Petit mot de l'auteure : Ce texte a été écrit pour le défi festif de Pâques des défis galactiques : écrire un drabble à qui on le souhaitait !

Merci à Marina, Angelica, JessSwann et Yohnee pour leurs review sur les OS précédents !


Shireen n'aimait pas beaucoup aller à la capitale.

Bien que la ville soit grande et que l'on y trouvait d'innombrables personnes, elle avait toujours l'impression que tous les regards étaient tournés vers elles. Les yeux qui se posaient sur sa joue étaient tout à la fois curieux, moqueurs et compatissants, chose dont elle avait beaucoup de mal à assumer. Si elle comprenait de manière objective la réaction des autres – sa cicatrice était impressionnante –, celles-ci lui étaient très désagréables. Elle avait toujours l'impression de n'être qu'un objet exotique que l'on pourrait exposer sur un meuble afin d'en admirer l'étrangeté. Peyredragon avait beau être parfois déprimant, elle s'y sentait au moins en sécurité, ce qui était loin d'être le cas à Port-Réal. Ainsi, lorsque son père lui avait annoncé qu'ils devaient s'y rendre afin de célébrer l'anniversaire du roi, Shireen n'avait pas pu retenir une grimace de dégoût.

« Cela se passera bien » avait essayé de la rassurer son père.

Shireen avait hoché la tête pour lui faire plaisir, sans y croire réellement. Et elle avait eu raison : cela faisait maintenant trois heures que la soirée de fête avait débutée, et elle ne pouvait pas vraiment dire que pour l'instant, la soirée s'était « bien passée ». Le repas était tout bonnement interminable et cela ne s'était pas arrangé lorsque était venue l'heure de débuter les danses. Toutes les jeunes filles de son âge avaient été invitées à valser, pourtant elle était encore sur sa chaise, attendant qu'un garçon l'invite – tout en sachant que personne ne le ferait. Et pourquoi le feraient-il ? Elle était Shireen Baratheon, la fille défigurée, la fille à la cicatrice, la fille avec qui on ne voulait être associé.

Pourtant, une main finit par se poser sur son épaule.

- Ne serait-ce pas ma nièce adorée ? Dit une voix à son oreille.

- Oncle Renly ! S'écria-t-elle en reconnaissant l'homme derrière elle, avant de se ruer dans ses bras. Mais que faites vous ici ? En ne vous voyant pas arriver, je vous ai pensé bloqué sur la route à cause de la pluie !

- La calèche a tout de même pu avancer, mais tout doucement, d'où mon retard. Mais je suis là, maintenant. Et tu sais ce que cela signifie ?

Shireen hocha négativement la tête.

- Que je vais pouvoir danser avec la plus belle lady de la soirée. Enfin, si elle le souhaite. Alors... lady Shireen, m'accorderiez vous cette danse ?

La jeune cerf ne put retenir un sourire éclatant devant la proposition de son oncle, et se saisit de son bras. Elle y resta une longue partie de la nuit, pour enchaîner danse sur danse.

Shireen savait que certains dans l'assemblée riaient gentiment d'elle – danser avec son oncle, n'était-ce pas si triste ? Mais elle s'en fichait bien. Elle savait que Renly ne lui avait pas proposé simplement parce qu'elle se sentait seule, mais parce qu'il l'appréciait réellement et que leurs moments oncle-nièce lui étaient toujours précieux, lui qui n'avait pas de fille. Et même si elle ne dansait pas avec un possible prétendant, elle passait tout de même la soirée avec quelqu'un qu'elle aimait et ça, c'était bien l'essentiel.


Note : à l'origine, un copc lancé par Starck : écrire un moment mignon entre Renly et Shireen