Petit mot de l'auteure : Et donc le duo du jour est un Lancel x Rhaegar, tiré au sort par Mana ! Je rappelle que vous pouvez tirer une paire au sort (en me donnant deux chiffres entre 1 et 47), ou bien proposer des duos.
Merci à Angelica, Lassa, Marina, Mana, Litany Riddle pour vos review !
1. Angst
Parfois, quand Robert l'humilie une nouvelle fois, Lancel se demande si les choses auraient été différentes pour lui si Rhaegar était sorti vainqueur de leur affrontement. Aurait-il eu la joie de savoir ce qu'est un roi fort, juste, concerné par ses gens, traitant correctement ses serviteurs ? Oui. Sûrement, même, à en croire les mots positives de Jaime au sujet du prince Targaryen. Mais à quoi bon rêver ? C'était Robert que Lancel devait servir, et non un bon roi...
2. UA
Du haut du trône, Lancel se demande une nouvelle fois ce qu'il peut bien faire là. Il n'était absolument pas destiné à devenir roi ! Ce qui n'aurait pas été le cas, si Rhaegar Targaryen n'avait pas tué Twyin, et que ses héritiers, Jaime et Tyrion, n'avaient pas été lâchement assassinés par Aerys. Même s'ils n'avaient pu éviter ces drames, les lions restants avaient réussit à reprendre le pouvoir, et le trône avait échu à Lancel. Le jeune homme se retrouvait désormais avec la douloureuse responsabilité de pacifier un royaume et de condamner ses détracteurs. Concernant Aerys, la sentence de mort avait été immédiate : comment avait-il pu assassiner ses cousins, innocents dans toute cette histoire ?
Mais les choses étaient plus difficiles concernant Rhaegar, présentement à ses pieds en attendant son jugement. Le Targaryen avait brisé ses vœux sacrés en plantant son épée dans le dos de son roi – mais celui-ci n'était plus que l'ombre folle de lui-même ces derniers temps. Dans ses lettres, Jaime lui avait expliqué de nombreuses fois sa détresse à la vision des condamnations à morts arbitraire de son père. Combien de servantes avait-il jeté dans une fosse aux lions pour une chute maladroite ? Beaucoup trop. Alors, même si c'était son oncle, Lancel ne parvenait vraiment à en vouloir à Rhaegar. Pas complètement.
Ce fut lorsqu'il allait ouvrir la bouche pour se prononcer qu'il réalisa quelque chose.
- Rhaegar... pourquoi avoir trahi vos vœux ?
La question toucha le dragon. Qu'importe si au final ce nouveau roi le condamnait à mort – au moins, il était réfléchit et cherchait à comprendre avant de condamner. Le royaume serait en de bonnes mains avec lui.
3. Crack!fic
- Je ne sais pas, bordel !
- … Almayen, ça va ?
- Non ça va pas, je galère à écrire sur ce duo, ça sort d'où ? Et comment elle fait Marina pour régler ce genre de chapitre improbable en deux secondes ?
- L'amour du personnage triomphe de tou-, même de l'improbabilité du ship.
- Ouais ouais, et puis les voix du tirages au sort sont impénétrables, c'est ça ?
- Bah vu que le tirage au sort concerne celui fait par Mana, ouais.
4. Crossover [Professeur Layton]
Lancel ne peut qu'observer avec effroi la tour effondrée à quelques mètres de lui – cette ruine n'est qu'une tout petite partie du cataclysme qui s'est abattu sur la ville. Une nouvelle fois, le garçon lance un regard vers ce jeune adulte qu'il pensait connaître, qu'il avait pris pour son futur lui, mais qui en final n'était qu'un étranger et imposteur. Lancel voudrait le haïr pour cette machination, mais lorsque Layton lui demande quelles sont ses motivations et que l'autre explique le massacre de ses parents, sa soif de se venger, Lancel comprend. Il n'excuse pas, mais il comprend. Et puis, il doit bien admettre que ce plan fou et culotté a parfaitement fonctionné.
5. First Time
Tout le monde racontait que le prince était très beau. Lancel, lui, n'est pas d'accord : au moment même où ses yeux croisent le regard violet de Rhaegar, sou souffle s'arrête.
Rhaegar Targaryen n'est pas beau – il est magnifique.
Lancel l'ignore, mais le prince se dit la même chose de lui.
6. Fluff
Lorsqu'il est avec Lancel, Rhaegar se sent lui-même, car il sait que le lion l'aime pour lui, et non pour sa couronne.
7. L'Endroit
Si la vie réservait parfois de drôles de surprises, la Mort n'était pas en reste. Comment Lancel aurait-il pu imaginer un lieu comme celui là ? Et surtout, comment aurait-il pu penser rencontrer Rhaegar Targaryen et sortir avec lui ? Oui, comme quoi, on était toujours susceptible de rencontrer des retournements de situations inattendus...
8. Famille
Lorsque Lancel arrive à la capitale, il a peur, non pas tant de quitter ses terres, mais plutôt à cause de son nom de famille. Même si Rhaegar n'a pas exécuté Jaime pour le meurtre de son père, se contentant de le condamner au Mur, les Lannister ne sont plus vraiment les bienvenus à Port-Réal. Son père a toutefois réussi à lui obtenir une place d'écuyer au palais, chance que Lancel ne veut rater, tout en sachant que le nouveau roi n'aurait qu'un mot à dire pour le réduire tous ces efforts à néant.
Mais lorsqu'il se présente devant Rhaegar, celui-ci se contente de lui demander s'il a fait un beau voyage – et jamais, il ne le condamne pour les actes de son cousin. Pourquoi le jugerait-il pour quelque chose dont il n'est en aucun cas responsable ? finit-il par lui souffler un jour que Lancel s'étonne de sa bienveillance. Et puis, rajoute-t-il comme une confidence, si ça tenait qu'à lui, il n'aurait pas condamné Jaime, mais l'aurait plutôt remercié d'avoir libéré le château du joug d'Aerys.
9. Hurt/comfort
Rhaegar ne comprend pas Lancel. Malgré la violence physique et morale qu'exerce sur lui Aerys, le jeune homme essaye de défendre son roi.
- Mais comment peux-tu l'exuser ? Finit-il par exploser. Il est tout simplement ignoble !
- Si les gens sont méchants, c'est peut-être parce qu'ils souffrent, lâche d'une petite voix Lancel.
Oui, vraiment, Rhaegar ne parvient pas à comprendre la grandeur d'âme de son ami. Et peut-être même que celui-ci a raison ; peut-être que son père est atteint d'une souffrance qu'aucun d'entre eux ne peut comprendre. Mais au final, peu importe, le résultat est là : Lancel ne va pas bien. Et il est hors de question que cela continue comme ça, se promet Rhaegar.
10. Amour
Oui, Rhaegar est beaucoup plus âgé que lui. Mais cela ne l'empêche pas de le trouver extrêmement séduisant.
Note : par ailleurs, Lassa a sorti récemment son tout premier OS, et il est vraiment chouette (et c'est pas parce que j'ai fait beta que je dis ça), il renoue avec les petites discussions politiques des débuts de la série. Alors allez lui rendre une petite visite !
