Petit mot de l'auteure : Et donc le duo du jour est un Daenerys x Tyrion, trouvé dans les ship farfelus de L'enfer de Dante !
Merci à Angelica, Mana (x2), Litany, Lassa et Marina pour vos review !
1. Angst
« Ne fait pas ça, sil te plaît. La ville s'est rendue. Cersei a perdu. Tu n'as pas besoin de réduire la ville en cendre » » supplie Tyrion. Mais Daenerys ne consent même pas à lui accorder un regard et il sait ce qu'elle va ordonner avant même qu'elle ne le fasse. « S'il te plait » murmura-t-il une dernière fois « fais le pour moi »
Mais le Dracarys de Daenerys retentit dans les airs et alors qu'une odeur de mort lui parvient, Tyrion se demande si elle l'a vraiment aimé un jour – car si c'était le cas, elle l'aurait écouté, non ?
2. UA
Elle a tué Jaime. À vrai dire, elle a tué des milliers de personnes, des innocents, mais en ce moment même, Tyrion se fiche bien des autres – tout ce qu'il peut concevoir à cet instant, c'est cette dure réalité.
Elle a tué Jaime. Son frère. La seule personne qui l'ait jamais réellement aimé.
Alors doucement, Tyrion lâche la main froide de son frère, et se relève, une lueur meurtrière dans les yeux. Qu'importe qu'il ait aimé à la folie Daenerys, qu'importe qu'une part de lui en soit toujours amoureux. Il aimait Jaime bien plus.
Attention, Daenerys. Un Lannister paie toujours ses dettes – et celle que j'ai à te rendre risque d'être douloureuse pour toi.
3. Crack!fic
- Je suis désolé. Elle a un peu exagéré sur ce coup là. C'est un simple malentendu...
- Pardon ? Un « malentendu » ? Excuse moi Tyrion, mais débarquer dans ma chambre d'un coup pour me jeter dans un cachot sans explications autre que j'ai soi-disant commis un crime contre la reine, ce n'est pas un « malentendu ». Je n'ai rien fait !
- Oui, je sais, Jaime. Comme dit, c'est un malentendu, mais tout est réglé maintenant.
- Super. Et on peut savoir quel était le soi-disant problème ?
- J'ai montré à Daenerys le Roi Lion. Elle a cru que c'était un œuvre de propagande pour la souveraineté des Lannister. Elle a cru que derrière la figure de Simba se cachait en fait toi, et que c'était un message pour que tu prennes le trône...
- C'est débile.
- Oui. Surtout qu'on sait tous que tu tiens plus de Timon que de Simba.
- Mais je t'emmerde en fait !
4. Crossover [Harry Potter]
En découvrant le contenu de la première tâche, Tyrion ne put retenir une exclamation de joie intense : de toutes les créatures possibles et inimaginables, c'était un dragon que les organisateurs avaient choisit de faire affronter aux champions ! Depuis le temps qu'il rêvait d'en voir un ! Dommage qu'il doive l'affronter... il aurait bien aimé pouvoir l'étudier, voire devenir ami avec lui comme il en avait rêvé si souvent petit. Le Serdaigle dut ainsi réunir toute sa concentration pour se préparer à combattre la majestueuse bête – comment allait-il bien s'y prendre ?
Malheureusement, lorsqu'il entra dans l'arène, ce fut un second élément qui perturba de nouveau ses idées. Près des tribunes, prête à intervenir au moindre signe de problème, se trouvait la dragonologiste responsable du dragon qu'il lui fallait affronter. Les cheveux argents et les yeux améthystes, c'était la plus belle femme qu'il n'avait jamais vu. Bien, respira lentement Tyrion. Une chose en son temps : d'abord le dragon, la responsable ensuite.
5. First Time
Tyrion ne ressemble pas vraiment à l'idée qu'elle se faisait des Lannister. Toute sa vie, elle a méprisé cette famille qui lui a arraché tout ce qu'elle aurait dû avoir : le Régicide qui a tué son père, Tywin qui a massacré ses neveux, Cersei qui lui a pris sa couronne... Oui, dans son esprit, les Lannister étaient d'horribles monstres, tous sauf exception. Mais Tyrion... Tyrion est intelligent, sûrement aussi dangereux que le restant de sa famille, et pourtant, il ne l'horrifie pas. Elle ne saurait pas bien se l'expliquer, mais il a une lueur qui lui inspire confiance. Pour la première fois, elle se dit que les choses sont peut-être plus nuancées qu'il n'y paraît.
6. Fluff
Le jour, il aide Daenerys à diriger le royaume, et le soir, il la couvre de baisers passionnés. Que pourrait-il demander de plus ?
7. L'Endroit
Je t'aime. Alors ne m'abandonne pas.
C'est ce que Tyrion voudrait dire à Daenerys avant qu'elle ne s'en aille définitivement dans le khalasar de ce monde étrange. Mais il ne le dit pas – parce que même s'il l'aimait et qu'elle l'a aimé sincèrement, Tyrion sait qu'il ne pourra pas la retenir. Le grand amour de la vie de la reine des dragons restera toujours Drogo, Tyrion le sait, le monde entier le sait. Tout ce qu'il peut faire c'est accepter ce fait, et chérir les doux souvenirs qu'ils ont pu partager.
8. Famille
Il ne peut pas ne pas voir les yeux remplis de souffrance et de jalousie de Jorah. Nul n'ignore que le chevalier est amoureux depuis bien longtemps de la reine des dragons, amour malheureusement non partagé.
Enfin, malheureusement, cela dépend encore du point de vue... Car si Tyrion peut ressentir parfois une culpabilité en voyant le brave homme se languir d'amour seul, il suffit d'un regard de Daenerys pour que ce sentiment disparaisse. Après tout, ce n'est pas de sa faute si la plus belle femme des deux continents a choisi de l'épouser, lui !
9. Hurt/comfort
Tyrion déteste Jon Snow. Ce qui est un constat plutôt effroyable, après tout le roi du Nord est juste, bon, d'une compagnie agréable. Mais voilà, Daenerys aime Jon Snow, alors Tyrion, lui, presque pour rééquilibre une balance penchant trop du côté du nordien, le déteste. Comment pourrait-il en être autrement lorsqu'il ne lui suffit que de quelques semaines pour conquérir le cœur de sa reine ? Daenerys, lui, cela fait des années qu'il l'aime. En secret, évidement, il est déjà bien assez compliqué pour lui d'être un Lannister accepté, alors être un Lannister aimé... Et pourtant, Tyrion s'était laissé à croire que peut-être, Daenerys pourrait tomber amoureuse de lui – elle lui avait fait confiance, s'était confiée à lui, avait suivit ses conseils. Cela ne voulait-il pas dire quelque chose ?
Non, cela ne voulait rien dire. Ou du moins, que des choses dont il n'avait cure – l'amitié, le respect, c'était bien beau, mais lui ce qu'il voulait réellement, c'était l'Amour, avec un grand « A ». Et c'était bien la seule chose que Daenerys n'était pas prête à lui donner.
10. Amour
Daenerys a aimé Drogo tout comme Tyrion a aimé Shae. Leurs histoires antérieures précédentes ne se sont pas bien terminées – une mort brutale et inattendue pour l'un, une trahison meurtrière pour l'autre. Tous les deux sont bien déterminés à ce que leur histoire présente ait une jolie fin.
