Disclaimer : Les personnages n'appartiennent qu'à J.K Rowling. La seule qui m'appartient est Avalon, qui sort de mon imagination. Le quatrième et dernier tome des aventures de Avalon se déroule cinq ans après la fin du tome 3 et de leur victoire contre Voldemort !
Note de l'auteure : Je suis très contente de vous retrouver pour le dernier tome des aventures de Avalon et j'espère qu'elles vous ont plu… En tout cas, j'ai adoré les écrire et pouvoir les partager avec vous !
N'oubliez pas que les reviews sont le seul salaire des auteurs sur et que nous ne tirons absolument rien d'autre. Alors n'hésitez pas à laisser un petit commentaire, pour me donner votre avis !
Chapitre 9
Lorsque l'audience pour la liberté anticipée de Lucius Malefoy eut enfin lieu, les cours avaient repris et Ava était enceinte de quatre mois.
Narcissa Malefoy avait été enchantée d'apprendre la future venue de son premier petit enfant mais la jeune femme ne savait pas trop comment le père de Drago allait réagir.
Son ventre commençait à se voir et elle était serrée dans une grande majorité de ses vêtements.
Le blond avait aussi décidé que plutôt que de chercher un simple appartement, il allait chercher une maison, qu'ils pourraient acheter ensemble. Elle ne savait pas encore ce qu'elle allait faire de son appartement, mais il était certain qu'ils ne pourraient pas vivre ici avec un bébé. L'appartement pouvait convenir pour un couple, mais clairement pas pour un couple avec un bébé.
La jeune femme et Harry s'étaient réconciliés et quand elle lui avait annoncé être enceinte, il avait été heureux de l'apprendre.
La veille de l'audience, Drago alla passer la soirée avec sa mère pour lui tenir compagnie, donc Ava avait invité son frère à rester avec elle. En plus, Ginny était partie en Espagne pour un match amical et il était donc tout seul lui aussi.
Elle venait de sortir les lasagnes que sa mère lui avait préparées du four quand Harry transplana directement au milieu de son salon, un privilège qu'ils étaient très peu à avoir.
La jeune femme sourit en le voyant approcher avec un petit sac à la main sur lequel elle reconnut le logo de la boutique. Une boutique pour bébé.
- Qu'est ce que tu as là ? lui demanda-t-elle en passant une main sur son ventre.
- Un cadeau pour mon neveu ou ma nièce.
- Merci.
Elle s'empara du sac avec un sourire ravi et l'ouvrit pour en sortir le contenu. Il s'agissait d'un petit body rouge et or arborant le blason de Gryffondor. Elle sourit en le levant devant elle, imaginant déjà la réaction du futur père.
- Drago va l'adorer, rit elle.
- C'est pour ça que je l'ai pris.
- Je l'adore. Merci beaucoup. (Elle contourna le comptoir et prit son frère entre ses bras, le serrant contre elle). Etant donné que je cuisine comme un pied et que je suis obsédée par les lasagnes depuis quelques jours, Maman m'a donné un grand plat. Ça te dit ?
- Je ne dis jamais non aux lasagnes de Maman. (Ils s'installèrent et mangèrent quelques bouchées). Alors, vous voulez connaître le sexe du bébé quand vous le pourrez ?
- Bien sûr ! Je ne pourrais jamais attendre sa naissance pour savoir. Et puis, il faudra choisir le prénom, la couleur de la décoration et tout le reste.
- Vous avez des idées ? Pour le prénom ?
- Je ne sais pas trop. (Elle se massa le ventre et pointa sa fourchette vers lui). Par contre, je suis ferme sur ma décision que ce bébé ne portera pas le nom d'une constellation. Qu'importe ce que peuvent dire Narcissa ou Drago.
- C'est pourtant une coutume ancestrale chez les Black.
- Sauf que je ne suis pas une Black et que je ne vais pas donner le nom d'une constellation à mon bébé. Aussi joli ou original soit il. Il va déjà nous avoir comme parents. Je ne vais pas lui infliger ça en plus du reste.
- Je ne sais pas pour Malefoy, mais je suis certain que tu vas être une super maman.
En parlant des prénoms, Harry avait mis le doigt sur l'une de ses plus grandes frayeurs. Ava n'en avait pas parlé avec Drago parce qu'elle savait ce qu'il lui aurait dit : qu'elle se faisait des idées et que c'était ses hormones qui parlaient à sa place.
Sauf que ce n'était pas le cas. Elle avait vraiment peur d'être une mauvaise mère.
- Comment peux tu le savoir ? demanda-t-elle à son frère.
- Que tu seras une bonne mère ? (Elle hocha la tête). Parce que tu es la fille la plus géniale que je connaisse.
- Etre géniale, ça ne suffit pas pour être un bon parent.
- Pourquoi as tu aussi peur ?
- Nous avons nos parents maintenant… Mais nous étions quasiment adultes quand ils seront revenus dans nos vies. (Elle se laissa aller contre le dossier du canapé en caressant son ventre). Comment est ce que je pourrais être une bonne mère pour ce bébé si je n'ai jamais connu ma propre mère quand j'en avais le plus besoin ?
- C'est maintenant que tu vas avoir le plus besoin d'elle, Ava, lui dit il en posant une main sur son ventre. Tu vas être Maman et c'est à ce moment là que tu as besoin de ta propre maman. Et puis, je suis sûre que tu vas y arriver. Tu auras Malefoy avec toi, Gin et moi, nos parents, Zabini, Sirius, Remus et tout le monde. Ce bébé va naitre avec la famille la plus grande au monde. Tu n'as pas à t'inquiéter pour ça, d'accord.
Ava hocha la tête et la posa sur l'épaule de son frère, acceptant le réconfort qu'il lui donnait.
Ses hormones partaient dans tous les sens, et elle avait conscience de ne pas être tout à fait rationnelle concernant l'arrivée prochaine du bébé, mais son frère avait réussi à trouver les bons mots et elle se sentait rassurer. Pour le moment.
-ooOoo-
Drago n'avait pas voulu qu'elle vienne à l'audience, soit disant pour lui épargner le stress que cela pouvait lui occasionner. La jeune femme pensait surtout qu'il ne voulait pas qu'elle entende tous les chefs d'accusation contre lui, principalement l'attaque à laquelle son père avait participé au Département des Mystères. Elle était donc partie visiter des maisons que Drago avait sélectionnées avec son père. Etant donné qu'il travaillait à Poudlard mais qu'il vivait à Londres, il avait peu de temps pour lui, alors il lui avait dit d'aller visiter les maisons et il irait lui même ne voir que celles qu'elle appréciait.
Son père ne s'était pas montré très expansif concernant sa grossesse et elle se demandait s'il approuvait vraiment le fait qu'elle ait un bébé avec Drago.
Ils sortaient de la deuxième maison et James passa un bras autour des épaules de sa fille.
- Cette maison est un trou à rat, grogna-t-il.
- Les photos sur l'annonce n'étaient pas comme ça, je peux te l'assurer. Nous avons fait une sélection avec Drago.
- J'espère bien ! Je ne comprends même pas que ce type puisse penser à vendre une maison dans cet état.
- C'est clair. (Elle enroula un bras autour de la taille de son père). Merci de faire ça avec moi, Papa.
- Pas besoin de me remercier pour ça, ma puce. Ça me fait plaisir de visiter des maisons avec toi.
- Papa ? (Elle décida de mettre les pieds dans le plat). Est ce que tu m'en veux ?
- T'en vouloir ? Pour quoi ?
- C'est juste que… tu avais l'air… je ne sais pas… pas super content quand je t'ai dis que j'étais enceinte. Est ce que je t'ai déçu ?
- Pourquoi est ce que tu m'aurais déçu en tombant enceinte, mon cœur ?
- Je ne sais pas, c'est une impression que j'ai eu.
- Je ne suis pas du tout déçu par ta grossesse, Ava. Cela m'a juste un peu… chamboulé. Et je sais ce que tu vas dire, ce n'est pas le fait que vas avoir un bébé avec un Malefoy. J'ai bien vu que ce garçon était TRES différent de son père et je suis heureux que tu ais quelqu'un qui t'aime à tes côtés, comme j'aime ta mère.
- Alors c'est quoi le problème ?
- Le fait que tu deviennes bientôt mère… Quand Voldemort est entré dans notre maison, tu n'avais que deux mois. Quand j'ai rouvert les yeux, tu avais presque dix sept ans… J'ai perdu dix sept ans de ta vie, dix sept années que je ne pourrais jamais rattraper à tes côtés. Et maintenant, tu vas être maman… J'ai juste besoin d'un peu de temps pour m'y faire.
- Mais… tu es content quand même ?
- Je suis très heureux, ma chérie. (Il l'embrassa sur la tempe et elle se sentit soulagée). Bon, où se trouve la prochaine maison à visiter ?
- Hum… (Elle sortit la liste de sa poche). Drago en a repéré une à Pré-Au-Lard. Il n'a pas vu de photo, mais comme elle est tout prêt de Poudlard, il pensait que ça pouvait valoir le coup.
- Alors allons y.
La maison à Pré-Au-Lard était dans l'une des rues éloignées de l'artère principale où se trouvaient toutes les boutiques favorites des étudiantes. La maison était plutôt pittoresque, en pierre, avec des plantes grimpantes le long des murs. Elle était entourée d'une petite barrière et possédait un petit jardin bien entretenu. La porte était peinte en brun et un arbre trônait pas loin, auquel était accroché un pneu pouvant servir de balançoire.
Alors qu'il entrait dans le jardin, une femme de l'âge de James ouvrit la porte et les accueillit avec un grand sourire.
- Bonjour !
- Bonjour, dit James. Vous devez être Madame Meyers.
- Je suis sa fille, Clarissa Rodgers.
- Je suis James Potter et voici ma fille, Avalon.
- Je suis enchantée de faire votre connaissance. Entrez, je vais vous faire visiter.
- Si je peux me permettre, intervint Ava en entrant dans la maison. Pourquoi vendez vous ?
- Ma mère est dans une institution médicalisée depuis un an maintenant et nous ne pouvons plus nous permettre de payer l'entretien. C'est un déchirement pour nous de nous séparer de cette maison. Vous comprenez, nous avons grandi ici. (Elle baissa les yeux vers le petit ventre d'Ava). C'est une maison géniale pour élever des enfants.
- C'est la plus belle que nous ayons visité jusque là, sourit la jeune femme.
- C'est votre premier ?
- Oui.
- Visitons, que vous puissiez vous faire une idée.
Ils suivirent Madame Rodgers et plus ils avançaient, plus Ava tombait amoureuse de cette maison.
Elle était de plein pied, donc pas de danger avec des escaliers pouvant causer des chutes. Il y avait quatre chambres dont une suite parentale, ce qui était bien plus que ce dont ils avaient besoin, avec deux autres salles de bain, et une jolie cuisine ouverte sur un grand salon. Ce qui acheva de convaincre Ava fut la superbe cheminée qui trônait au milieu du salon et qui leur promettait de belles soirées d'hiver au coin du feu.
- Elle est absolument magnifique, s'extasia Avalon. Je l'adore.
- Je suis contente qu'elle vous plaise, dit Madame Rodgers. Je tiens vraiment à ce que cette maison revienne à une famille. La mienne a eu tellement de bons souvenirs entre ses murs.
- Mon compagnon va surement vouloir la visiter, mais vous pouvez compter sur une offre très prochainement.
- Vous me ravissez.
- Je ne sais pas si cela a une certaine importance pour vous, continua-t-elle, mais je tenais à ce que vous sachiez que mon compagnon est Drago Malefoy.
- Je suis déjà au courant, Mademoiselle Potter, sourit la femme. Vous êtes des célébrités et les journaux vous aiment beaucoup. Et ça ne me pose aucun problème.
- Merci.
- Revenez avec Monsieur Malefoy pour lui faire visiter la maison et recontactez moi, d'accord ?
- Merci beaucoup, Madame Rodgers.
Quand ils sortirent de la maison, le père et la fille furent tous les deux d'accord pour dire que ça ne servait à rien de continuer les visites étant donné que la jeune femme avait eu un véritable coup de cœur et qu'aucune maison ne lui plairait après ça.
Elle espérait juste que Drago l'aimerait autant qu'elle.
-ooOoo-
Trois jours plus tard, Drago réussit à trouver du temps pour aller visiter la maison et Ava le vit tomber amoureux de la maison autant qu'elle. Ils firent immédiatement une offre à Madame Rodgers et ils rentrèrent chez Ava le sourire aux lèvres.
Ce à quoi ils ne s'attendaient pas, ce fut de trouver Lucius Malefoy sur le pas de la porte de l'appartement de la jeune femme.
Ce dernier avait obtenu sa libération anticipée, mais il n'avait pas encore l'autorisation de récupérer sa baguette. Pour cela, il devait attendre encore six mois, histoire de montrer patte blanche au gouvernement et prouver à tout le monde qu'il regrettait sincèrement ses agissements passés. Malgré tout, même sans baguette, Ava n'était pas super ravie de le voir devant chez elle.
- Père ? s'étonna Drago. Que faites vous ici ?
- Ta mère m'a annoncé la bonne nouvelle, dit il de manière sarcastique. Je voulais le constater de mes propres yeux. (Quand il baissa les yeux sur son ventre, Ava ne put s'empêcher de poser sa main dessus, dans un geste protecteur). Je suis juste surpris que tu ne m'en ais pas parlé toi même.
- Vous ne m'avez posé aucune question concernant ma vie ces cinq dernières années, Père. Je ne pensais que cela vous intéresserait.
- Tu vas devenir père, bien sûr que cela m'intéresse.
- Peut être que vous devriez entrer pour continuer cette conversation, proposa Ava en les voyant se regarder en chien de faïence. (Drago hocha la tête et quand ils entrèrent dans l'appartement, elle se précipita dans la cuisine). Je vais faire du thé.
A cet instant, elle regrettait presque que la cuisine soit ouverte sur le salon, juste pour pouvoir se cacher et éviter de subir le regard de Lucius Malefoy. Quand elle servit le thé, il la regardait fixement et elle détestait ça.
- Rassurez moi, vous n'allez pas élever le bébé ici ? demanda-t-il enfin.
- Quel mal y a t'il avec cet appartement ? aboya Drago.
- Nous venons de faire une offre pour une maison, intervint Ava en le fusillant du regard. La propriétaire l'a accepté et nous pourrons emménager avant la naissance du bébé.
- Vous n'êtes pas mariés. Vous allez y remédier, n'est ce pas ?
- Ecoutez, Monsieur Malefoy, dit elle en sentant que Drago était prêt à sauter à la gorge de son père. Nous savons ce que nous faisons et nous avançons à notre rythme.
- Ce n'est pas convenable.
- Tuer des gens non plus, cracha-t-elle, faisant sursauter Drago. Et pourtant, ça ne vous a pas empêché de le faire. Vous sortez tout juste de prison, vous n'avez même pas encore le droit d'utiliser votre baguette. Je pense que vu les choix que vous avez fait dans votre vie, vous n'êtes pas le mieux placé pour venir nous donner des leçons de morale sur ce qui est convenable ou non de faire. Alors, si vous êtes venu ici pour nous faire des reproches et pour nous pourrir la vie, vous êtes prié de vous tirer de mon appartement et je peux vous assurer que vous ne connaitrez jamais notre bébé.
Elle ne quittait pas des yeux Lucius Malefoy, voulant bien lui faire comprendre qu'elle était mortellement sérieuse, mais elle pouvait sentir que Drago la regardait avec les yeux écarquillés, comme s'il ne la reconnaissait pas.
Elle même, elle n'était pas certaine de ce qui lui prenait, mais entendre Lucius Malefoy venir leur parler de ce qui était convenable lui avait faire sortir les crocs. Elle ne voulait pas de ce genre d'attitude autour de son bébé et il était hors de question que ce petit être innocent se retrouve entouré de personnes toxiques qui risqueraient de lui bourrer le crâne avec des idées tordues.
- Je vois, finit par dire le sorcier. Je vais vous laisser. Je suis content de voir que vous prenez la mesure du fait d'avoir un bébé.
- Comptez sur nous.
Lucius Malefoy se leva et prit la direction de la sortie, fermant la porte délicatement derrière lui. Elle tourna la tête vers Drago et ce dernier finit par éclater de rire.
- Wouah, c'était véritablement impressionnant !
- Tu n'es pas fâché ?
- Fâché ? Pas du tout ! Tu as dis tout ce que je rêvais de lui dire !
- Je ne veux pas te vexer, Drago, mais je ne veux pas que notre bébé grandisse comme toi… Je ne veux pas qu'il pense que les sangs purs sont meilleurs que les autres.
- Tu ne me vexes pas et notre bébé ne peut assurément pas avoir la même enfance que moi, Ava. Tout simplement parce que tu es sa mère et que tu ne l'autoriseras jamais.
- Je t'aime.
- Je t'aime aussi. Et encore plus après t'avoir entendu remettre mon père à sa place.
- Nous allons pouvoir commencer notre vie ensemble, murmura-t-elle en se glissant sur ses genoux. Une maison, un bébé…
- Nous allons avoir une vie géniale.
Elle l'embrassa et alors qu'elle n'avait jamais réalisé qui lui manquait quelque chose, elle se sentit enfin complète et sa place.
Elle était heureuse. Véritablement heureuse.
Avec l'homme de sa vie.
Avec Drago Malefoy.
Note de l'auteure : TADAM !
Voilà pour ce dernier chapitre !
Ne reste plus que l'épilogue, qui viendra clôturer cette aventure !
Laissez une petite review pour me donner votre avis et je vous dis à très vite !
Bye !
