Contexte de l'OS

Type de l'OS : ce texte a été écrit en plus ou moins une heure pour la 112e nuit du FoF (le FOF est un forum qui propose des défis, des jeux, des espaces de discussion. Vous pouvez le retrouver dans mes auteurs favoris) sur le thème "problème".

Personnages : Sansa, Yara (je te dédie ce texte Angelica, vu ton amour pour ce ship)

Contexte de l'OS : Port série.

Merci à AngelicaR, Marina, MissMacaronii, LePetitLoir, Wizzette (x3), Joy Misty Holy et Turand (x2) pour leur review sur les chapitres précédents

Note : Comme on est censé poster dans la soirée, j'ai pas encore relu les fautes. Cela sera bientôt chose faite !


Sansa Stark avait deux problèmes.

La première de ses préoccupations concernait la bataille qu'elle devait mener chaque jour pour assurer la survie de son peuple aux lendemains de leur victoire contre les morts. Même si le Nord avait enfin eu l'indépendance qu'il avait toujours désiré, sa prospérité n'était pas assurée. Directement touché par la grande guerre, les conséquences de celle-ci avaient été désastreuses pour l'agriculture du pays. L'armée nordienne avait été particulièrement décimée par les forces ennemies. De plus si les sept couronnes étaient officiellement de nouveau pacifiées, officieusement, le jeu des alliances été toujours d'actualité. Certes pas aussi violent que lors des années précédentes, mais toujours aussi existant – chacun se battait pour obtenir les meilleurs accords commerciaux ou pour avoir les terres les plus fertiles possibles, et le Nord n'échappait pas à la règle. Sa dirigeante devait ainsi redoubler d'effort et de force pour les siens.

Son deuxième problème, plus personnel, pouvait paraître anecdotique mais était beaucoup plus préoccupant. Du moins, à ses yeux.

Ledit problème pouvait être résumé en deux mots et onze lettres : Yara Greyjoy.

Sansa ne savait pas précisément quand elle était tombée amoureuse de la Fer-née mais depuis que c'était arrivé, ses pensées étaient continuellement tournées vers la fière guerrière. Elle avait vu celle-ci lors de l'élection du nouveau souverain de Westeros mais n'avait échangé que peu de mots avec. Ce n'est qu'à la fin de la réunion que Yara était venue lui parler. Elle avait l'air presque timide quand elle lui avait demandé si elle pouvait faire une courte escale à Winterfell. Sansa avait failli lui demander poliment mais sans une once de sècherie ce que diable voulait-elle bien faire dans le fief des Stark.

Mais elle avait ensuite compris, deux secondes après que la question lui ait été posée.

Théon.

Ils avaient été obligés de brûler tous les membres tombées au combat, privant ainsi les familles des proches d'une sépulture. Les rites funéraires du Nord étaient traditionnellement associés à des bûchers, mais Sansa savait que les Fer-nés en respectaient d'autres. Se rendre sur le lieu où son frère avait péri pourrait permettre à Yara de faire son deuil.

Sansa avait alors acquiescé pour marquer son accord. Les deux jeunes femmes étaient alors remontées ensemble vers le Nord. Chemin faisant, elles avaient longuement discuté sur leur vision de l'avenir, leurs espérances pour le royaume, les épreuves qu'elles avaient traversé pour devenir les femmes puissantes qu'elles étaient désormais. Mais au-delà de la force qu'avait Yara, la personnalité générale de celle-ci avait beaucoup plu à la Stark.

Tant et si bien que cela faisait un mois qu'elles étaient arrivées à Winterfell, et la Fer-née n'était toujours pas repartie. Elle se plaignait certes qu'il faisait trop froid, que les gens étaient trop distants et que cette contrée était trop éloignée de la mer, Yara ne semblait pas vouloir partir.

Pas plus que Sansa n'avait envie la voir partir. Ce qui revenait à sa précédente constatation. Yara Greyjoy était un problème.

La présence de Yara Greyjoy était un problème.

Son envie – son besoin – de la présence de Yara Greyjoy était un problème.

Sansa était tombée amoureuse de la Fer-née et à en croire la manière dont celle-ci tenait ses cheveux lorsqu'elles étaient étendues toutes deux après l'amour, celle-ci l'aimait en retour.

Car oui, les deux jeunes femmes s'étaient unies charnellement. Sansa ne pensait pas pouvoir franchir cette étape un jour, se dévoiler une nouvelle fois dans son plus simple appareil, mais Yara mettait tout sa douceur et son empathie lorsqu'elles étaient ensemble. Tant et si bien que Sansa ne s'était jamais sentie aussi bien depuis que tous ses malheurs lui étaient arrivés. Et elle ne désirait qu'une chose, que les choses demeurent en cet état.

C'était sûrement égoïste. Mais elle voulait goûter au bonheur elle aussi. Elle l'avait mérité – du moins, elle en était convaincue. C'est pour cela qu'alors qu'elles étaient toutes deux allongées l'une contre l'autre, alors que Yara venait de lui annoncer qu'elle se remettrait en route pour ces îles la semaine à venir, Sansa lui avait demandé si elle voudrait bien s'engager avec elle.

- Comme… pour un mariage ? avait répondu Yara, interloquée.

- Oui, avait rougit la Stark. Pas officiellement, bien sûr. Mais… pour nous.

Sansa se s'attendait pas à ce que la Fer-née ne lui réponde affirmativement. Elles n'avaient passé que trois mois ensemble, dont un à s'avouer leurs sentiments. Elle ne s'avait même pas si c'était une bonne idée – Yara aimait son indépendance, et les mariages de Sansa n'avaient pas été ce que l'on pouvait qualifier de fructuant. Mais peut-être était-ce pour cela qu'elle souhaitait se donner une chance avec son homologue des îles de fer.

Parce qu'elles avaient toutes les deux vu la Mort en face, et qu'elles savaient que la vie ne tenait qu'à un fil.

Parce qu'elles étaient toutes les deux esseulées, sans réelle famille proches d'elles, et qu'avoir un port d'ancrage en la personne de quelqu'un était salvateur pour l'esprit. Elles n'avaient pas besoin de passer leur vie l'une avec l'autre, ni même d'être fidèle à l'autre. Simplement savoir que l'autre serait là en cas de besoin était suffisant.

Elle ne savait pas pour laquelle de ces raisons Yara accepta, mais le fait est qu'elle le fit. Et pour la première fois depuis longtemps, le visage de Sansa s'illumina entièrement. Elle savait désormais que si ses pensées continueraient d'être dirigées vers la Greyjoy, cela ne serait plus pour des doutes et des incertitudes, mais pour emplir son être de félicité.

Comme disait son nouveau conseiller Hershel, chaque problème avait sa solution, Yara Greyjoy n'étant pas une exception – et cela serai aussi véridique pour ceux du Nord. Elle referait de sa contrée le royaume puissant qu'il avait été, de cela elle en était sûre.