Petit mot de l'auteure : ce texte a été écrit pour la 124e nuit du fof, en une heure, pour le thème "Aldelphie" (terme neutre pour fratrie ou sororité) et "ça t'apprends la survie"

Cet OS parle des Stark survivants de la saison 8, dans une vision plus sombre de leur relation (non pas que je la vois sombre ou pessimiste dans la série, simplement j'en avais besoin pour le texte)

Merci à Marina, Angelica et Lassa pour leurs reviews sur les chapitres précédents !


D'abord, d'abord...

D'abord il y a Sansa.

Sansa, qui se réveille la nuit, le souffle court, des larmes dans les yeux, des tremblements dans le corps. Sansa, qui fuit son lit vide qui lui semble pourtant si plein, plein de souvenirs, de coups, de mains. Sansa, qui frôle les murs des couloirs déserts du château, à la recherche de réconfort, mais qui ne croise que fantômes et ombres silencieuses. Sansa, qui se demande comment elle pourrait être reine du Nord et le gouverner alors qu'elle ne parvient pas à maîtriser ses propres peurs.

.

Ensuite, il y a Bran.

Bran, qui ne dort pas non plus, qui croise Sansa mais qui ne l'interpelle pas – parce que Bran n'est plus Bran, cet enfant rieur et casse-cou, il n'est plus qu'un squelette impassible qui a échangé son âme contre la mémoire de toute l'humanité, et tant pis s'il a perdu la sienne au passage. Bran, qui a bien longtemps cessé de l'être, et le pire dans tout ça, c'est que c'est bien le seul à ne pas en être dérangé.

.

Enfin, il y a Arya.

Arya qui s'entraîne, encore et toujours, il faut bien maintenir son niveau dit-elle – mais si elle était honnête avec elle-même, elle admettrait qu'elle exploite son corps jusqu'à ses limites pour oublier qu'elle a un esprit, un esprit qui lui se souvient. Elle est peut-être une sans-visage désormais mais n'est pas une Corneille à trois yeux, alors des souvenirs, elle a à revendre : des bons, quelque-uns, mais surtout des mauvais, il y a Père, Mère et Robb dont elle était si proche, Yoren, Syrio... Arya qui, quelques fois, voudraient prendre la place de Bran, oublier, tout oublier, ne plus penser, mais au lieu de cela, elle est condamnée à rester consciente.

.

Et puis, il y a aussi Jon.

Jon, qui ne sait plus s'il appartient toujours à cette adelphité – oh bien sûr, il n'en avait jamais vraiment fait parti, après tout il s'appelait Snow et non Stark, mais tout de même, le loup était en lui. Mais Sam et le Corneille sont arrivés, le dragon s'est réveillé, et maintenant, il n'est plus que cousin, pas un loup mais pas un dragon, un drôle de mélange, un monstre sans queue ni tête. Jon, qui lui aussi reste éveillé – il était si facile de dormir avant, quand il ne savait pas, quand toucher Daenerys ne le répugnait pas, mais maintenant...

Maintenant tout a changé.

Enfin seulement un peu, Robb et Rickon restent absents, et ça c'est bien la seule chose qu'il aurait voulu différente.

.

Robb et Rickon, qui regardent le restant de leurs frères et sœurs, qui ont envie de leur crier qu'après tout ce qu'ils ont vécu, toutes ces années seuls, pourquoi par les Sept continuent-ils de garder leurs problèmes pour eux. Robb et Rickon ne sont plus, se sont éteints seuls, sans leurs frères et sœurs à leur côté – et peut-être est-ce pour cela qu'ils n'ont pas survécus, comme le disait leur père, le loup solitaire meurt mais la meute survie. La meute, leur adelphie, s'est brisée, leur vie aussi. Mais eux, eux... ces quatre là sont vivants, ils pourraient se parler, se confier, se disputer, se consoler.

Mais Sansa, qui commençait à peine à voir Jon comme son frère vient de le perdre. Jon se rend compte que l'épée qu'il a offerte à Arya s'est tâchée de sang, parfois d'innocents. Bran lui ne peut regarder Sansa sans revoir sa nuit de noce qu'il a aperçu sans le vouloir lorsqu'il cherchait des nouvelles de sa sœur. Arya elle se demande si la Corneille n'a tout simplement pas pris le visage de celui qui était son frère pour s'en servir de masque.

Peut-être est-ce pour cela qu'ils errent tous dans Winterfell sans jamais parler vraiment. Peut-être parce qu'ils ne savent plus à qui ils parlent, parce que la vie et les années sont passées par là et que les leurs ont été remplies de trop de sang et violence.

Ou peut-être parce qu'ils ont prit trop pris au pied de la lettre le dicton de leur Père – la meute s'emploi si bien à survivre qu'elle en oublie de vivre.


Défis de l'Enfer de Dante :

- fandom du jour : GOT

- labyrinthe : fiction dont l'action se déroule dans un château

- qui est-ce : Jon Snow

- mille prompt 208 : Winterfell