Je ne possède aucun des personnages du film.
Un recueil de textes courts sur l'univers du film Robin des Bois, prince des voleurs nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
Ce texte a été écrit dans le cadre d'un atelier du discord Les défis galactiques sur le prompt suivant :
Ce texte a été écrit pour les 24h du FOF sur le prompt : Lâche-le !
J'espère qu'il vous plaira !
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES DE SHERWOOD
Lâchez-le
Quand il s'était réveillé ce matin, Robin avait un peu la gueule de bois. Il fallait dire que les festivités duraient depuis plusieurs jours et que la liesse lui mettait du baume au cœur. Alors, même s'il avait du mal à se réveiller, il se sentait bien, non seulement il avait sauvé Marianne, mais en plus il s'était découvert un frère, un frère qui lui redonnait une famille et qu'il avait subitement envie de retrouver pour apprendre à mieux le connaître et le serrer dans ses bras parce qu'au final avec toute cette liesse il n'avait pas pu passer beaucoup de temps à ses côtés.
Cependant, alors qu'il passait entre les convives endormies au milieu de la clairière, il fut subitement intrigué par des bruits de disputes et l'une des voix impliquées agit sur lui comme une potion parfaitement efficace qui le tira de sa torpeur matinale, parce que c'était celle de Will.
Robin se hâta pour le rejoindre et découvrit deux types qu'il ne reconnu pas en train de s'en prendre à son cadet. L'un des deux s'était glissé dans son dos et lui avait bloqué les bras dans le dos pendant que l'autre lui hurlait dessus. Avant que Robin ne puisse le rejoindre, il le frappa avec violence dans les côtes. Will glapit et se plia en deux, toussant durement et une vague de colère monta en Robin qui hurla.
- Hey ! Lâche-le !
- Quoi ? Demanda celui qui le frappait. De quoi tu te mêles Locklsey, tu n'as pas un autre pichet à finir ?
- J'ai dit lâche-le et tout de suite !
- Et pourquoi je ferais ça ?
- Parce que je personne ne touche à mon frère !
Les types parurent surpris, mais Will aussi. Bien qu'il se soit écroulé dans les bras de Robin qui l'avait totalement accepté, il ne s'attendait pas à ce qu'il l'affirme à n'importe qui avec autant de force.
- Qu'est-ce que tu viens de dire ?
- Tu as très bien entendu, dit Robin en se rapprochant.
Il aurait très bien pu continuer à parler, mais décida qu'il n'en avait pas envie alors, sans sommation, il passa un violent coup de poing au type qui roula au sol. De son côté, profitant de la confusion, Will rua à l'arrière et donna un coup de tête sur le menton du type qui le retenait le forçant à le lâcher. Puis, il se retourna et lui faucha les jambes, le faisant rouler au sol.
Pendant que le deux hommes étaient étalé par terre, Robin agrippa son frère et il le tira pour partir en courant. Ils s'enfuirent donc, laissant les deux types au sol et allèrent s'écrouler un peu plus loin sur un tronc d'arbre. Ils s'adressèrent un petit regard en coin avant d'éclater de rire.
- Je crois qu'ils n'ont rien compris, dit Robin.
- C'est vrai.
- Qu'est-ce qu'ils te voulaient ?
- Oh, tu sais, je traîne pas mal de vieilles histoires…
Robin hocha la tête et tendit la main pour soulever la chemise de son frère et observer son torse.
- Tu n'es pas blessé ? Demanda-t-il en observant ses pansements ?
- Non, tout va bien, répondit Will en baissant sa chemise.
- Tant mieux, répliqua son aîné en lui passant le bras autour du cou pour l'attirer contre lui, c'est que je ne laisserai personne te toucher. Alors, reste vers moi, on va les régler tes vieilles histoires…
Will sourit et se laissa glisser un peu plus contre Robin. C'était si rassurant de savoir qu'il avait les bras d'un frère pour le protéger maintenant.
