Je ne possède aucun des personnages du film.
Un recueil de textes courts sur l'univers du film Robin des Bois, prince des voleurs nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
Ce texte a été écrit dans le cadre de la Nuit du Fof sur le thème "Noble"
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES DE SHERWOOD
Un jour important
Will ne tenait plus en place. Sa nuit avait été courte, agitée et il ne s'était endormi que quelques minutes avant que le soleil ne se lève et que son frère fasse irruption dans sa chambre pour le réveiller. Il lui avait adressé un regard ensommeillé, mais lorsque que Robin lui avait dit qu'un messager venait d'arriver, il avait totalement oublié sa nuit blanche.
Le jeune homme s'était débarbouillé avant d'enfiler le pantalon et la tunique que lui avait donnée son frère. Il avait encore du mal à se faire aux habits plus élaborés que se devait de porter un jeune noble. Il les trouvait parfois peu pratiques et assez gênant pour faire des mouvements amples. Heureusement, Robin avait comprit sa gêne et les derniers vêtements qu'il lui avait offert, toujours brodés de rouge, étaient à la fois beaux et pratiques. Will avait fini de se préparer rapidement avant de filer rejoindre Robin et Marianne.
Il trouva son frère dans la cours et le rejoignit en tirant sur sa tunique pour tenter de faire disparaître un pli qui l'agaçait. Robin lui lança un regard en coin et l'agrippa par la ceinture. Sans un mot, il la réajusta et défit le pli. Will lui adressa un sourire moqueur tout en glissant la main dans ses cheveux pour les remettre en place.
- C'est bon ? Tu me trouves présentable ?
- Ça ira, fit Robin en faisant faussement la moue.
Cela entraîna une exclamation indignée de son cadet.
- Attends, mais regarde ! Je me trouve parfait !
Robin tenta de garder son sérieux, mais il ne put ne retenir de rire devant le visage outré de son cadet.
- Mais oui, tu es parfait, le rassura-t-il en lui donnant une tape dans le dos. Et puis détends toi ça va aller.
- C'est vraiment pour moi que tu dis ça ou c'est pour te rassurer à haute voix ?
Robin fronça les sourcils et Will lui adressa l'un de ses sourires malicieux et agaçant à la fois.
- La dernière fois, il s'est invité de manière impromptu à ton mariage. Là c'est différent, ce n'est pas tous les jours d'un compte à l'honneur d'une visite royale.
- Le Roi vient voir sa cousine.
- Qui est aussi ta femme et qui attend en plus un heureux événement, ça commence à faire beaucoup.
- Dis donc, on verra quelle tête tu feras quand tu seras face au Roi, la dernière fois si je me rappelle bien tu es resté muet comme une carpe.
- Mais pas du tout ! S'exclama Will.
- Mais oui, bien sûr, marmonna Robin en lui donnant une petite tape sur le ventre. Tiens-toi droit, il arrive.
Will sursauta comme un gamin prit en faute et Robin ne put retenir un léger rire. Son frère lui adressa un regard noir en comprenant qu'il venait de se jouer de lui, mais n'eut pas le temps de lui en faire la remarque parce qu'un héraut entra dans la court, annonçant l'arrivée du cortège royal. Will sentit son excitation atteindre son maximum et lança un regard à son frère. Ce dernier était subitement un peu trop pâle. A croire que finalement, être noble ne voulait pas dire avoir l'habitude de croiser le Roi. Il pouffa et lui donna une petite tape à son tour.
- Hey respire ! C'est Marianne qui est sujette à l'étourdissmenent à cause de sa grossesse, toi si tu tombes raide aux pieds du Roi, ce sera un peu idiot !
Robin lui adressa un regard noir, mais étrangement il se sentit aussi plus détendu. C'était fou comme la présence de son frère pouvait être à apaisante, même quand il lui lançait des piques. Il lui sourit et lui donna une autre tape dans le dos. Il était sûr que cette journée allait bien se passer.
Défis galactiques
Période historique du 11/06/2020 au 18/06/2021 : LE XIIème SIECLE ANGLAIS
Défi de Sarah et Voirloup n°78 : Ecrire post-canon de votre fandom
Ecrire sur un personnage marié
F : Frère
Si tu l'oses : 140. Royal / Majestueux (75/400)
