Petit mot de l'auteure : Et donc le couple du jour est un Kevan et Lancel, proposé par moi-même !


Merci à Angelica, Marina et Lassa pour leurs reviews sur les chapitres précédents !


1. Angst

Il ne peut pas laisser cette bougie tous les réduire en cendre. Il continue donc de ramper tant bien que mal, faisant fi de l'insoutenable douleur qu'il ressent – en vain. Alors que tout explose autour de lui, ses deux dernières secondes de conscience ne sont pas consacrées à sa propre mort : ses pensées sont dirigées vers son père, dans le Septuaire, et qu'il n'a pas pu sauver.

Lorsque le feu grégois explose en haut, Kevan aussi ne pense pas à lui : tout ce qu'il peut faire, c'est prier pour que Lancel soit loin de ce massacre.

2. UA

Lancel est maigre. Terriblement maigre. Mais ce qui frappe le plus Kevan, c'est sa pâleur, qui s'accentue jour après jour. Cela fait maintenant une semaine que son fils est inconscient, survivant tout juste grâce aux potions que les mestres parviennent à le faire ingérer. Ceux-ci ne cessent de lui dire qu'il est inutile qu'il reste ainsi à son chevet et qu'il devrait aller prendre un peu de repos, mais Kevan refuse de bouger. Son fils les a tous sauvé – c'est un héros, qui a tous veillé sur eux. C'est à lui de veiller sur lui maintenant.

3. Crack!fic

- Bonjour, je m'appelle Lancel. (Bonjour Lancel!) Je suis ici parce que Cersei m'a tué. Elle m'a attiré dans un piège pour me poignarder et me faire comprendre juste avant de mourir que tout ce à quoi je tenais allait disparaître par ma faute.

- Bonjour, je m'appelle Kevan. (Bonjour Kevan!) Je suis ici parce que Cersei m'a tué. Bon comme beaucoup de gens, mais elle était parfaitement conscience que j'étais dans le Septuaire alors que je suis son oncle !

- Bonjour, je m'appelle Tyrion (Bonjour Tyrion!) Moi, Cersei m'a pourri la vie dès ma naissance. Elle m'a martyrisé, enfin une fois, merci Jaime de l'avoir arrêté d'ailleurs. Bref, ça c'est pas arrangé ensuite.

- Bonjour, je m'appelle Jaime (Bonjour Jaime!) Je suis ici parce que j'ai réalisé que la relation que j'avais avec elle n'était pas saine, et pas seulement parce que c'était ma sœur. Mais aussi parce qu'elle s'est toujours jouée de moi, ne portait que peu d'intérêt à ma personne et ne me voyait que comme son double. De plus elle a essayé de me tuer, deux fois.

- Très bien ! Je déclare cette séance des « Cersei Lannister m'a pourri la vie alors qu'elle est de ma famille » ouverte !

4. Crossover [Downton Abbey]

Isobel Crowley est d'un grand soutient, et ce pas uniquement parce que son fils est lui aussi entre la vie et la mort et qu'elle sait donc ce qu'il ressent. C'est surtout parce que, malgré le lieu où ils sont et la terreur qu'est la leur, elle parvient à le faire rire. Pour la première fois depuis la mort de Dorna, Kevan retrouve du plaisir à être en compagnie d'une femme. Et ce qui est d'autant plus agréable, c'est qu'il a l'impression qu'il en est de même pour Isobel.

C'est lorsque Matthew se réveille, et une semaine après Lancel, que Kevan demande à la lady de sortir avec lui. Il ne peut retenir un sourire d'adolescent lorsqu'elle lui répond « Oui, avec joie ».

5. First Time

Lancel est son premier enfant. Après toutes ces années de peurs d'infertilité, Kevan peut enfin avoir le plaisir d'être appelé Père. Et chaque jour qui passe, Kevan ne peut que se dire que cette attente valait largement la peine.

6. Fluff

C'est aux parents de prendre soin de leurs enfants, et non l'inverse. Kevan ne peut toutefois pas nier qu'il est toujours heureux lorsque Lancel s'occupe de lui lorsqu'il tombe malade. Le fait de savoir que son petit garçon viendra lui apporter sa soupe et lui lire une histoire pour l'occuper aide toujours Kevan à se sentir mieux.

7. L'Endroit

Leurs retrouvailles sont salées. Non pas à cause des ressentiments ou des incompréhensions qui s'étaient creusées entre eux, mais à cause des larmes qui parcourent leurs joues. Lancel pleure sa culpabilité de ne pas avoir su sauver son père – ce dernier, lui, pleure la honte qu'il a eu de ne pas avoir su protéger son enfant.

Mais derrières ces regrets se cachent des larmes de joie – celle de s'être enfin retrouvés, et d'avoir tout le temps de l'Endroit pour ré-apprendre à vivre ensemble.

8. Famille

Enfant, Kevan a toujours un peu jalousé Tywin – non pas pour le titre d'héritier de son aîné, mais pour la prestance et la fierté qu'il dégageait.

Adulte, Kevan se dit de plus en plus que c'est lui qui devrait être envié. La famille de Tywin est déchirée : celui-ci déteste froidement ses trois enfants, à l'exception peut-être de Jaime, et encore – Tywin ne voit pas l'aîné pour ce qu'il est mais pour ce qu'il voudrait qu'il soit. Cersei et Tyrion se livrent une guerre sans merci et sans l'intervention de Jaime, se seraient certainement déjà entretué enfants. La famille de Kevan, au contraire, est soudée. Chacun de ses membres s'aime sincèrement et veille sur l'autre.

Oui, Kevan n'est peut-être que l'ombre du grand Tywin, mais à ses yeux, sa vie est bien plus éclatante.

9. Hurt/comfort

Voir Lancel rejoindre l'église lui fait mal – aurait-il raté quelque chose en tant que père ? Mais Lancel le rassure : il veut se vouer à Dieu par conviction, et non par manque d'amour filial. Et s'il devient moine, cela ne change rien au fait que Kevan reste son père.

10. Amour

Kevan avait toujours entendu dire que l'amour pour son enfant était incomparablement puissant. Ce n'est que lorsqu'il tient Lancel dans ses bras pour la première fois qu'il se rend compte à quel point.


Note de fin : sans surprise, je dédie ce chapitre à Marina.