Petit mot de l'auteure : Et donc le couple du jour est un Arya x Gendry, proposé par Angelica et Mana !
Merci à Angelicaet Marina pour vos review !
1. Angst
Elle voit son corps sans vie, et elle hurle – de tristesse, de rage et surtout de colère, envers les Marcheurs blancs, mais aussi contre elle-même. Si elle avait tué le roi de la Nuit plus tôt, si elle était allée plus vite, plus efficacement... alors Gendry serait peut-être encore en vie.
2. UA
Le deuxième né du couple royal détonne à côté de ses frères et sœurs. Là où Joffrey, Tommen et Myrcella sont blonds aux yeux verts, Gendry est brun aux yeux bleus. Il tient tout de son père, murmure Sansa.
Arya ne sait pas si Robert Baratheon jeune était beau, mais il est sûr que Gendry l'est.
3. Crack!fic
- Donc en fait ya plein de gens qui t'ont critiqué parce que tu as dit non à ma demande ?
- Yep.
- Mais... la liberté de faire sa vie comme on l'entend, ils connaissent ?
- Faut croire que non.
- Surtout que bon, oui j'étais triste, c'est normal, mais je m'y attendais quand même, ça fait genre huit saisons que tu clames haut et fort que tu n'es pas une dame et que tu ne veux pas te marier. Et quand bien même, t'es libre quoi.
- Non mais on a tellement appris aux gens que la seule fin heureuse possible c'était « marie toi et aie des gosses » qu'ils sont paniqués quand ça se passe autrement...
4. Crossover [Downton Abbey]
Le domaine de Downton Abbey est tout simplement somptueux – il est loin de la force imposante d'Accalmie, mais possède un charme certain. Quand il voit le domaine surgir de la campagne anglaise, Gendry ne peut s'empêcher de se sentir impressionné, ce qu'Arya sent immédiatement.
- Tout va bien se passer, le rassure-t-elle. Les Crowley sont des gens adorables.
Il ne lui faut qu'une heure pour se rendre compte qu'Arya disait vrai : à aucun moment un membre de la famille ne lui fait remarquer ses origines bâtardes et pauvres. Cela étonne positivement Gendry – d'ordinaire, pas une réception ne se déroule sans que quelqu'un rit de son passé de forgeron.
Il comprend pourquoi les Crowley sont si différents lorsque Tom, l'époux de la fille cadette, arrive finalement après un retard. Lui aussi vient d'un milieu différent et, même si les choses n'ont pas été évidentes immédiatement lui confie-t-il, il fait aujourd'hui pleinement partie de cette belle famille.
5. First Time
Son ton est assuré, fier, légèrement provocateur. Et pourtant, intérieurement, Arya tremble, anxieuse. Il ne s'agit pas d'un stress lié à sa première fois – ou plutôt si, mais ce n'est pas le sexe qui l'inquiète. C'est plutôt que pour la première fois depuis bien longtemps, elle se sent vulnérable.
6. Fluff
Vous ne seriez pas mon amie. Vous seriez ma lady.
Lorsqu'il l'avait prononcée, la phrase avait un goût amer : Arya et lui ne venaient pas du même monde. Elle serait une dame, lui qu'un serviteur, baissant la tête en murmurant le titre honorifique avec le respect dû à sa condition.
Mais maintenant, Arya est véritablement sa lady ; la sienne, et celle de personne d'autre. Car aujourd'hui, Arya vient de l'épouser, et le « ma lady » prend une douce signification, celle de « ma femme ».
7. L'Endroit
Lorsque Arya et Gendry viennent leur annoncer leurs fiançailles, Robert et Ned sourient – ce n'était pas de la façon dont ils l'avaient imaginé mais finalement, leurs deux familles vont s'unir.
8. Famille
Les enfants sont si surexcités que Gendry a bien dû mal à contenir leur joie – comment pourrait-il alors qu'ils sont sur le point de revoir leur mère, après deux mois passés sur la mer ? Lorsqu'elle descend enfin de son bateau, les petits courent vers elle, sans que Gendry cherche à les retenir. Arya les serre dans ses bras, en leur murmurant combien ils lui ont manqué.
Lorsqu'il voit son sourire, Gendry se dit qu'il a bien fait d'accepter les conditions d'Arya – oui, elle voulait bien l'épouser, mais non, elle ne voulait pas d'une vie de château. La louve a ainsi continué à écumer les océans, rentrant quelques mois dans l'année à Accalmie. Les choses sont demeurées les mêmes après la naissance de leurs jumeaux, laissant ainsi le soin à Gendry de s'occuper d'eux à l'année.
Nombreux ont été à ne pas comprendre leur décision – d'ordinaire, ce sont les hommes qui partent longtemps pour leur travail ! Mais Gendry et Arya aiment leur vie ainsi : ils forment une famille peut-être particulière, mais qui fonctionne réellement.
9. Hurt/comfort
Parfois, Arya se réveille, le souffle court. Elle regarde ses mains et n'y voit que du sang – du sang de coupables, de personnes qui l'avaient fait souffrir, mais du sang tout de même. Dans ces cas là, elle commence à trembler, à craindre les fantômes de ceux qu'elle a tué.
Gendry, dans le lit avec elle, sent son trouble. Dans ces cas là, il la prend délicatement dans ses bras. Mais ce soir-là, les tremblements sont plus forts, les larmes plus denses. Alors il demande doucement :
- Arya... tu me fais confiance, n'est-ce pas ?
Celle-ci hoche affirmativement de la tête.
- Alors parle moi, raconte-moi tes cauchemars. Tu sais que je ne te jugerais pas.
Arya le regarde attentivement, vois la sincérité dans ses yeux. Alors elle commence à parler.
Lorsqu'elle se tait, elle se sent mieux.
10. Amour
Il l'aime. Il l'aime vraiment.
C'est pourquoi son cœur se brise lorsqu'elle lui répond « non ».
Mais c'est aussi pourquoi il ne lui en veut pas. Il l'aime, et veut qu'elle soit heureuse – il aurait préférée qu'elle le soit avec lui, mais si ce n'est pas le cas et bien... Il finira par s'en remettre et conserver leur histoire comme un doux souvenir.
Note (de fin) : défis de l'enfer de Dante :
- mot du jour : campagne
- fandom du jour : GOT
- alphabet des personnages : Arya
- mille prompt 315 : écrire sur un batard
- de secondaire à principal : Gendry
- crossover 105 : Downton Abbey x GOT
- prompt par millier : tu me fais confiance ?
- situations : personnage A meurt et retrouve personnage B dans l'au-delà
