Petit mot de l'auteure : Ce texte a été écrit pour la 125e nuit du FoF sur le thème "Manquer".
Merci à Marina, Angelica et BlackAngelis (x2) pour leurs review sur l'OS précédent !
Port-Réal ne lui manquait pas le moins du monde.
Il le comprit brusquement sur la route royale, une semaine après son départ de la capitale. Il avait passé ces sept derniers jours à dormir d'une oreille, à guetter chaque bruit suspect, tant par crainte des brigands que d'un mercenaire envoyé par Cersei pour le ramener de force auprès d'elle voir pour le tuer. Plus il s'éloignait, plus son angoisse s'atténuait - si bien que malgré sa fatigue ou la faim, un poids immense avait disparu de ses épaules. Ce fut cette sensation d'allégement qui le fit réaliser que oui, Port-Réal ne lui manquait pas.
Pas du tout, même.
Il n'avait jamais aimé cette ville, trop puante, trop hypocrite pour lui, mais tout de même... Il y avait vécu plus de vingt ans. Il aurait dû ressentir un pincement au cœur en laissant derrière lui cet endroit qui avait été chez lui toutes ces années.
Et pourtant, il ne regrettait rien là-bas. Il ne s'était jamais fait d'amis, sa famille était bien longtemps disparue - il restait bien Cersei, mais la femme qui avait fait exploser le Septuaire n'avait plus rien à voir avec celle qui avait été sa soeur.
Il n'y avait plus rien pour lui à Port-Réal.
Winterfell, en revanche...
Winterfell abritait des loups et des dragons, qui voudraient sans aucun doute sa mort. Mais outre une possible exécution, Winterfell apportait aussi la promesse de retrouvailles avec son frère et avec une certaine fillette aux yeux saphirs.
Alors oui, Port-Réal ne lui manquait pas, pas quand tant de nouvelles perspectives s'ouvraient possiblement à lui.
Sinon, quelques défis du discord :
- mot du jour : retrouvailles
- fandom : GOT
- alphabet des personnages : Jaime
- mille-prompt : 195. Lieu - la route royale
- qui est-ce : écrire sur un personnage blond
