Petit mot de l'auteure : Le texte fait pile poil 200 mots, ce qui signifie que j'ai ENFIN réussi à faire un drabble avec des chiffres précis (et une victoire personnelle dont tout le monde se fiche, une!)
Réponses aux défis de la Gazette :
- Le mille prompt 71 : écrire sur Tyrion et Bronn
- La collection restreinte 28 : l'histoire se passe à un seul endroit
Personnages : Tyrion, Bronn
Contexte : 4x07
Merci à Marina, Angelica et Kael Kaerlan pour leurs reviews sur le drabble précédent
Tyrion lui demande de se battre pour lui, et il refuse. Cela ne devrait pas le surprendre. Il s'agit de la Montagne après tout. L'un des hommes les plus puissants des Sept couronnes, du type suffisamment fort pour arriver à impressionner même Bronn.
Tyrion ne peut donc pas vraiment lui en vouloir. Bronn a une situation désormais – confortable par ailleurs – et Tyrion n'est plus en mesure de lui offrir quoi que ce soit pour le convaincre de se ranger à ses côtés. Bronn n'a rien à gagner à se battre pour le Lannister – au contraire. Il a tout à perdre.
Tyrion le sait, et il le comprend. Il respecte même son choix, se contentant d'une dernière accolade maladroite et d'un encouragement distant.
Mais cela ne l'empêche pas de souffrir atrocement de ce refus. Parce qu'il en était venu à croire que Bronn et lui étaient devenus amis. Ce qui n'avait jamais été le cas – Tyrion n'avait été pour le mercenaire qu'un employeur certes sympathique, mais surtout particulièrement riche.
Et plus qu'être accusé du meurtre de Joffrey et être enfermé dans un cachot sombre, c'est la réalisation de cette rude réalité qui fit pleurer Tyrion de rage.
