Petit mot de l'auteure : Et donc le couple du jour est un Sansa x Ramsay, proposé par moi-même !

Merci à Angelica, Luna, Mana (x2), Lassa (x2) et Marina pour vos review !

Warning : Ramsay est son propre warning.


1. Angst

Sansa n'a jamais été particulièrement croyante ; elle n'est jamais venu prier devant l'arbre cœur du bois sacré, pas plus qu'elle ne s'est recueilli dans le petit Septuaire que son père avait fait aménager pour sa mère, bien des années auparavant. Cependant, depuis qu'elle est rentrée à Winterfell, depuis que Ramsay est devenu son mari, elle prie. Elle prie de toutes ses forces, de toute son âme, mais cela n'est jamais suffisant, puisque Ramsay finit toujours par la retrouver.

2. UA

Elle voit Theon, et elle comprend que si elle ne fait rien, elle finira comme lui. Et elle le refuse. Elle mérite mieux, beaucoup mieux, que d'être complètement détruite par un monstre.

J'aurais dû accepter l'offre de lady Brienne, songe-t-elle amèrement, avant de se reprendre. Brienne n'est pas là, ses parents ou le Limier non plus. Elle est seule. Cela sera donc seule qu'elle se sortira de ce piège – après tout, elle n'a besoin de personne d'autre pour égorger quelqu'un.

3. Crack!fic

Elle remonte l'allée, doucement, frémissant de peur à l'idée de découvrir son fiancé – celui-ci sera-t-il bon ? Lorsqu'elle croise ses yeux, elle n'a pas le temps de chercher à les analyser : un nuage énorme surgit entre eux. Derrière la brume, les deux futurs mariés ont la surprise de découvrir un axolotl, tenant une pancarte « félicitation ».

- Yo les mecs, ça roule ? s'exclame-t-il avec entrain, faisant fi du silence abasourdi de la cérémonie. Bon, bon, par où commencer... ah oui, alors, vous êtes des âmes ennemies, c'est un peu comme les âmes sœurs, sauf que là vous êtes destinés à vous haïr au lieu de vous aimer. Vous connaissez les pangolins ? Ils ont pour rôle de réunir les âmes sœurs, moi c'est pareil, mais pour les âmes ennemies. Donc j'ai fait mon taf, sur ce, entre-tuez vous si vous voulez, moi ça me concerne plus. Ciao !

Son discours laissa pantois toute l'assemblée. Sansa fut la première à reprendre ses esprits, pour se barrer du bois sacré : non mais, comme si elle allait accepter d'épouser Ramsay Bolton après avoir appris qu'il était son âme ennemie !

4. Crossover [Kirikou]

Sansa ne saurait dire si elle peut excuser Karaba – transformer tous les hommes en fétiches, quelle horreur ! Mais lorsque la sorcière lui explique son geste, une chose est sûre, elle le comprend. N'a-t-elle pas elle-même exercé sa vengeance sur celui qui l'avait violé et tant fait souffrir ?

5. First Time

Ramsay n'est pas le premier homme qu'elle hait – Joffrey a déjà eu ce rôle. Mais là où elle haïssait le lion en cachette, il n'en est rien pour son second époux. Après tout, le condamner à être dévoré par ses propres chiens, n'est-ce pas une déclaration d'hostilité suffisamment significative ?

6. Fluff [gros UA hein]

Il la voit s'avancer dans cette allée blanche, et ne peut retenir un sourire – sa promise est vraiment magnifique. Bien sûr, il l'aurait épousé quand bien même elle aurait été le pire thon de toutes les sept couronnes, un bâtard comme lui se devait de saisir la chance qui lui été donnée de contrôler le nord. Mais que la femme en question soit belle n'était pas un avantage où il allait cracher dessus.

Ce fut donc un sourire sincère qu'il lui offrit... et qui se ternit en voyant la réaction de sa promise.

Elle tremblait.

Non de froid, mais bien de terreur. Avait-elle peur de lui ? Il n'était certes pas le meilleur des hommes, n'hésitait pas à être violent voir cruel sur le champ de bataille, mais justement, cela restait dans le domaine de la guerre. Jamais il n'aurait fait de mal à quelqu'un si rien ne le justifiait – alors pourquoi semblait-elle aussi terrorisée de le voir ? Lui avait-on raconté des contes noirs sur lui ?

Un examen plus approfondi de son regard lui permit de comprendre qu'il n'en était rien. Ce n'est pas qu'elle avait spécialement peur de lui, c'était qu'elle était tout simplement habituée à vivre dans la peur. Il ne savait pas qui l'avait terrorisé ainsi, mais une chose était sûre, Ramsay ne le laisserait pas s'en sortir comme ça.

7. L'Endroit

Dans ce monde où il est impossible de blesser autrui, le frapper ne lui a sûrement pas fait mal. Mais ce n'est pas grave, car cela lui a fait beaucoup de bien à elle. Et ça, c'est l'essentiel.

8. Famille

Comme se plaît tant à lui rappeler Ramsay, sa famille est morte, ou alors, perdue dans l'immensité de ce monde. Certes. Mais cela ne l'empêche pas de sentir les siens avec elle, dans son cœur. Peut-être que la vie lui a coupé ses griffes, mais elle n'en a pas moins été élevée par les loups. Alors Ramsay peut bien rire et s'amuser à la tourmenter, un jour ou l'autre, sa véritable nature reprendra le dessus.. et là, ce sera à elle de rire.

9. Hurt/comfort

Les nuits sont dures. Dans le silence nocturne, elle ne parvient pas à ignorer le rire fou de Ramsay. Parfois, elle a l'impression que celui-ci est encore là, avec elle, prêt à la malmener, encore et encore. Dans ces cas là, elle se lève, doucement – elle ne veut pas réveiller Yara à cause de larmes ou cauchemars. Mais comme si elle lisait dans ses pensées même endormie, la Fer-Née se réveille toujours. Elle lui murmure des mots doux, des mots d'espoirs, des mots d'amour et à force, Sansa se dit qu'un jour, elle parviendra à apprécier la nuit.

10. Amour

- Dors, mon tout petit, dors, l'horreur est loin d'ici...

La berceuse, seule chose brisant le silence de la chambre, lui fait monter des larmes. Cette berceuse, comme tout ce qu'on lui a appris jeune, est mensongère. L'horreur n'est nullement loin d'ici – pas quand Ramsay est dans ce château, prêt à surgir à n'importe quel moment pour les tourmenter. Elle se force toutefois à reprendre le contrôle d'elle-même pour esquisser un sourire. Son fils n'a que deux mois, mais elle refuse qu'il ressente quoi que ce soit de négatif. Elle se doit de le protéger au mieux. Parce que c'est son rôle de mère, parce qu'elle l'aime : il est peut-être le fils de Ramsay, mais il est surtout le sien.


Note (de fin) : défis de l'enfer de Dante :

- la semaine des personnages : Ramsay

- alphabet des personnages : Sansa

- alphabet des thèmes : haine

- de secondaire à principal : Ramsay

- fandom du jour : GOT

- mille prompt : 511 : un parent chante une berceuse à son enfant

- mot du jour : château

- qui est-ce : écrire sur un méchant

- si tu l'oses : élevé par les loups