Note de l'auteur :

Bonjour à tous ! Bon j'espère que cette histoire est à la hauteur que vos attentes et que vous prenez plaisir à la lire. Je n'ai plus le temps de publier deux chapitres par semaine alors je n'en publierai qu'un seul à partir de maintenant. Je vous souhaites une bonne lecture et encore une fois, les avis sont les bienvenus ! Peace.
.


.
- Tu veux que j'essaye de lui parler ? Proposa-t-elle.

- Surtout pas, s'exclama Naruto. Promets-moi de ne pas intervenir Saku.

Sakura acquiesça à contre-cœur. Elle respecterait sa promesse mais une partie d'elle sut qu'elle ne pourrait pas garder le silence si Sasuke venait lui en parler. Elle comprenait le brun mais ne valait-il pas mieux un amour sincère qu'une vie de mensonges ? Pour Sakura, il était évident que le brun avait des sentiments forts pour Naruto et comptait bien le lui faire comprendre s'il venait lui demander conseil.

Deux jours plus tard...

Sasuke se réveilla en pleine nuit en criant, un kunai dans la main et le souffle court. Il réalisa qu'il était seul dans sa chambre et se laissa retomber sur le matelas en soupirant. Cela faisait un moment qu'il n'avait pas fait de cauchemar et tourna la tête vers la place vide à côté de lui. Il n'avait passé qu'une semaine avec le blond et pourtant il s'était habitué à cette présence apaisante à ses côtés. Son esprit tourmenté n'arrivait plus à savoir s'il avait prit la bonne décision. Il ne comprenait pas cette douleur qu'il ressentait en pensant à Naruto.
Incapable de se rendormir, le brun se leva et s'arrêta devant la chambre de son frère. Il posa sa main sur la porte et laissa glisser ses doigts sur le bois en baissant la tête. Si son frère avait été là, il aurait sûrement su le conseiller.
Il se prépara une tasse de thé et alla sur la terrasse pour observer la faible lumière du jour chasser les ombres de la nuit. Son esprit s'apaisa peu à peu et il resta ainsi jusqu'à ce que le soleil apparaissent à l'horizon.

Kakashi se laissa tomber dans son fauteuil et regarda les piles de documents sur son bureau d'un œil désespéré. Son regard se baissa alors vers son tiroir et il se dit qu'il pouvait bien s'accorder une petite trêve. Il ouvrit le compartiment et le referma aussi sec quand Ibiki entra dans la pièce. Son air habituellement froid était masqué par une colère sombre, visiblement la trêve devrait attendre, pensa Kakashi.

- Tu as pu en tirer quelque chose ? Demanda le chef.
- Non. Ce sale gamin est vraiment résistant.
- C'est bien la première fois qu'on te résiste Ibiki, se moqua gentiment le Hokage.
- C'était mon disciple avant de déserter Konoha, pas étonnant qu'il sache me résister.
Si même Ibiki n'arrivait pas à le briser, Kakashi ne voyait qu'une seule personne pour y parvenir. Il fit appeler Shizune et la brune arriva rapidement, son cochon entre les bras.
- Maître Hokage.
- Shizune, peux-tu faire venir Sasuke ?
- Tout de suite, répondit-elle en s'inclinant brièvement.
Kakashi reporta alors son regard sur Ibiki.
- Sasuke Uchiwa ? L'interrogea-t-il.
- Oui, je pense qu'il est notre meilleur chance.

Sasuke suivit Ibiki jusqu'à l'agence de renseignement. C'était étrange pour lui de se retrouver à nouveau dans ces locaux mais cette fois en tant qu'interrogateur et non en tant que criminel potentiel. Ibiki avait tenté à maintes reprises de le briser à son retour au village mais sans succès. Après tout, il n'avait rien eut à cacher mais en avait gardé un mauvais souvenir. Il avait été étonné en apprenant que celui-ci avait échoué dans sa mission et devait probablement regretter que ce soit à lui qu'on fasse appel.

- Alors c'était votre disciple autrefois c'est bien ça ? Demanda Sasuke.
Ibiki le regarda du coin de l'œil, il n'était pas à l'aise avec l'idée de travailler avec Sasuke mais c'était un ordre du Hokage et il savait que la moindre information était cruciale pour interroger des individus.
- Oui, finit par répondre Ibiki. C'était un élève très doué, il s'est démarqué très vite des autres par sa capacité à obtenir des informations.
- Il m'a dit qu'il avait déserté bien avant la guerre, continua Sasuke.
- Il a été renvoyé de la section pour insubordination. Je l'avais laissé diriger un interrogatoire et malgré mes ordres, il a continué à torturer un criminel. Il est mort en détenant des informations précieuses qui nous aurait sûrement aidé. Après ça, il a dérivé puis a finalement fini par déserter.
- Je vois, répondit simplement Sasuke.
Ils arrivèrent devant une porte épaisse.
- Ne te laisses pas avoir, c'est un grand manipulateur, l'avertit Ibiki en lui tendant les clés.

Sasuke hocha la tête et ouvrit la porte dans un grincement sinistre. La pièce était sombre et dans l'air flottait une odeur de sang. Il appuya sur l'interrupteur et le plafonnier s'alluma juste au dessus de la tête de Natsuki.

- Ça y est, une nouvelle journée de torture commence Maître ? Rit le prisonnier.
- Oui, mais je doute que cela prenne autant de temps, répondit l'Uchiwa d'une voix grave.
Natsuki releva la tête en ouvrant qu'un seul œil, un sourire mauvais sur les lèvres.
- Mince, moi qui avait prévu de tout avouer à Ibiki.
- Je t'en prie, si tu as quelque chose à dire, répondit Sasuke sans le moindre espoir.
L'homme rejeta la tête en arrière, semblant peser le pour et le contre.
- Nah, la journée s'annonce bien plus intéressante maintenant, je préfère faire durer les choses.
Sasuke se rappela les paroles de cet homme. De toute évidence, ce dernier semblait entretenir une aversion profonde pour son clan.
- Pourquoi détestes-tu mon clan ?
Natsuki resta silencieux sans sourciller puis baissa les yeux en soupirant.
- J'étais excellent quand j'étais jeune, l'un des meilleurs de ma promotion, commença-t-il. Mais ton frère, Itachi, faisait toujours mieux. Plus fort, plus intelligent, plus...
Sasuke fronça les sourcils.
- Sadique ? Termina le prisonnier en le regardant dans les yeux. C'était mon rival même si pour lui ce n'était pas le cas. J'ai réussi à intégrer la section du renseignement alors que lui est devenu Anbu. Et au final, il a tué tout son clan et il a déserté. Encore une fois, il m'avait surpassé.
Sasuke s'approcha de lui, dévoilant son Sharingan sous la lumière vacillante.
- Ah oui, c'est ça, le regard des meurtriers. Je suis étonné qu'il t'ait accepté à nouveau parmi eux, souffla Natsuki.
Sasuke ne se laissa pas entraîner dans cette manipulation.
- Et si tu me parlais un peu de cette organisation, l'Atsumaru ?
Et pendant que Natsuki détournait à nouveau la conversation, Sasuke était plongé dans son esprit à la recherche d'information.

« - Pourquoi retirer les troupes aux frontières ? On pourrait les arrêter avant qu'ils n'atteignent Minakami ! S'exclama Natsuki.
Une silhouette encapuchonnée se trouvait devant lui et Takeshi se tenait à ses côtés.
- C'est trop tard, les émissaires sont passés. Nous attaquerons le conseil des Kages et je créerai un bouclier autour de la ville.
- C'est trop dangereux, contesta Takeshi. La dernière fois que tu as essayé, tu as faillit mourir !
- La dernière fois mes pouvoirs n'étaient pas aussi puissants qu'aujourd'hui. »

Sasuke revint au moment présent et tourna le dos au prisonnier.
- Merci pour ces informations précieuses, déclara-t-il en ouvrant la porte.
- Quoi ? Mais je n'ai rien dit ! Attends !
Mais Sasuke s'éclipsa sans un mot de plus et referma la porte derrière lui. Ibiki, qui attendait sagement dans le couloir, se redressa subitement.
- J'ai réussi à percer l'un de ses souvenirs, visiblement, il ne connaît pas l'identité de leur chef. Il faut que j'aille en informer Kakashi, je continuerai plus tard.
Ibiki hocha la tête et suivit le brun, mettant son ego de côté car il voulait bien reconnaître que Sasuke était à la hauteur de ce travail.

Naruto se baladait dans la ville d'un pas traînant, regardant à peine où il mettait les pieds. Les villageois commençaient déjà à préparer les éclairages et les banderoles pour le jour de la culture qui avait lieu le lendemain. Cette fête célébrée l'amour de la paix et de la liberté. Des artistes et des marchands venaient de partout et une grande fête avait lieu le soir dans le centre du village.
Tout à coup, il se fit bousculer et sourit en découvrant Konohamaru à terre.

- Oh c'est toi Naruto, excuses-moi je ne regardais pas où j'allais. J'aide les villageois à installer les décorations pour demain.
Naruto lui tendit la main pour le remettre sur pied et se rendit compte à quel point son ami avait grandit sans qu'il ne s'en rende compte.
- Vous avez besoin d'aide ? Je n'ai rien à faire alors autant aider !
Le sourire de Konohamaru s'agrandit et il l'embarqua avec lui.
- Carrément, viens avec moi !

Il se laissa entraîné et tourna la tête dans la rue principale. Et comme si le temps avait ralentit, Naruto croisa le regard de Sasuke qui marchait dans leur direction. Cela dura à peine quelques secondes mais le cœur de Naruto s'affola et son sourire s'évapora.

Après avoir donné les dernières informations à Kakashi, Sasuke retourna vers l'agence, son regard traînant malgré lui dans chaque ruelle. Depuis qu'il avait revu Naruto un peu plus tôt, le brun croyait le voir partout. Même si leur entrevue avait été courte, Sasuke avait remarqué ses traits tirés et son sourire fané.
Il chassa ses pensées et retourna dans la cellule de Natsuki, déterminé à en savoir d'avantage.

- Ah, te revoilà. C'est pas correct d'aller fouiller dans ma tête sans me prévenir !
Sasuke n'avait pas envie de débattre avec ce type, il s'approcha sans dire un mot mais Natsuki baissa les yeux.
- Tu es plus doué que je ne le croyais, je ne t'ai même pas sentit t'immiscer en moi, avoua Natsuki.
- Si tu crois que la flatterie va m'empêcher de recommencer, tu te trompes.
Natsuki releva la tête sans le regarder dans le yeux, souriant à nouveau.
- Tu n'es pas facile à manipuler je te l'accorde... Mais je connais l'un de tes secrets, chatonna-t-il.
Un secret ? Sasuke haussa un sourcil.
- Ah oui ? S'étonna-t-il.
- Oh oui, je pense même que je suis le seul au courant. Mais je t'en prie, regardes par toi-même ! Conclut-il en le regardant dans les yeux.

« Caché dans un arbre, Natsuki observait les alentours et vit deux ninjas marcher sur un sentier. Le blond attrapa Sasuke par le poignet pour le ramener à lui et posa l'une de ses mains sur sa joue pour l'embrasser tendrement.

- Tu m'as manqué, murmura Naruto.

Leurs fronts collés l'un contre l'autre jusqu'à ce qu'un bruit assourdissant les fassent se décoller brusquement et ils disparurent rapidement. »

Sasuke revint à la réalité en fronçant les sourcils.
- Ah, j'ai enfin trouvé ton point sensible on dirait, s'amusa Natsuki.
- Et alors ?
- Alors je suis satisfait, ton clan va s'éteindre avec toi. Un problème de moins sur Terre.
Sasuke eut une soudaine envie de le tuer mais se retint.

Sasuke sortit de la cellule dans la soirée et alla chercher Ibiki pour se rendre à la tour de l'Hokage. Kakashi et Shikamaru se retournèrent à leurs entrées.

- Ils sont nombreux, plus d'une centaine, déclara Sasuke. J'ai pu entrevoir des souvenirs de plusieurs rassemblement mais l'auteur de cette organisation reste dans l'ombre.
- Tu as pu découvrir leur projet ? Demanda Shikamaru.
- Non, mais le chef semble doté de pouvoirs inconnus. Je n'ai jamais vu une telle vitesse et d'après Takeshi, il semble avoir un Dôjutsu appelé Enegan.
- Enegan ? Jamais entendu parlé, et toi Shikamaru ?
- Non. Mais on sait d'avance que ses pouvoirs sont spéciaux. Le dôme qu'il a créait autour de Minakami était scellé. Nous avons tout tenté pour le briser mais c'était impossible, répondit Shikamaru.
- Je vais faire des recherches dès demain, décréta Sasuke.
Ce Dôjutsu inconnu l'intriguait.

Le brun traversa les rues éclairées par des guirlandes lumineuses et hésita à aller voir Naruto. Mais il se força à rentrer chez lui, c'était une très mauvaise idée. Lorsqu'il avait croisé son regard, Sasuke avait ressentit cette douleur en lui et tentait à présent de combattre cet attraction lâchement. Il fuyait loin, voulant à nouveau trancher ce lien devenu trop fort. Mais il savait qu'il ne pourrait pas l'éviter éternellement, que ce soit pour les missions, ou la fête qui aurait lieu le lendemain. Il redoutait de devoir s'y rendre et de croiser à nouveau son regard. Il doutait de sa capacité à résister à son charme et son assurance. Il suscitait en lui une telle attirance qu'il avait dû mal à rester concentré.
Il rentra chez lui et fit des recherches pour se changer les idées.

Le lendemain midi...

La fête Bunka no hi avait réuni beaucoup de marchands et des festivités avaient été organisées dans tout le village. Naruto se baladait tranquillement dans les rues, observant les œuvres exposées et resta discuter avec Saï pendant un bon moment. Puis il continua son chemin et s'arrêta sur un banc à l'écart, l'esprit ailleurs.

- Naruto ?
Le blond se retourna pour voir Iruka s'installer à ses côtés en souriant.
- Qu'est-ce que tu fais ici tout seul ? Lui demanda-t-il.
- J'étais dans mes pensées, répondit Naruto, un brin mélancolique.
- Tu vas bien ?
Naruto haussa les épaules, il n'avait pas envie de mentir à son ancien tuteur.
- Je me souviens, à ton âge, je venais souvent ici lorsque j'avais le cœur brisé. C'est ça qui te rend si malheureux ?
Le blond se pencha en avant, posant ses coudes sur ses genoux.
- On dirait bien, souffla-t-il.
- Je sais ce qui pourrait te redonner un peu le sourire, s'écria Iruka en se levant, un bon bol de ramen chez Ichiraku !

Naruto regarda le professeur et sourit faiblement en le suivant d'un pas traînant.
Iruka termina son repas et observa du coin de l'œil son protégé. Naruto faisait tournoyer ses baguettes dans son bol et semblait absent.

- Tu sais, un jour cette douleur que tu ressens va disparaître et tu retomberas amoureux. Tu oublieras cette personne et tu trouveras quelqu'un de mieux.
Le blond releva la tête pour le regarder.
- Sauf que je n'ai pas envie de retomber amoureux de quelqu'un d'autre...
Iruka se gratta la joue par nervosité, il n'était pas très doué pour les conseils amoureux mais il détestait voir Naruto aussi abattu.
- Si vous êtes destinés à être ensemble alors un jour vous serez réunis. Sois patient Naruto.
- Vous avez raison Iruka sensei, acquiesça le blond en se forçant à sourire.
Il n'y croyait pas mais il voulait tout de même le rassurer.
- Bon je dois retourner à l'académie, passes me voir quand tu veux.
Naruto regarda son ancien professeur s'éloigner en le saluant et reporta son regard sur son bol de ramen.
- Je vais prendre la même chose que lui, commanda une femme en s'installant à côté de lui.
Il ne la reconnaissait pas ; Ses longs cheveux de jais étaient noués en queue-de-cheval haute et deux mèches retombaient sur son visage pâle faisant ressortir ses yeux verts.
- Vous n'êtes pas de Konoha, je me trompes ? S'enquit le blond.
- Non, je viens d'un village voisin, répondit-elle.
- Vous êtes une marchande ?
- Non, je suis seulement venue pour visiter le village, dit-elle en haussant les épaules.
- Ah, j'espère que ça vous plaira dans ce cas, acheva le blond en se levant.
- Tu n'as même pas fini ton bol Naruto ! S'écria Ayame.
- Je n'ai pas très faim aujourd'hui, s'excusa le blond.
- Naruto ? Uzumaki ? S'étonna l'inconnue.
- Oui c'est bien lui, répondit Teuchi.

La jeune femme l'observa attentivement et Naruto lui sourit en la regardant dans les yeux puis s'en alla en saluant tout le monde.

Le matin suivant...

Sakura se rendait à la bibliothèque d'archive pour ses recherches et entra dans le bâtiment. Elle pensait être la seule à profiter de ce jour de fête pour travailler sur son projet mais fut étonnée en découvrant Sasuke, plongé dans des documents.

- Ah salut, toi aussi tu profites de la fête pour faire des recherches ? Sourit la kunoichi.

Le brun leva un regard terne et hocha la tête. Sakura se rappela alors la promesse qu'elle avait faite à Naruto et se détourna avec un demi-sourire.
Elle recherchait les documents dont elle avait besoin quand elle vit Sasuke de l'autre côté de l'étagère.

- Tu as vu Naruto depuis notre retour ? Lui demanda-t-il en évitant soigneusement de la regarder.
Sakura se mordit l'intérieur des joues. Elle était en désaccord avec sa décision et sentit incapable de lui mentir. Après tout il fallait bien que quelqu'un intervienne ou ces deux idiots allaient le regretter.
- Oui, juste après toi, répondit-elle sur ton remplis de reproche.
Le brun releva les yeux vers elle en fronçant les sourcils et attrapa un livre pour ensuite retourner s'asseoir.
- Tu es au courant, conclut-il. Et tu penses que j'ai fait une erreur c'est ça ?
Sakura ferma les yeux un instant et pouvait-elle vraiment trahir sa promesse ? Elle soupira en s'avançant dans l'allée principale...
- Naruto m'a fait promettre de ne pas intervenir dans votre histoire.
Le brun la regarda en plissant les yeux puis retourna à son livre.
- Je vois, je ne voudrais pas que tu trahisses ta promesse dans ce cas, répondit-il simplement.
- Mais je peux tout de même te donner mon opinion.
Elle était intimement convaincu que ces deux là étaient fait pour être réunis. Elle avait assisté aux premières loges à toutes les étapes de leur relation, elle avait vu ce lien entre eux s'étendre malgré l'éloignement mais elle avait surtout vu l'attachement que Naruto éprouvé pour Sasuke. Elle était persuadé de faire ce qu'il fallait.
À présent face au brun, elle déposa ses livres sur la table où était installé son ami et attendit qu'il lève les yeux vers elle.
- T'es un crétin, déclara-t-elle.
Le brun haussa un sourcil et Sakura posa ses poings sur ses hanches en l'observant d'un air sévère.
- Tu sais combien de personne dans ce monde cherche leur âme-sœur sans jamais la trouver ? Toi tu as cette chance et tu baisse les bras au moindre doute ! Naruto et toi, c'est une évidence, reprit-elle.
Sasuke resta muet, il n'avait jamais pensé à ce genre de chose. Il ne savait même pas quel nom donné à ses sentiments alors comment Sakura pouvait-elle le savoir ?
- Peut être que je me trompe mais ce lien dont nous avions parlé, as-tu réussi à découvrir son sens ? As-tu été heureux à ses côtés ?
Sasuke se rappela un soir où il avait retrouvé Naruto alors qu'il rentrait de mission ;

« Il ouvrit la porte de chez lui, épuisé par ces douze heures de surveillance. Il se déshabilla à la hâte et fonça dans la douche. En sortant, il se rendit nu dans sa chambre et se pencha pour chercher un caleçon dans ses tiroirs.

- Hmm... Gémit une voix derrière lui.
Le brun se retourna vivement, une main sur le cœur avant de froncer les sourcils en enfilant son caleçon.
- Désolé, j'ai pas pu résister, se moqua le blond en se levant du lit où il était étendu.
Il marcha jusqu'à lui et l'embrassa sans retenue, baladant ses mains sur la peau fraîche et encore légèrement humide.
- J'ai réussi à te surprendre cette fois, murmura-t-il en mordillant la lèvre inférieure de Sasuke.
- Faut croire que t'es pas si nul en fin de compte, répliqua le brun avec un demi-sourire.

Naruto commença à râler et Sasuke revint l'embrasser avec plus de passion pour le faire taire. Malgré la fatigue, il était heureux de retrouver le blond, il était le seul en qui il avait confiance, la seule personne devant qui il n'avait plus honte de rien. Il se sentait libre et en sécurité. »

Sasuke baissa les yeux, la réponse était oui. Mais il voyait au delà de ça et malheureusement le chemin qu'il avait choisi ne suivait pas le même que Naruto.

- Tu sais que ce n'est pas aussi simple Sakura.
- Je pense que si mais ce n'est que mon avis, balaya-t-elle d'un geste évasif. Demandes-toi seulement si tu es prêt à le perdre pour réaliser ce rêve.
- Le perdre ?
- Après ce que vous avez vécu ensemble, tu crois qu'une amitié est encore possible ? L'interrogea la jeune femme, sincèrement intéressé par la réponse.
- Bien sûr que oui ! S'emporta Sasuke.
Mais en vérité, il en doutait. La simple présence de Naruto arrivait à le bouleverser, alors un regard, un geste, une parole pourrait s'en doute le faire replonger.
Sakura haussa un sourcil, peu convaincu par la réponse et ramassa ses livres.
- Très bien, alors prouves-le moi. Ce soir, à la fête, tu iras lui parler et s'il ne se passe rien, c'est que j'avais tord. Dans le cas contraire... Tu auras ta réponse.
Et elle commença à partir.
- Je croyais que tu avais promit de ne pas intervenir ? Lui balança Sasuke.
- Il me pardonnera. Et au fait, jolis suçons ! rit-elle en sortant.

Sasuke toucha son cou et remonta son col rapidement, mal à l'aise mais également surpris de découvrir cette complicité entre eux.

Le soir venu...

Sasuke ajusta une dernière fois sa chemise blanche et sa longue veste arborant le symbole des Uchiwa. Il observa son reflet dans le miroir et regarda le bandeau frontal de Konoha que Naruto lui avait rendu lorsqu'il fut réintégré. Il sortit ensuite de chez lui et arpenta les rues désertes de son quartier quand il remarqua une jeune fille devant l'ancien bâtiment de police des Uchiwa. Il crut d'abord à une hallucination car personne ne venait jamais ici et la jeune fille avait des cheveux aussi sombres que les siens. Mais quand il s'approcha et qu'elle se retourna vers lui, ses yeux claires lui prouvèrent qu'elle était bien réelle et pas un fantôme de son passé.

- Vous n'êtes pas à la fête ? S'enquit Sasuke.
- Je visitais le village et je me suis perdue, c'est étrange comme cette partie du village paraît abandonnée, nota la brune.
C'était la première fois que Sasuke rencontrait quelqu'un qui ne connaissait pas l'histoire de son clan. Il regarda alors le bâtiment désolé avec nostalgie.
- C'était le quartier du clan Uchiwa autrefois.
- Il ne l'est plus ? S'intéressa la jeune femme.
- Non, tout les membres de ce clan sont morts il y a des années, répondit Sasuke d'une voix terne.
- Pourquoi ?
- À cause de la politique, du pouvoir, de la vengeance... Énuméra le brun avec désarroi.
La brune regarda à nouveau devant elle.
- Comme beaucoup de choses en ce monde malheureusement... C'est le propre de l'être humain après tout, il lutte avec acharnement pour un monde meilleur mais sème autour de lui le chaos et la destruction.
Sasuke eut une drôle d'impression en l'écoutant, comme s'il l'avait déjà rencontré auparavant.
- Sasuke Uchiwa, se présenta enfin le brun.
- Uchiwa ? S'étonna-t-elle.
- Le dernier, précisa celui-ci.
- Hitomi Ikeda.
- Vous voulez que je vous raccompagne ? Proposa Sasuke.
- Non merci, je trouverais le chemin, répondit Hitomi en plongeant son regard dans le sien.

Sasuke hocha la tête et reprit sa route. Il avait cru apercevoir une lueur doré dans les yeux d'Hitomi mais lorsqu'il se retourna, elle avait disparut. Il reprit alors sa route et sentit un maux de tête le faire vaciller. Il soupçonna la jeune femme mais il serait impossible qu'elle l'ait plongé dans une illusion. Il tenta de capter son chakra mais c'était déjà trop tard. Il laissa ses soupçons de côté pour suivre les bruits de foule au loin.

Perchait sur le toit d'un bâtiment, Sasuke observait les villageois et ninjas réunis sur la grande place. L'ambiance festive et l'odeur des Yakitori parvenait jusqu'à lui. Il n'avait jamais été très à l'aise parmi la foule alors quand il repéra Sakura, il la rejoignit. Son amie était vêtue d'un kimono rose et blanc tombant parfaitement sur sa taille et avait relevé ses cheveux dans un chignon élégant. Son sourire se fit plus grand quand elle l'aperçut.

- Oh Sasuke, je suis ravie de te voir. Tu vas faire chavirer les cœurs ce soir ! Constata la jeune femme en souriant malicieusement.
Sasuke lui lança un regard en biais puis reporta son attention sur les personnes présentes.
- Il n'est pas là, il doit sûrement être encore de garde cette nuit.
- Non, il est là, affirma le brun en regardant devant lui.

Au loin, Naruto discutait gaiement avec Kiba et Lee. Son visage était plus détendu et moins marqué ce qui lui laissa bon espoir qu'une amitié puisse naître entre eux. Il l'observa discrètement, détaillant sa carrure finement sculpté dans un tee-shirt noir aux motifs orange et son postérieur mit en valeur dans un pantalon cintré.
Sakura toussa légèrement avant qu'un sourire victorieux étire ses lèvres rosés. Sasuke roula des yeux et détourna le regard.

Naruto avait repéré Sasuke depuis une heure déjà, il était à présent avec Shikamaru et Temari sans réellement écouté ce que ces deux-là se disaient. Il guettait une jeune fille qui faisait de l'œil à Sasuke mais celui-ci paraissait totalement indifférent à son numéro de charme. Il sourit en voyant le brun la repousser pour ensuite s'éclipser dans une ruelle.

- Je dois filer, à plus tard, lança Naruto à ses amis en s'en allant à son tour.

Il avait besoin de le voir, de lui parler, c'était plus fort que lui. Mais dans un éclair de lucidité, il s'arrêta brusquement, il s'était juré de ne pas lui courir après. Résigné, il changea de direction pour rentrer chez lui. Le ciel était dégagé et Naruto releva la tête pour admirer les étoiles. Il arriva dans sa rue et aperçut avec surprise que Sasuke était assit sur les marches menant à son appartement.

Le brun releva la tête en entendant des pas s'approcher et se leva lentement. Il n'avait pas vraiment réfléchi à ce qu'il allait lui dire et quand le blond s'arrêta devant lui, Sasuke se sentit nerveux.

- Bonsoir, finit-il par dire après un long silence.
Le blond fit un sourire moqueur, une lueur d'espoir chassant sa tristesse.
- Bonsoir.
Sasuke se perdit un moment dans les yeux bleu de Naruto.
- Je... Laisses tomber, c'était une mauvaise idée...
Et il dépassa le blond en secouant la tête.
- Tu aurais pu m'en parler, lui signala le blond en se retournant.
Sasuke fit volte-face.
- Te parler de quoi ?
- De ton envie d'avoir des enfants, répondit le blond avec un regard neutre.
Maudite Sakura, elle était décidément incapable de ne pas intervenir.
- Quand je suis revenu de voyage, tu m'as demandé si j'avais trouvé les réponses à mes questions. En vérité je me suis seulement rendu compte d'une chose, c'est à quel point ma famille me manquait. Et quand j'ai vu Ino l'autre jour...
Naruto baissa les yeux.
- Je comprends...
Sasuke aperçut à nouveau cette tristesse passer sur le visage du blond et se rapprocha instinctivement de lui. Naruto s'était toujours montré compréhensif avec lui, plus qu'il ne le méritait d'ailleurs et à présent il regrettait de le voir souffrir par sa faute.
- Je suis désolé d'avoir laissé les choses durer aussi longtemps entre nous.
Naruto releva vivement la tête en fronçant les sourcils. La tristesse avait désormais laissé sa place à la colère.
- Oui je suppose que c'était simplement divertissant pour toi, cracha-t-il en montant les marches de son appartement.
Sasuke ne pouvait pas le laisser penser une telle chose. Il le rattrapa par le poignet alors qu'il ouvrait la porte de son appartement.
- Tu sais très bien que c'était plus que ça.
Le blond se défit de l'emprise de Sasuke dans un geste vif.
- Non, je n'en sais rien justement, répondit Naruto en refermant la porte derrière lui.
Sasuke resta stupéfait, ignorait-il à ce point l'importance qu'il avait à ses yeux ? Alors sans réfléchir plus longtemps, il entra à son tour et referma la porte derrière lui.
Naruto se retourna vers lui en soupirant.
- Sasuke, je n'ai aucune envie d'en parler ce soir.
Même si c'était faux, Naruto avait surtout peur d'entendre la vérité, peur de souffrir encore plus.
- Je pensais que tu me connaissait mieux que personne, que je n'avais pas besoin de parler pour que tu me comprennes, déclara néanmoins le brun.
Le blond baissa les yeux, c'était vrai mais aujourd'hui il n'était plus sûr de rien. Quand il releva la tête, Sasuke se trouvait juste devant lui. Sa main vint caresser sa joue dans un geste tendre et Naruto sentit son cœur se déchirer une nouvelle fois.
- Le simple fait que je ne puisse pas me retenir de te toucher devrais te donner la réponse.
Naruto appuya un peu plus sa joue contre la main du brun.
- Ce n'est pas...
Mais il n'eut pas le temps de terminer sa phrase que Sasuke posait ses lèvres sur les siennes. Il le repoussa et plaça une distance raisonnable entre eux.
- Arrêtes. Tu ne peux pas me briser le cœur et revenir trois jours plus tard pour m'embrasser ! S'emporta-t-il.
Sasuke resta immobile, affrontant les yeux orageux de Naruto.
- Qu'est-ce que tu veux à la fin ? S'écria le blond.
- J'en sais rien ! Répondit le brun en haussant également le ton. Tu crois que c'est facile pour moi ? Que je n'en souffre pas ?
- C'est toi qui as prit cette décision, pas moi ! Répliqua Naruto.
Sasuke se tut, il ne savait plus quoi dire. Naruto avait raison, il n'avait pas le droit de lui faire subir tout ça. Il se retourna, préférant s'en aller et le laisser tranquille.
- Tu as raison mais ça ne change rien à ce que je ressens pour toi, avoua-t-il en lui jetant un dernier regard avant de sortir.
C'était la première fois que Sasuke lui parlait de ce qu'il ressentait et Naruto n'en revenait pas qu'il soit venu l'attendre devant chez lui. Il resta comme paralysé par ses paroles, plus perdu que jamais.

De son côté, Sasuke s'insulta mentalement, il n'en revenait pas d'avoir agit de cette manière. C'était comme s'il était incapable de se contrôler, son corps agissait de lui même et il suivait le mouvement. Pourquoi avait-il écouté Sakura ? C'était vraiment une très mauvaise idée.

.


.
Traduction :

Bunka no hi ou le Jour de la Culture : A l'origine c'est l'anniversaire de l'empereur Meiji, le Jour de la Culture est aujourd'hui au Japon un jour férié prétexte à de multiples festivités. Il faut remonter au 3 novembre 1852 pour trouver la source du Jour de la Culture. Ce jour-là naissait l'homme qui allait devenir l'empereur Meiji et donner son nom à l'ère de tous les bouleversements au Japon. Après la guerre, en 1948, son jour anniversaire devint officiellement le Jour de la Culture. L'idée : "promouvoir la culture dans l'amour de la liberté et de la paix", d'après les mots inscrits dans le texte de loi. (Source : Japan-experience)

Yakitori : Ce sont des brochettes cuites sur un grill. Elles sont traditionnellement à base de poulet.