Petit mot de l'auteure : Et donc le couple du jour est un Cersei et Sansa, proposé par moi-même !

Merci à Angelica, Marina pour vos review !


1. Angst

Lorsqu'elle voit la jeune louve arriver à la capitale, Cersei ne peut que se revoir elle-même au même âge. Elle aussi avait rêvé de devenir reine - mais son rêve avait vite tourné au cauchemar, ses sourires d'enfant sont devenus larmes amères, et Cersei ne doute pas une seule seconde qu'il en sera de même pour Sansa.

2. UA

Sansa Stark ne pensait pas tomber amoureuse de quelqu'un d'autre que son époux - celui-ci serait beau, fort, courageux, pourquoi donc ne l'aimerait elle pas ?

Mais joffrey n'est rien de tout cela. Yara, elle... Accompagnant son oncle Euron, venu négocier le poste d'amiral en chef nouvellement libéré, Yara a provoqué un tourbillon d'émotions en elle que Sansa ne sait décrypter. Elle sait juste que son cœur s'emballe plus en la voyant que lorsque son mari en fait de même, que dans ses rêves, ses lèvres sont prises par celles de Yara, qu'elle se réjouie beaucoup trop lorsqu'il apparaît que les Greyjoy restent à la cour. Sansa est heureuse, si heureuse, mais si perdue...

Jusqu'au jour où Yara l'embrasse et où elle se sent enfin à sa place.

C'est lors de leur dixième baiser que Cersei les surprends. Sansa se fige - c'est une catastrophe, elles vont être condamnées à mort, de l'adultère et avec une femme en plus, elles... Mais Cersei se contente d'hausser les sourcils et de dire :

- Vous devriez être plus discrètes.

Sansa bégaye - c'est tout ? Ne va-t-elle pas les dénoncer ? Les condamner ?

Les yeux de la reine mère se voilent alors quelle répond simplement :

- On ne choisit pas qui on aime.

Devant son regard triste, Sansa se demande si elle aussi ne connaît pas un amour impossible.

3. Crack!fic

- Nous sommes deux sœurs jumelles, nées sous le signe du gémeau !

- Mais... majesté, que faites-vous ?

- Vous êtes mariée à mon frère, cela fait de vous ma sœur ! J'ai toujours rêvé d'en avoir une ! On va faire pleiiin de trucs ensemble ça va être géniaaal !

Dire que Sansa pensait qu'Arya était la pire sœur qu'il était possible d'avoir...

4. Crossover [Reign]

Lorsqu'elles se rencontrent, Mary et Sansa se lient rapidement d'amitié. Leur bonne entente est renforcée lorsqu'elles se rendent compte qu'elles partagent un triste point commun : avoir une belle-mère horrible qui n'hésiterai pas une seule seconde à les réduire en charpie pour protéger leurs fils.

5 Première fois

Sansa se retient de pleurer et d'hurler de douleur - cela ne serait pas convenable pour une dame. Mais elle a mal, tellement mal... Ses efforts de stoïcisme se révèlent apparemment vains puisque Cersei s'approche d'elle en lui demandant d'un ton hautain pourquoi par les Sept ne parvient-elle pas à se comporter dignement. La jeune adolescente finit par souffler la vérité : ses règles la font terriblement souffrir.

Sansa s'attend à ce que la reine se moque d'elle mais pour la première fois, la lionne semble s'adoucir en sa présence. Elle ne la réprimande pas, et lui serre au contraire l'épaule avec sympathie - ou bien... serait-ce de la compassion ? Sansa en est toute étonnée - mais pas autant que le soir de cet épisode où Cersei lui glisse dans la mains quelques plantes en sachet.

- Pour la douleur, explique-t-elle.

La lionne est toujours aussi froide, mais Sansa pourrait jurer avoir vu son masque impassible s'écailler une seconde.

6. Fluff

C'est lorsqu'elle voit Cersei s'occuper de Myrcella, tout comme le faisait Catelyn, que Sansa se dit que tout n'est pas mauvais chez la blonde.

7. L'endroit

Revoir Cersei Lannister lui aura fait plus de bien que de mal. Mais même si elles étaient douloureuses, ces retrouvailles lui étaient nécessaires, pour apaiser de vielles tensions en elle, parmi lesquelles la mort de son père. Ce n'est que à ce moment là, toutes ces années après, que Sansa réalise que Cersei n'a jamais voulu la mort de Ned Stark. Le piéger, l'exiler, oui... mais sa mort, non. lui dit-elle. Pourquoi l'aurais souhaité ? Sa mort aurait provoqué une guerre. Cela a provoqué une guerre. Comme je le redoutais. Comme j'ai tenté de prévenir Joffrey pour le faire changer d'avis.

Sansa ne sait pas si cela change beaucoup à son opinion de la reine mais une chose est sûre, son ressentiment s'amenuise un peu.

8. Famille

Elle voulait ardemment faire partie de sa famille - la reine était si belle, si royale, qu'elle honneur il serait de se rapprocher d'elle !

Évidement, elle fini par comprendre combien elle se trompe, combien elle ne veut pas être liée à Cersei d'une quelconque manière. Elle pense avoir échappé à leur possible proximité familiale lorsque ses fiançailles avec Joffrey sont rompues - mais très vite, on lui annonce son mariage avec Tyrion.

9. Hurt/comfort

Revenir à la capitale la terrifie. Elle sait que c'est la bonne chose à faire pour préparer cette guerre, elle le sait, mais tout en elle lui crie de fuir. Surtout lorsque ses yeux rencontrent ceux de Cersei Lannister. En un instant, Sansa n'est plus la gardienne du nord. Elle est redevenue l'enfant effrayée et privée de sa famille qu'elle était à la capitale, la fillette naïve trahie par la reine en qui elle avait eu le malheur de faire confiance.

Elle ne reprend pied avec la réalité que lorsque Daenerys surgit sur son dragon - évidement, elle se doit de faire une entrée dramatique, s'exaspère-t-elle. Mais cette interruption lui a permis de faire un constat qui lui remonte le moral : autour d'elle se trouvent Jon, Brienne, Davos, des personnes en qui elle a confiance, qu'elle respecte et inversement.
Alors que Cersei... Cersei n'a qu'un vulgaire pirate qui ne veut d'elle que pour sa couronne, et un frère qui n'a d'yeux que pour Brienne.

Sansa ne peut retenir un sourire de satisfaction. C'est à la lionne d'être seule maintenant.

10 Amour

C'est lorsque Sansa devient mère et qu'elle repense à Cersei. Cersei, si honnie, si haïe pour ce qu'elle a fait à son père, pour avoir estropié Bran... Mais alors qu'elle serre pour la première fois sa petite fille dans ses bras, elle s'interroge. Ne ferait-elle pas tout pour son enfant, quitte à éteindre sa morale ?

La réponse jaillie en elle sans hésitation : oui. Oui elle ferait tout pour que rien n'arrive à sa progéniture.

Sa haine contre Cersei ne diminue pas. Mais maintenant, elle comprend : l'amour d'une mère est la chose la plus merveilleuse et dangereuse de ce monde.


Note (de fin) : défis de l'enfer de Dante :

- mille prompt 861 : retenir ses pleurs

- défi des baisers : un baiser entre deux femmes

- mot du jour : 20 juillet : larme

- qui est-ce : écrire sur une blonde