Petit mot de l'auteure : Alerte au texte complètement wtf ! Mais vraiment. Ce truc a été écrit en une heure pour la 121e nuit du FoF sur le thème "Poulet"
Personnages : Des gens divers.
Contexte : UA Wtf. Cherchez pas à comprendre.
Merci à Lassa (x2), Angelica et Marina pour leurs review sur les chapitres précédents !
- Bonsoir à tous ! Nous sommes ravis de vous retrouver pour un nouvel épisode du Meilleur cuisinier de Westeros ! C'est une émission chargée en émotions qui s'annonce, n'est-ce pas Varys ?
- Tout à fait, Littlefinger ! Nos jury ont réservé une surprise à nos candidats, qui risque de les déboussoler. Le thème de ce soir – dont l'enjeu est tout de même une place en demi-finale – est complètement libre !
- C'est-à-dire que les candidats pourront proposer tout et n'importe quoi, du moment qu'ils le réalisent en une heure ?
- Exactement ! Cela peut paraître facile, mais c'est tout le contrainte. Après six semaines de compétition, les candidats sont habitués à recevoir des consignes strictes. Ce changement de dynamique peut perturber leur concentration et leur faire perdre plusieurs minutes à paniquer et se recentrer.
A- lors nous ne pouvons que leur souhaiter bonne chance !
.
Une heure après, les candidats ont finalement réalisés chacun un plat. Les jurys, Olenna Tyrell, Tywin Lannister, Robert Baratheon et Eddard Stark commencent à appeler les différents aspirants :
- Arya Stark !
Une jeune fille s'avance. Elle pose une tourte devant le jury qui semble apprécier l'odeur qui s'en dégage. Comme stipulé par le règlement de cette épreuve libre, les candidats doivent nommer leur plat et énumérer leur recette. Arya déclare donc :
- Mon plat s'appelle « L'hiver est venu ».
- Poétique, commente Robert Baratheon.
- Oui, c'est ce que je me suis dit. Donc ma recette, c'est celle d'une tourte. Mais l'ingrédient secret, ce sont les morceaux de Frey que vous mettez dedans. Donc une fois que c'est mis...
- De... frais ? De fraises ?
- Non. De Frey. De la famille Frey. J'ai assassiné toute leur famille un jour, et j'ai fait servir leur cadavre à leur père, ça avait l'air bon et il me restait quelques bouts, alors j'ai choisis ça comme plat. En même temps c'est tellement large comme thème que j'avais pas d'idées ! Mais bref. Donc on met les morceaux et après on...
Elle ne termine pas sa présentation – un vigile est venu l'arrêter. Elle avait bien dit avoir assassiné une famille entière non ?
.
Après avoir envoyé la tourte aux Jumeaux pour que les restes des Frey puissent reposer en paix, jury et candidats essaient de se reprendre suite à ces révélations morbides. C'est maintenant à Sandor Clegane de présenter son plat. Il pose alors devant le quator un poulet et attend.
- C'est... votre plat ? demande Tywin Lannsiter.
- Oui.
- Mais c'est un poulet !
- Bah, oui. répond Sandor comme si Tywin était un enfant de trois ans particulièrement retardé.
- Je veux dire... c'est juste un poulet ! Vous n'avez même pas fait l'effort de mettre des herbes ou du beurre.
- Le poulet, c'est bon, même tout seul, hausse les épaules Sandor. Moi j'aime le poulet tout seul. Et si ça vous plaît pas, rendez le moi. Mieux ! Donnez moi tout vos putains de poulets !
- On y pensera, répond précipitamment Olenna en voyant que l'autre commence à s'énerver. Merci de votre plat. Mettez vous à gauche pour attendre les résultats alors que nous faisons passer tout le monde.
.
C'est ensuite au tour du troisième candidat, G.R.R Martin, de s'avancer. Celui-ci présente un verre.
- C'est... de l'eau ?
- Pas exactement. Ce sont les larmes de mes lecteurs.
- Les larmes... de vos lecteurs ?
Oui. Récoltées après les noces pourpres notamment. Elles sont de très bonne qualité. Salées, amères, mais beaucoup moins que celles que peuvent vous préparer David Benioff et D.B Weiss ! Eux ils récoltes les larmes dû au massacre de la saison 8, et je peux vous assurer que c'est beaucoup trop amer pour être buvable. Les miennes sont à point.
- Merci beaucoup... bredouille Eddard Stark.
Un regard à ses collègues lui suffit pour comprendre qu'aucun d'entre eux avait envie de boire les larmes d'être vivants.
Ils se tournent alors vers le dernier candidat, qui avait pris l'habitude de toujours proposer des tourtes, peu importe le thème, si bien que tout le monde avait oublié son prénom et le surnommait « Tourte Chaude ». Il présenta son plat et les jury étaient unanimes : non seulement il gagnait sa place en demi-finale, mais en plus il était déclaré vainqueur d'office de l'édition ! Non mais franchement, du poulet cru, une tourte humaine et des larmes, mais c'était quoi ces candidats ?
Les jury prirent également une seconde résolution : plus jamais ils ne proposaient un thème libre ! À croire que si on ne cadraient pas les candidats ceux-ci en profitaient pour devenir de dangereux psychopathes...
Mot de fin : contraster avec l'OS précédent ? Quoi ? Mais pas du tout !
