Petit mot de l'auteure : Ce texte a été écrit pour le défi saphique de septembre, sur le thème "Piscine". On part donc pour un petit modern UA !

Merci à Marina et Angelica pour leurs review sur les OS précédents !


Si il y avait bien une chose que Brienne détestait par-dessus tout, c'était aller à la piscine.

Ayant grandi dans une île, l'on aurait pu penser qu'elle retrouverait avec joie les bassins remplis d'eau qui lui rappelaient son enfance. Mais si nager lui plaisait en effet, s'exhiber dans un maillot de bain qui révélait tout ce qu'elle détestait chez elle était une autre affaire. Elle qui attirait toujours de nombreux regards à cause de sa grande taille, elle détestait tout particulièrement lorsque ceux-ci étaient posés alors qu'elle se baignait.

Elle avait cependant accepté d'accompagner Sansa nager. Les deux jeunes femmes devaient en effet passer leur bac de sport à la fin de l'année, et la natation était au programme. Si Brienne se débrouillait très bien, ce n'était pas le cas de la rousse, qui avait grandit dans le Nord, là où les bains étaient assez rares. Elle avait alors demandé à Brienne si elle pouvait lui donner quelques cours pour lui permettre d'avoir une note convenable. La blonde avait accepté, aimant beaucoup Sansa, qui avait toujours été gentille avec elle. Mais tout de même, pourquoi fallait-il y avoir tant de monde dans cette fichue piscine ?

Son sentiment de mal-être ne fit que s'accroître lorsque le prénom de Sansa retentit. C'était une fille de leur âge qui l'avait prononcé, et qui maintenant faisait de grand signe pour attirer l'attention de la rousse. En la voyant, celle-ci sourit et entraîna Brienne avec elle.

- Brienne, voici Margaery, présenta Sansa. On était ensemble au collège.

La dénommée Margaery lui fit un sourire chaleureux, auquel Brienne répondit par un grognement timide. Ce n'était pas que la nouvelle venue avait l'air méchante, mais elle était... magnifique. Voilà une fille qui a tout bien en place, songea amèrement Brienne. Elle est si belle qu'elle et moi, on semble venir de planètes différentes. Bien que Sansa ou son père l'auraient démentie, elle ne pouvait s'empêcher de penser ainsi. Cette Margaery était sublime, alors que elle-même, à côté, ressemblait à un bon vieux thon échoué et se débattant pour rester en vie.

Margaery ne sembla toutefois pas s'offusquer du renfrognement de la blonde puisqu'elle les invita toutes les deux à s'asseoir avec elle. Peu à peu, Brienne arriva à se décontracter. La brune était vraiment gentille et avenante, et avait de la conversation pour deux – ce qui arrangeait ses affaires. De plus, elle n'avait fait aucune remarque méchante à Brienne, qui appréciait grandement ce fait. Certes, elle lui avait lancé quelques regards en coin, mais c'était tue, ce qui changeait agréablement Brienne.

La fin d'après-midi venue, il fut temps de se séparer. Avant de partir, Margaery prit Brienne à part.

- Je suis désolée si j'ai été un peu insistante en te regardant, dit-elle en rougissant. C'est que c'est la première fois que je vois quelqu'un avec autant de charme que toi.

Là, Brienne eut pour toute réponse un éclatement de rire – comme quoi, elle s'était trompée. La gentillesse de Margaery n'était qu'une façade. Au fond, elle était comme toutes les autres, elle se riait d'elle. Mais lorsqu'elle leva de nouveau les yeux vers la brune, Brienne n'y trouva qu'une sincère surprise devant sa réaction.

- Attend... t'es sérieuse là ?

- Et bien... oui, répondit Margaery. Tu dégages quelque chose qui me plaît beaucoup. Et outre ton aura puissante, je te trouve belle, avec tes yeux si profonds et tes jambes aussi élancées. Je suis désolée si je suis trop directe, rajouta-t-elle précipitamment. Mais c'est que j'ai pour habitude de dire ce que je pense... Alors euh... tu voudrais bien qu'on se revoit ?

Les pensées de Brienne étaient toutes affolées. Pourtant, elle réussit à sourire et à répondre « oui » à la demande de la brune. Celle-ci rayonna devant la réponse et déposa un léger baiser sur sa joue.

- A très bientôt alors, dit-elle en clignant de l'œil.

Et Brienne se surprit à espérer que ce « bientôt » ait lieu le plus rapidement possible.