux faire quoi que ce soit...
Jaime fut tenter de répondre "tu pourrais partir" mais sourit, et dit :
- Tu pourrais t'approcher.
- Pourquoi ?
- C'est moi le malade, alors c'est moi qui demande.
Elle était toujours aussi surprise mais s'exécuta, et s'assit à côté de lui.
Suffisamment près pour que Jaime l'attrape et, malgré les perfusions, l'embrasse.
