Le soleil était à peine levé, pourtant l'agitation effluvait déjà des murs de Poudlard depuis un bon moment. Le soleil se levait un peu plus tard chaque jour à cette période, les journées raccourciraient. Cela n'empêchait pas les elfes de maisons de commencer leur journée en gardant leur horaire matinal habituel, et les lève-tôt de ne pas perdre de temps dans leurs lits.
Lorsque Fred et George descendirent dans leur salle commune en fredonnant un air jovial, tous leurs amis étaient déjà debout et présents. Ils se laissèrent tomber lourdement dans un des fauteuils vides à leurs côtés, et n'attendirent pas les salutations traditionnelles pour parler.
« Mesdames et Messieurs, nous avons une annonce à faire ! » s'écria Fred avec un sourire jusqu'aux oreilles.
Angelina et Alicia stoppèrent leur discussion pour les regarder en levant un sourcil. Katie et Leanne, qui étaient un peu plus loin entre elles, s'approchèrent, plutôt curieuses. Lee quant à lui les observa en attendant la suite avec impatience.
« Qu'est-ce que c'est ? » s'impatienta Lee.
Les jumeaux se regardèrent, euphorique, puis finalement Fred s'inclina devant son frère pour lui faire une révérence.
« A toi l'honneur, très cher. Après tout, c'est toi qui as réussi cet exploit jusqu'alors inaccessible ».
« Mitchell a finalement accepté de nous aider pour la modique somme d'une garde alternée de la carte du Maraudeur ! » déclara-t-il solennellement.
« Quoi ?! » s'exclama Lee, il n'en revenait pas.
« Vraiment ? » s'étonna Leanne.
Elle connaissait Pritha, elle la considérait comme une réelle amie malgré qu'elles ne se voyaient que peu en dehors de leur club d'étude. Pourtant, elle en savait assez sur elle pour savoir que ce n'était pas son genre d'accepter ce genre de marché. Surtout si ça impliquait des Gryffondor. Pire, surtout si ça impliquait les Weasley. Malgré tout, elle aimait penser à cette idée de voir son amie plus ouverte sur ses relations sociales et ses activités extra-scolaires, cela ne pouvait lui apporter que du positif et elle était vraiment heureuse pour elle.
« Euh… Je ne suis pas sûre que ce soit vraiment une bonne idée » contesta Angelina. Elle n'était pas convaincue par 'l'aide' potentielle d'une Serpentard, surtout s'il lui avait révélé l'existence de leur carte en échange.
« Je ne vois pas pourquoi. Qu'est-ce qui pourrait nous arriver ? » demanda George.
« C'est un serpent. Et les serpents jouent toujours un double jeu. Je ne la sens pas, elle doit forcément cacher quelque chose ».
« Les quelques interactions que l'on aura avec elle ne tourneront qu'autour du farceur de l'école, je ne vois pas où les choses pourraient mal tourner » répondit Fred, sceptique par l'incrimination si directe de son amie.
« Et la carte ? Vous lui avez réellement parlé de la carte aussi facilement ? Elle pourrait retourner ça contre vous, vous y avez pensé ? » maintenu-t-elle.
George était surpris de voir son amie insister autant. Elle prenait toujours le rôle de la personne responsable, la seule qui réfléchissait complètement aux conséquences des bêtises qu'ils faisaient, les incitant souvent à ne pas les faire. Elle jouait constamment un rôle de Maman inquiète et c'était plutôt mignon, mais aujourd'hui il n'arrivait vraiment pas à voir en quoi s'approcher de Mitchell était une mauvaise chose. Peut-être qu'il aurait douté, lui aussi, s'il avait été question d'un autre Serpentard, mais… Non, les yeux pétillants aux reflets dorés de la jeune fille et son doux sourire lui revinrent en tête et il fut incapable de voir comment la situation pourrait s'envenimer. Elle ne ressemblait pas aux autres Serpentard, elle ne leur causerait aucun problème.
« Elle semblait vraiment la vouloir. Pour des raisons personnelles, et pas néfastes » souligna George. « Personnellement, je lui fais confiance ».
Fred regarda son frère en continuant de sourire, enjoué. Angelina se tourna vers lui en râlant, cherchant silencieusement son aide pour résonner son jumeaux et lui faire retrouver raison. Mais Fred haussa les épaules, indifférent.
« Ne me regarde pas comme ça, je n'en pense rien de particulier. C'est George qui a créé ce marché, c'est lui qui sait ! Je lui fais confiance sur les termes et conditions, sur le pour et le contre ».
Angelina grommela et s'enfonça dans son fauteuil en croisant les bras. Elle roula les yeux puis soupira.
« Je disais seulement cela parce que je m'inquiète pour vous. Mais faites ce que vous voulez, tant que vous ne venez pas pleurer près de moi le jour où elle retournera sa veste, parce que la seule réponse que vous aurez de ma part, c'est un 'je vous l'avais bien dit' rempli de désintérêt pour votre triste sort ».
.°.
Pritha était rentrée bien plus tard que prévu, hier soir. Elle avait traîné au téléphone avec ses parents, heureuse d'avoir de leurs nouvelles. Et puis… Il y avait eu la visite de Weasley qui avait finalement réussi à lui faire accepter de les aider. Elle semblait si sûre de son choix hier, lorsqu'elle marchandait ses conditions, mais après réflexion et une bonne nuit de sommeil, elle était déjà bien plus hésitante.
Elle ne savait pas à quel point les jumeaux allaient être insistants et sur son dos, mais elle espérait le moins possible, son but n'était clairement pas de passer ses journées avec les frères Weasley… Et puis surtout, elle avait peur que toute cette histoire ne lui prenne trop de temps, et la déconcentre de ses études. Elle avait peu de passe-temps, elle était bien trop studieuse pour cela. Le seul temps libre qu'elle avait et pendant lequel elle n'étudiait pas, elle le passait avec Noah pour papoter, se balader ou aller boire des verres à Pré-au-Lard.
Elle avait également le Quidditch, qui prenait une bonne partie de son temps. Elle avait déjà hésité à arrêter pour avoir plus de temps pour étudier, tout comme Rionach Frobisher qui avait finalement décidé de ne pas rejoindre les Gryffondor pour se focaliser sur le club de Sortilèges. Mais Pritha s'était vite rendu compte qu'elle serait incapable d'arrêter voler sur un balais était son défouloir, la meilleure chose qu'elle avait trouvé pour décompresser. Et puis, elle s'en sortait vraiment bien, donc ça aidait également son moral de participer à la réussite d'un projet de groupe.
Elle avait dormi un peu plus tard qu'elle ne l'avait prévu de base, mais sans exagérer également. Il était neuf heures lorsqu'elle descendit dans la salle commune, habillée mais les cheveux encore en bataille (ou du moins bien plus encore que d'accoutumée), pour rejoindre son meilleur ami à leur place habituelle.
« Hé bien, quelle fêtarde ! » se moqua-t-il lorsqu'il la vit arriver. « Tu t'amusais autant que ça avec Rusard ? Je ne t'ai pas vu rentrer ».
Elle s'installa à côté de lui, tendant ses jambes sur les genoux de son ami.
« J'ai réussi à trouver une bonne occasion pour enfin pouvoir appeler mes parents, on a beaucoup parlé donc je suis rentrée tard ».
Le visage de Noah s'était adouci, il était heureux d'apprendre que son amie avait finalement réussi à saisir une opportunité pareille, depuis le temps qu'elle espérait que ça arrive.
« Ils vont bien ? »
« Oui » répondit-elle en faisant une moue. « Ils m'ont d'ailleurs posé la même question à ton sujet, ils voulaient de tes nouvelles ».
Il rigola de bon cœur. « Évidemment, tout le monde m'adore ! »
« Par contre, le Ministère de la Magie n'est toujours pas décidé à nous foutre la paix » se renfrogna-t-elle. « Ils ont envoyés une lettre à mes parents pour les obliger à rendre tous les objets magiques qui appartenaient à Peter ».
Le garçon, qui était bien affalé dans le fauteuil jusqu'à présent, se redressa en entendant ces mauvaises nouvelles. Il fronça les sourcils, lui non plus n'était pas d'accord avec ce choix.
« Ils peuvent faire ça ? Enfin je veux dire, c'est légal ? Ces objets sont censés être une sorte d'héritage pour vous, ou quelque chose comme ça, non ? Ton frère en était propriétaire, ce n'est pas comme si le Ministère avait quelconque droit de possession dessus ».
« Je ne sais pas s'ils peuvent, mais je suis complètement d'accord avec toi » soupira-t-elle agacée. « Je comptais d'ailleurs trier un peu, et ne pas tout leur rendre. Comme tu viens de le dire, ça appartenait à mon frère après tout, et pas à eux ».
« Fais tout de même attention Pritha » il préféra la mettre en garde. « Le Ministère de la Magie sait facilement détecté où la magie est utilisée, dans le monde Moldus, et ils sont très à cheval sur le sujet. S'ils découvrent quoique ce soit chez tes parents, ils pourraient sévir. Si tu tiens absolument à garder des affaires à lui, gardent les toujours avec toi et pendant l'année scolaire, garde-les à l'école plutôt que chez tes parents ».
Plus elle en savait sur le Ministère, et plus elle le détestait. Ils étaient pointilleux sur les choses qui les arrangeaient, comme toujours. En ce moment, les rumeurs sur la réapparition de Voldemort étaient départagées entre ce que Dumbledore et Harry Potter disaient, et le fait que le Ministère de la Magie le nie complètement. Pour ça, ils voulaient bien fermer les yeux, ça les arrangeaient bien plus.
Elle n'avait aucune raison de croire Potter – qu'elle ne connaissait même pas – sans preuves, mais elle faisait confiance à Dumbledore. Ou du moins, une infinité de fois plus qu'elle ne faisait confiance au Ministère, donc c'était pour elle une évidence de choisir son camp. Elle était peut-être la seule Serpentard à penser de cette manière, mais elle avait tellement de points différents avec les autres élèves de sa maison qu'un de plus ou un de moins, ça ne faisait plus vraiment de différence…
Elle voulait passer sa journée à travailler pour l'école, mais Noah avait finalement réussi à lui faire prendre sa matinée pour rester avec lui. Ils étaient donc partis se balader dans le parc, pendant deux bonnes heures. Noah avait pris sa vagaballe avec lui, qu'ils se lancèrent l'un à l'autre tout en discutant de tout et de rien. La matinée était passée à une vitesse folle, et très vite le temps de midi avec. Ils partirent manger avec les autres dans la grande salle et en voyant quelques hiboux passer, Pritha repensa à son téléphone portable.
Après manger, elle partit chercher l'appareil qu'elle emballa soigneusement dans du papier pour ne pas que quelqu'un puisse comprendre de quoi il s'agit. C'était une simple précaution, elle voulait être sûre que personne ne sache qu'elle avait amené un téléphone portable à Poudlard. Elle se dirigea ensuite en direction de la volière, pour rejoindre Mati, la chouette de Peter. Elle chercha l'oiseau au milieu de tous les autres puis, lorsqu'elle la reconnut, s'approcha.
« Bonjour Mati » lui dit-elle une fois à sa hauteur. Elle lui fit quelques caresses, qu'elle accepta avec beaucoup d'enthousiasme, puis finalement lui tendit le petit paquet. « J'imagine que ça ira avec ceci, vu que tu as su me l'apporter l'autre jour ».
« Oh hey, Pritha ! »
Quelqu'un qui venait d'entrer l'avait entendue parler et l'avait reconnue. Elle se retourna et vit Leanne Cantrell qui s'approcha en lui faisant un signe de la main. La Serpentard répondit par un sourire et donna son colis à la chouette. Après une dernière caresse, réclamée par l'oiseau cette fois-ci, elle agrippa le petit paquet de ses pattes crochues, puis s'envola avec par une fenêtre ouverte de la volière.
« Salut Leanne, comment tu vas ? » demanda Pritha à son amie Gryffondor.
« Bien, merci. Et manifestement, toi aussi. Ça veut dire que les jumeaux n'ont pas encore réussi à te mettre à bout, c'est un exploit ».
Leanne s'approcha d'une chouette brune foncée avec une morceau de papier tout enroulé sur lui-même. Elle le donna à l'oiseau. La Gryffondor semblait amusée par ce qu'elle venait de dire, mais c'était la seule. Pritha n'était pas contente du tout.
Est-ce qu'elle savait quelque chose sur l'accord qu'elle avait passé avec les Weasley ? Et si c'était le cas, comment était-elle au courant ?
« Je te demande pardon ? » elle demanda plus d'informations sur le sujet, elle n'aimait pas ça.
« J'étais avec Katie lorsque les jumeaux ont annoncé fièrement à leurs amis, et donc Katie inclue, que tu avais enfin accepté de les aider ».
Elle serra les dents et expira un peu plus fort qu'à son habitude. Elle fulminait à cette nouvelle. Qui était au courant maintenant ? Elle ne les avait pas rejoints pour qu'ils en parlent à tout le monde. Trainer avec des élèves des autres maisons – même des Gryffondor – pour étudier était une chose, mais traîner avec n'importe lequel des Weasley en était une autre ! Aucun Serpentard ne la laisserait tranquille s'ils l'apprenaient. Elle serait traitée de la même manière que les Gryffondor qu'ils aiment le moins, à la seule différence qu'elle passe ses journées et ses cours dans le même lieu qu'eux et qu'elle n'aurait donc pas de moment de répit, là où les Gryffondor peuvent avoir la paix bien plus souvent.
« Argh » elle tentait de contenir sa colère avec difficultés. « Mais quels crétins ! »
Leanne semblait avoir compris ce qui lui arrivait, et pourquoi elle s'énervait de la sorte. Elle n'était pas sûre de la raison de sa colère, elle ne la comprenait pas vraiment, mais elle tenta tout de même de la calmer. Sa chouette désormais envolée, elle s'approcha de la Serpentard avec un sourire rassurant.
« Ne t'en fais pas Pritha, ils en parlaient juste à leurs amis. Il n'y a que moi qui était là un peu par hasard, mais ils ne l'ont pas crié sur tous les toits ».
Ces mots la rassurèrent, mais elle n'était pas encore calmée. Elle savait cependant que Leanne n'avait aucune raison de subir son comportement donc elle se força à penser à autre chose pour l'aider à faire passer la nouvelle.
« Tu vas étudier à la bibliothèque, cette après-midi ? » demanda-t-elle à son amie.
« Oui, j'allais y aller maintenant. Et toi ? »
« Moi aussi, on peut y aller ensemble dans ce cas ? »
Leanne lui offrit son plus grand sourire.
« Evidemment ! »
.°.
Le lendemain, les cours avaient commencé normalement. Pritha n'avait plus croisé les jumeaux depuis sa discussion avec George, samedi soir. Ils avaient peut-être oublié, ou ils avaient d'autres choses à faire que de penser à leur enquête. En tout cas, elle ne s'en plaignait pas. Son but n'était pas de les aider à trouver quoique ce soit, son but était de récupérer la carte magique ce soir, et de les empêcher de penser qu'elle pourrait être l'auteur de la prochaine farce qu'elle fera, le jour où elle en aura besoin pour échapper à un cours ou à une personne.
Ses cours de la journée s'étaient bien déroulés. Elle avait réussi ses exercices pratiques à merveille, grâce au fait qu'elle ait passé son weekend à bien relire sa théorie. Elle avait désormais la soirée de temps libre, avant que le cours d'Astronomie ne commence à minuit. Elle aurait très bien pu s'occuper avec une quelconque activité, mais elle préférait passer sa fin de journée pour aider Noah. Le professeur Chourave leur avait demandé de faire une analyse complète d'une plante. Description physique, particularités, lieux et conditions de vie, comment s'en occuper, utilités, comment procéder pour chacune des utilisations, … Ce travail conséquent compterait pour un quart de leur note finale, et n'était donc pas à prendre à la légère.
Chaque élève avait reçu une plante différente pour éviter les tricheries et recopiages, et celle de Noah n'était pas la plus simple. Pour leur cours de demain, ils devaient déjà présenter une grande avancée dans leur analyse, et Noah n'avait bien évidemment encore rien fait. La première partie de Pritha était déjà achevée depuis jeudi passé, donc elle avait du temps à accorder à son meilleur ami. Ce dernier était déjà prêt à rendre une feuille blanche, car il n'avait ni la motivation, ni la tête à penser à ça. Leur premier match de Quidditch de cette année était mercredi, contre les Serdaigle, et Noah était très nerveux à ce sujet. Il se mettait énormément de pression pour les matchs, c'était bien la seule chose pour laquelle il s'impliquait autant à Poudlard. Pritha avait donc dû beaucoup insister pour le forcer à faire ce devoir, et il avait finalement cédé.
Ils étaient donc tous les deux assis sur l'immense rebord d'une fenêtre du château, au milieu d'un couloir. Pour les quelques exceptions où Noah travaillait, il avait besoin d'être un milieu avec du mouvement et un brouhaha de fond pour diluer sa concentration avec ce qui l'entourait. Le silence et le manque d'activité total autour de lui faisait perdre sa patiente au bout de quelques minutes, pour finalement s'énerver et tout envoyer valser peu après. Son amie l'avait vite compris et, si elle espérait le voir travailler plus de cinq minutes, elle devait s'adapter.
Noah s'appuyait contre le mur qui enfonçait la fenêtre d'un bon mètre, tandis que Pritha était appuyé sur la vitre en elle-même. Ils étaient chacun concentrés sur un livre différent, cherchant le plus d'information possible sur l'Aconit, la plante magique qui avait été attribuée au garçon, depuis une bonne heure et demie maintenant. Entre eux, trois paquets de Patacitrouilles trainaient, ouverts et déjà bien entamés.
« C'est une blague ? Je n'en peux plus » s'énerva Noah. « Ce passage contredit totalement celui qui explique les propriétés magiques quelques pages plus tôt ».
Il n'arrivait pas à garder son calme, ce devoir allait le rendre fou. Pritha se posa sur ses genoux et se pencha vers lui, posa ses mains sur les genoux relevés de son ami, pour observer le livre qu'il avait posé sur ses cuisses. Elle chercha où se trouvait cette fameuse contradiction, et il lui montra le passage du doigt. Elle le lu, puis prit quelques secondes pour réfléchir.
« Non, ce n'est pas forcément une contradiction » l'informa-t-elle. « J'ai l'impression qu'ils ne parlent pas de la même région. Et apparemment, cette plante peut avoir deux types de propriétés différentes en fonction de l'endroit où elle se trouve. Comme si elle avait deux sous-races, en fait ».
« Sérieusement ? Donc tout ce que je fais jusqu'à présent, je vais devoir le refaire une deuxième fois pour celle de l'autre région ? »
Le ton de sa voix augmentait, il était à deux doigts de péter un câble. Pritha ne préféra pas confirmer ce qu'il venait de dire à voix haute, pour ne pas l'enfoncer encore plus. Elle se contenta de lui faire une mine triste et compatissante, tout en tapotant les genoux de son ami pour le rassurer comme elle pouvait.
« Hé, mais mon meilleur ami Novak est là ! » s'écria une voix à quelques mètres d'eux, plus loin dans le couloir.
Les deux Serpentard se tournèrent vers la source du bruit pour remarquer que les frères Weasley et Lee Jordan étaient en train de marcher ensemble. Un des jumeaux faisait de grands signes dans leur direction, un sourire exagéré sur le visage.
« Salut Novak ! Mon ami ! » continua-t-il de crier vers eux.
Sans savoir se retenir, Pritha explosa de rire. Lee et George rigolaient également face aux absurdités de Fred. Enfin, elle se doutait qu'il devait s'agir de Fred. Il avait pris Noah pour cible lundi passé, pour laisser champ libre à son frère pour qu'il puisse venir lui parler en seul à seul. Il l'avait bombardé de phrases et gestes amicaux extrapolés pour l'ennuyer, et ça avait fonctionné.
Aujourd'hui encore, ça allait fonctionner, d'ailleurs. Surtout que les nerfs du serpent étaient déjà en train de lâcher à cause de son devoir, ce n'était vraiment pas le moment.
« Ferme-la, Weasley ! » cria Noah. « T'es si cons que même tes amis ne veulent plus de toi ? Venir gratter des amitiés comme ça, tu as vraiment si peu de respect envers toi-même ? »
« Mon amitié pour toi est égale à ta gentillesse, Novak » clama-t-il distinctement, une main sur le cœur.
Les phrases du roux pourraient être vues comme des provocations, mais il dégageait tellement de gaieté et de candeur que l'on pouvait facilement comprendre que c'était gentil, qu'il l'ennuyait sans vouloir être désagréable ou vraiment blessant.
Noah lui lança son regard le plus assassin puis replongea ses yeux dans son livre pour tenter de déchiffrer ce qu'il était en train de lire depuis tout à l'heure. C'était fini, comme s'il ne le voyait plus, totalement oublié. Pritha était chaque fois impressionnée, il maîtrisait l'art de l'ignorance avec tellement d'insolence, personne ne pourrait le battre dans ce domaine.
Pritha se replaça contre la fenêtre. Elle ne riait plus à voix haute, mais on pouvait lire sur son visage qu'elle était toujours autant amusée par sa situation. Elle regarda une dernière fois en direction des Gryffondor et son regard croisa brusquement celui de George. Le temps qu'il s'en rende compte, il avait déjà continué son mouvement de tête, et donc se retourna à nouveau vers elle. Lui aussi était toujours amusé par la situation. Il lui fit un clin d'œil, puis continua sa route avec son frère et son ami.
« C'est quoi son problème, sérieux ? » grogna Noah, toujours le nez dans son bouquin. « D'où ça sort, subitement, ce besoin de s'accrocher à moi et de m'énerver ? Crétin de rouquin ».
Pritha reprit son livre en main. Elle savait très bien pourquoi les jumeaux les avaient ennuyés dans le parc, la première fois, et pourquoi Fred l'avait interpellé après le cours d'Astronomie la fois passée. Ce n'était pas vraiment à lui qu'ils en voulaient, à la base, mais elle n'allait pas lui faire le plaisir de lui dire. C'était bien plus drôle de le voir chercher une raison de cette manière.
« Il a flashé sur toi, apparemment » se moqua-t-elle.
« Ouais, c'est bien ma veine… »
Ils avaient continué de travailler, aussi concentrés que possible. Noah avait bien avancé dans son projet, ou du moins il espérait assez que pour satisfaire le professeur Chourave demain. Ils avaient ensuite mangé dans la grande salle et étaient partis se reposer un peu dans la salle commune des Serpentard juste après. Lorsque minuit approcha, ils prirent leurs affaires pour le cours d'Astronomie et se dirigèrent vers la plus haute tour de l'école. Les élèves arrivèrent petit à petit, mais Pritha remarqua très vite que deux têtes rousses manquaient à l'appel. Elle aurait pu être contente de ne pas avoir à les supporter, mais ils avaient quelque chose pour elle donc pour une fois, elle avait vraiment envie de les voir. Est-ce qu'ils s'étaient ravisés sur leur décision ? Est-ce qu'ils ne voulaient plus lui donner la carte ? Ils n'avaient pas intérêt.
Le professeur Sinistra commença son cours. Elle donna quelques explications et marches à suivre pour les exercices d'aujourd'hui, puis finalement les laissa se répartir comme ils le souhaitaient pour travailler. Ils avaient accès à tout le matériel d'Astronomie à disposition comme les télescopes, les lunascopes, des cartes et des planisphères, et pouvaient se relayer pour chacun d'entre eux dans le calme et le respect.
Vingt minutes de cours étaient passées lorsque du chahut arriva jusqu'à eux. Les jumeaux Weasley et Jordan arrivèrent finalement, en retard, complètement essoufflés d'avoir apparemment couru. Le professeur Sinistra ne semblait pas ravie, mais elle les excusa malgré tout et ils purent se mettre au travail.
La Serpentard releva la tête de son parchemin pour les observer. Ils s'approchèrent d'Angelina, Alicia et Katie. Ils échangèrent quelques mots avec elles, ils semblaient fiers de ce qu'ils venaient d'accomplir, quel que ce soit, et qui avait sûrement provoqué ce retard. L'un des deux jumeaux s'approcha d'Angelina et lui murmura quelque chose à l'oreille. Elle se mit à rire, et il lui donna discrètement quelque chose dans la main.
Pritha ne les lâchait pas des yeux. Est-ce que c'était George ou Fred ? Elle ne savait pas, elle ne les reconnaissait pas. Mais sans comprendre pourquoi, elle avait envie de le savoir. Elle avait également envie de savoir ce qu'ils s'étaient échangés. Lee et l'autre jumeau donnèrent également des objets discrètement aux deux autres filles. Ils rigolaient le plus discrètement possible pour ne pas prendre de remarque de leur professeur, tout en faisant leurs petites affaires qui ne semblaient pas très nettes.
Elle décida finalement de se reconcentrer sur son travail. Pourquoi ça l'intéressait, de toute façon ? Ça devait être une de leurs bêtises nulles et habituelles, rien de plus.
Les jumeaux Weasley et Jordan étaient en fait partis à Pré-au-Lard en fin de journée. C'était interdit de se rendre en ville en semaine, mais c'était leur dernier jour avec la carte du Maraudeur avant de devoir la prêter à Pritha, donc ils en avaient profité pour aller faire leurs petites emplettes aujourd'hui. Ils n'avaient pas vu le temps passer, et avaient dû courir pour rentrer à temps pour le cours de cette nuit. Mais malgré leur précipitation, ils avaient réussi à arriver en retard.
Ils se mirent rapidement en ordre sur le début du cours pour comprendre ce qu'ils devaient faire, puis ils commencèrent à travailler. Sans réfléchir, avant de réellement se mettre à la tâche, George observa la classe à la recherche d'une personne bien en particulier. Il tenta de trouver une tête aux cheveux bouclés, et finalement la vit. Elle était assise au sol, en tailleur, et écrivait sur son parchemin. Elle avait tenté de dompter ses cheveux rebelles dans un chignon approximatif, comme d'habitude attaché par sa propre baguette magique. Quelques mèches autour de son visage étaient en dehors de son chignon. Elle était si concentrée sur son travail que rien n'aurait pu la perturber. Il se demandait comment quelqu'un pouvait être aussi studieux, et ressentit soudain l'envie de l'embêter.
« Il nous faut une carte du ciel » expliqua Lee Jordan en réfléchissant à leur exercice.
« J'y vais » décida George, saisissant l'occasion en voyant que les cartes se trouvaient un peu plus loin que Pritha. Il se leva et une fois à sa hauteur, s'abaissa une seconde pour pouvoir lui parler sans que personne autour ne l'entende. « Alors, du nouveau ? »
Il faisait référence à leur petite enquête pour trouver le farceur de l'école, bien sûr. Elle sursauta, elle était si concentrée qu'elle ne l'avait pas entendu arriver. Il avait aussitôt déguerpi pour aller chercher une carte, et lorsqu'il eut l'objet en main, retourna près de ses amis. George donna la carte à Lee qui l'ouvrit pour observer son contenu. Il tourna une dernière fois la tête vers la Serpentard et remarqua qu'elle avait compris que c'était lui qui venait de lui parler et de la sortir de ses réflexions. Elle le fixa quelques secondes, puis écrivit quelque chose sur le coin de son parchemin et déchira le bout. Elle l'enroula et le mit dans sa poche en lui offrant un sourire. Est-ce qu'elle avait vraiment découvert quelque chose ? On dirait bien, et elle venait de l'écrire pour lui donner l'info plus tard.
Les trois lions avaient une discussion assez mouvementée pour tenter de comprendre le bon sens de leur exercice. Aucun des trois n'était particulièrement doué en Astronomie, et ils débâtaient actuellement sur quelle solution entre les deux qu'ils proposaient était la bonne.
« Comment on peut savoir si la galaxie d'Andromède est spirale ou elliptique si on ne sait même pas où elle se trouve, ou ce qu'est la différence entre les deux types ? » soupira Lee qui était complètement perdu.
« On a vu la différence, l'année passée » lui dit Fred.
« Elle doit être spirale car elle abrite des étoiles vieilles, mais également des jeunes » expliqua George.
« Elles ont tout de même l'air toutes vieilles ces mamies étoiles » commenta Fred. « Ce qui la rendrait plutôt elliptique ».
« Il faudrait surtout savoir à partir de quel âge une étoile atteint l'âge de mamie, avant d'oser faire un commentaire aussi déplacé » répondit George. « Elles pourraient se vexer ».
Ils rirent tandis que Lee s'arrachait presque les cheveux en criant de mécontentement. Il ne comprenait vraiment rien.
« Dans ce cas il faut trouver un autre moyen de le savoir. On peut tenter en allant voir au télescope, il n'y a personne dessus en ce moment ».
« Bien vu Freddie, je m'y colle ! » répondit George en se levant.
Il s'approcha de l'appareil et chercha dans ses notes les bonnes coordonnées à rentrer pour pouvoir observer Andromède. Certains télescopes de l'école permettaient de voir extrêmement loin, à des galaxies d'ici. Il plaça son œil contre l'appareil et commença à observer le ciel. Il reconnut finalement la galaxie, mais il n'arrivait pas à trouver la réponse qu'il cherchait. C'était juste un amas d'étoiles, qu'est-ce qu'il devait réellement y trouver ? Il n'en savait absolument rien…
« Qu'est-ce que vous vous échangiez avec tes amis, en arrivant ? »
Il reconnut facilement cette voix qui le fit sourire immédiatement. Il se retourna et vit Pritha, ses affaires de cours en main, qui l'observait. Elle semblait attendre pour utiliser le télescope à son tour.
« Tu me sembles bien curieuse, Mitchell » répondit-il en gribouillant quelques notes approximatives sur son parchemin. Il notait ce qu'il pensait voir, mais n'était pas très convaincu. L'Astronomie et lui, ça faisait vraiment deux.
Elle réfléchissait à ce qu'elle allait répondre, ou plutôt hésitait à la manière de le faire. Ça le surpris, pourquoi elle ne parlait pas directement ? La dernière fois qu'ils avaient discuté, au bord du lac, elle ne semblait pas si hésitante, bien au contraire. Lorsqu'elle parlait avec lui, elle… Oh… Il lui fallut quelques secondes pour qu'il comprenne finalement la raison : elle n'était pas sûre de qui elle avait en face.
« Je suis George, d'ailleurs ».
En général, il préférait ne rien dire car c'était bien trop drôle de voir les personnes en face de lui se creuser la tête pour tenter de savoir lequel des deux il était. Il aimait bien cette proximité avec son frère, le principe d'être « Fred et George » et pas seulement lui, car ils étaient vraiment très complices et rigolaient beaucoup. Le fait de les confondre était leur blague préférée, ils ne s'en lassaient jamais. Mais aujourd'hui, même s'il aimait bien ennuyer la Serpentard, il se rendit compte qu'il avait eu besoin de lui préciser lequel des deux il était. Il aimait le fait qu'elle sache que c'était à lui qu'elle parlait à chaque fois, juste à lui. C'était un peu idiot, sans doute, mais la phrase était sortie toute seule.
« Je pensais que tu voulais savoir des choses… » répondit-elle.
Elle haussa les épaules et regarda ailleurs, innocemment, tout en prenant le bout de parchemin roulé sur lequel elle avait écrit tout à l'heure. Une info contre une info, c'était le message qu'elle essayait de lui faire passer. Elle les avait observés en arrivant, apparemment. Il ne savait pas pourquoi elle était si curieuse, mais il trouvait ça assez mignon.
George se mit à rire. Elle avait retrouvé cet air espiègle qu'elle avait déjà au bord du lac hier soir, et qu'il appréciait particulièrement. Ce nouvel entrain de sa part lui donna envie de se confier. Sans broncher, il sortit une boite de Shock-o-Choc de sa poche.
« On est allé en ville pour acheter pleins de bonbons, mais principalement des Shock-o-Choc. On a eu une idée de blague qui en nécessite, du coup on en a pris quelques boites pour faire des tests » il tendit la boîte à la jeune fille. « Mais tu sais, j'aurais pu te donner les chocolats sans information en retour ».
Il lui fit un clin d'œil tandis qu'elle prenait la boîte dans ses mains. Elle lui tendit ensuite le morceau de papier et lui sourit.
« Et tu sais, j'aurais pu te donner l'information sans les chocolats en retour » elle l'imita et lui fit à son tour un clin d'œil. « Mais merci ».
Cette fois-ci, le sourire du rouquin était complètement bloqué sur ses lèvres. Elle avait plus d'humour qu'il ne le pensait, pour une Serpentard et, en plus, pour ce qu'il connaissait d'elle et son sérieux légendaire.
N'ayant rien vu de concluant dans le télescope, il commença à repartir vers ses amis, tandis que Pritha plongea sur la lentille de l'appareil pour regarder dedans et avancer dans le cours.
« Weasley » elle l'interpella une dernière fois. Il se retourna et attendit qu'elle parle. « Elle est spirale ».
« Quoi ? »
Il inclina la tête et fronça les yeux, il ne comprenait pas ce qu'elle lui disait.
« Andromède » précisa-t-elle. « Elle contient un disque spiral et une barre centrale en plus de sa structure de bulbe, donc c'est une galaxie spirale ».
Elle venait de regarder dans le télescope et avait vu les coordonnées qu'il avait inscrit quelques minutes plus tôt pour sa recherche. Elle avait vu et reconnu Andromède, et avait facilement déduit à quelle question du cours il avait tenté de trouver une réponse.
Il la remercia sincèrement puis partit pour de bon vers ses amis. Ils regardaient dans sa direction, mais les questions du cours étaient bien loin de leurs pensées désormais.
« Hé bien alors George, tu fais du commerce avec les Serpentard maintenant ? » se moqua Lee.
« Absolument » répondit-il fièrement.
« Tu es bien audacieux, fais gaffe aux arnaques » continua son ami.
« Non, aucune arnaque possible » assura-t-il. « Je lui ai demandé si elle avait du nouveau sur l'enquête, et il semblerait qu'elle en ait ! »
Il montra le petit papier enroulé, satisfait par sa trouvaille. Fred et Lee, tout de suite bien plus intéressés, s'approchèrent de lui rapidement. Ils observèrent tous les trois le papier que George déplia, prêt à y découvrir quelque chose de croustillant. Puis finalement, ils purent y lire « Toujours rien » suivit d'un bonhomme qui sourit.
George resta stupéfait quelques secondes, sans lâcher le papier des yeux qu'il relit plusieurs fois pour s'assurer qu'il avait bien lu. Fred et Lee éclatèrent de rire à côté, ils avaient de leur côté déjà bien compris que Pritha s'était juste moquée de lui et l'avait en effet arnaqué.
A cause du chahut de son frère et son ami qui gloussaient comme des dindons, plusieurs élèves s'étaient retournées dans leur direction pour comprendre ce qu'il se passait. George ne fit pas attention à eux, par habitude, et regarda dans la direction de la Serpentard qui avait également relevé la tête de son travail.
Elle lui sourit et haussa les épaules d'un air espiègle. Il allait répondre mais la main de Novak se posa sur son épaule et elle se tourna vers lui, mettant fin à leur contact visuel. Novak semblait lui poser une question sur leur cours, ignorant complètement le chahut qui les entourait.
« Cette fille est merveilleuse » fit remarquer Fred sans arriver à s'arrêter de rire. « Pourquoi on ne l'a pas découvert plus tôt ? »
George continua de l'observer quelques secondes. Cette fille était vraiment pleine de surprises, en effet. Il ne s'attendait pas à ce qu'elle l'embête de cette façon, et cet humour le faisait beaucoup rire. En général il était celui qui piégeait les gens et non celui qui se faisait piéger, il était surpris mais ô combien c'était positif ! Pour la première fois, il observa Pritha d'un œil nouveau. Il la trouvait soudain plus belle, plus drôle, plus intéressante, il était captivé par ce qu'elle dégageait et avait l'impression que ses côtes se contractaient sur ses poumons en la regardant.
Le reste du cours fut difficile, sa concentration s'était fait la malle. Ce cours qu'il ne portait pas dans son cœur ne l'aidait pas, et il compta les minutes jusqu'à ce que le professeur Sinistra leur annonce qu'ils pouvaient enfin partir. Tous les élèves semblaient aussi soulagés que lui, car la tour se vida à une vitesse remarquable. Les jumeaux ne se firent pas prier, ils rangèrent leurs affaires et sortirent également. Dans le long escalier, ils cherchèrent Pritha qui était bien loin devant eux et avec cette foule, c'était impossible de la rejoindre. Une fois arrivés dans le couloir du bas, ils continuèrent leurs recherches mais cette fois-ci, ils l'avaient perdue de vue.
« Weasley » un murmure sur leur droite attira leur attention.
Tapie dans l'ombre, Pritha attendait, posée contre un mur, cachée entre deux statues, les bras croisés. Ils s'approchèrent discrètement, satisfaits de la cachette qu'elle leur avait trouvée.
« Alors, vous avez la carte ? » demanda-t-elle directement, bien trop impatiente de l'avoir en sa possession.
L'un des Weasley sortit le parchemin de sa robe et la tendit vers la jeune fille, mais lorsqu'elle approcha sa main précipitamment pour l'attraper, il la recula pour l'empêcher de la prendre. Elle lui lança un regard noir, ce n'était pas l'heure pour l'un de leur jeu.
« Du calme, ma chère » lui fit remarquer le garçon qui venait de lui tendre la carte.
« Est-ce que tu mérites vraiment cette carte ? » demanda l'autre.
« Après tout, tu n'as rien donné de concluant à George tout à l'heure » soupira celui qui devait donc être Fred.
La jeune fille croisa les bras et se renfrogna, mécontente qu'ils changent soudain d'avis.
« Vous cherchez des informations depuis deux semaines et vous vous attendiez à ce que je vous trouve la solution miracle en vingt-quatre heures ? De plus, c'était un weekend, et aucune farce n'a été faite aujourd'hui ».
Ils s'échangèrent un regard pour s'assurer d'être d'accord sur leur décision, puis ils l'observèrent à nouveau. Fred lui retendit la carte, mais au moment où elle tenta de l'attraper aussi rapidement que la première fois, il s'éloigna une seconde fois. La Serpentard serra le poing, elle bouillonnait de l'intérieur. Ils jouaient avec sa patiente, et elle n'en avait pas pour récupérer cet objet magique.
« Attends, attends… » s'offusqua Fred. « Tu pensais qu'on allait te la donner sans te l'expliquer correctement ? Ce serait une insulte envers les héros qui ont créé cette carte ! George, si tu veux bien ? »
« Évidement Fred » acquiesça son jumeau. « Comme je te l'avais montré, il faut taper sur la carte avec sa baguette en disant 'Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises' pour l'activer et voir les quelques mots que nous ont laissé les auteurs ».
Tout en parlant, il avait activé la carte qui avait fait apparaître les textes et les schémas à l'encre noire. Fred tourna ensuite la carte pour qu'elle soit dans le sens de Pritha. Elle put y lire les quelques mots des fameux créateurs sur de dessus.
« Messieurs Lunard, Queudver, Patmol et Cornedrue, spécialistes en assistance aux Maniganceurs de Mauvais coups, sont fiers de vous présenter la Carte du Maraudeur » lit-elle à voix haute.
« On leur doit tout » soupira Fred.
« Alors comme tu peux le voir, il y a de nombreux passages secrets. Ces sept-ci amènent jusqu'à Pré-au-Lard. Rusard connaît ces quatre-là, mais on est sûrs d'être les seuls à connaître ceux-ci. Ne t'occupe pas de celui qui se trouve derrière le miroir, au quatrième étage. On avait l'habitude de l'emprunter, mais il y a eu un éboulement il y a deux ans et il est devenu impraticable ».
« Et enfin, une fois que tu as terminé, n'oublie surtout pas de taper à nouveau sur la carte en prononçant 'méfait accompli' pour effacer la carte ».
« Sinon, tout le monde pourra la lire » averti George.
Sur ses derniers mots qui décrivaient ce que Fred faisait avec sa baguette, la carte du Maraudeur s'effaça à nouveau. Pritha avait écouté toutes les explications sans parler, son côté scolaire était ressorti pour s'assurer de tout bien retenir. Plus elle en savait et plus elle était excitée à l'idée d'acquérir cette carte. Elle allait réellement lui changer la vie, cette année allait devenir bien plus intéressante que prévue.
Fred lui tendit une dernière fois la carte, et cette fois-ci elle tenta de la prendre bien plus délicatement. Il la laissa faire et elle observa le parchemin quelques secondes. Il était vide, aucun indice ne laissait transparaître ce que contenait réellement ce papier.
« Nous nous disons donc à lundi soir prochain » s'assura Fred.
« Évidemment, je respecterai ma part du marché » confirma-t-elle.
« Nous te souhaitons beaucoup de méfaits en sa compagnie » déclama George en posant une main sur son cœur.
Elle attrapa un sourire au coin de ses lèvres malgré elle et continua d'observer l'objet. Elle ne savait pas si « méfaits » était le mot adapté, elle ne comptait rien faire pour nuire à quelqu'un d'autre. Mais elle comptait bien en faire bon usage.
Ils se séparèrent finalement, partant chacun en direction de leurs dortoirs respectifs. Pritha était à deux doigts de sautiller en traversant les couloirs pour retourner dans la salle commune des Serpentard, cherchant des choses à faire avec cette carte. Elle se rendit compte qu'elle n'avait pas vraiment réfléchi à ce qu'elle comptait faire avec. Elle allait pouvoir appeler ses parents une semaine sur deux maintenant, mais ils n'étaient pas encore au courant donc elle allait pouvoir commencer à mettre ça en place dans deux semaines. En attendant, elle verrait bien ce qu'elle en faisait.
Elle entra dans la salle et retrouva rapidement Noah à leur place habituelle. Il l'observa arriver, assez méfiant, et prêt à lui poser un milliard de questions.
« Où est-ce que tu étais ? » était la première.
Elle s'installa à côté de lui, son sourire ne la quittait plus.
« Je marchandais quelque chose de très intéressant qui devrait te mettre dans le même état que moi. C'est une surprise mais promis, je t'en parlerai très vite ».
Sa bonne humeur était contagieuse et très vite, il ne posa plus de questions. Il lui faisait confiance, et si c'était une surprise, il l'attendait avec beaucoup d'impatience.
Bonjour tout le monde !
Oui, je me suis dis que c'était peut-être plus sympa de discuter avec vous à la fin du chapitre plutôt qu'au début, pour débriefer.
Qu'avez-vous pensé de ce chapitre ? D'après vous, qu'elle est la première chose que Pritha va faire avec la carte du Maraudeur ?
Avez-vous vu comme George semble apprécier Pritha de plus en plus ? Ce n'est pas beau à voir, ça ? :D
Dites-moi ce que vous en avez pensé, ne soyez pas avare de commentaires !
Aller, je vous dis à la semaine prochaine pour le prochain chapitre !
Portez-vous bien d'ici là, saluuut !
