Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics.

Un recueil de textes courts sur l'univers du film Robin des Bois, prince des voleurs, nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire.

Ce texte a été écrit avec l'une des anciennes propositions des Nuits du FoF sur le thème "Margoulin"

(Rappel des règles : 1 thème pour une 1 heure entre 21h et 4h du matin)

Au passage il répond à 8 défis de "L'Enfer de Dante" (liste des défis en fin de texte)

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Frères de sang

C'était un tourbillon qui avait secoué Will pendant ces six derniers mois, à tel point que le jeune homme en avait presque le vertige. Avant tout ça, sa vie était ce qu'elle était, mais elle était réglée et encadrée par une norme qu'on lui avait imposée. Oh, il ne l'appréciait pas plus que ça, mais là tout était si différent… Il avait un frère, un titre, des obligations et tout cela lui donnait véritablement le tournis.

D'autant plus que tout le monde ne lui accordait pas le droit, pourtant légitime de porter le nom de Locksley. Aujourd'hui, cela avait commencé par des noms d'oiseaux et finit par une bagarre, comme d'habitude. Will se moquait bien qu'ils soient quatre et qu'ils le dépassent d'une bonne tête, avec Robin, ils étaient frères de sang et ce dernier lui avait accordé son affection, c'était sa place et c'était son nom ! Quoi qu'en disent ces petits nobles qui n'étaient que des margoulins mal éduqués ! D'ailleurs c'était étrange… car depuis la mort de sa mère c'était la première fois qu'il faisait confiance à quelqu'un… Lui qui se méfiait de tout et de tout le monde, ce n'était pas le cas avec son frère. Tout était si simple quand ils étaient tous les deux et si complexe quand il tentait de s'affirmer en face des autres.

Un frisson remonta le long de son échine et Will fit glisser ses doigts dans ses cheveux blonds. Cette fois l'affrontement avait été plus violent, les coups échangés plus rudes, mais le jeune homme avait des reflexes de voleurs, et il s'était défait des types. Il se demandait juste comment Robin allait le prendre… C'était avec un comte et ses amis qu'il venait de se battre.

Après l'altercation, il avait décidé de prendre l'air, mais il savait bien que le type aurait sans doute mit à profit ce temps pour se plaindre et il doutait de la réaction de son frère. Après tout, il avait besoin d'alliance solide avec ses voisins... Ce qu'il venait sans doute de perdre par sa faute avec celui-là !

D'ailleurs, quand il entra dans la salle de réception, le regard que lui adressa Robin, le fit frémir. Sûr qu'il allait se lancer dans un nombre incalculable de remontrances qu'il n'avait pas envie de subir, il lui lança avant même que son frère n'ait eu le temps de parler.

- Je suis désolé. C'est bien ça que tu voulais entendre ?

Robin sursauta, surprit par le ton agressif de son petit frère.

- Will…

- Je sais qu'il est comte et que je ne le serai sans doute jamais, mais je n'ai pas à accepter qu'il me parle de cette façon et…

- Will…

- Je ne démérite pas par rapport aux autres, je fais tout ce que je peux pour être à la hauteur…

- Will…

Tout à sa rage, le jeune homme ne se rendit pas compte que son frère avait blêmit et il y avait de quoi. Robin avait eu vent de la dispute qui était devenue une vraie bagarre. Il s'était entretenu avec le noble, il avait cherché Will et maintenant il était inquiet parce que son frère gardait une main sur son torse tout en laissant exprimer sa rage, parce qu'il y avait des traces brunes sur ses doigts, sur sa chemise et qu'on lui avait parlé d'un coup de couteau.

- Stop Will ! le fit taire de manière un peu brutale Robin en le prenant par les épaules. Stop…Chut… Tout va bien. Je ne suis pas en colère après toi.

Un éclair d'incompréhension passa sur le visage du jeune homme.

- C'est vrai ?

- Bien sûr que c'est vrai. Il n'avait pas à te traiter de la sorte.

Will frissonna. Il le comprenait, il tenait à lui… Il le savait pourtant qu'il pouvait lui faire confiance. En quelques mots, toute sa colère s'évanouit. En revanche sa fatigue le terrassa d'un coup. Will se sentait épuisé, totalement exténué et il baissa la garde, murmurant doucement.

- Tu peux me prendre dans tes bras ?

Robin frémit. Il y avait tant d'épuisement dans les mots de son frère. Doucement, il passa son bras dans le dos de son cadet et le ramena vers lui. Will trembla et posa sa tête contre son épaule en fermant les yeux.

- Je suis si épuisé…

- Je sais, je le vois… On va prendre soin de cette blessure, tu dormiras un peu et je vais remettre les choses au point avec tout le monde, ça va ?

Will hocha la tête sans quitter ses bras. Robin sourit et lui déposa un baiser sur le haut du crâne.

- Allez, ça va aller. Tu sais que tu peux compter sur moi. Alors ne t'enfuie pas, je serai toujours là pour te défendre.

Cette fois le jeune homme ne dit rien, mais se blottit plus fort dans les bras de son frère. Oui, il le savait et c'était précieux. Il fallait qu'il arrête de douter, c'était Robin le plus important, pas ces imbéciles de nobliaux… Il ne se battrait plus pour ça… ça n'en valait pas la peine.


Liste de défis répondus :

Titre du jour : Titre du 28/08/2020 : "Frères de sang"

Les premières fois : La première fois que je fais confiance à quelqu'un

Prompt par millier : Prompt 98 : « Tu peux me prendre dans tes bras ? »

Couleur du jour : Couleur du 26/08/2020 : Blond

Mot du jour : Mot du 19/08/2020 : Cheveux

Je suis désolé : Je suis désolé 3 : "Je suis désolé. C'est bien ça que tu voulais entendre ?"

Alphabet des thèmes : F : Fatigue (je reprends !)

Le défi des baiser : Cent vingt et unième baiser : Un baiser sur le haut du crâne