Petit mot de l'auteure : Et donc le couple du jour est un Tyrion et Jaime, proposé par moi-même !
Merci à Angelica, Marina et Starck pour vos review !
1. Angst
Il haït Daenerys. Il la haït de toutes ses forces, pour ce qu'elle a fait à la ville, pour avoir brisé ses espoirs, pour avoir causé la mort de son frère.
Et surtout, il se haït de l'avoir permis de revenir à Westeros. Il est autant responsable qu'elle de la mort de Jaime.
2. UA
- Je plaide coupable.
La phrase de Tyrion résonne lourdement dans la salle d'audience. Cersei esquisse un sourire où la victoire et le deuil se mêlent à égale quantité. Jaime, lui, retient son souffle – Tywin lui a promis d'épargner son frère, mais il se méfie toujours de son père... Heureusement, celui-ci tient parole, et condamne Tyrion à prendre le Noir.
À cela, Jaime ne peut retenir un sourire de soulagement. Son frère va vivre. Il est condamné à tord, mais il va vivre. Et que Jaime doive renoncer à servir dans la garde pour se marier n'est qu'un petit sacrifice – après tout, c'est son rôle de grand frère que de protéger son cadet.
3. Crack!fic
- Quel est ton plus grand regret pour la série ?
- Qu'ils te fassent partir dans le sud et que tu meurs. Et toi ?
- Qu'ils n'aient pas retranscrit notre conversation de retrouvailles des livres.
- Sur le « sans main » « sans nez » ? Ca se comprend, j'ai pas perdu mon nez dans la série.
- Ouais...
- Attends tu regrettes que je n'ai pas perdu mon nez dans la série ?
- Non, non... Juste que ça nous enlève un côté comique. C'est tout.
- Ouais bah dans le livre, notre conversation « comique » se termine en menace de mort alors bon, c'est pas si terrible que ça s'ils ont changé.
- Pas faux.
4. Crossover [Once upon a time]
- Donc en fait... ta mère adoptive est également ton arrière grand mère par alliance, ton beau-père est également l'ex compagnon de ta grand-mère paternelle et ton arrière grand-père a le même âge que toi ? Récapitula abasourdi Jaime.
- Oui, répondit Henry.
- Wouah... lâcha Tyrion. Moi qui pensait que notre arbre généalogique était compliqué.
5. First Time
Lorsqu'il voit Tyrion pour la première fois, Jaime ne sait pas quoi penser de cette forme hurlante. La forme pleure, s'agite, et d'après Père, Mère n'est plus à cause d'elle. Il pressent que comme Cersei, il devrait la détester. Et pourtant, lorsque les petits doigts de la forme agrippent avec force les siens, Jaime ne ressent qu'une seule chose : de l'amour.
6. Fluff
Lorsqu'il était sur le point de partir pour Port-Réal, Jaime avait dit à un Tyrion en pleurs de ne plus le voir que lorsqu'il serait triste de leur séparation, il devrait regarder la lune. De là où il était, Jaime la verrait aussi et alors, ils seraient quand même encore ensemble.
« Comment sauras-tu que je la regarde ? » avait demandé le petit garçon, aggripé dans ses bras.
« Je suis ton grand frère. Je sens toujours quand tu as besoin de moi » avait-il répondu.
Aujourd'hui, alors qu'il est prisonnier de Robb Stark, c'est Jaime qui a besoin de Tyrion. Alors quand le froid, la famille ou la solitude sont trop importants, il lève les yeux vers la lune, et se sent moins seul.
À Port-Réal, Tyrion fait de même.
7. L'Endroit
Être mort ne devrait pas être quelque chose de réjouissant.
Pourtant, lorsque Jaime lui demande d'être son témoin à son mariage avec Brienne, Tyrion ne peut s'empêcher de ce dire que tout compte fait, cette situation n'a pas que des inconvénients.
8. Famille
Tyrion avait trois rêves.
Le premier, tout le monde le connaissait : chevaucher un dragon. Ce n'était pas bien compliqué de le savoir, puisqu'il le répétait sans cesse enfant – et même devenu adulte, ce rêve n'avait pas disparu.
Le deuxième, tout le monde s'en doutait : ne pas être un nain. Comme sa vie aurait pu être différente s'il n'était pas né affligé de ce que l'univers considérait comme étant une tare !
En revanche, personne ne connaissait son dernier rêve, le plus cher : être aimé de sa famille. Il pouvait se faire une raison, et accepter qu'il ne verrait jamais de dragon. Il pouvait aussi accepter la réalité et qu'il resterait toute sa vie nain. Mais il n'arrivait pas à concevoir pourquoi par les Sept son dernier vœux ne se réalisait pas. Pourtant, être aimé des siens, ce n'était pas une si grande demande, non ? Mais à en juger du comportement de Tywin et de Cersei, si. Et chaque regard noir, chaque rejet, chaque manque de considération meurtrissait un peu plus son cœur.
Parfois, c'était trop dur à supporter. Il n'avait alors qu'une seule envie : se laisser couler dans les ténèbres et ne plus rien ressentir. Mais à chaque fois, Jaime le retrouvait, et sans un mot, le prenait dans ses bras. Tyrion culpabilisait alors de se plaindre de sa famille alors qu'il avait déjà le meilleur des grands frères qu'il soit. Qui avait besoin d'un Tywin ou d'une Cersei lorsqu'on avait un Jaime dans sa vie ?
9. Hurt/comfort
Voir Jaime après tout ce temps et ne pas pouvoir traverser ce champ de bataille pour le retrouver est une torture.
Le voir charger un dragon sans pouvoir rien faire l'est encore plus.
Et même s'il est du côté de Daenerys dans ce conflit, il ne peut retenir un saut de joie en voyant son frère être sauvé in extremist du feu destructeur de Drogon.
10. Amour
Il a aimé Tysha. Il a aimé Shae. Mais il n'a jamais aimé quelqu'un aussi sincèrement que Jaime
Note (de fin) : j'ai répondu à quelques défi de l'Enfer de Dante :
- mot du jour : 16 juin : amour
- Qui suis-je : écrire sur un personnage de la noblesse
