Chapitre 6 : Désillusion

23h. Cloud était recroquevillé sur son sofa et attendait. Sa patience avait déjà atteint ses limites mais il n'y pouvait rien. Zack lui manquait et il était terrifié d'apprendre ce que le noiraud était parti fabriquer avec la jeune Cetra. Sa cervelle tournait à plein régime et il ne pouvait arrêter ses pensées psychotiques qui ne cessaient de le hanter depuis que son ami avait quitté la maison.

« Zack… Il m'a dit qu'il partait seulement se balader avec Aerith mais ça dure bien trop longtemps ! Qu'est-ce qu'ils foutent depuis ce midi sérieux… J'irai bien aller vérifier par moi-même mais il a pris ma moto… A pied ça prendrait au moins deux heures… »

Abandonnant finalement cette idée bien trop ambitieuse, surtout à une heure aussi tardive, le blond se releva et rangea un peu l'appartement puis prit sa douche. Désormais en pyjama il se prépara à aller se coucher quand il entendit en bas de l'escalier le grincement de la porte d'entrée.

« C'est Zack ?! »

Ni une ni deux, il dévala l'escalier à toute vitesse et se stoppa net face au noiraud. Le brun avait l'air éreinté mais rien de significatif dans son apparence qui ne pouvait prouver ou démontrer quoique ce soit d'étrange. Il sourit au blondin et engagea la conversation :

« Eh Cloud, désolé, j'avais dit que je rentrais pour le dîner mais on n'a pas vu l'heure avec Aerith. »

Le blond serra les poings discrètement et se sentit bafoué.

« Il m'a oublié si facilement… J'ai envie de lui coller une tarte mais la violence ne résoudra rien, je ne veux pas d'ennuis avec Zack. Et je ne suis certainement pas le centre du monde, il avait le droit d'être avec elle mais… Je me sens quand même blessé… » pensa-t-il en regardant ses pieds.

Le blondinet fit de son mieux pour se calmer et lui répliqua un sourire amical puis répondit de manière courtoise :

« Pas de soucis, j'ai mangé en speed en plus, rien de très goûtu, haha. A… Alors vous avez fait quoi aujourd'hui ? Aerith allait bien ?

-Ouaip, elle se sent un peu perturbée par le « monde des vivants » car elle est sensible à toutes les énergies émanant de notre planète mais ça lui a fait un bien fou de revoir l'église et ses fleurs qui sont plus fleuries que jamais ! On s'est baladé un peu à droite à gauche, on a mangé au secteur 2 et puis… »

Il marqua un temps d'hésitation suffisamment long pour inquiéter le blond.

« Et puis on est rentrés. Le temps est passé vite !

-J… Je vois, ça me fait plaisir que vous vous soyez bien amusé. Bon et bien je vais me coucher moi. Il y a des chances que la Shinra nous contacte prochainement pour te réintégrer au SOLDAT donc ne tarde pas trop non plus, bonne nuit Zack. »

Cloud tourna les talons, se força une nouvelle fois à sourire à son frère d'armes puis remonta. Dans la pénombre des escaliers, son expression se durcit, marquant sur son visage une grande inquiétude. Il ferma la porte de sa chambre et s'engouffra dans son lit. Ne trouvant pas le sommeil, le blond resta là, à fixer le plafond.

« Je sais que je suis parano sur ce genre de sujets mais j'ai comme l'impression qu'il ne m'a pas tout raconté… Zack… Je me sens tellement mal… Impossible de m'endormir avec tout ça… »

Ce fut très difficile pour Cloud de se calmer et il passa (encore) un certain temps à se retourner sans cesse dans son lit. A un moment donné, il s'arrêta de gesticuler afin d'entendre le brun sortir de la douche. Quelques instants plus tard, il entendit la chambre voisine se fermer.

« Zack doit être parti se coucher… Déjà une heure du matin ? Pfiou je vais être encore crevé demain. »

Après quelques instants, une nouvelle idée saugrenue lui vint à l'esprit. En y pensant, son cœur se mit à battre la chamade.

« Devrais-je me lever discrètement afin de fouiller dans son sac ? Je sais qu'il est parti avec un de mes backpacks et qu'il l'a posé dans le salon à son retour. Il doit être encore là. »

Avec précaution, Cloud se leva sans faire de bruit et mit des chaussettes afin de marcher le plus silencieusement possible. Il descendit les escaliers en bois et pria pour qu'une des marches ne se mette pas à craquer, ce qui heureusement, n'arriva pas. Une fois dans le salon, il dû plisser les yeux du mieux qu'il pouvait afin d'entrevoir des formes dans cette pénombre nocturne. C'était au pied du sofa que Zack avait laissé le sac.

« Bingo. »

Précautionneusement, il ouvrit la fermeture éclair puis commença à fouiner. N'y voyant goutte, le blondinet se mit à hauteur de la fenêtre afin de baigner dans la lueur de la Lune.

« Tickets de train… Un porte-clefs Mog… des mouchoirs usagés… Un bon d'achat qui date de trois ans pour une marque de chaussures - j'avais vraiment envie de nouvelles godasses, moi ? - … Hm… Oh. Non… »

Cloud découvrit une chose qui lui fit manquer de peu un battement de cœur. Les mains tremblantes, il dirigea l'objet, qui s'avérait être un reçu, vers la fenêtre afin d'y voir un peu plus clair. La bouche sèche, il dû à plusieurs reprises relire le contenu de la facture afin que son cerveau accepte ce qu'il voyait :

« 15 Avril, 21h30 pour deux personnes… L… Love Hotel LOVELESS. 7500 gils. »

Le blond laissa tomber le petit bout de papier et se plaqua la main sur la bouche afin de couvrir ses gémissements. Il fondit instantanément en larmes et s'écroula sur le carrelage froid de la cuisine, ses jambes ne pouvant supporter le poids de son propre corps.

« M-Mais… Il m'a dit qu'il se baladait juste avec elle… Pourquoi… Pourquoi il a menti comme ça ? Ne me dis pas que… Putain… »

Le blond sanglota et renifla bruyamment.

« Ils ont fait l'amour toute la soirée ? Pourquoi… Non… Zack je… »

Un torrent d'émotions martelait le pauvre esprit de Cloud. Il n'arrivait plus à réfléchir de manière logique, n'arrivait pas à gérer la situation. Il ne pouvait juste pas accepter ce dont il venait d'être témoin.

« Mais… C'est moi qu'il devrait aimer… Il m'a sauvé la peau… Il a sacrifié sa vie pour moi… M'a donné son épée, je… Je devrais passer avant tout le monde ! On avait des liens forts tous les deux ! Plus que n'importe qui ! Sans lui je n'aurai jamais pu accomplir tout ce que j'ai fait ! Je… »

Au fond de lui, Cloud savait que ce qu'il disait n'avait pas beaucoup de sens, surtout face à une beauté telle qu'Aerith, mais il refusait le fait que Zack soit épris de la belle. Après plusieurs minutes à pleurer sur son sort, il rangea le reçu et replaça le sac au pied du sofa pour ne pas éveiller de soupçon le lendemain matin et repartit dans sa chambre.

Cependant, il eut bien du mal à se rendormir.

« Je ne peux m'empêcher de les imaginer tous les deux, nus, en train de… Mon dieu… »

Le blondinet se prit la tête dans les mains et pleura de nouveau.

« Pourquoi… Pourquoi est-ce qu'il serait attiré par les hommes de toute façon ?! Pourquoi me suis-je mis à fantasmer sur le fait qu'il aurait des sentiments pour moi ! Depuis mes débuts à la Shinra il m'a juste considéré comme un petit garde fragile sur qui il fallait veiller ! Rien de plus… »

Poussant un soufflement puissant afin de se calmer, il réfléchit à nouveau, l'esprit plus clair :

« Non… Nous sommes en effet amis, très bons amis même… Mais ça n'ira pas plus loin… Zack a toujours aimé Aerith, et quand je l'ai rencontré, elle… Elle avait sûrement déjà compris qu'il était mort, que je pourrais être son substitut. Un moyen pour elle de gérer un peu mieux sa disparition. Je me prenais pour lui à cause de l'infection au Mako, elle a dû voir un peu de Zack en moi, voilà pourquoi elle a été troublée quand on s'est rencontré… »

Il ferma finalement les yeux, acceptant sa défaite.

« Je les apprécie tous les deux… Hors de question de mettre le bazar alors qu'ils sont enfin de retour… Je… Je dois juste laisser tomber et faire comme si de rien n'était. »

Une dernière larme coula le long de sa joue puis Cloud s'endormit pour de bon.

Le lendemain le blond enfila un jeans et un débardeur blanc puis descendit dans la cuisine avec appréhension. Zack était une fois de plus levé avant lui et avait préparé le petit déjeuner comme la veille.

« Eh Champion, prêt pour une nouvelle journée ? fit-il en lui lançant un clin d'œil.

-Oui… Euh merci pour le café. »

Ils n'eurent pas le temps de discuter longtemps avant que leurs PHS respectifs sonnent. Le message reçu provenait de Tseng. Le brun le lit à voix haute :

« Nous demandons au SOLDAT Zack Fair de bien vouloir récupérer son équipement au QG. Sa première mission en compagnie de Cloud Strife est d'ors déjà en phase de préparation, plus d'infos sur place. Tseng. »

D'un mouvement sec, le noiraud rabattit le clapet de son téléphone et regarda le blond :

« A peine revenu sur cette Terre que je dois encore croiser le fer, on n'est jamais tranquilles, pas vrai Cloudy ? »

Les pneus de la moto du blond crissèrent dans une gerbe d'étincelles, s'arrêtant pile poil devant les portes du QG de la Shinra, ou ce qui en restait. Zack enleva ses lunettes de motard et eut une mine renfrognée :

« Qu'est-ce qu'ils peuvent bien faire dans cette ruine ? Même pas sûr qu'on puisse y brancher un ordinateur !

-Crois-le ou non Zack, Rufus a réussi à remettre sur pied une bonne vingtaine d'étages et a même recruté du personnel pour.

-La vache. »

Le noiraud, vêtu également d'un simple débardeur tout comme le blond, s'étira de tout son long, dévoilant sa musculature dans toute sa splendeur. Cloud ne put s'empêcher de se rincer l'œil.

« Dire qu'Aerith a pu goûter à ce corps si parfait… » murmura-t-il en se mordillant les lèvres.

Reprenant ses esprits afin que le brun ne s'aperçoive de quoique ce soit, Cloud l'invita à avancer. Une fois dans le hall d'entrée, Zack s'arrêta un moment pour contempler les alentours. Ses yeux brillèrent intensément.

« Ça me rappelle tellement de souvenirs… Les retours de missions… La secrétaire bruyante à l'entrée… Angeal qui prenait souvent un café à la machine sur la droite… Wow… Dé… Désolé Cloud, je me suis emporté un instant…

-Prends ton temps. ».

Le blond parla à la femme à l'accueil, qui était plus calme cependant, et lui demanda de prévenir Tseng de son arrivée ainsi que celle de son ami.

Une fois dans l'ascenseur, Zack se tourna vers le blondinet, l'air un peu décontenancé :

« Ça ne t'a rien fait de revenir ici, Cloud ? Je me sens tout ému…

-Pas spécialement. A l'époque je voulais juste détruire cet endroit. Quand j'y suis revenu l'autre fois pour réintégrer le SOLDAT je me suis juste senti nauséeux. »

A ces mots, Cloud eut un frisson et se rendit compte que sa réponse était un peu trop sèche. Le noiraud avait passé de belles années ici contrairement à lui et sur ce point, il est clair qu'ils n'étaient pas sur la même longueur d'ondes.

« P… Pardon Zack… C'est juste que… tu sais… J'ai fait partie d'AVALANCHE, le groupe de Barret et…

-Ça va, haha… »

Leur discussion coupa court, l'ascenseur venait de les emmener au bureau provisoire de Rufus. Les deux SOLDATs avancèrent et saluèrent les Turks ainsi que leur patron.

Tseng sourit et tendit la main au brun, qui lui, hésita :

« Les Turks…

-Zack, nous t'avons déjà expliqué que nous ne voulons pas te faire de mal ni à toi, ni à Aerith.

-Je sais… Mais ne faites rien de travers. »

Rufus, qui était assis au milieu, les coudes posés sur un bureau luxueux, regarda les deux jeunes hommes et sourit de manière énigmatique :

« Alors, SOLDATs, prêts pour un peu d'action ? »

Fin du chapitre