Une petite fille marchait dans un couloir pour aller voir sa porte d'entrée, elle avait entendu la porte claquer. Elle reconnaissait les deux silhouettes qui étaient rentré dans sa maison. Cette petite fille était toute seule cette nuit. Elle n'avait même pas huit ans.

« Pépé ? Ivo ? vous faites quoi a la maison ? Papa est avec vous ? »

Gérald Robotnik était venu chez un de ses garçons au plein milieu de la nuit. Il y avait une petite fille aux yeux vert et aux cheveux quasiment blanc qui venait de se réveiller à la suite du bruit qu'elle avait entendu. C'était Geraldine, un des petits enfants de Gerald. Ce dernier était venu avec Ivo. Le grand père montait les escaliers pour aller vers sa petite fille, il se mis à sa taille.

« Geraldine… Papa ne va pas rentrer. »

La petite ne comprenait pas vraiment ce qui se passer. C'était impossible, elle avait eu son père au téléphone avant de se coucher. Son père était militaire, donc elle ne savait pas quand il rentrait. Pour elle, cela voulait dire qu'il allait prendre plus de temps pour sa mission.

« - Mais, il va revenir quand même ?

- Non. »

La petite remarquait des larmes couler sur les joues de son grand père. Là, elle comprenait qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas. Elle pleurait à son tour. Il prit sa petite fille dans ses bras puis lui murmura

« Ivo est dans le salon, je m'occupe de rassembler vos affaires, et on va tous passer quelques temps avec Maria dans la colonie ARK»

Elle fit un signe positif de la tête avant de descendre. Geraldine pleurait à chaude larme et n'arrivait pas à se calmer. Ivo s'était déjà rendormi. La petite se sentait incroyablement seule a se moment-là. Son père était la seule famille proche qu'elle lui restait. Sa mère était partie quand elle était tout bébé et donc n'avait aucun souvenir d'elle. Elle n'avait qu'une photo d'elle. Geraldine repensait à ses photos et donc, elle prit dans une des bibliothèques de sa maison un album photo. Gerald espérait de prendre assez de temps pour que sa petite fille s'endorme. En descendant, il remarquait qu'elle était encore réveillée. Le scientifique prit son petit fils dans ses bras. Il fixait pendant quelques secondes sa petite fille. Il préférait ne rien dire, s'il ne disait rien, rien n'était vraiment réel. Du moins, c'est ce qu'il pensait a ce moment précis

« - On y va tout les trois ?

- Je vais vivre avec toi sur Ark ? Demandait Géraldine

- On ne sait pas vraiment comment ça va se passer. En attendant tu y seras avec Maria »

La petite fit un signe positif de la tête. Elle ne savait pas vraiment quoi faire, tout était embrouiller dans sa tête. Elle fixait son grand père. Ni l'un ni l'autre ne disait quelque chose. A partir de ce jour, Geraldine savait que rien ne sera comme avant.