Chapitre 7 : Douloureux souvenirs
Assis sur sa moto, Cloud, vêtu de son uniforme de SOLDAT, attendait devant la porte de sa maison que Zack finisse de se préparer. Un peu nerveux, il affûtait la lame de son épée broyeuse tout en continuant à se perdre dans ses propres pensées.
« On va partir au Mont Nibel pour deux jours afin de repousser une invasion de monstres. Je n'ai pas vraiment envie de revenir à Nibelheim avec tout ce qui s'est passé mais c'est comme ça… Pfff… Et puis deux jours avec Zack ? Tseng nous a déjà loué une chambre à l'hôtel, nos lits seront côte à côte comme la dernière fois… »
Ses joues devinrent légèrement écarlates en repensant à ses années en tant que garde. La veille où Sephiroth avait détruit son village natal, il avait effectivement dormi près du noiraud et avait pensé plus d'une fois à l'aborder ou même l'embrasser pendant son sommeil. Ce fut à ce moment-là qu'il comprit ses sentiments envers son ainé et plus rien ne fut jamais pareil après ce coup de foudre.
« Cette fois je sais qu'il est plus ou moins déjà acoquiné avec Aerith donc ça fait un problème en moins à gérer… Tiens, le voilà. »
Le brun ferma la porte et boucla bien comme il faut sa ceinture puis mit une des épées broyeuses du blond dans son dos. Ce dernier sentit sa poitrine faire un bond en voyant Zack habillé en SOLDAT. Puis, sans prévenir, la tête du blondin se mit à tourner et des sueurs froides lui parcoururent tout le corps ce qui eut pour effet de le faire vaciller.
« La pluie… Le sang… Sa tunique criblée de balles… Son sourire… Son épée… Notre promesse… Le ciel bleu… Midgar… Le trou noir… »
Quand il vit son ami tomber à genoux, le noiraud se précipita pour le rattraper et approcha son visage du sien, l'air inquiet :
« Qu'est-ce qu'il t'arrive, Cloud ?! Tu vas bien ?!
-C'est le fait de te revoir dans cet accoutrement… Je… Je repense à la fois où… Où tu es… »
Ce fut la première fois depuis le retour de Zack que le blond se mit à pleurer devant lui. Ses lèvres tremblaient furieusement et il eut tout le mal du monde pour finir sa phrase, la voix totalement brisée :
« La fois où tu es mort sur les hauteurs de Midgar… » acheva-t-il.
Zack se pinça les lèvres et l'aida à se remettre sur pied puis dit d'une voix chaleureuse :
« Ça va, Cloud. Je suis bel et bien vivant maintenant. Regarde, touche ma main, je suis là, avec toi.
-O… Oui… C'est juste que je porte encore les stigmates de toutes les souffrances que j'ai enduré ces dernières années. J'ai l'impression que je vais devoir vivre avec ça toute ma vie…
-Je suis si désolé que tu aies dû traverser tout ça… C'est ma faute, j'ai laissé Hojo nous capturer… Si tu étais resté au QG, rien ne serait arrivé.
-Mais Tifa se serait sans doute fait tuer par Sephiroth si je n'avais pas été là…
-Oui… Tu t'es montré courageux cette nuit-là, Cloud. »
Zack marqua une pause, puis reprit :
« Ecoute, si jamais tu te sens mal parle-moi. Je suis avec toi, je ne compte pas déménager tout de suite alors on va rester ensemble un certain temps. Si tu as un coup de mou tu me préviens, ok ?
-Oui… »
Cloud se sentit encore plus amoureux en voyant le brun être aussi attentionné et compatissant avec lui.
« Je me sens un peu faible encore, tu peux conduire ?
-Pas de problème. » répliqua Zack en souriant.
…
Une bonne heure plus tard, les deux SOLDATs venaient de dépasser le Canyon Cosmo. Cloud, encore somnolant, collait sa tête contre le large dos du noiraud. Il pensait à la conversation de tout à l'heure.
« Ça m'a fait du bien de reparler de ça. Reparler de sa mort. Je n'ai jamais pu faire part de ma tristesse à qui que ce soit. Quand j'ai retrouvé mes souvenirs après l'accident à Mideel, je n'ai pas eu le temps d'expliquer à Barret et les autres à quel point je me sentais mal… Il y avait la Shinra et Sephiroth à gérer. Et après ça, Tifa restait toujours dans mes pattes quand on faisait de la livraison ensemble… Je n'avais jamais une minute à moi pour réfléchir à tout ça. Puis après avoir battu la bande à Kadaj, je me suis enfin retrouvé au calme et j'ai réalisé à quoi point c'était horrible, mais j'étais déjà seul, et sans toi, Zack… »
Le brun tourna sa tête et le fixa à travers ses lunettes de moto :
« Tu vas mieux, Cloudy ?
-Oui… je me sens un poil nauséeux mais ça devrait passer. J'espère…
-Eh, si tu te sens encore mal dis-toi qu'on va bosser ensemble aujourd'hui, c'est pas génial ? Tu as toujours rêvé d'être un SOLDAT en plus, non ? Allez, souris un peu, Cloud ! »
En voyant le brun plein d'énergie positive, le blondin ne put résister et lui offrit son plus beau sourire. Zack rigola un peu nerveusement :
« Woah, n'en fais pas trop sinon je vais tomber amoureux, haha ! »
Le sourire de Cloud s'effaça et il regarda ailleurs, le visage rouge comme une pivoine.
…
Le voyage fut très long et après plusieurs arrêts dans diverses stations-essence et autres aires de repos, Zack donna un dernier coup d'accélérateur afin de braver le chemin tortueux et rocailleux menant à Nibelheim.
Le village n'avait pas changé. Entre le puits central, l'auberge sur la gauche, le manoir au bout de la rue principale et l'ancienne maison de Cloud, tout y était. Les « faux » habitants engagés par la Shinra avaient été reconduits afin de laisser de nouvelles personnes, originaires de la région cette fois ci, habiter les lieux. Cependant un nouveau traumatisme refit surface pour le pauvre Cloud qui sentit sa respiration s'emballer. Il serra la tunique du brun et se colla encore plus à lui.
« Cloud ?
-ça me rappelle… L'incident… Désolé, je ne suis pas revenu ici depuis des années…
-Restons à l'entrée et attendons que tu te calmes, d'accord ? Tiens bois un peu d'eau ça te fera du bien. »
Il culpabilisa beaucoup de devoir être autant un fardeau pour Zack qui, lui, semblait vraiment se soucier du blondinet. Après avoir effectué quelques exercices de respiration afin de reprendre des couleurs, Cloud se leva du tonneau sur lequel il était assis.
« Je crois que je vais mieux. Allons-y.
-Bien ! Il faut qu'on parle au maire du village pour avoir des détails sur notre mission. »
Les deux guerriers parcoururent les rues pavées du petit village. L'ambiance était toujours aussi calme, comme hors du temps. On avait peine à croire que Midgar et Nibelheim faisaient partie de la même époque. En arrivant à un croisement, Cloud baissa la tête en passant devant son ancienne maison, il ne voulait pas voir les nouveaux propriétaires. Le brun resta silencieux mas lui frotta le dos amicalement, ce qui le calma sur le champ.
« Je suis en train de me demander comment j'ai fait pour vivre sans lui toutes ces années… Il est le seul qui arrive à me calmer aussi vite. Je crois bien que même s'il décide de faire sa vie avec Aerith je ne lui en voudrais pas trop du moment qu'on puisse continuer à se voir… »
Zack toqua à la porte d'une bâtisse ornée de pots de fleurs qui devait être sans doute celle du Maire. L'intéressé était un vieil homme rondouillard. Il les invita à prendre le thé ce qui fit pouffer de rire Zack, étant donné leur accoutrement lui et Cloud.
« On a l'air cons avec notre tasse dans la main gauche et notre épée dans la main droite !
-Haha ! »
Le blond ne put s'empêcher de rire aussi. A chaque fois que le noiraud ouvrait la bouche, il gobait ses paroles et le fixait avec admiration. Tout ce temps seul, sans compagnie, à tenter de faire son deuil, l'avait insensibilisé à toute émotion mais le retour de Zack avait rendu Cloud très fébrile et émotif, pour le meilleur comme pour le pire.
Le vieux maire recentra leurs badinages vers quelque chose de plus sérieux, à savoir leur mission.
« Des monstres ont blessés des randonneurs et quelques gardes de la Shinra postés aux alentours du réacteur. Nous avons fermé l'accès au Mont Nibel afin d'éviter de nouveaux accidents. C'est trop dangereux pour des humains normaux, mais pas pour vous, n'est-ce pas ?
-On devrait pouvoir se débarrasser de ces bestioles sans trop de soucis. On est prêts à démarrer ! répondit le brun, enjoué.
-Il y a juste un petit problème. Les monstres attaquent au petit matin, ce qui nous fait penser qu'ils se cachent autre part le temps de dormir. (Le Maire regarda par la fenêtre) Votre trajet vous a pris une grosse partie de la journée et le soleil va se coucher d'ici quelques heures. Il serait plus sage d'aller passer la nuit à l'auberge afin d'effectuer votre travail demain. Qu'en pensez-vous ?
-ça me parait bien. On va faire ça, merci pour vos explications et comptez sur nous pour supprimer ces monstres ! »
Zack se leva, suivit de Cloud, puis quitta l'endroit. Il se mit à croiser les bras et à faire les cent pas autour du puits de la place centrale.
« On fait quoi, Zack ? demanda le blondin, un peu perdu.
-Hm… J'ai une faim de loup. On devrait se trouver un resto sympa avant d'aller pioncer, pas vrai ?
-Ok, je ne sais pas à quel point le village a changé mais je me souviens de quelques adresses… »
Oscillant toujours entre nostalgie et angoisse, Cloud parcourut Nibelheim dans ses moindres recoins afin de trouver de quoi se sustenter. Il opta finalement pour une espèce de taverne où ils servaient de gros steaks bien juteux. Zack se mit à dévorer son assiette à une vitesse phénoménale ce qui fit rire le blond.
« C'est super bon ! Bien mieux que les saloperies de ration militaire qu'on mangeait à la Shinra !
-Oh oui, je m'en souviens… Tous les maux de ventre que j'ai eu avant d'aller me coucher… dit Cloud, les yeux rêveurs.
-Heureusement que parfois Angeal m'invitait à manger ensemble, il avait ses adresses à Midgar… Angeal… »
Zack fixa son assiette et fut parcouru d'un frisson. Il regarda le blond qui, lui, avait compris sa détresse.
« Il me manque, Cloud… C'était comme un grand-frère… Mais tu sais… A cause des expériences qu'il a subies… Lui, Genesis et Sephiroth… Il ne reviendra jamais.
-Je suis désolé, Zack…
-ça va on ne peut pas tout avoir dans la vie. Et puis je suis revenu, avec Aerith en prime. C'était inespéré.
-C'est vrai.
-Et toi t'es un peu comme mon p'tit-frère alors ça va, je ne suis pas tout seul ! » conclut-il en lui lançant un clin d'œil.
A ces mots, Cloud tourna la tête et murmura d'une voix inaudible :
« J'aimerais qu'on soit un peu plus que ça… »
…
La nuit était finalement tombée sur Gaia et il était temps pour les deux héros d'aller se reposer à l'auberge. Après avoir faire le check-in, Zack posa son épée et enleva ses bottes trempées de sueur. Cloud fit de même et s'allongea sur le lit, encore vêtu de sa tunique.
« C'est vraiment la journée nostalgie aujourd'hui… J'ai encore l'impression de revenir des années en arrière… Tu sais, on avait dormi dans cette chambre. Le mobilier, la tapisserie, tout y est. Dit-il en passant ses mains derrière sa nuque.
-Ouais. Nibelheim ne change jamais on dirait. Je me demande comment ça se passe à Gongaga. Je dois y retourner le plus vite possible mais depuis que je suis revenu je n'ai pas une minute à moi !
-J'imagine que ça n'a pas trop bougé non plus, c'est la campagne. »
Le noiraud acquiesça et se leva d'un bond afin d'enlever ses vêtements qu'il jeta par terre.
« A la douche ! J'en peux plus là ! »
Le blond rougit et regarda par la fenêtre.
« Ne te déshabille pas si soudainement comme ça ! Laisse-moi le temps de fermer les yeux au moins ! »
Une fois sa douche prise, Zack laissa la place au blond qui lui, toujours aussi pudique, retira sa tenue à l'entrée de la douche. L'eau chaude lui faisait un bien fou, surtout à ses articulations endolories par des heures à moto. Il poussa un soupir d'alégresse et regarda son reflet dans le miroir de la douche.
« Finalement ce n'est pas si mal de revenir à Nibelheim. Enfin, je dis ça car je suis avec Zack… Tout seul ça aurait été une autre histoire… »
Il continua à se savonner tout le corps puis arrivé à la zone de l'entrejambe il se stoppa.
« Non… Pas encore… Mais… Il me fait trop d'effet… Et cette fois on dort dans la même pièce, pas comme chez moi… »
Dans un effort surhumain le blondinet contrôla momentanément ses pulsions et sortit vite de la salle de bain. Une fois séché et en pyjama, il regagna son lit. Le brun était déjà sous ses draps et mis à part sa lampe de chevet, la pièce était plongée dans le noir. Cloud se glissa dans son lit douillet et souhaita bonne nuit au brun qui grommela en guise de réponse.
« Il doit déjà être à moitié endormi… »
Le silence régnait en maitre sur le village, si ce n'est les quelques hululements de chouettes aux alentours qui rappela à Cloud son enfance avant la Shinra.
« Toutes ces soirées à lire des livres sous ma couette… Penser à Tifa quand j'étais amoureux d'elle… La vie était si simple. Parfois je me demande si j'ai bien fait de venir à Midgar… Mais si j'étais resté ici je ne t'aurais jamais rencontré. »
Il fixa le visage endormi de Zack. Le brun avait les lèvres légèrement entrouvertes et respirait doucement. Le blond sentit l'excitation revenir et cette fois-ci, il ne réussit pas à se calmer.
« Hm… Ses lèvres sont si invitantes… Et le haut de son pyjama est complètement déboutonné, on voit son torse… Mon dieu… »
Hors de contrôle, comme possédé, Cloud sortit son sexe de son sous-vêtement et commença à faire des va-et-vient de plus en plus effrénés tout en admirant Zack.
« C'est si frustrant d'être dans la même chambre, loin de tout, sans personne pour nous épier, et de ne pas pouvoir faire des choses ensemble… Hgn… »
Le blond posa sa main valide devant sa bouche pour couvrir du mieux qu'il pouvait ses gémissements et après quelques instants, vint dans sa main. Il sentit des spasmes dans son bas-ventre et se mit à haleter, le front perlant de sueur et le cœur battant à toute vitesse. Cependant quelque chose de terrible se produit au même moment.
« Tu fais quoi, Cloud ? »
Fin du chapitre
