Chapitre 12 : Solitude

Le temps était clément, le ciel bleu comme la mer, et mis à part le brouhaha habituel de la ville, les seuls sons distinctifs furent ceux de quelques colombes passant devant la fenêtre d'une chambre spacieuse en émettant un bruit claquant de leurs longues ailes blanc crème. Zack émergea et sourit en voyant que Aerith était blottie contre lui. La nuit qu'ils venaient de passer avait été pour le moins torride et la belle devait être encore épuisée de leurs ébats. Il fit du mieux qu'il put pour la pousser gentiment afin de pouvoir se lever en silence.

« Elle est de repos aujourd'hui, pas de fouilles archéologiques avec les Turks ou je ne sais quoi. Quant à moi, je dois passer au QG, j'ai un ordre de mission et Rufus veut me dire un truc… Qu'est-ce que ça peut bien être ? C'est si important ? »

Toujours aussi peu matinal, le noiraud pesta et entra dans la cuisine afin de se faire un café et des toasts. Il s'arrêta un moment et repensa à l'époque où il vivait chez Cloud et quand il avait pour habitude de leur préparer la même chose le matin. Il fronça les sourcils, comme s'il venait d'avoir un déclic soudain, puis dit après avoir bu une gorgée du nectar amer :

« Cloudy… Maintenant que j'y pense, ça fait une paye que je ne l'ai pas vu. J'ai déménagé il y a déjà deux mois et depuis on ne s'est plus recontacté… Est-il occupé ? Ou alors… Peut-être qu'il boude car je suis parti de chez lui un peu à l'improviste ? Mais… Ce n'est pas comme si j'avais disparu à nouveau, j'habite à une vingtaine de minutes de chez lui à moto ! Cependant… »

Il repensa ensuite au soir où ils étaient ivres et avaient couchés ensemble. Son estomac se serra et il se sentit légèrement nauséeux :

« Après avoir fait cette connerie il m'a avoué ses sentiments… J'ai tendance à oublier ces détails en ce moment car je suis assez occupé mais… Il avait l'air d'être vraiment à fond sur moi… J'espère qu'il va bien. Envoyons-lui un message, ça fait longtemps quand même. »

Zack s'exécuta et écrit un simple « Salut vieux, ça va depuis le temps ? » puis referma son PHS. Désormais sur le perron de l'appartement, le noiraud enfourcha sa moto personnelle qu'il s'était offert le jour de son déménagement (il avait rendu Fenrir à Cloud au passage) puis fonça vers le QG de la Shinra.

Le vent lui chatouillait les oreilles mais le temps était radieux. Toujours aussi fougueux, « le chiot » slaloma entre les voitures et ignora les mécontents qui le klaxonnait en hurlant, leurs visages rougeots visibles depuis son rétroviseur.

« Haha ! Je suis SOLDAT, je fais ce que je veux ici ! » dit-il en ricanant.

Enfin arrivé à bon port, Zack avala tous les étages à vitesse grand V grâce au nouvel ascenseur fraichement installé qui était encore plus performant que le modèle précédent. Il se retrouva devant le bureau de Rufus en deux temps trois mouvements et alla saluer ce dernier, qui sirotait également un café. Le PDG aux cheveux dorés dit à quelques SOLDATs de troisième classe, à qui il avait confié une mission, de dégager afin de parler avec le gratin, c'est-à-dire le Première Classe Zack Fair.

« Bien le bonjour Zack, on a une chose à régler. D'abord les détails de ta nouvelle mission.

-Nid de monstres à Gongaga c'est ça ? J'ai revu mes parents le mois dernier, ils vont être ravis de revoir leur fiston de nouveau ! J'ai cru que ma mère n'allait jamais s'arrêter de pleurer quand elle m'a revu !

-Tant mieux pour eux et pour toi. Il y a un détail dont je veux te parler. C'est à propos de Cloud.

-Oui, que se passe-t-il ? »

Rufus passa sa main dans ses cheveux et son visage prit une expression plus sérieuse. D'une voix plus rauque, trahissant une grande déception saupoudrée d'un soupçon de colère, il cracha le morceau au brun qui restait les bras croisés :

« Il a démissionné. Il ne reviendra plus.

-Quoi ? »

Cette nouvelle s'abattit sur le noiraud comme un coup de tonnerre.

« Mais… Pourquoi ?

-Il a été peu clair quant à ses intentions. Il m'a plus ou moins fait comprendre qu'il voulait se remettre à la livraison et qu'il avait envie de travailler en solo.

-Cloud…

-Je t'avoue que cela m'embête beaucoup également. Il est un des plus grands combattants de toute la planète et son aide était précieuse. Nous avons reformé le SOLDAT depuis seulement quelques mois et il n'y a que toi comme Première Classe. Eh ! Dire qu'on n'a même pas encore trouvé de gens assez forts pour prétendre à la Seconde Classe ! Voilà pourquoi j'essaie de brosser les Troisième dans le sens du poil. Mon but est clair : je veux redorer le blason de la Shinra et retrouver notre puissance d'antan. Cependant… Cloud est parti et parce que nos intérêts et nos méthodes ont changés, je ne le punirai pas de mort pour désertion. »

A ces mots, Zack frissonna. Il avait beau avoir été ramené à la vie, il se souvenait tout de même ce que ça faisait de mourir. Surtout quand c'était de la main de ses frères d'armes. Il déglutit dans un grand bruit et reprit le fil de la conversation :

« D… Donc plus d'exécution et autres punitions barbares ?

-C'est fini. Ton copain est libre de faire ce qu'il veut. Bien, ce problème étant réglé je n'ai plus rien de spécial à te dire à part bonne chance pour ta mission. »

Rufus tourna le dos au noiraud, prit sa tasse de café et alla se poser devant la baie vitrée de son bureau pour admirer la vue matinale de Edge. Le brun le salua avec respect puis reprit l'ascenseur pour revenir en bas.

Une fois dans l'entrée, il sortit et regarda le ciel sans nuages, d'un air perdu :

« Cloud… Est-ce que tu vas bien ? C'est… à cause de moi ? »

Il consulta son PHS et vit que le blond n'avait pas lu son message. Zack soupira et se dirigea vers la caserne pour récupérer du matériel pour sa mission. Cloud semblait véritablement s'être coupé du monde extérieur.

Il était seulement 15h mais la moto du blond était déjà garée dans l'entrée de son jardin. Le garage sur la gauche était de nouveau rempli de colis de toutes tailles. Sur la devanture de la maison, on pouvait à nouveau lire sur l'écriteau rouillé : « Strife Delivery » Néanmoins, les horaires avaient été raccourcis de 8h-17h à 8h-13h pour une certaine raison.

Le motif était que Cloud n'avait plus la force de faire quoique ce soit.

Sur son sofa, il dormait à poings fermés, une bouteille de whisky posée presque religieusement sur son torse nu. La gorge desséchée par l'alcool, il ronflait en faisant des râles rauques et peu ragoûtants. La pièce était sombre, les volets étant tous fermés depuis des lustres. On pouvait voir aussi une fine pellicule de poussière sur la table à manger, celle-ci n'ayant pas servi depuis un bail. A contrario, de la nourriture laissée à l'abandon jonchait sur la table basse du salon. Si un curieux était parti explorer en haut des escaliers, il aurait remarqué que les deux chambres disponibles semblaient ne plus avoir été utilisées depuis un certain temps également.

Le blond dormait sur le sofa depuis que Zack avait déménagé et grimpait au premier étage seulement pour y prendre une douche. (Quand il avait la motivation pour y aller…) Il se mit à grogner puis ouvrit ses yeux bleus, désormais injectés de sang. Dans un bâillement étrangement silencieux, il émergea de son sommeil puis regarda l'horloge :

« Hgn… Seulement 15h ? J'ai dormi aussi peu de temps ? Pfff… »

D'un pas mou, il se dirigea vers le frigo et but un peu d'eau puis parti aux toilettes. Ces petits gestes le sortirent définitivement de son état somnolent, à son grand désarroi. Cloud ne savait plus quoi faire de ses journées mais n'avait pas non plus envie de travailler une journée entière. Il erra dans son salon et fit les cent pas en repensant à tous ces derniers évènements :

« Le déménagement de Zack… Ma démission… Rufus a vraiment tiré une sale tronche… Bah… De toute façon continuer à voir Zack avec Aerith ne m'aurait fait que du mal. C'est peut-être une bonne chose qu'ils aient déménagé ensemble, au moins je n'ai plus à souffrir et à espérer quoique ce soit de lui… Mais quand même… »

D'une main, il ouvrit une partie du store de la fenêtre donnant vue sur Edge et acheva sa phrase d'une voix morne :

« J'aimais bien quand il me faisait mon petit déjeuner et qu'on regardait des films ensemble le soir… »

Ses yeux s'humidifièrent et il se laissa tomber sur son sofa.

« Ça me manque quand même. Maintenant je réalise que même s'il ne m'aimait pas comme moi je l'aime, sa présence me faisait du bien. Il fallait juste faire fi des soirs où il restait avec Aerith… Je suis tout seul désormais… Il ne reviendra plus jamais… »

Cloud se leva, sorti dehors et fixa la ville, au loin.

« Si près et pourtant si loin en même temps… »

La nuit tomba et le blondinet restait à regarder Edge, assis sur un gros bidon qu'il utilisait pour récupérer de l'eau de pluie pour son jardin. Il jouait avec une bouteille de bière vide et essayait de réfléchir mais aucune pensée réellement cohérente ne lui venait à l'esprit.

« Du coup je fous quoi de ma vie ? J'irais bien au Septième Ciel voir les autres mais je sais que je vais encore être de mauvaise humeur et passer pour un asocial… Pfff, j'ai l'impression de revenir à la case départ… »

Il se souvint d'une possibilité que lui et Tifa avaient émise :

« Me trouver un copain pour oublier Zack… ça implique de devoir me doucher, m'habiller, prendre ma moto et chercher un bar correct… La flemme… »

Dans un grand geste, Cloud jeta sa bouteille au loin qui alla se fracasser contre les nombreuses roches entourant sa maison.

« Pas ce soir. »

Il revint dans la bâtisse, essaya de réunir les nombreux déchets présents autour et sur la table basse dans un grand sac plastique, puis alluma son PC qui se trouvait juste à côté de la TV.

« Alors, les commandes pour demain… 53 colis à livrer, c'est beaucoup… Je vais sûrement finir un peu plus tard… »

D'un coup de doigt presque agressif, il scrolla la roulette de sa souris pour survoler les différentes adresses afin d'avoir une idée générale de l'itinéraire à prendre pour optimiser son temps de trajet. Il remarqua un client en particulier qui le fit presque bondir de sa chaise. Cloud ouvrit grand les yeux pour être sûr que cela n'était pas son esprit embrouillé qui lui jouait des tours, mais non, c'était écrit noir sur blanc :

« J'ai une livraison chez Zack et Aerith demain… »

Fin du chapitre