Petit mot de l'auteure : Et donc le duo du jour est un Theon x Jon, proposé par Angelica !

Merci à Angelica, Litany (x29), Lassa et Marina pour vos review !

Note : désolée s'il n'est pas très bon. J'ai appris un décès dans la journée donc j'avais besoin d'écrire pour canaliser mes émotions, mais d'un autre côté, je n'étais pas au top de ma concentration ou autre. En plus c'est pas un des duo que je maîtrise le plus. Enfin bref, j'espère que ça sera quand même lisible. (ah et... faites gaffe avec le virus, vraiment. C'est pas parce que ya moins de contaminations et morts qu'il n'y en a plus du tout, la preuve)


1. Angst

Si Sansa était là, elle lui aurait sûrement supplié de le laisser partir. Sauf que Sansa n'est pas là – il n'y a que Theon, Theon et sa trahison envers Robb qui a précipité leur famille dans la défaite, Theon qui a laissé Ramsay faire du mal à sa sœur. Alors non, Jon ne le laissera pas partir en paix. Pas quand il a perdu tant d'être aimé en grande partie à cause de lui.

2. UA

Jon pensait tout connaître de Theon, le jeune garçon placé dans leur famille : un petit connard prétentieux, hautain, qui la toujours pris de haut... Après cinq ans obligés à vivre avec lui, Jon l'avait complètement cerné. Du moins, c'est ce qu'il croyait. Car tomber nez à nez avec lui lors de la marche des fiertés du Nord, c'était une chose à laquelle Jon n'aurait jamais pensé.

Après un échange construit autour de « qu'est-ce que tu fous là, abruti ? », chacun finit par expliquer les raisons de sa présence : bisexualité pour Theon, homosexualité pour Jon. Ils ne terminèrent pas la marche ensemble – chacun avait ses propres amis dans le cortège – mais pour la première fois, Jon se dit qu'il y avait peut-être plus de profondeurs chez Theon que ce qu'il croyait.

3. Crack!fic

Le roi de la nuit leva sa lance, prêt à la tuer. Theon ferma les yeux mais au lieu de l'impact fatal, il sentit des lèvres froides se coller aux siennes : le marcheurs venaient de l'embrasser. Alors qu'il essayait de rassembler ses idées, une masse noire surgit en furie.

- Touche pas à mon copain, connard ! s'écria Jon, avant de tuer l'imprudent.

C'est ce jour là que Theon se décida à complètement arrêter ses visites extra conjugales.

4. Crossover [Mythologie grecque]

Si il y a une liaison qui fait parler tout l'Olympe, c'est bien celle de Theon et Jon. Personne ne parvient en effet à comprendre ce qui peut unir ces deux être si opposés. Qu'est-ce que Theon, dieu du soleil, plein d'assurance et narcissisme de ses nombreuses conquêtes, toujours solaire, se battant fièrement avec son arc, peut trouver à Jon dont le visage a l'air perpétuellement triste ? Ce dernier est toujours si solitaire, ne quittant ses enfers froids et sombres que pour de rares occasions... Alors oui, les dieux ne parviennent à concevoir comment un rapprochement entre ces deux là a pu bien voir le jour.

C'est qu'ils ignorent que derrière son armure de beau gosse que rien n'atteint, Theon n'est que failles, que seul Jon parvient à comprendre et combler un peu. Theon, lui, parvient à faire oublier à Jon qu'il n'est qu'un bâtard que l'on a caché au plus profond de la terre, parce qu'il dérangeait Catelyn lasse des infidélités de son époux. Ensemble, ils se comprennent et se soutiennent – et c'est beaucoup plus que ce que peuvent se vanter bien des médisants de l'Olympe.

5. First Time

- Tu n'es qu'un bâtard ! siffle du haut de ses onze ans Theon en sa direction.

Le sang de Jon ne fait qu'un tour. Le Fer-né n'est pas le seul à tenir ce genre de propos à son égard mais, sans qu'il puisse se l'expliquer, il n'y a que dans la bouche de Theon que cette remarque le blesse autant.

S'il était plus grand et plus conscient de ses sentiments, Jon comprendrait que l'opinion de Theon l'atteint car il y accorde de l'importance, et ce parce qu'il l'aime. Mais Jon a lui aussi onze ans, l'amour, ça le dépasse encore. Alors tout ce qu'il répond c'est un furieux :

- Viens te battre, si tu l'oses !

La bagarre qui suit est la première d'une longue lignée, que même Eddard Stark ne parviendra à arrêter.

6. Fluff

Il ne s'est jamais senti plus homme que dans les bras de Jon.

7. L'Endroit

C'est sur un Theon en pleurs que Robb ouvre la porte du Winterfell de l'Endroit.

- Je suis désolé, même si je sais que cela ne changera rien, je suis tellement, tellement...

Il ne parvient pas à continuer ses excuses : Robb lui a donné une monstrueuse gifle. Celle-ci aurait pu être suivie de nombreuses autres si Jon, venu voir ce qui se passait, n'avait pas arrêté le bras de son cousin.

- Moi aussi je voulais faire ça, dit-il pour le calmer. Mais... laisse lui une chance de s'expliquer. Je peux t'assurer qu'il s'est rattrapé par la suite.

Alors doucement, mais une lueur toujours accusatrice dans les yeux, Robb baisse lentement son bras.

8. Famille

Jon ne sera jamais un Stark. Theon non plus. Ils savent tous deux qu'ils n'appartiendront jamais réellement à cette famille, et bien qu'ils vivent à Winterfell depuis trop longtemps pour s'en souvenir, ils seront toujours exclus. C'est dans cette solitude qu'ils se rapprochent.

9. Hurt/comfort

Il y a le fantôme de Ramsay, de ses coups et humiliations. Il y a aussi les cicatrices qui ne disparaîtront jamais, les physiques comme les psychiques. Il y a les larmes, les cris, les cauchemars.

Mais il y a aussi Jon, sa douceur, sa patience, ses baisers doux sur ses blessures et qui lui donnent envie de croire que l'avenir sera meilleur que le passé.

10. Amour

Les échos de la bataille résonnent encore à ses oreilles. Alors qu'il errent, abruti par l'horreur à laquelle il vient d'assister, il voit Theon, tachant tant bien que mal de se dégager de cadavres. Pendant un instant, Jon pense à le laisser livré à son sort – sa trahison tourne encore et encore dans son esprit. Mais le visage de Robb est surplanté par celui de Sansa, qui elle, a pardonné à Theon et l'aime.

Alors il soupire, se baisse, et extirpe Theon de là.

- Ce n'est pas pour toi que je fais ça, ok ? Mais pour Sansa.

Le Fer-né acquiesce. Il comprend mieux que quiconque ce que l'amour de Sansa Stark peut pousser à faire.