" Je suis sans pitié, sans scrupule, sans compassion, sans indulgence, pas sans intelligence."
- Quentin Tarantino
Convaincue qu'il voulait sa peau, Chouta emprunta le grand escalier central pour mettre une distance de sécurité entre elle et Severus Rogue. Ce n'était qu'une question de secondes avant que son directeur soit mis courant de l'incident, à moins qu'il ait assisté à cette scène en direct... Elle évaluait dans quel degré de fureur il devait être.
Elle voulu se servir des escaliers de pierres du premier étage pour se rendre directement au troisième, mais ils en décidèrent autrement. D'une façon qu'elle n'expliquait pas, ils se décolèrent de leurs place initiale et changèrent de direction. Décidément, ce n'est vraiment pas elle qui fait le loi ici. Lorsqu'ils arrêtèrent enfin de tourner dans le vide, elle put se réfugier dans des sortes de toilette dégoûtantes. Terrorisée, elle resta immobile, son dos contre le mur le moins sale qu'elle avait trouvée. Elle était consciente du pétrin dans lequel elle s'était engloutie. Elle se pinça l'avant bras pour s'assurer qu'elle ne rêvait pas.
Des étranges lavabos en cercle occupaient le milieu de la pièce, leurs miroirs étaient pleins de traces séchées. Elle alla se passer de l'eau sur son visage pour se débarrasser de ses sueurs froides.
Soudainement, lorsqu'elle releva sa tête, elle n'était plus seule à se regarder dans le miroir. Par dessus son épaule, elle vit le fantôme d'une fille aux cheveux bruns et aux lunettes rondes. L'expression de son visage était malicieux et un brin moqueur.
- C'est bien essayé, mais retourne dans ton cercueil le spectre, dit Chouta d'un air impérieux. La seule personne qui me fait peur est vivante.
Le fantôme des toilettes des filles eut un air déboussolé. Bien qu'elle ne pouvait pas pleurer, son visage se torda... Elle se mit à crier d'une voix stridente et aiguë au possible.
- PERSONNE NE VEUX DEVENIR COPINE AVEC LA MALHEUREUSE, LA TRISTE ET ÉTERNELLEMENT SOLITAIRE MIMIIIIII! MÊME UNE PAUMÉE COMME TOOOOOI!
À présent, cette prénommée Mimi volait dans toute la pièce en passant dans chaques toilettes pour éclabousser le sol.
- La paumée voulait juste se planquer dans un endroit tranquille pendant plusieurs heures... Sinon, moi aussi je risque d'y passer! Répondit Chouta, agacée par son cinéma.
Le fantôme de la fille aux lunettes rondes ne l'écouta pas, plongeant la tête la première dans une des toilettes, sans doute réfugiée quelque part dans les égouts, avec les crocodiles ailés et les hérisson mangeurs d'excréments.
"- Grand bien lui fasse et bon débarra " se dit-elle avant de tirer la chasse pour être certaine qu'elle ne revienne pas d'aussi tôt.
Dans un grincement, la porte principale des toilettes s'ouvrit. Chouta fit volte-face. Heureusement, ce n'était que Malefoy, rien de bien dangereux. Il était
essoufflé, on aurait dit qu'il venait parcourir un marathon.
- Encore toi, Drago! Enfin, Drago MALEFOY, dit-elle avec dérision. Comment tu m'as retrouvé? Puis déjà, pourquoi tu m'as cherchée?
Il alla s'assoir sur un évier.
- Moi, le noble Drago Malefoy venait juste te faire le récapitulatif de la situation, dit-il ironiquement en faisant comme s'il n'avait pas mal pris sa réflexion. Mais si ça t'intéresse pas, alors...
- Laisse-moi deviner, coupa la fugitive en allant également poser ses fesses sur le lavabo voisin. Le professeur Karkaroff est entrain de fouiller le moindre centimètres carrés du château. Il me veux morte ou vive, j'ai raison ?
Celui aux cheveux blancs lui sourit.
- Exact. Le grand Dumbledore lui-même est à ta cherche, dit-il d'une voie traînante.
- QUOI? NON! j'ai vraiment foiré en beauté sur ce coup!
Il pouffa de rire pendant quelques secondes, qu'est-ce qu'il pouvait y avoir d'aussi drôle? Les Serpentards étaient vraiment illuminés.
- hahaha... On a peur, Madame de Durmstrang? T'inquiète pas, mon père m'a dit qu'il devenait complètement sénile. Fait toi passer pour une pauvre petite victime et ça passera comme une lettre dans les serres d'un hibou. C'est ce que font toujours les Gryffondor avec lui.
Bon, tu le veux ce récapitulatif?
Elle ocha de la tête, prête à entendre quel funeste destin l'attendait.
- Une fois ton sortilège levé, le professeur Rogue t'a courru après, mais les escaliers lui ont mené à une fausse route! Ton directeur à vu tout ce qui s'est passé et... Heu il était choqué, il n'a rien compris je crois. Au faite, tout les Serpentards te voient comme une fille trop cool qui à tenu tête au professeur Rogue, admit-il avec difficulté. Moi je l'aime quand même bien, mais je le préfère en dehors de l'école.
La façon rassurante que Drago avait de raconter les choses lui permit d'arrêter de dramatiser. Elle se rappela de la raison pour laquelle elle était ici, à Poudlard.
- Je vais aller présenter mes fausses excuses, décida Chouta avec conviction. C'est ma seule chance de rester éligible au tournoi des trois sorciers... Il est encore temps que j'aille y déposer mon nom.
Drago baissa les yeux et se gratta nerveusement l'épaule...
- ... Après que tu sois partie, Dumbledore à annoncé qu'aucuns élèves mineur ne pourra participer... C'est ce nouveau stupide règlement!
Le teint de la fille aux cheveux noirs passa du blanc au rouge. Tout ce chemin, toute cette aventure pour rien. Elle s'y était préparée pendant tant d'années !
- Alors personne n'aura le droit à mes fausses excuses! Cria Chouta pleine de rage en se levant. Le professeur Rogue à mérité ce qu'il lui ait arrivé, et encore, j'ai été gentille! Je suis capable de bien pire sois en certain. Je me taille d'ici, salut!
- Attend! Je sais même pas comment tu t'appelles!
Avant qu'elle n'ait eût le temps de franchir la porte, quelqu'un d'autre rentra d'un pas nonchalant dans les toilettes. En revanche, à l'inverse de Drago, il n'était pas là pour raconter des potins ou pour lui tenir compagnie. Il avait des cheveux gris et aussi gras que de l'huile, des pustules sur son nez crochus et il avait l'air de porter les mêmes vêtements depuis... Le temps de Merlin. Un Maine Coon avec un horrible collier rose se frottait contre ses pieds.
- Tiens, tiens, tiens... Ricana t'il, regardant d'une façon malsaine les deux adolescents. J'en connais une qui va gagner un retour immédiat pour Durmstrang... La vermine sauvage n'est pas la bienvenue ici. Suivez-moi...
Drago se leva de l'évier, la mine méprisante.
- Rusard, laissez-moi rire. Comment osez-vous vous adresser à quelqu'un de son rang de cette façon?! contesta Drago d'un air supérieur.
Pour seule réponse, Rusard lui tira la langue en invitant Chouta d'un geste de la main à le suivre.
- Ce n'est rien Drago. À la prochaine.
Un air de triomphe se dessinait sur le visage de cet homme maigre et repoussant.
- Miss Teigne, dit-il à sa chatte, va voir Monsieur le directeur ma choupette...
Elle courra à toute vitesse en direction des escaliers.
Sans doute était-ce la première fois qu'il arrivait à coincer quelqu'un. On aurait dit un chat fier de ramener une sourie à son maître. Elle ne savait pas où il l'amenait au juste, mais elle le suivait. De toute manière, Chouta n'allait tout de même pas se cacher dans les toilettes des filles jusqu'au mois de juin. Surtout avec Mimi.
C'était la première fois qu'une personne de son âge prenait sa défense avec conviction. Auprès d'un adulte ayant de l'autorité, qui puisait. Elle n'était cependant pas trop du style à prétendre être d'un quelconque rang. C'est vrai qu'elle était une bonne élève, mais elle n'en restait pas moins une orpheline de sang-mêlé. Mais ça, elle n'en donnait pas l'impression. Ses vêtements de bonnes qualités et ses manières dènaturait le stéréotype de l'étudiante sans parents qui achète des livres d'occasions. Son compte en banque était honteusement bien approvisionné par Karkaroff. Elle transpirait l'abondance... Ce qu'elle possédait était bien supérieur à ses besoins.
Ils arrivèrent rapidement devant la statue d'une grande gargouille en pierre enfoncée dans un mur.
- Nids de cafards, dit soudainement Rusard. Viens par là toi.
La statue trembla, laissant le mur s'ouvrir comme des portes. Un escalier en colimaçon apparu, décoré d'un heurtoir en forme de Griffon.
Les escaliers devenaient mobiles... Ils montaient dans ce qu'elle avait compris être le bureau personnel d'Albus Dumbledore.
Au moins, même si elle était renvoyée à Durmstrang, elle aura eu l'incroyable chance d'avoir une conversation en tête à tête avec le sorcier le plus puissant de tous les temps. À mon moins qu'il ne se contente de lui passer un savon...
Merci, foutue boulle de cristal
