Premier match de quidditch et fête

Avant de commencer le chapitre, petit rappel sur les termes de quidditch : le golden snitch est le vif d'or, le quaffle le souaffle, le bludger le cognard. Pour les joueurs : Beaters c'est les batteurs, seaker, attrapeur, chasers poursuiveurs.

Si les jours avaient semblé plus longs que d'habitude à cause de la surcharge de devoirs, par bonheur, on était enfin le vendredi 5 Octobre.
Encore profondément endormi, Walker entrouvrit lentement un œil, brusquement réveillé par un hululement joyeux. Rumeur s'était posée sur sa table de chevet, vite rejointe par Arrow qui préféra après un regard noir de la chouette, se percher sur un des montants du lit.
Dharma et Andrew jetèrent des regards courroucés à cette chouette bruyante. Cette fois, bien réveillé, Walker se réveilla excité avec une seule pensée en tête: c'était son anniversaire !
- Merci beaucoup à tous les deux, attendez quelques secondes… Sur ces mots il leur offrit deux friandises.
- Joyeux anniversaire ! s'exclama Dharma en réprimant un bâillement. Waouh dis donc, on dirait que la pêche est bonne. Les deux oiseaux avaient effectivement porté deux gros colis.
Après une courte hésitation Walker ouvrit le plus gros colis enchanté par ce qu'il contenait : un gros paquet de chocofrogs aux trois chocolats, fourrées à la confiture d'airelle ou au beurre de cacahuéte. Des golden snitch sablés au malt, un énorme brownie au chocolat et aux noix, une bouteille ensorcelée de jus d'airelle, une autre de raisin. Dans un coin du carton, deux gros paquets de confettis, un autre de serpentins, et un paquet de boule en papier qu'affectionnaient tant les non majs.
Le second colis contenait un magnifique livre intitulé « milles pierre merveilleuses et magiques » accompagné d'une lettre.

Une fois dans la salle commune, sa cousine s'approcha d'elle en lui souhaitant un très bon anniversaire.
- On dirait qu'un bon esprit est venu te rendre visite, ironisa elle.
- Parce que tu te crois drôle ?
- Assez pour te dire que je n'ai même pas déniché de cadeau pour toi.
Je t'ai eu, s'amusa elle narquoise. Qu'est- ce que tu préfères : attendre dimanche ou l'avoir tout de suite ? demanda-t-elle plus sérieuse.
- Je crois que dimanche, ce sera très bien comme ça, répondit vivement les joues un peu rouges.

Par chance, le plafond de la Grande Salle était ensoleillé et juste quelques nuages blancs voletaient paresseusement.
Au moment où Walker attrapa le plat de champignons, une chouette hulotte atterrit brusquement faisant tomber près d'une assiette de saucisses le Daily Prophet. Yuan Chang ouvrit le journal avant de pousser un « Fantastique ! Remarquable ! »
Il n'eût pas besoin de demander de quoi il s'agissait qu'elle brandissait la une du journal.
« La fédération internationale de quidditch après délibération annonce que la coupe du monde se tiendra à Salzburg » Un titre en grosses lettre avec un entrefilet et une invitation à lire les pages 4 et 5 l'accompagnaient.
L'article semblait assez long et assez intéressant pour que les élèves de toutes années confondues commencent à en parler avec enthousiasme.
De son côté, Walker prêtait autant d'attention à cette nouvelle qu'à un emballage vide de dragées de Bertie Hoggs. Il était plus intéressé par le cours de sortilèges qu'ils allaient avoir avec les Gryffindor. Au moment de quitter la Grande Salle, il observa les secondes années de la maison rouge et or partir en direction des cachots, suivis par les vert et argent.

La matinée avait filé plus rapidement qu'il ne l'aurait cru. Ce serait bien si ce midi, il y avait des steaks avec des frites… Mais avant cela, un passage aux toilettes était nécessaire.
En arrivant devant la porte, le bleu et bronze observa deux garçons qu'il avait déjà entraperçu lors de leur voyage en train rire à gorge déployée. De toute évidence, ils avaient encore trouvé une nouvelle stupidité à faire.
Au moment où il entra dans les toilettes, il comprit rapidement que quelque chose n'allait pas. Toutes les cabines étaient ouvertes, sauf une fermée à clef. En dessous d'un lavabo, un sac avait été jeté à terre avec des parchemins trempés sur le sol.

« C'est ce qui s'appelle des tours idiots » se dit- il en extirpant le sac de la flaque d'eau. Il se dirigea ensuite vers la porte de la cabine, murmura un « alohomora » avant d'observer la triste vue qui s'offrait à ses yeux.
Il reconnût le garçon avec qui il avait fait le trajet vers Hogwarts, qui était à présent victime d'un maléfice de Pétrificus Totalus. Et ses vêtements semblaient avoir fait les frais d'une bombe à eau.
Tout en repensant au sortilège dont leur avait parlé le professeur Flitwick, Walker sortit sa baguette sur le Slytherin.
- Finite incantatem, dit- il d'une voix qui se voulait assurée.
Par bonheur les effets du sortilège se dissipèrent immédiatement. Snape se redressa rapidement avant de jeter un regard noir au nouveau venu.
- Qu'est-ce que tu fiches ici toi ?
- Sur un autre ton, veux- tu ? répliqua Walker d'un ton calme mais ferme. Figure toi que ce n'est pas moi qui t'ai jeté un maléfice.
Tu as de la chance poursuivit il en lui rendant son sac.
- De la chance ? C'est une démonstration d'humour américain ?
- Absolument pas, Snape. J'ai l'impression que ces deux dorcas auraient pu se débarrasser de tes affaires plus loin. Des crétins finis si tu préfères, corrigea il, conscient que cette expression n'était pas employée.
- Au moins, toi non plus tu n'es pas stupide. Tout comme ta cousine… Maintenant sors de mon chemin.
- Je ne bougerai pas de là. Walker lui barra le chemin le visage dur décidé à ne pas céder un pouce.
- Dans ce cas… Snape avança sa main pour l'obliger à reculer, mais le première année la bloqua rapidement avant de reprendre la parole.
- Ce n'est pas parce que des imbéciles égocentriques s'en sont pris à toi que tu es forcé de passer ta mauvaise humeur sur le premier venu. Il n'y a pas que des types superficiels et irrespectueux dans les couloirs de cette école. Et on obtient plus de choses avec la politesse…
- Alors, laisse- moi passer, s'il te plait, cracha Snape sur un ton sarcastique.
- Oh, ne t'en fais pas, je compte bien te laisser régler tes comptes avec Black et Potter. Juste un mot d'autre chose : Dimanche vers 14 heures, je prévoyais d'organiser une petite fête d'anniversaire. La troisième salle de cours, dans l'aile est au quatrième étage. Si tu veux venir, tu es le bienvenu, termina- il.
Une invitation pour une fête d'anniversaire ? Voilà qui sonnait comme une plaisanterie de très mauvais goût, mais la mine sérieuse du bleu et bronze signifiait clairement le contraire.
Rien de plus stupide et futile, se dit- il avec amertume. Personne n'avait jamais songé à le convier quelque part, ne serait- ce que pour un goûter, alors une fête… Sans compter qu'il n'avait jamais eu la chance insolente de partager un gâteau avec des bougies et de recevoir des cadeaux. Comme toujours, aux « privilégiés » le luxe de faire des fêtes, jeter des bonbons. Aux autres du « petit peuple » de les regarder. A moins que ce ne soit de la pitié pure et simple, et il n'avait pas besoin de la pitié des autres.
- Quelle grandeur d'âme, je devrais t'en être reconnaissant. Et bien non ! Non ne compte pas sur moi pour venir. Voilà ma réponse, Darkholme, déclara il en dégageant son poignet d'un geste vif.
Walker l'observa partir en trombe, surpris et vexé.


Le lendemain matin, la pluie se remit à tomber sans discontinuer. Elle était assez forte que le bruit des gouttes tombant sur les tuiles était parfaitement audible.
Le premier match de la saison semblait réunir bien plus de personnes qu'on ne le croyait. Effectivement, plusieurs Hufflepuffs acclamèrent les joueurs de Ravenclaw. D'après ce qu'on disait, les Gryffindor avaient remporté haut la main la coupe de quidditch trois années consécutives. C'est pourquoi beaucoup espéraient voir l'équipe « invincible » descendre de son piédestal.
Un joyeux brouhaha plus fort que d'accoutumée régnait dans la Grande Salle, même à la table des professeurs, Mc Gonagall et Flitwick discutaient du match.
L'ensemble des Ravenclaw avait revêtu des écharpes, gants et bonnets de couleur bleue. Certains avaient même préparé des drapeaux et une banderolle.
Tandis que Calliope reprenait un toast, un bruit attira son attention : James Potter venait de faire son apparition balai à l'épaule accompagné par Sirius Black, Remus Lupin et un garçon grassouillet qui le regardait avec envie.
- Ne soyez pas surpris si vous perdez de plus de cinquante points. Votre équipe est bonne mais elle ne fait absolument pas le poids contre la nôtre, se vanta Sirius.
- Autrement dit, nous devons nous préparer à vous entendre rugir ? demanda Amanda qui abandonna son bol de céréales.
- Tout à fait exact, charmante demoiselle ! continua Black en éclatant d'un rire semblable à un aboiement.
- C'est bien typique de votre maison ça : Agir avant, réfléchir ensuite, des dorcas. Calliope savoura la mine pincée de Black et Potter.
Vous avez trop de muscle pour emmener votre cervelle dans les airs, faites donc attention à la chute, continua elle d'un ton tranquille.
- Répète un peu ça ? demanda James d'un ton menaçant. Et regardes moi donc quand tu me parles !
Potter, Black, je crois que vous comprendrez malgré toutes vos lacunes que vous n'en valez pas la peine, intervînt Walker.
- Vous vendez la peau de la licorne avant de l'avoir tué. Andrew Davies se leva de sa chaise prêt à intervenir.
- On verra bien qui mènera la danse. De toute façon, la question se réglera dans les airs. Deux troisième années avaient commencé à se mêler à la discussion.
Les Marauders estimèrent préférables de battre en retraite pour le moment.

Au moment où les deux équipes pénétrèrent sur un terrain boueux, les gradins du stade étaient déjà plein à craquer. Si la pluie avait cessé, le ciel restait toutefois d'un gris sombre balayé par des vents violents.
Amplifié grâce à un « sonorus » pour couvrir les rugissements du vent, le commentaire du match débuta.
- Bonjour à tous après une longue attente, nous voici réunis pour le tout premier match de l'année ! Notons qu'il s'agit aussi de la première fois que Ravenclaw et Gryffindor se rencontrent en début de saison. C'est aussi l'année du renouveau pour Gryffondor, puisque Norwalk le capitaine a nommé aux postes de chasers Shelton et Potter. Cette stratégie se révélera elle payante ? Oh, oh attention ! Échange rapide des chasers de Ravenclaw, un bludger évité… Vraiment de justesse. Mais c'est raté !
Trente minutes plus tard, le score était serré et le jeu violent. Dejà 60 points pour Gryffindor, et 50 points pour Ravenclaw. Par chance, un pénalty fût demandé en faveur des Ravenclaw après un usage excessif des coudes et le tir passa.
Plus que jamais les deux équipes étaient décidées à reprendre l'avantage. Un Bludger savamment expédié par un beater de Gryffindor percuta violemment la jambe d'un des chasers adverse, mais aucun penalty ne fût demandé. Fairfield resté en retrait observa un point particulier du ciel, pleinement conscient d'être observé par son rival. Quelques vols en altitude autour des gradins à haute altitude, avant d'accélérer avec toute la vitesse dont son balai était capable. La descente fût fulgurante, le sol très près et il parvînt à remonter aussi rapidement dans les airs. Mais le seaker de Gryffindor n'eût pas cette chance et s'écrasa violemment au sol, bien que la boue amortisse un tout petit peu la chute.
L'arbitre siffla alors un temps mort.
Une stratégie audacieuse mais payante : L'utilisation de la feinte de Wronski, ma foi remarquablement bien utilisée ! Rappelons que l'équipe anglaise l'avait utilisée lors de sa rencontre avec l'Espagne lors de la précédente coupe du monde et….
-Vous serait- il assez facile de vous concentrer sur le match qui se joue en ce moment même ? l'interrompit le professeur Mc Gonagall.
Le match reprit, après les protestations de Mrs Pomfresh. Si l'équipe de Gryffindor comptait de bons beaters et arrivait à récupérer le Quaffle assez souvent, les Ravenclaw leur opposaient en retour des passes arrière adroitement exécutées. Les chasers aux robes bleues semblaient en parfaite synchronisation, bien qu'à de nouvelles reprises, ils durent éviter des bludgers.
La stratégie leur permit de remonter de quarante points, mais deux penalties en faveur de Gryffindor réduisirent à nouveau l'écart.
-Il semblerait que le golden snitch refasse son apparition dans la surface de jeu, près des buts… Une situation difficile en raison de la mêlée et… Mais oui, il se rapproche des gradins.
« Plus question de laisser filer la chance » se dit Fairfield qui tendit désespérément le bras, un bruit de balai vrombissant derrière lui.
Une fois de plus, le golden snitch descendait de plus en plus vite. Faisant pour une fois preuve d'un courage caractéristique des lions, il parvînt à récupérer la petite balle. Si un de ses coéquipiers n'avait pas aperçu la situation, la chute aurait sans le moindre doute causé des dégâts importants.
-Incroyable ! Incroyable et très audacieux ! De quoi nous donner des sueurs froides mais voilà qui clôture en fanfare ce premier match ! Et… Et oui, la situation est acceptée par l'arbitre bien que peu orthodoxe. Ravenclaw remporte cette rencontre ! Par deux cent cinquante points à deux cent trente points !
Partout des cris de joie et des drapeaux bleus étaient agités, les vagues de supporters étaient au bord de l'euphorie. Les deux équipes furent chaudement applaudies, bien que les joueurs de Gryffindor affichaient une mine incrédule et vexée.


Ce dimanche après-midi, il y avait de l'animation au quatrième étage de l'aile est du château. Deux Hufflepuff de première année arpentaient les couloirs avant de s'arrêter devant une salle de classe que personne n'utilisait. La jaune et or frappa deux coups à la porte, une seconde plus tard, elle et son compagnon entrèrent.
- Bonjour Walker Darkholme. Je suis Cersei Lansford. Enchantée de te rencontrer mais surtout, bon anniversaire ! Je suis venue avec mon ami, Abbot Nathan, ça ne te dérange pas ? ajouta- elle l'air nerveux.
- Non, pas du tout, venez ne restez pas là. Le plaisir est partagé, Cersei, Nathan. Il ponctua sa phrase d'un sourire aimable, ce qui rassura la jeune Hufflepuff.
Tous trois rejoignirent cinq autres élèves de Ravenclaw, en voyant ce petit comité mais que Nathan et elle n'étaient que les seuls à venir d'une autre maison, Cersei éprouva un sentiment de fierté.
La classe avait été décorée de ballons multicolores, ainsi que de longs serpentins bleus et or posés sur les tables, les chaises, le sol était déjà jonché de confettis soigneusement réparties.
A la place du bureau professoral se tenait une grande table recouverte d'assiettes regorgeant de bonnes choses : des confiseries, mais aussi des tartines de salade et de jambon, d'autres avec du pâté. Il y avait aussi des gâteaux apéritifs, et quelques bouteilles de jus de fruits.
Cersei sortit de son sac un paquet de chips extensible à la tomate et à la sauce Worcestshire, une bouteille de thé glacé. Nathan ne fût pas en reste, puisqu'il leur tendit un gros paquet de cookies au gingembre.
- Ma Grand Mère m'en envoie très régulièrement, et ce sont les meilleurs de tous. Alors voilà, même si ce n'est pas grand- chose…
- C'est vraiment très gentil de ta part. Et de votre part à tous, chacun a eu la gentillesse d'amener de quoi passer un bon moment. Les yeux bruns de Walker brillaient de joie et d'excitation.
- Bien évidemment. Tu n'es pas un lord, même si je te suis gré de ta très noble invitation, plaisanta Dharma.
- C'est sûr, réussir à trouver un petit endroit privé, des invitations… Un vrai gentleman, poursuivit Amanda taquine.

Devant ces plaisanteries, l'ambiance devînt rapidement décontractée. Tous se livrèrent de bon cœur aux jeux des imitations, à chanter des chansons. Une radio avait été amenée et diffusait les chansons du moment entre lancer de confettis, de serpentins (qui se relevaient magiquement et pouvaient être lancés tant qu'on le voulait) tous s'amusaient bien.
Il devait être près de seize heures quand trois hiboux vinrent cogner à la fenêtre. Deux grands ducs de Virginie et une chouette rayée. Tous trois avaient une enveloppe et l'un des hiboux tenait dans son bec un gros paquet.
- Il y a plus de monde qu'on le croit qui pense à toi, cousin, dit Calliope avec un léger sourire.
- Ces oiseaux n'ont pas l'air d'être du coin. Et ils ont fait un long voyage, Walker ne nous dis pas… qu'ils viennent des Etats Unis ? demanda Amanda avec surprise.
- Quoi ? Selon toi, c'est tellement surprenant que je reçoive du courrier de l'endroit où j'ai habité pendant tant de longues années, s'indigna Walker.
Ou crois- tu que je ne me suis jamais fait d'amis sauf en venant dans cette école, continua il mordant.
- Non, bien sûr que non…. Je ne voulais pas…
- Tu ne voulais pas, répéta il sous le regard dur de sa cousine qui se gardait d'intervenir mais regardait Amanda avec une certaine dureté.

- Excuse -moi, murmura elle penaude. Je ferai plus attention la prochaine fois, je te le promets.
-Ca va, répondit il. Parlons d'autre chose. Il tendit la main vers la chouette rayée pour attraper la première des enveloppes. Puis les deux autres et le colis. A cet instant, les oiseaux postaux se posèrent près de la fenêtre, tandis qu'un pop discret se fit entendre.
Tous reportèrent leur attention sur la grande table où un magnifique gros gâteau au chocolat était à présent posé.
- Que préfères- tu ? Ouvrir en premier tes cadeaux ou le gâteau d'anniversaire ?
- Les cadeaux, sans la moindre hésitation, Dharma.
- Alors dans ce cas : Bon anniversaire et beaucoup de chance! S'exclama Calliope. Tiens, j'espère que ça te plaira, dit- elle en lui tendant un paquet volumineux enveloppé d'un papier cadeau à motif de baguette.
Un gros bloc à dessin, des crayons de papier et une palette ainsi que huit tubes de gouache, des pinceaux. Ca faisait tellement longtemps qu'il n'avait pas eu le temps de dessiner et de peindre, à présent il pourrait reprendre son passe-temps sans aucun problème.
Dharma lui avait offert une trousse en cuir finement décorée et dorée sur les coins, en lui précisant que ça venait d'Inde.
Amanda quant à elle lui offrit des figurines animées de dragons qui tenaient dans le creux de sa main. Un Vert Gallois et un Noir des Hébrides, précisa elle avant de parler avec passion des différentes espèces de dragons, de toute évidence un sujet qui la fascinait. Andrew lui offrit un gros sachet de patacitrouilles.
Cersei et Nathan lui offrirent un bracelet en cuir tressé orné de cinq perles tout simple.
Il ne restait à présent plus que le paquet qu'avait porté le grand- duc.
Tout en se demandant silencieusement ce que cela pouvait bien être, Walker déchira avec précaution le papier avant de rester muet de surprise devant son contenu.
Un gros cahier à la couverture bleue or et rouge en papier marbré, ainsi qu'une longue boite. Lentement et délicatement, il effleura la surface avant de l'ouvrir et de contempler longuement la plume en verre posée à l'intérieur avec un flacon d'encre.
- Oh oh, s'amusa Andrew on dirait que tu as eu un cadeau magnifique, je me trompe ?
- Si tu nous montrais ce que tu as eu ? demanda Nathan en s'approchant, curieux.
- De quoi écrire, répondit Walker en montrant le cahier ainsi que la plume en verre. Effectivement, à la différence des plumes employées par les sorciers celle- ci était faite de verre, une spécialité italienne de Murano.
La plume en question était délicatement torsadée, d'un bleu profond avec des petites dorures autour, juste en dessous de la pointe, un endroit permettait de la tenir en main. Tous admirèrent ce bel objet tout comme la beauté des motifs du papier marbré.
Une note indiquait qu'il s'agissait d'un modèle exclusif, car seul celui qui l'avait tenu pour la première fois pouvait en faire usage.
Walker observa attentivement l'enveloppe en parchemin brun ainsi que la mention « per il mio caro amico Walker, di Dante Sacchetti. » Il y avait eu bien longtemps qu'il n'avait pas eu de ses nouvelles…
Walker se souvînt de son ami d'origine italienne. Lui et sa famille avaient quitté Venise dans les années 20 pour avoir une meilleure vie en Amérique. Issu d'une famille de Non Majs, ce dernier avait été particulièrement surpris d'avoir des aptitudes magiques et sa rencontre avec Walker le réconforta. Pour le jeune sang mêlé, cette rencontre fût également la bienvenue car pour une fois on ne le jugeait pas à cause de son statut, mais il était apprécié en raison de sa connaissance du monde magique. Mais tous deux avaient aussi d'autres intérêts communs plus « normaux » tels que les comics, les westerns qui passaient au cinéma et leur amour des tartines au peanut butter.
Deux autres de ses anciens amis lui avaient aussi envoyé une carte de vœux. Finalement, même si lui tout comme Calliope et Erato, ses parents étaient loin de chez eux, il y avait encore des personnes qui tenaient à lui.
Réconforté et troublé par cette perspective, il rejoignit les autres pour souffler ses bougies d'anniversaire.
Bien que le goûter ait été copieux, tous étaient contents de déguster un bon gâteau.
Cersei et Amanda furent étonnées quand elle virent tomber du cœur du gâteau des bonbons au chocolat multicolores.
- Les gâteaux surprise ne sont pas connus en Grande Bretagne ? demanda Calliope en haussant un sourcil, encore une différence de plus qui prouvait qu'elle était bien loin de chez elle.
Devant le signe de tête négatif de ses amies, elle leur expliqua que c'était quelque chose de courant aux USA, tout comme les Rainbow Cake, des gâteaux recouverts d'un glacage blanc et constitués de couche de gâteau chacune d'une couleur différente. Elle parla aussi des cupcakes un peu différents des muffins puisque les pâtisseries étaient décorées d'un excellent glaçage.
Tout en savourant le gâteau composé de couches de génoise au chocolat avec des brisures de framboises, collées avec de la crème, elle jeta un coup d'œil à son cousin. Walker rayonnait de joie et passait un très bon moment, tout comme elle. Pourtant elle le connaissait trop bien pour se douter qu'en ce moment il devait aussi repenser à ses amis d'Outre Atlantique et de l'Illinois. Elle ne pouvait pas le lui reprocher : elle aussi avait parfois très envie de revenir au pays.
- Merci beaucoup pour ce superbe gâteau Calliope, il est délicieux. Et cette fête est plutôt réussie, en plus ça change de le fêter avec des amis. En plus, ton cadeau est l'un de ceux que je préfère avec celui de Dante…
- Je savais que ça te ferait plaisir : chocolat framboise avec plein de smarties, répondit elle avec un clin d'œil complice. Sur ces mots, elle observa ses camarades se courser à coup de confettis avant d'en recevoir une poignée dans les cheveux. Elle resta quelques minutes en arrière avant d'attraper quelques boules de papier et participer à la bataille.
Pour clôturer la fête, Andrew et Amanda firent exploser quelques pétards du docteur Flibuste, inondant la salle de classe d'étincelles multicolores.
Il devait être près de 17heures 30 quand les première années quittèrent la pièce après l'avoir nettoyée (Nathan Calliope et Amanda avaient beaucoup insisté à ce sujet)
A présent seuls Walker et Calliope étaient présents. La petite brune se doutait bien que son cousin avait à présent envie d'être seul et tranquille pour lire ses lettres et revoir ses cartes de vœux. Ce serait la même chose de retour à la salle commune. Sans compter que dans une heure et demie, l'heure du dîner arriverait.
Elle lui posa un baiser sur la joue avant de lui dire qu'elle le rejoindrait à la Grande Salle. Walker acquiesça silencieusement, plongé dans l'examen des enveloppes qui répartit en direction de son dortoir. Logiquement, Rumeur et Arrow devaient l'attendre là-bas et il aurait du temps rien qu'à lui pour coucher sur papier ce qu'il ressentait actuellement.

A suivre.