" La peur nourrit l'imagination

- Joseph Joubert "

Le lendemain...

Chouta se changeait dans sa cabine, tandis que l'horloge à pendule lui indiquait qu'il était déjà dix-sept heure cinquante. Elle enfila un kimono noir en daim et des bottes en cuir de la même couleur. Elle était prête à rencontrer les élèves indisciplinés de Poudlard. Par lucifer, elle espérait franchement qu'on allait pas l'obliger à s'asseoir avec eux pendant le banquet du soir. Elle n'avait rien de personnel à leurs égard, mais elle était là pour la compétition, pas pour se faire des amis. Il y une coupe à gagner, l'occasion rêvée de prendre sa vengeance sur viktor Krum.

Elle entendait le professeur karkaroff passer énergiquement dans toutes les cabines. Il donnait l'ordre à tout le monde de se rendre sur pont. Sous un ciel de nuit, le bateau commençait à émerger. Le mât était déjà hors de l'eau. Quelques minutes plus tard, tous les élèves de durmstrang montrèrent pour aspirer une bouffée d'oxygène, leurs honorable bateau flottant sur les eaux troubles du lac.

Entre les rafales de vent et l'eau qui faisait de puissantes vague, ce n'était pas facile de garder l'équilibre. Il était guidé vers les lumières émanées par des baguettes magiques et des lanternes au pied du château de Poudlard. Chouta et les autres élèves commençaient à distinguer des silhouettes... Une femme avait l'air de faire plus de trois mètres!

Sous le scintillement argenté du clair de lune, le professeur Karkaroff exigea que tout le monde se mette en cercle. Il allait faire un discours, une petite mise en point.

- Nous voilà donc arrivé dans ce cher vieux Poudlard, annonça t'il d'un air sarcastique.

Quelques élèves - dont Viktor - commencèrent à s'entrechoquer les poings d'un air de défit, d'autres poussaient des ricanements. Chouta, elle, restait impassible. Elle trouvait ça irrespectueux d'interrompre son directeur. Il leurs fit un signe de la main pour réclamer le calme, et aussi tôt tout le monde avait l'air d'avoir la bouche cousue.

Il reprit :

- Cette année, vous allez avoir la responsabilité de représenter Durmstrang. Bien que je suis satisfait de vos compétences en matière de magie noire, je vous donne l'ordre de ne pas en faire trop. Vous avez prit connaissance du règlement du Poudlard...

Le directeur se mit à tourner autour d'eux...

- Je serais impartial si vous n'obéissez pas! La punition sera... D'une certaine cruauté. Je veux que vous compreniez que nos pratiques doivent restées secrètes. Faites-le... " Pour le plus grand bien " comme le disais l'élève le plus connu de notre école. Poudlard comporte quatres maisons. Je vous écoute, lesquels sont fréquentables?

- " SERPENTARD ET SERDAIGLE " Criaient tous les élèves en chœur.

- Oui... Oui...Approuva le professeur Karkaroff, frottant son bouc d'un air satisfait. Nous avons pas besoin de la chance pour gagner cette coupe de feu! Votre travail acharné vous suffira!

- OUI MONSIEUR LE DIRECTEUR ! Dirent-ils avec conviction.

Marchant sur la pelouse, ils débarquèrent sous les regards ébahis des élèves de Poudlard.

Elle entendait des chuchotements :

" - Regarde, c'est Krum... Le joueur de Quidditch!"

- Viktor!

- Ron, c'est lui! "

Décidément, ils étaient en total admiration. Elle n'en attendait pas moins venant de ces bouffons facile à impressionner.

Avec une rare chaleur dans sa voix, le professeur Karkaroff les devança pour aller saluer le directeur de l'école de Poudlard. Bien-sûr, elle savait qui était le grand Albus Dumbledore. Derrière sa robe de sorciers excentrique et son physique vieux et mince se cachait celui qui avait vaincu Gellert Grindelwald. Voldemort lui-même le craignait... Comme quoi, les apparences sont trompeuses. Sa barbe argentée lui arrivait jusqu'au nombril et ses yeux bleus clair avaient l'air de transpercer ses lunettes en demi-lune.

Madame Maxime, directrice de l'école française BeauxBâtons se présenta à eux, suivie de ses apparenties toutes vêtues de robes bleue. À côté d'elles, ils avaient juste l'air d'hommes des cavernes. Elles sentaient bon la lavande et leurs cheveux blonds avaient l'air doux au toucher.

- Bonjoureuure, dit l'une d'entre elles en les regardant de haut en bas. Vous vous Russeu c'est ça euuux?

Ils étaient à deux doigts d'exploser de rire et de se moquer de son accent, mais le regard autoritaire de Karkaroff n'était jamais très loin.

Après un épisode de salutations d'élèves à élèves auquel elle se serait bien passée, tout le groupe remonta les marches du château. Arrivés devant la Grande Salle, les quatres maisons allèrent s'asseoir à leurs tables respectives. Les élèves de BeauxBâtons s'étaient installés à la table des Serdaigle. Ces demoiselles étaient un tantinet soit peu... Plus sociable qu'eux. Il y avait un brouhaha général et devaient crier pour communiquer. Ils étaient encore à côté de la porte, ne sachant pas où aller. Le professeur Karkaroff était parti une demie-heure plus tôt en compagnie des autres directeurs.

Ils firent finalement invité à rejoindre la table des Serpentards, des chaises leurs étaient réservées. N'ayant visiblement pas le choix, Chouta s'assis à deux chaises de Krum, en face d'un garçon aux cheveux blancs. Ils ôtèrent leurs manteaux de fourrure, il faisait vraiment très chaud contrairement à Durmstrang.

La Grande Salle était traversée par des fantômes et éclairée de bougie volantes. Mais ce qu'elle trouvait impressionnant, c'était ce plafond magique, on aurait dit que les murs étaient à ciel ouvert. Il y avait une sorte d'estrade avec une longue table encore vide pour les professeurs.

- Salut, je m'appelle Drago, Drago Malefoy, se présenta celui aux cheveux blancs. Mon nom de famille doit sûrement te dire quelque chose, ma famille partage les mêmes opinions politiques que vous, si toi vois ce que je veux dire.

Chouta était pour ainsi dire saisie par autant de spontanéité. Dans son école, se présenter comme si on était à la maternelle n'était pas de coutumes. Quoi qu'il en soit, ses manières et son petit air prétentieux commençait déjà à l'agacer. Heureusement que la débilité n'était contagieuse. Du coin de l'oeil, elle voyait quelques professeur rejoindre l'estrade.

- Tu ne connais pas mes options et personne ne connait ta famille, répond-t-il froidement.

Elle regarda les deux élèves sur la droite et la gauche de Drago. Sans retenues, ils se gavaient des cupcakes comme s'ils n'avaient plus manger depuis plusieurs années.

- Crabbe, Goyle! Cria t'il sur eux en leurs tapant la nuque. Vous savez pas faire autre chose dans vos vies? Pour une fois qu'on à des invités digne de ce nom! Ça nous changera des histoires du Saint-Potter.

Ses deux acolytes avaient des têtes de simplets. Elle perçu du vide et de l'ignorance lorsqu'elle croisa enfin leurs regards. Quant à Drago, il lui souriait bêtement. Il ouvrit la bouche pour entreprendre une autre approche avec elle, mais fût interrompu par Albus Dumbledore qui demanda le silence.

Tous les regards - y compris le sien- se tournèrent vers la longue table des professeurs. Le directeur de Poudlard avait un incroyable pupitre doré orné d'une chouette dépliée. C'était... Royal.

Il fit de respectueuses salutations et annonça que le tournoi tant attendu sera officiellement ouvert à la fin du banquet. Il leva ses deux bras et il fit apparaître sur les tables un majestueux buffet. Elle n'avait jamais manqué de nourriture dans sa vie, même à L'allée des embrumes. En revanche, la gourmandise n'était pas quelque chose qu'elle avait connue. Elle mangeait ce qu'elle voyait de son assiette et point à la ligne. Chouta n'avait jamais vue une telle variété de plats. Il y avait de la cuisine Russe, Française, Italienne, Japonaise, cambodgienne...

Avant de commencer à manger, elle jeta une bille à la table des professeurs. Elle vit le professeur Karkaroff engager une conversation avec Dumbledore. Il s'assit à sa droite, parlant sans doute de son sujet de prédilection : les épreuves attendues au tournoi des trois sorciers. Sans oublier le fait qu'il devait rentrer en négociation pour qu'elle puisse y participer malgré son jeune âge.

Elle continua de balayer du regard l'ensemble des professeurs. Il y avait une femme d'un âge mature avec un chapeau bien pointu, un homme assez petit, un autre qui avait un œil de verre. Un homme avec un chapeau melon noir et une drôle de moustache avait l'air pensif...

Soudain, un tremblement traversa son corps. Et pourtant, il en fallait beaucoup pour lui procurer un tel effet.

Ce professeur à la gauche de son directeur. Ses cheveux noirs, son teint pâle, ses yeux perçants et menaçants. C'était l'homme qu'elle avait vue en cours de divinité dans sa boule de cristal.

- Qui est ce professeur? Demande-t-elle en le pointant du doigt, essayant de se ressaisir. Je ne l'aime pas.

Il l'a força immédiatement à baisser son doigt et mit un doigt devant sa bouche.

- Hé! S'énerva Chouta qui détestait les contacts physiques.

- T'es sérieuse? Chuchota celui aux cheveux blancs. Ne le pointe pas du doigt comme ça, et ne dit pas ça! Il a des yeux et des oreilles partout. C'est irrespectueux et il va croire qu'on complote contre lui.

Elle voulu tourner sa tête pour de nouveau le regarder.

- Stop! S'exclama Drago. Il nous regarde. Il t'a vue. Maintenant on n'a qu'à faire genre de rien, on va espérer qu'il passe à autre chose... C'est Severus Rogue, le professeur des potions. C'est aussi le directeur de ma maison. On entretien de bonnes relations avec lui mais il ne faut surtout pas lui manquer de respect. Pour ma part, il est ami avec mon père. Ça me fait bénéficier de pas mal d'avantages.

Ils changèrent de sujets en prenant soin de ne surtout plus tourner leurs regards vers la table des professeurs.

Malheureusement pour eux, quelques instants plus tard, ils virent Severus Rogue descendre de l'estrade et marcher en leurs direction...

- Super, ça commence bien... Murmura Drago, vexé.

Il était debout, juste dernière Chouta. Son aura était juste insoutenable et malsain. Son ombre la noyait dans le noir. Dans des conditions normales elle n'en aurait pas été insensible, mais cet homme ne lui inspirait que la méfiance.

Il parla d'une voix grave, lente et doucereuse...

- Pouvez-vous me dire... ce qui accapare autant votre attention, Monsieur Malefoy ?

Drago baissa les yeux.

- Rien, désolé professeur Rogue.

Rogue resta silencieux pendant quelques secondes...

- Et vous, dit-il en s'adressant cette fois à Chouta. On ne vous a jamais appris les bonnes manières à Durmstrang?

Son cœur battait vraiment fort, elle sentait que ce Rogue pouvait l'entendre. Son visage perdait ses couleurs, bien qu'elle n'en avait déjà pas beaucoup.

Elle n'osait pas se retourner... Mais elle se souvenu de qui elle était : Une fille qui n'a peur de rien. Ce sont les autres qui doivent avoir peur. Elle prit une bonne bouffée d'air et répondit d'une voix neutre :

- Ce que est certain, c'est qu'à Durmstrang, on m'a appris à ne pas avoir peur des hommes comme vous.

D'une poigne très puissante, il la prit par le col de son kimono et l'a força à se retourner de sa chaise. Elle paniqua, ne voulant pas croiser son regard. Elle prit d'une main agile sa baguette magique...

- Imobilis! Incanta-t-elle.

Rogue ne bougeait plus. Elle en profita pour partir en courant, poussant plusieurs élèves sur son passage. Elle quitta la Grande Salle malgré la voix de Drago qui lui demandait de revenir