Petit mot de l'auteure : pour la rentrée, le discord des défis galactiques a organisé une petite session de textes cadeaux. Il fallait écrire des drabbles (entre 100 et 500 mots) à qui ont voulait, pour lui faire plaisir. Donc Starck, voici pour toi !

Merci à Marina et Angelica pour leurs review sur les OS précédents !


Arya était en train de s'entraîner seule lorsqu'elle entendit des pas. Elle tâcha de cachet l'épée en bois qu'elle tenait, mais en vain : l'intrus l'avait surpris. Lorsqu'elle vit qui l'avait interrompu, Arya soupira de mécontentement : il s'agissait de la princesse Myrcella Baratheon.

- Qu'est-ce que vous faites avec une épée ? Demanda cette dernière, étonnée.

Arya envisagea un instant de lui mentir mais se retint – après tout, Myrcella avait beau être une princesse et pouvoir lui causer des ennuis, elle n'en avait que faire. Si elle voulait la dénoncer à ses parents, qu'elle le fasse. Arya était une louve, elle n'allait pas se laisser faire si facilement.

- Je m'entraîne à me battre, répondit-elle donc, une lueur de défi dans le regard.

Myrcella ouvrit de grands yeux écarquillés.

- Vraiment ?

- Vraiment, répondit hautainement Arya en s'attendant à entendre des réprimandes.

Mais ce que dit Myrcella fut bien différent que ce à quoi elle pensait.

- Vous... vous pourriez m'apprendre ?

Arya songea un instant à refuser, mais en voyant les yeux de la blonde, elle changea d'avis. Elle semblait sincèrement désireuse d'apprendre quelques maniements de combat. La louve l'avait toujours prise pour une fade princesse incapable de s'intéresser à autre chose qu'à ses belles robes, mais elle devait admettre que son jugement avait peut-être été trop hâtif. Si Myrcella souhaitait sortir du seul carcan des aiguilles, elle devrait en avoir le droit. Alors Arya hocha de la tête pour marquer son accord. Myrcella fit un grand sourire et devant son bonheur apparent, la brune se dit qu'elle avait bien fait d'accepter.

Les deux jeunes filles passèrent alors le restant de l'heure à s'entraîner, Arya distribuant les conseils qu'elle avait réussi à emmagasiner d'autres professeurs, et Myrcella tâchant de les appliquer au mieux. La blonde avait de bons réflexes et au fur et à mesure, leur session se transforma en un échange constructif pour elles deux.

Au fil des semaines, Myrcella et Arya se fixaient des rendez-vous toujours plus nombreux. Leurs parents, heureux de les voir se rapprocher, ne cherchèrent pas à savoir ce qu'elles faisaient. Et heureusement, car ils auraient bien été choquées : en plus des entraînement à l'épée, les deux avaient pris l'habitude d'échanger de doux baisers.