Je ne possède aucun des personnages des films.
2019 : Ethan cligna des yeux, haleta doucement et essaya de ne pas montrer à l'homme en face de lui qu'une légère onde de peur était en train de remonter le long de son échine. Cette fois, s'il voulait s'en sortir, il fallait qu'il trouve une idée dans la seconde...
Cette fic est parti d'un texte écrit pour un défi whump qui m'a donné envie de transformer tout ça en fic.
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
SAUVETAGE AU CAMBODGE
Chapitre 3
Le voyage jusqu'au Cambodge parut interminable et se passa dans un étrange silence qui fut couper à un moment par un sanglot que Benji ne pouvait pas retenir. Assis à côté de lui, Luther posa une main sur son épaule.
- Hey ? Qu'est-ce que tu as ?
- Je… J'ai essayé de le rappeler mais personne ne répond.
- Il n'avait plus de batterie…
Benji hocha la tête, ne dit rien, mais ce fut la voix de Brandt derrière eux qui les fit sursauter.
- C'est un corps que nous allons ramener.
- Non, ne dit pas ça, répliqua Luther.
- Ah oui ? Tu l'as entendu au bout du fil, il souffrait à chaque mot… Il a perdu connaissance.
- Mais c'est Ethan, lui répliqua Luther. Crois-moi, il a survécu à bien pire.
- Tu es dans le déni.
Luther soupira et se retourna en direction de Brandt.
- Ethan n'est ni mon supérieur, ni mon ami, il est mon petit frère. Alors je refuse d'imaginer qu'il est mort seul, dans la souffrance et terrifié. On va le ramener…
OoooO
Le 4x4 s'immobilisa à l'entrée d'un tout petit village de pêcheur cambodgien. Brandt, qui conduisait, tourna la tête en direction de Benji qui était accroché à sa tablette comme à l'objet le plus précieux qu'il possédait.
- Alors ?
- C'est ici.
- C'est plutôt une bonne chose, dit Luther.
- Tu crois ? Demanda Brandt.
- Oui, c'est un village, pas un camp de prisonnier, répondit ce dernier en sortant de la voiture.
Il fit quelques pas. Benji et Brandt le rejoignirent, mais lorsqu'ils s'enfoncèrent dans le village, les habitants se massèrent autour d'eux. Ils les empêchèrent de progresser et se firent plus oppressant. Les trois amis se regardèrent et Brandt leur lança.
- Nous ne sommes pas vos ennemis.
- C'est vrai, dit Benji. Nous cherchons quelqu'un.
Cependant, cela ne sembla pas les arrêter. Luther comprit que les villageois avaient sans doute trouvé Ethan blessé et avait prit soin de lui. Il comprit aussi que son ami et les gens d'ici devaient avoir comme point commun la lutte contre le type qui était à l'origine de ses blessures. Ils n'étaient pas leur ennemi. Alors il leva les mains et regarda autour de lui.
- Je m'appelle Luther. Je ne suis pas un ennemi. Je cherche mon meilleur ami, mon petit frère. Il est blessé. Il a besoin de moi.
Personne ne bougea et le hacker ajouta.
- Je vous en prie. Il m'a appelé à l'aide. Il n'allait pas bien… Il a besoin de moi… Je veux juste prendre soin de lui. Je vous en prie…
Cette fois, une jeune femme se détacha des autres.
- Luther ?
De loin, Sohka avait assisté au coup de téléphone passé par Ethan, elle l'avait entendu prononcer le nom de son interlocuteur.
- Oui, répondit ce dernier en observant la jeune fille. Vous savez où est mon ami ?
La jeune fille hocha doucement la tête et lui fit signe de la suivre. Ils le firent sans se poser de questions et arrivèrent à une petite maison dont elle poussa la porte. Il n'y avait qu'une pièce dans la modeste habitation et un corps était étendu sur une paillasse dans un angle.
- Ethan !
Luther se précipita vers son ami et s'immobilisa en le découvrant inconscient, la peau trop pâle et recouverte de sueur.
- Ethan ! Mon Dieu !
Il se laissa tomber assis sur le bord de la paillasse et sa main se posa sur la joue de l'agent senior inconscient, murmurant douloureusement.
- Dans quel état tu es…
Bien qu'inconscient son corps tremblait et de légères plaintes filaient de ses lèvres trop blanches. Luther lui pressa la joue, détaillant le pansement de fortune à sa tête. C'était pour ça qu'il avait mal, pour ça qu'il était aussi confus et cela finit de l'inquiéter.
- Ethan, ne t'en fais pas, on est là…
Sa main pressa un peu plus sa joue et Sohka murmura.
- Il alterne entre période de conscience et d'inconscience, mais ses évanouissements sont de plus en plus longs. Je l'ai fais boire, mais il n'a rien pu avaler depuis deux jours…
Luther frémit et hocha la tête. Ses périodes d'inconscience se rallongeaient parce qu'il faiblissait.
- On va s'occuper de toi Ethan…
Son pouce balayait toujours sa joue et ce fut là qu'il le sentit frissonner plus fort. Ses cils bougèrent faiblement et la pression de la main de Luther augmenta doucement.
- Oui, allez Ethan, ouvre les yeux. Ethan…
Dans un brouillard de plus en plus douloureux, l'agent senior perçut vaguement son prénom et gémit avant de tenter d'ouvrir les yeux comme on l'encourageait à le faire. La douleur était insupportable, mais il le fit et découvrit un visage au-dessus de lui, un visage qu'il connaissait.
- Ethan ?
Luther était heureux de croiser le regard de son ami, même s'il n'apprécia pas ni la couleur terne de ses iris, ni la différence de taille entre ses pupilles. Sa blessure était grave.
- Luther…
Sa voix était à peine plus forte qu'un murmure, mais son ami lui sourit.
- Oui, je suis là, on est tous là.
Luther se tourna vers Benji et Brandt qui se tenaient un peu en arrière, bouleversés eux aussi de découvrir l'état de leur ami et leur adressa un signe de tête. Les deux se rapprochèrent et s'agenouillèrent devant la paillasse. Benji glissa sa main dans celle d'Ethan pour la serrer pendant que Brandt posa une main sur son épaule.
- Hey, Ethan, murmura Brandt, ça va aller.
Ethan cligna des yeux et tourna légèrement la tête vers lui. Son regard se posa sur Brandt, puis sur Benji dont il serra doucement la main avant de revenir sur Luther qui avait laissé sa main sur sa joue.
- On va te trouver un hôpital, murmura Benji en serrant en retour ses doigts.
Malgré sa douleur, Ethan leur esquissa un léger sourire et ses yeux papillonnèrent, se refermant malgré lui.
- Il a une forte fièvre, dit Brandt à Luther qui hocha la tête.
Sa main quitta sa joue et il retira doucement le drap sur le corps de son ami.
- Fais-moi voir ce qu'il y a dessous.
Ethan ne réagit pas et Luther grimaça. La poitrine de son ami portait de grands hématomes et se soulevait de manière irrégulière. Il devait bien avoir deux ou trois côtes de casser.
- Elle vient de là sa fièvre.
- Il a reperdu connaissance, souffla Benji d'une voix inquiète.
- Allez, faut qu'on le sorte de là rapidement, dit Brandt.
- Oui, aide-moi à le porter, répondit Luther.
Avec le plus de délicatesse possible, Luther et Brandt glissèrent leurs mains sous le corps d'Ethan pour le prendre à deux. Ils se dirigèrent vers la porte et Benji les suivit. Il se tourna vers Sohka et lui sourit.
- Merci d'avoir prit soin de lui.
- Ce n'est rien, j'aurais voulu faire mieux. Cet homme qui le traque, il est dangereux.
- Nous aussi, répliqua Benji avant de rejoindre ses amis.
