Disclaimer : Les personnages n'appartiennent qu'à J.K Rowling. La seule qui m'appartient est Avalon, qui sort de mon imagination. Le quatrième et dernier tome des aventures de Avalon se déroule cinq ans après la fin du tome 3 et de leur victoire contre Voldemort !

Note de l'auteure : Je suis très contente de vous retrouver pour le dernier tome des aventures de Avalon et j'espère qu'elles vous ont plu… En tout cas, j'ai adoré les écrire et pouvoir les partager avec vous !

N'oubliez pas que les reviews sont le seul salaire des auteurs sur et que nous ne tirons absolument rien d'autre. Alors n'hésitez pas à laisser un petit commentaire, pour me donner votre avis !


Chapitre 2

En sentant monter la crise de panique, Avalon avait englouti le reste de son verre avant d'aller en chercher un autre.

Elle était restée le temps du discours de Kingsley, parce que son départ aurait été trop visible, mais elle était prête à foutre le camp dès qu'elle le pourrait.

Blaise n'arrêtait pas de s'excuser et s'il le faisait encore une fois, il y avait de grandes chances pour qu'elle lui éclate le nez.

Alors que la jeune femme était assaillie par les politiciens qui n'arrêtaient pas de lui poser des questions dont elle ne voulait pas répondre, Harry apparut à ses côtés, très classe dans son costume, en tenant une coupe de champagne.

- Excusez moi, Messieurs, leur dit il avec un grand sourire, mais je vais devoir vous emprunter ma sœur.

- C'est tout naturel, Harry, sourit un homme au ventre bedonnant et au sourire libidineux.

Grimaçant, Avalon suivit son frère et se promit de ne plus se retrouver dans le même espace que ce type. Elle avala une grande gorgée de son verre et fut tenter de commander un nouveau verre tout en sachant que ce n'était pas une bonne idée de se saouler dans une telle soirée.

- J'en ai marre, lui dit Harry. Tu veux que nous y allions ?

- La présence des Potter est souhaitée, tu te souviens ?

- Papa et Maman sont là pour nous représenter. (Il posa sa main sur son coude). Allons y.

Ne se faisant pas prier, Ava le suivit vers la sortie. Regardant dans la salle, elle croisa le regard de sa meilleure amie, qui lui fit un clin d'œil, comme si c'était elle qui avait organisé cette sortie.

Le frère et la sœur utilisèrent la poudre de cheminette pour se rendre à Pré-Au-Lard, à la Taverne de la Tête de Sanglier.

Depuis la fin de la guerre, et son rôle de plaque tournante pour entrer et sortir du château, un regain de popularité avait saisi le pub et Albertforth avait pu faire quelques travaux de rénovation qui étaient devenus nécessaires. La Tête de Sanglier était donc devenue le lieu de rencontre des sorciers ayant fait la guerre et Ava aimait bien s'y rendre quand elle avait besoin de décompresser.

Harry et elle s'installèrent au bar et Alberforth leur apporta un verre de Whisky chacun.

- Vous n'êtes pas un peu trop habillés pour venir boire un verre ici ? leur demanda-t-il.

- La soirée au Ministère, se contenta de dire Harry. Je déteste ce genre de soirée.

- Voilà pourquoi j'évite les soirées du Ministère comme la peste, intervint quelqu'un derrière eux en venant s'installer aux côtés de Avalon.

- Il n'y a pas un couvre feu à respecter à Poudlard, le taquina-t-elle.

- Je suis Professeur, pas élève. Je fais ce que je veux.

La jeune femme lui mit un coup d'épaule pour l'embêter avant de prendre une gorgée de son verre.

Ils ne parlèrent pas, pas vraiment tout du moins. En tout cas, Harry n'aborda pas le sujet de Drago Malefoy et s'il en parla à Sirius quand ils se rendirent aux toilettes, son parrain eut la gentillesse de ne pas dire un mot. Ils discutèrent des élèves, de Poudlard, du mariage, du travail d'Ava et du procès du dernier Mangemort en cavale qui venait de se terminer.

A un moment dans la soirée, après son cinquième ou sixième verre et le ventre douloureux à cause de rire, Avalon eut la joie d'accueillir l'oubli.

-ooOoo-

Sa tête tambourinait comme si un Cognard rebondissait à l'intérieur de sa boite crânienne et elle se redressa en gémissant.

Elle portait toujours sa robe de soirée et ses chaussures et elle dormait sur un sofa très confortable, un plaid tout doux la recouvrant. La jeune femme n'avait pas besoin d'avoir un miroir sous la main pour savoir que ses cheveux devaient ressembler à un nid d'oiseau et elle pouvait sentir sa propre haleine, suffisamment forte pour décoller du papier peint.

Se massant les tempes, elle grogna quand elle sentit l'odeur du café. Ouvrant les yeux, elle tomba directement sur une grande tasse qu'elle s'empressa de saisir pour prendre une grande gorgée, sans même dire le moindre mot. Une fois la tasse terminée, elle la tendit devant elle en grognant encore pour être resservi et grimaça quand son parrain la nargua.

- Bonjour, mon petit rayon de soleil.

- Parle moins fort, marmonna-t-elle.

- Tu ferais mieux d'aller prendre une douche bien chaude et d'aller enfiler des vêtements propres. Nous sommes déjà en retard.

- En retard pour quoi ?

- C'est dimanche, répondit il simplement.

Elle gémit encore en comprenant ce qu'il voulait dire.

C'était dimanche et dimanche signifiait déjeuner chez les Weasley.

Depuis la fin de la guerre, Madame Weasley adorait organiser des déjeuners où ils se réunissaient tous autour d'une énorme table. Si au début Molly tenait à préparer le repas toute seule, elle s'était finalement rendue compte que c'était un travail titanesque alors tout le monde mettait la main à la pâte et apportait quelque chose.

Avalon avait complètement oublié…

- Tu crois que je peux trouver une excuse pour ne pas y aller ?

- Ta mère te tuera. Allez, finis ton café.

Marmonnant dans sa barbe, la jeune femme obéit et finit sa tasse avant d'aller se glisser sous la douche.

En théorie, Ava avait sa chambre dans l'appartement de fonction de son parrain, mais visiblement, Sirius avait préféré l'allonger sur le canapé plutôt que dans son lit. Etant donné qu'il lui arrivait de faire des interventions dans les cours d'Histoire de la Magie, une option en généalogie ayant été ajoutée au programme pour ceux qui souhaiter la suivre, elle dormait parfois sur place, donc elle avait laissé des vêtements dans le placard, ce qui était très utile dans ce genre de situations.

La rousse sortit de la douche après avoir manqué de se peler la peau, elle enfila un jean et un tee shirt à manches longues et au col en V, et attacha ses cheveux en queue de cheval mi-haute. Glissant ses pieds dans des baskets, elle enfila une veste à capuche qu'elle avait piqué à son père et rejoignit son parrain qui l'attendait dans le salon, devant la cheminée. Il lui tendit le pot contenant la poudre de cheminette et elle en prit une pleine poignée avant d'entrer dans l'âtre.

- LE TERRIER ! s'exclama-t-elle.

Les flammes l'enveloppèrent et elle ressortit dans la cheminée du salon des Weasley. Elle n'avait pas fait deux pas que Sirius apparut à son tour, tenant entre ses mains un énorme saladier. Elle l'observa en haussant un sourcil, pas dupe une seconde qu'il l'avait préparé lui même, mais qu'il avait plutôt demandé à Kreattur, qui travaillait toujours dans les cuisines de l'école.

Il avait fallu quelques mois pour que le Ministère change le statut des personnes qui étaient revenus et qu'ils récupèrent leurs biens, mais quand cela avait été fait, Sirius n'avait pas voulu récupérer le 12 Square Grimmauld, le laissant à ses filleuls. A ce moment là, Harry venait d'emménager dans son studio et Ava vivait avec ses parents. Ils n'avaient pas besoin de cette maison, surtout qu'ils la détestaient autant l'un que l'autre. Ils avaient tous mis la main à la pâte pour récurer la maison du sol au plafond et l'avait vidé de tous les objets de magie noire et de tous les meubles. Ils avaient fait don d'une partie des livres à la bibliothèque de Poudlard, Hermione en avait récupéré d'autres et Avalon s'était appropriée les livres d'histoire et de généalogie. Ils avaient ensuite mis la maison en vente et c'était un sorcier américain qui l'avait acheté pour avoir un pied à terre en Angleterre. Le frère et la sœur Potter avaient pris chacun vingt cinq pourcents de la vente et avaient donné le reste à une association qui s'occupait des orphelins de guerre. Avec la vente de la maison, Kreattur avait été désemparé, et Harry et Ava lui avaient proposé de le libérer, mais il avait failli se défénestrer quand ils en avaient parlé. Ils lui avaient alors proposé d'aller travailler à Poudlard à temps plein et il s'était dépêché d'accepter. Depuis, Sirius avait tenté d'arranger les choses avec l'elfe de maison de sa famille et cela marchait bien puisque Kreattur lui concoctait les meilleurs plats pour les déjeuners du dimanche.

Sortant par la porte d'entrée, elle fut momentanément éblouie par la lumière du soleil et dut plisser les paupières avant d'être capable de se fixer sur les personnes présentes. Elle eut à peine le temps de faire le point qu'une petite silhouette se précipita vers lui et elle eut tout juste le temps de plier les genoux pour le réceptionner.

- Salut, mon petit poussin, lui dit elle en essuyant ses joues maculées de nourriture.

- Tatie, tu m'as manqué.

- Tu m'as manqué aussi.

La jeune femme sourit en caressant les cheveux bleus électriques de son filleul avant de s'approcher de la table. Le bleu était la couleur que Teddy préférait et ils savaient toujours qu'il était de bonne humeur quand ses cheveux étaient ainsi. Le petit était un véritable livre ouvert car ses cheveux reflétaient absolument tout ce qu'ils ressentaient et ils en profitaient tant qu'il n'avait pas appris à contrôler sa métamorphogie.

Avalon alla prendre place sur une chaise à côté de Ginny qui l'observa faire et ouvrit la bouche quand Teddy attrapa un toast pour le lui enfourner. Mâchant en faisant des bruits d'appréciations exagérés pour le plus grand plaisir du petit, elle tourna la tête vers sa meilleure amie.

- Quoi ? demanda-t-elle en avalant.

- Tu as une tête à faire peur.

- J'ai la gueule de bois.

- Comment tu te sens ?

- Comme une chaussette sale oubliée.

- Est ce que tu veux en parler ?

- Pas spécialement.

- Tatie ? les interrompit Teddy.

- Oui, mon poussin ?

- J'ai une amoureuse !

- Tu as une amoureuse ? lui demanda Ginny en souriant.

- Oui ! C'est la plus jolie fille de l'école !

- Je n'en doute pas une seule seconde ! sourit Ava. Comment elle s'appelle ?

- C'est Victoire !

- Victoire ? s'étrangla la tante de la fillette en question.

Alors que Teddy se lançait dans une explication très détaillée de sa relation amoureuse infantile avec Victoire, Avalon ne pouvait s'empêcher de rire de la tête que faisait Ginny. L'ambiance dans le jardin était bonne, tout le monde discutait et riait dans la joie et la bonne humeur.

Quand Teddy en eut marre d'enfoncer des toasts dans la gorge de sa marraine et de parler de Victoire à Ginny, il les laissa pour aller jouer un peu plus loin et elles purent discuter d'autres choses que de sujets qui intéressaient un garçon de cinq ans, c'est à dire le mariage qui arrivait.

Ginny était toute excitée à l'idée d'épouser Harry et Ava pouvait le comprendre. Ils s'aimaient depuis longtemps maintenant et ils avaient vécu beaucoup de choses qui n'avaient en rien entamé les sentiments qu'ils avaient l'un pour l'autre. Ils vivaient ensemble et avaient hâte de pouvoir passer à l'étape supérieure et passer le reste de leur vie côte à côte.

Les plats étaient posés sur la table et tout le monde commençait à se servir quand le grincement caractéristique du portillon se fit entendre et Madame Weasley poussa une exclamation de surprise qui les fit tous taire.

Pivotant sur sa chaise, ceux qui étaient dos à l'entrée du jardin se tordirent le cou pour voir qui avait provoqué cette réaction et Ava eut l'impression que les yeux allaient lui sortir de la tête.

Narcissa et Drago s'avançaient côte à côte et Molly se précipita vers eux pour les salua et leur souhaiter la bienvenue. Avalon se remit droite sur sa chaise et attrapa son verre pour se donner une contenance. Quand elle leva les yeux, elle croisa le regard de son père qui l'observait comme si elle était une cocotte minute dont le couvercle allait sauter d'une seconde à l'autre.

Les Malefoy furent installés à l'autre bout de la table et la jeune femme veilla à ne pas regarder dans leur direction. Comme s'il avait senti que quelque chose clochait, Teddy quitta sa chaise et courut vers elle pour escalader ses genoux et se mettre à piocher dans son assiette, détournant son attention.

Elle passa le reste du repas à se chamailler avec lui pour savoir ce qu'ils devaient manger ou non et elle réussit à se détendre jusqu'au dessert. A ce moment là, les enfants en avaient marre de rester assis et étaient retourner jouer dans l'herbe et elle était obligée de faire sembler de participer à la conversation sur le meilleur choix entre le blanc ou l'écru pour les nappes qui seront sur les tables le jour du mariage. Sincèrement, elle ne voyait pas trop la différence mais elle participait parce qu'elle pouvait quasiment sentir son regard lui transpercer le dos et elle ne savait pas quoi faire d'autre.

- Ava Chérie, l'appela Lily un peu plus loin. Tu veux bien m'aider pour apporter le dessert.

- Ouais, pas de soucis.

La jeune femme se leva et suivit sa mère dans la cuisine pour récupérer l'un des plateaux contenant l'une des nombreuses coupes remplies de mousse au chocolat que sa mère préparait avec un soin méticuleux.

Elle allait se saisir de l'un des plateaux quand sa mère referma ses doigts sur son poignet, l'arrêtant.

- Qu'est ce qu'il y a ? demanda la fille à sa mère.

- Tu sais très bien ce qu'il y a, ma chérie.

- Je vais très bien, Maman.

- Ce n'est pas le cas… Depuis qu'il est parti, tu n'as jamais réellement tourné la page.

- Je suis sortie avec d'autres hommes, se défendit elle. Ne t'inquiète pas, je suis totalement satisfaite dans mes besoins de femme.

- Merci pour ce surplus d'informations, ma puce. (Avalon sourit en voyant sa mère rougir). Mais puisque tu sors avec d'autres hommes, j'en déduis que tu viendras accompagnée au mariage de ton frère ?

- Maman… Je couche avec ces hommes. Rien d'autre. Vous n'en rencontrerez aucun.

- C'est bien ce que j'essaye de te dire…

- J'ai vingt et deux ans, M'man. J'ai le temps avant de rencontrer quelqu'un et de me caser.

- Ton frère a vingt trois ans et il va se marier.

- Harry et Ginny sont ensemble depuis presque sept ans ! Tu ne peux pas comparer nos deux situations !

- Je veux juste que tu sois heureuse, Avalon.

- Je suis heureuse, Maman ! J'ai un boulot que j'adore, je suis propriétaire de mon propre appartement, je rencontre pleins de mecs très séduisants, je m'amuse, je profite de ma vie !

- Je sais bien, mais à ton âge, j'étais déjà mère et je…

- A mon âge, tu étais morte, Maman. Morte ! (Lily blêmit et elle savait qu'elle était allée trop loin, mais elle ne pouvait pas s'arrêter). J'ai passé toute mon adolescence à me battre contre un mage noir et aujourd'hui, je veux juste en profiter. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ça ! Arrête d'essayer de me caser avec n'importe qui ! (Avalon se frotta le visage avec ses mains et décida qu'elle en avait eu assez). Je rentre chez moi, j'en ai assez. Excuses moi auprès des autres.

- Avalon, s'il te plait, ne t'en vas pas comme ça !

Sans l'écouter, la jeune femme se dirigea vers le salon, attrapa de la poudre de cheminette et s'exclama :

- CHEMIN DE TRAVERSE !

Son corps se retrouva envelopper de flammes vertes et alors qu'elle disparaissait, la dernière chose qu'elle aperçut fut sa mère qui essayait de la rejoindre, des larmes coulants sur ses joues et son père qui entrait dans la maison.

-ooOoo-

Avalon était rentrée chez elle après être sorti de la cheminée du Chaudron Baveur et elle avait enfilé son pyjama le plus confortable qu'elle avait dans son placard avant de s'installer dans son canapé. Elle avait allumé sa télévision sur laquelle était diffusée une série qu'elle ne regardait pas réellement tout en pensant à sa discussion avec sa mère.

Si elle avait décidé de vivre du côté moldu de Londres, c'était en parti pour avoir accès aux technologies qu'elle avait apprécié toute son enfance mais aussi pour que personne ne puisse débarquer par sa cheminée à l'improviste. Elle l'avait trouvé au bout de la rue où se trouvait le Chaudron Baveur, ce qui faisait qu'elle n'était vraiment pas loin du côté sorcier et ce n'était pas le plus grand appartement qu'elle avait visité à l'époque où elle cherchait, mais elle l'adorait.

La cuisine était ouverte sur le salon, la démarcation entre les deux pièces étant le bar qu'elle avait agrémenté de tabourets hauts. Elle avait installé un canapé bien confortable qu'elle avait recouvert de tissus colorés en face d'une petite table sur laquelle reposait son téléviseur dernier cri, ainsi qu'une table basse sur laquelle elle reposait autant ses pieds qu'autre chose. Une table carré et quatre chaises étaient juste derrière pour quand elle avait des invités. Pour se rendre dans sa chambre, il fallait grimper quelques marches jusqu'à une porte qui permettait de garder l'espace nuit séparé du reste. La pièce était juste assez grande pour contenir son lit queen size, deux petites tables de chevet et son armoire. La salle de bain était cachée par un rideau de perles et de coquillages et camouflait une baignoire pattes de lion qu'elle adorait.

Comme décoration, elle avait accroché des photos de sa famille et de ses amis un peu partout dans son appartement et l'avait rendu à son image.

Avalon se demandait comment elle allait pouvoir arranger les choses avec sa mère quand quelqu'un toqua à la porte, la faisant sursauter. Attrapant la télécommande, elle baissa le son et se saisit de sa baguette, dans un vieux réflexe de la guerre. Regardant par le judas, elle vérifia qui se trouvait derrière le battant. En le voyant, elle fut tentée de ne pas faire de bruit et de faire comme si elle n'était pas là, mais son plan tomba à l'eau quand il pencha la tête sur le côté et dit :

- Je sais que tu es là, Ava. Ouvre la porte.

Sauf que lui ouvrir la porte, ce n'était pas simplement tourner la poignée. Cela avait beaucoup plus d'importance que de le laisser entrer dans son appartement.

A partir du moment où il entrerait chez elle, cela voulait dire qu'elle le laissait entrer à nouveau dans sa vie, et elle n'était pas certaine de vouloir qu'il revienne.

Elle avait mis du temps à se remettre de son départ. Elle avait donné le change pour les gens qui l'entourait, mais en réalité, elle avait mis des années à faire son deuil de leur relation qui n'en avait pas été une réellement. Elle n'avait commencé à sortir avec des hommes que lors de sa deuxième année d'études et elle avait toujours eu l'impression qu'il manquait quelque chose.

Mais vu la manière dont elle s'était braquée avec sa mère un peu plus tôt, peut être avait elle besoin de discuter sérieusement avec le seul garçon qui lui avait brisé le cœur.

Tapotant sa baguette sur la poignée, elle entendit le clic caractéristique du verrou s'ouvrant et elle tira la porte, se retrouvant en face de lui pour la première fois depuis leur dernière conversation chez Fleury et Bott.

Ava se mit sur le côté pour le laisser entrer et referma derrière lui, le regardant observer autour de lui.

Alors qu'elle se rendait dans la cuisine pour mettre le bar entre eux, la jeune femme réalisa quelque chose.

Elle était toujours amoureuse de Drago Malefoy.


Note de l'auteure : voilà, voilà !

J'espère que ça vous a plu !

La suite au prochain chapitre !

Laissez une petite review pour donner votre avis.

A très vite !

Bye !