Disclaimer : Les personnages n'appartiennent qu'à J.K Rowling. La seule qui m'appartient est Avalon, qui sort de mon imagination. Le quatrième et dernier tome des aventures de Avalon se déroule cinq ans après la fin du tome 3 et de leur victoire contre Voldemort !

Note de l'auteure : Je suis très contente de vous retrouver pour le dernier tome des aventures de Avalon et j'espère qu'elles vous ont plu… En tout cas, j'ai adoré les écrire et pouvoir les partager avec vous !

N'oubliez pas que les reviews sont le seul salaire des auteurs sur et que nous ne tirons absolument rien d'autre. Alors n'hésitez pas à laisser un petit commentaire, pour me donner votre avis !


Chapitre 3

Les émotions qui faisaient rage à l'intérieur d'elle étaient un beau bordel et elle ne savait pas ce qu'elle voulait faire : le serrer dans ses bras ou lui mettre son poing dans la figure.

Ouvrant la porte de son frigo, elle en sortit deux bouteilles de bière-au-beurre et lui en donna une avant de décapsuler la sienne. Elle s'appuya contre l'évier pendant qu'il s'asseyait sur l'un des tabourets et elle croisa les bras en attendant qu'il se mette à parler.

Sauf qu'il ne parla pas. Il se contenta de faire le tour de son salon en observant les photos et elle le vit tiquer quand il tomba sur une photo la représentant avec Blaise. Ils s'étaient rendus sur un site très ancien situé en Grèce et qui était apparemment lié aux Dieux de la Mythologie. D'après leurs recherches, les Dieux que les grecs idolâtraient à l'époque de l'Antiquité n'étaient pas réellement des Dieux mais des sorciers et ils étaient allés faire des fouilles pour prouver leur dire. C'était leur premier vrai site de fouille qu'on leur avait confié après la fin de leurs études et ils avaient pu y aller ensemble, ce qui avait rendu l'expérience encore plus génial. Sur la photo, leurs vêtements étaient sales et usés, les cheveux de Blaise étaient plus courts qu'aujourd'hui parce qu'il commençait tout juste à se les laisser pousser et il avait une barbe, une vraie. Avalon avait des marques de coups de soleil sur le visage et les bras et ses cheveux étaient attachés en deux tresses, un chapeau à la Indiana Jones sur le crâne. Elle se souvenait qu'elle avait eu beau se couvrir, elle avait quand même réussi à attraper des coups de soleil, y compris à travers ses fringues. Blaise avait un bras passé autour de ses épaules et elle avait enroulé les siens autour de la taille de l'ancien Serpentard et ils souriaient largement.

La jeune femme adorait cette photo et elle s'était empressée de la faire encadrer dès qu'elle était revenue.

Elle l'aurait bien rembarré, mais elle ne voulait pas parler la première, alors elle serra les dents et prit son mal en patience.

Drago finit par se tourner vers elle en buvant une nouvelle gorgée de sa boisson et dit :

- Tu ne dis rien ?

- C'est toi qui voulais entrer. Je n'ai rien à te dire.

- Il ne s'est donc rien passé dans ta vie en cinq ans ?

- Comme si Blaise ne t'avait rien raconté. (Il n'ajouta rien et elle finit par être à bout de patience). Qu'est ce que tu veux, Drago ? Et ne me dis pas que tu veux juste savoir comment je vais. (Elle s'avança jusqu'au bar et s'y appuya). Une lettre aurait suffit pour ça.

- Tu m'aurais répondu ?

- Tu ne le sauras jamais.

- Je sais que tu m'en veux pour ce qui s'est passé il y a cinq ans. Mais je ne pouvais vraiment pas rester à Londres, je devais partir.

- Ce n'est pas le fait que tu quittes Londres qui m'a dérangé, Drago. Je le comprenais parfaitement à l'époque et je le comprends toujours aujourd'hui. Vu tout ce qui a été soulevé durant le procès de ton père, c'était compréhensible que ta mère et toi quittiez le pays pendant quelques temps pour prendre du recul. Ce que je n'ai pas compris, c'est que tu n'ais pas voulu que nous restions en contact. Nous aurions pu au moins nous écrire. Tu le faisais bien avec Blaise.

- J'avais peur que ça soit trop dur…

- Trop dur… Trop dur de m'écrire mais pas d'écrire à Blaise ?

- Je n'ai jamais été amoureux de Blaise.

Ok, elle ne s'attendait pas à ça.

Elle connaissait ses propres sentiments pour lui, mais elle ne s'attendait pas à ce qu'il ressente la même chose. Et elle n'avait pas imaginé, en le laissant entrer, qu'il lui dirait ça.

Se frottant le front, elle soupira un grand coup.

- Qu'est ce que tu fais ici ? A Londres ?

- Mon père a fait la moitié de sa peine et il s'est très bien comporté. Son avocat a émis l'idée qu'il pouvait obtenir une réduction de peine, étant donné qu'il avait fini par changer de camp, entre guillemets. Il a son audience dans quelques jours. Et le mariage de ton frère et Weasley.

- Je ne pensais pas que tu viendrais. Ginny m'a dit qu'ils t'avaient envoyé une invitation.

- J'ai longtemps hésité. Je ne savais pas si je serai le bienvenu… Mais avec l'audience de mon père, je me suis dit que c'était un genre de signe. Et puis… je réaménage à Londres.

- Quoi ?

- La France est sympa, mais la maison me manque. Et j'ai eu une offre d'emploi que je n'ai pas pu refuser.

- Je ne sais même pas ce que tu fais dans la vie…

- Histoire de la magie. Je suis prof.

- Tu es vraiment prof ? (Elle avait du mal à y croire). Je ne t'imagine pas donnant des cours à une classe remplie d'adolescent.

- Ouais… MacGonagall m'a offert le poste de Binns. Elle commence à recevoir des plaintes comme quoi le cours est trop ennuyeux… C'était la seule matière où je n'ai jamais essayé de battre Granger. En parlant de Granger… C'est quoi le truc entre elle et Zabini ?

- Ne fais pas ça.

- Ne fais pas quoi ?

- Faire comme si tout était redevenu comme avant. Ce n'est pas le cas. Je ne suis plus du tout la même personne que lorsque tu es parti. A l'époque, nous étions… plus. Aujourd'hui, nous ne sommes plus rien.

- Avalon…

- Je ne suis pas prête, Malefoy. (Il tressaillit quand elle l'appela par son nom plutôt que par son prénom). Tu devrais partir.

- Comme tu veux, Avalon. Mais j'ai acheté un appartement dans le même immeuble que Zabini. Si jamais tu veux parler…

- J'ai tenu cinq ans sans avoir de contact avec toi… Je peux tenir cinq ans de plus.

Drago l'observa pendant une minute entière sans rien dire, comme s'il attendait qu'elle ajoute quelque chose, mais voyant que ce n'était pas le cas, il finit par hocher la tête et posa sa bouteille avant de se diriger vers la porte. Il l'ouvrit et alors qu'il allait sortir, il se retourna une dernière fois.

- Je ne vais pas lâcher l'affaire, Ava.

Ça, elle n'en doutait pas une seule seconde.

Les Serpentards avaient toujours été déterminés. Et rusés.

Ils étaient surtout très rusés.

Avalon avait repris le cours de sa vie comme elle avait pu les jours suivants. Elle n'avait pas eu l'occasion de parler avec sa mère, étant donné qu'elle était plongée dans des recherches très importantes. Mais la Destinée ne semblait pas vouloir qu'elle reste fâchée avec sa mère très longtemps puisqu'elle la retrouva cinq jours plus tard, pour les derniers essayages des robes pour le mariage.

Alors que la jeune femme entrait dans la boutique, elle tomba nez à nez avec Lily, qui se mit à se tordre les doigts en la voyant.

- Salut, Maman, dit la plus jeune.

- Salut, mon bébé. (Elle s'approcha pour lui prendre les mains). Je suis désolée pour ce que je t'ai dis la dernière fois. Je ne voulais pas…

- Ce n'est rien, M'man. J'ai dépassé les bornes… Ce que je t'ai dis, ce n'était pas juste. Même si ça n'est pas une excuse, j'étais un peu à cran avec… tu sais.

- Je sais. (Lily la prit dans ses bras). Je t'aime, mon bébé.

- Je t'aime aussi, Maman.

Réconciliées, la mère et la fille purent se rendre sereinement dans le salon d'essayage réservé pour l'occasion et y retrouvèrent la future mariée ainsi que Hermione et Luna, qui essayaient leurs robes de demoiselles d'honneur. Elles étaient très belles toutes les deux, absolument sublimes dans leurs robes de couleur beige. Lavande était déjà assise un peu plus loin, sa robe sur le portant, et semblait bien décidée à dire le plus de méchancetés possible à Luna. Heureusement que cette dernière n'en avait strictement rien à faire ! Ginny n'avait pas vraiment choisi la copine de son frère de gaieté de cœur, mais plutôt contrainte et forcée par sa mère. La meilleure amie d'Ava avait choisi des robes de style danseuse bustier, aux jupons flottants et aux couleurs de Poudlard. Lily se laissa tomber sur le petit canapé aux côtés de Madame Weasley qui semblait siffler l'hydromel léger servi comme du jus de citrouille et Ava appuya son épaule contre le mur en croisant les bras et en souriant.

- Comme tu es à fond dans les couleurs de Poudlard, j'en déduis que c'est moi qui porterais les couleurs de Serpentard, dit elle.

- Avec tes cheveux, la couleur sera magnifique, lui répondit la mariée qui semblait surexcitée.

Avalon ne put s'empêcher de ricaner et passa l'heure suivante à rester immobile pour que la couturière puisse apporter les dernières modifications à sa robe et elle serra les dents en écoutant les critiques de Lavande envers la robe de Ginny, dans laquelle elle virevoltait joyeusement. Elle avait très envie de lui faire avaler ses dents, mais elle ne voulait pas faire de scandale.

Quand elle sortit enfin de la boutique, ses ongles avaient laissé des marques à l'intérieur de ses paumes et ses oreilles sifflaient à cause de la voix de son ancienne camarade de maison. Mais elle ne dit rien avant de se retrouver seule avec Ginny.

- Comment fais tu pour la supporter ? grinça-t-elle.

- Ce n'est pas comme si j'avais réellement le choix, répondit sa meilleure amie.

- C'est ton fichu mariage, tu devrais pouvoir choisir qui tu veux comme demoiselle d'honneur.

- Ma mère m'a demandé de faire un effort avec Lavande, pour mon frère.

- A ce niveau, ce n'est plus un effort, c'est l'un des travaux d'Hercule.

- N'exagère pas, ricana Ginny.

- Elle me rend dingue et je ne la vois pas aussi souvent que toi.

- Je te remercie de te retenir. Je sais que tu meurs d'envie de lui dire ta façon de penser et que tu n'en fais rien pour moi.

- Ce mariage est doublement important pour moi, tu le sais. Ce n'est pas simplement le mariage de ma meilleure amie, c'est aussi celui de mon frère. Mais elle n'a pas intérêt à me courir sur le haricot pendant trop longtemps, parce qu'elle n'est que la copine du frère de la mariée. Je suis la sœur du marié et la meilleure amie de la mariée. Si elle me saoule trop, je lui enfonce la tête dans le saladier de punch.

- Il n'y aura pas de saladier de punch, rit l'autre rousse.

- N'en sois pas si certaine. J'en apporterai un juste pour pouvoir le faire.

Alors que Ginny riait à gorge déployée en se laissant tomber sur une chaise se trouvant en terrasse du bistrot où elles voulaient déjeuner, Ava souriait et fit signe à la serveuse pour qu'elles puissent rapidement passer commande et retourner au travail.

Leurs plats venaient d'arriver quand Ginny se redressa soudainement en levant le bras et en l'agitant, avant de crier.

- BLAISE !

Regardant par dessus son épaule, Avalon remarqua que son meilleur ami était bel et bien là, mais pas seul. Se retournant vers sa future belle-sœur, elle la fusilla du regard.

- Au fait, quand comptais tu me parler de l'invitation que tu as envoyé à Malefoy.

- Je pensais que ça te ferait plaisir.

- Si tu le pensais vraiment, tu m'en aurais parlé. Alors ?

- C'était l'idée de ton frère, pas la mienne. Il a dit que tu n'arrivais pas à passer complètement à autre chose et qu'il fallait surement que tu mettes les choses à plat avec lui pour pouvoir le faire.

- C'est quoi le souci de ma famille à absolument vouloir me caser ?

- Parce que c'est trop triste de voir une fille aussi belle être seule, rétorqua Blaise en s'installer à côté de Ginny pendant que Drago prenait place aux siens.

- C'est quoi le rapport ? J'ai bientôt vingt deux ans, et ce n'est plus la guerre. Je n'ai aucune raison de me marier et d'avoir des enfants pour l'instant.

- C'est l'effet mariage, intervint le blond. Comme ton frère se marie, elle veut que tu fasses pareil.

- Ouais et bien, qu'elle garde ses cotillons, marmonna-t-elle.

- Ma mère aussi est dans tous ses états, dit Ginny.

- On verra si elle est aussi excitée quand elle devrait organiser le mariage de Lavande et de son Ron-Ron, dit Ava de manière sarcastique.

- Oh par la barbe de Merlin, elle voudra surement me choisir comme demoiselle d'honneur et je vais avoir le droit à la pire robe de tous les temps.

- Et tu devras organiser son enterrement de vie de jeune fille avec les jumelles Patil. J'espère que tu aimes les trucs ringards.

- Du genre ?

- Du genre, le serre-tête en pénis. (Blaise s'étouffa avec son verre d'eau pendant que Drago tentait de retenir son sourire et que Ginny blêmissait). Et peut être devoir poser des questions gênantes à des inconnus dans la rue. (Le sourire d'Ava s'agrandit). J'imagine les titres des journaux d'ici. GINNY POTTER TROMPE DEJA SON CELEBRE MARI.

- Tu es une horrible amie.

- Je suis la meilleure que tu ais jamais eu. Tu le penseras après ton propre enterrement de vie de jeune fille.

- Qu'est ce que tu as prévu ?

- Rien que mon frère n'ait approuvé.

- Tu as demandé l'avis de ton frère ?! s'étrangla encore une fois Blaise.

- Disons plutôt que je lui ai dit ce que j'avais prévu et qu'il n'avait pas intéressé à me prendre la tête avec ça. Et je l'ai rassuré en lui disant que je ne te laisserai pas « déraper ».

- C'est plutôt moi qui vais devoir m'assurer que tu ne dérapes.

- Et c'est exactement ce qu'il m'a répondu.

- Vous allez faire ça où ? demanda Blaise.

- Nul part où tu pointeras le bout de ton sale nez.

- Tu vas le faire là bas, n'est ce pas ? répondit il en souriant largement.

- Où ça ? demanda Drago.

- Nul part.

- J'en étais sûr, ricana son meilleur ami. Lavande va détester.

- Mais Ginny, Hermione, Luna et moi, nous allons nous éclater comme jamais !

- Tu vas enfin m'y emmener ?! demanda Ginny, ses yeux brillants d'excitation en se penchant en avant.

- De quoi vous parlez ?

- D'un endroit que Granger et Ava ont découvert durant l'une de leur virée entre filles célibataires, lui expliqua l'afro-britannique. Elles n'ont jamais voulu emmener leurs deux copines en couple, soit disant parce que Londubat et Potter ne seraient pas d'accord. C'est surtout parce qu'elles voulaient le garder pour elles et que personne qu'elles ne connaissent ne débarque pour leur foutre la honte.

- Nous n'avons pas honte, grimaça Ava. Nous aimons juste… pouvoir nous amuser sans culpabiliser.

- C'est quoi comme endroit ? demanda Drago.

- Un bar, répondit elle.

- Un bar à strip-tease ! s'exclama Ginny en rougissant.

- Granger et toi allez voir des strip-teaseurs ? s'étrangla le blond.

- Oui et alors ?

- Rien, rit il. J'ai juste du mal à vous imaginer aller voir ce genre de… spectacle.

- Tu es snob, Malefoy.

- Grand bien m'en fasse !

La jeune femme le fusilla du regard avant de se remettre à manger, car l'heure tournait et elle devait retourner à son travail.

Elle n'avait absolument pas honte de ce qu'elle faisait sur son temps libre. De plus, elle et Hermione étaient célibataire et ne faisaient de mal à personne en allant voir des hommes qui étaient payés pour se déshabiller.

Quand elle eut terminée son repas, elle invita son amie et se leva, prête à partir.

- Au faite, l'arrêta Blaise. J'ai de nouvelles infos concernant un temple au Japon que je voudrais voir avec toi. Quand est ce que tu es disponible ?

- Fin de semaine prochaine, mais si ça nécessite du gros boulot, plutôt après le mariage. J'ai des cours à Poudlard, en plus de ceux que je donne à l'université, et l'enterrement de vie de jeune fille de Gin.

- Je te les déposerai à ton bureau et tu me diras quand tu les auras lu.

- Ça nécessiterait un nouveau voyage ?

- Peut être, lui dit il en souriant.

- Je m'y mets dès que possible.

Contrairement à Blaise, elle ne voyageait pas aussi souvent qu'elle le voudrait, mais elle adorait pouvoir le faire quand elle le pouvait, généralement durant les vacances scolaires pour ne pas risquer de chambouler les emplois du temps de MacGonagall. Jusqu'à présent, ensemble, ils étaient allés en Grèce, dans plusieurs pays d'Amérique du Sud et au Kenya. Le Japon était leur prochaine étape et elle avait hâte de pouvoir y aller.

Elle tourna les talons et remonta le Chemin de Traverse pour rejoindre le Chaudron Baveur et la cheminée qui la ramènerait à l'université. Mais alors qu'elle entrait dans le pub, quelqu'un enroula ses doigts autour de son poignet, l'arrêtant. La jeune femme ne fut pas surprise de voir qu'il s'agissait de Drago.

- Qu'est ce qu'il y a encore ?

- Je voudrais parler avec toi des cours que tu donnes à Poudlard.

- Non.

- Pourquoi ? C'est entièrement professionnel.

- Alors nous pourrons en parler au moment de la réunion des profs avant la rentrée scolaire. D'ici là, je n'ai rien à te dire.

- Ava…

- Je dois y aller.

Professionnel, mon cul.

La rousse avait pensé qu'elle pourrait l'éviter, mais Drago était déterminé à renouer des liens. Bien plus déterminé qu'elle ne l'avait imaginé.

Elle allait devoir trouver une nouvelle tactique si elle ne voulait pas retomber dans les filets du Serpentard.


Note de l'auteure : CHAPITRE 3 !

Dans le prochain chapitre, vous aurez le droit à l'enterrement de vie de jeune fille de Ginny, ainsi que d'autres petites choses !

Je vous dis à très vite pour la suite et laissez une petite review pour donner votre avis !

Bye !