Petit mot de l'auteure : Ce texte a été écrit pour une session sur le Discord Fics GOT, un atelier surprise. Ma contrainte était de placer le mot Ténèbres.
Merci à Starck, Marina, Angelica pour leurs review sur les OS précédents !
Arya ne va pas bien depuis son retour de Port-Réal.
Elle tâche de ne pas le montrer, mais Sansa ne peut pas ne pas remarquer les frémissements qui la prennent parfois, sa voix qui chavire, le tremblement qui parcourt ses mains. Et surtout, la peur qu'elle a développé par rapport aux flammes. Elle se tient sagement éloignée du feu des cheminées alors qu'avant, elle adorait s'en rapprocher et profiter de leur chaleur. Et puis, il y a aussi son regard qui se voile, ses yeux qui semblent ailleurs qu'à Winterfell.
Sansa se sent désemparée. De elles deux, c'est Arya la plus courageuse, pas elle – quand bien même sa cadette aurait levé les yeux au ciel en l'entendant dire cela. Mais Sansa le pense profondément. Que peut-elle faire alors que le roc le plus solide de sa vie est visiblement en train de s'éroder peu à peu ? Elle a bien essayé de se rapprocher d'elle, de l'inciter à se confier, mais en vain. Arya nie, dit qu'elle se fait des idées alors que par tous les anciens dieux, elle va bien ! C'est un mensonge, un énorme mensonge, mais un mensonge auquel elle se raccroche. Sansa ne peut la juger pour ce déni ; elle même s'est beaucoup mentit pour se protéger des horreurs qu'elle voyait. Mais c'est justement parce qu'elle sait qu'à force, les choses tues finissent par empirer, qu'elle ne veut pas que sa cadette en souffre aussi. Mais elle sait aussi qu'elle ne peut pas la brusquer ; elle s'ouvrira quand elle sera prête à parler.
Cela arrive un mois après son retour de la capitale.
Un corbeau est arrivé leur annoncer la nouvelle : tous les grands seigneurs sont convoqués pour y élire le nouveau souverains des Sept couronnes. Sansa ne songe pas un instant à refuser l'invitation ; elle est la gardienne du Nord et compte bien se montrer à la hauteur de son titre en défendant ses terres. Mais Arya s'oppose fortement ; il est hors de question qu'elle laisse partir sa sœur dans cet Enfer.
- Daenerys est morte, la rassure doucement Sansa. Elle ne pourra plus blesser personne.
- Et qu'est-ce que ça change ? Répond amèrement Arya. Je pensais que tous nos problèmes seraient résolus lorsque Joffrey serait mort ; mais il n'en a rien été. Cersei est montée sur le trône, et après elle Daenerys, pour réduire la ville en cendres. Et le prochain roi ne fera pas exception. Cette ville est une ville de Ténèbres, Sansa. Elle corrompt tous ceux qui s'en approchent. Tu ne dois pas y aller.
- Cette fois ci, les choses seront différentes. Je te le promet.
- Tu me le promet ? Rit sans joie Arya. On voit que tu n'étais pas là lorsqu'elle a décidé de tout faire brûler. Sinon, tu ne me promettrai pas que tout ira bien. Parce que c'est impossible. Les choses ne seront pas différentes. Elles seront comme elles l'ont toujours été, car ce qui a été fait a été fait, et aucune magie de peut le défaire. Port-Réal est maléfique, c'est comme cela. On ne peut rien faire d'autre que de l'éviter.
- Dans le cas présent, ce n'est pas comme si je le pouvais...
- Bien sûr que tu le peux ! Explosa Arya. Il te suffit de ne pas y aller ! Tu ne comprends pas ! Rien ne t'attends là-bas à part des ruines et des cendres ! Des cendres d'enfants, Sansa, tu comprends ? Elle a tout détruit... Elle...
Arya se ressaya, son visage couvert de larmes trop longtemps contenues.
- Elle a brûlé tout le monde... J'ai essayé d'aider deux jeunes enfants, mais au final... ils sont morts aussi. Comme tout le monde, ou presque. Je ne sais même pas pourquoi je suis toujours là. J'aurais dû... pourquoi eux et pas moi ? Pourquoi est-ce que je ne suis pas cendres, moi aussi ? Tu sais, je pensais que les Lannister m'avaient volé toute mon innocence. Mais c'est faux. Il m'en restait encore. C'est Daenerys Targaryen qui l'a fait partir en fumée. C'était... c'était inutile. C'est horrible à dire, mais je comprends même mieux les actes de Cersei et Jaime que les siens. Eux voulaient sauver leur famille. Au détriment de la notre. Mais... c'était de l'amour. Un amour corrompu et contre la morale, mais ça restait de l'amour. Alors que Daenerys... elle a causée toutes ces morts pour... pour rien. Elle avait gagné. Les cloches avaient sonnées !
Sansa ne savait pas bien quoi répondre à ce que lui confiait enfin sa sœur. À vrai dire, elle doutait de pouvoir répondre quoi que ce soit qui aurait apaisé sa peine et le traumatisme de cette journée. Il n'y avait rien à répondre à tant de violence et de barbarie.
Rien, sauf peut-être une chose.
- D'accord. Je reste. Je reste avec toi. Et je ne te quitterai plus jamais.
Arya la remercia d'une étreinte plus profonde.
