Petit mot de l'auteure : Le couple du jour est un Lysa x Petyr, proposé par Marina !
Merci à Angelica, starck, Marina, Litany et JessSwann pour leurs review !
1. Angst
« Ta sœur »
Elle n'a pas le temps de réaliser ce qu'il vient de dire qu'elle se sent tomber, encore et encore ; elle a l'impression que la chute est sans fin, et pourtant, celle-ci viendra. Elle va se briser la colonne, se briser tous les os, même, parce qu'elle était trop aveuglée par son amour, son besoin de considération. Trop aveuglée pour voir que Petyr se servait d'elle, ne l'aimait pas, ne l'aimerait jamais. Ou peut-être s'en était-elle rendu compte, après tout, elle le connaissait, mais avait choisit de fermer les yeux, de se mentir à elle-même.
Qu'importaient toutes ces considérations maintenant. Le résultat était là : un choc d'une terrible violence, et puis, plus rien.
2. UA
Lysa ne peut que remarquer la douleur dans les yeux de Catelyn. Elle sait combien sa sœur aime Petyr et combien elle souffre de cette passion non réciproque. Lysa devrait se sentir mal d'être l'objet de l'amour de l'intéressé, mais elle ne parvient pas à l'être. Elle aime Petyr et celui l'aime ; pourquoi devrait-elle souffrir par égard pour Catelyn ?
3. Crack!fic
- C'est Marina qui a demandé ce couple non ?
- Yep.
- Tu crains pas qu'elle soit légèrement déçue par le fait que t'as tourné pas mal de micro fic en négatif ?
- Si... on a qu'à se rattraper ici ? Genre... depuis le début, Littlefinger aimait Lysa, et ils vécurent heureux jusqu'à la fin des temps ?
- C'est un peu nul, franchement.
- Ouais bah c'était soit ça, soit une allusion à Love is an open dooooor alors on s'en estimera heureux.
4. Crossover [Harry Potter]
Un amour de jeunesse qu'ils ne parviennent à oublier... Lysa et Rogue se comprennent mieux que quiconque sur ce point.
5. First Time
Lorsque Petyr l'embrasse pour la première fois, elle a l'impression que tous ces rêves deviennent réalité et que plus personne ne pourra jamais lui faire du mal.
Malheureusement, la réalité revient vite à la surface.
6. Fluff
Toute sa vie, elle a attendu ce moment : que Petyr recouvre ses épaules du manteau qui signifiait leur union. Qu'importe si celui-ci ne portait pas les couleurs d'une grande maison. Il portait celles de l'amour de sa vie, et c'était bien plus important que tout le reste.
7. L'Endroit
Je vais aller confronter Joffrey.
Les mots de sa nièce résonnent en elle. Lysa revoit la détermination de la femme qu'elle est devenue, sa force aussi, et Lysa se dit qu'elle aussi, elle aurait une personne à voir. Elle ne peut plus vivre dans cette crainte perpétuelle. C'est décidé : elle aussi, irait confronter la source de ses peurs. Il était hors de question de laisser l'ombre de Petyr lui pourrir ce qui lui restait de vie.
8. Famille
Trois mois. Trois mois d'amour, c'est tout ce qui lui faut pour tomber enceinte. Sa joie est teintée d'une légère amertume : pendant tout son premier mariage, elle a été moquée, jugée, condamnée parce que son ventre ne semblait pas vouloir porter d'enfants. Mais il semblerait qu'en réalité, c'était Jon le problème. Comment expliquer qu'elle n'en rencontre aucun avec Petyr, sinon ?
9. Hurt/comfort
Jon ne l'aime pas et ne l'aimera jamais. C'est une réalité qu'elle comprend très rapidement ; elle ne sera jamais aimée par son époux. Elle suppose que ce fait ne devrait pas trop l'atteindre, au moins de la trompe-t-il pas à tout va comme peut le faire le roi, de même qu'il ne la frappe pas, se montre toujours très poli avec elle. Mais voilà, il ne s'intéresse jamais à elle, bien trop occupé à réfléchir au royaume ; même lorsqu'ils s'unissent dans l'espoir vain de faire un enfant, ses pensées sont ailleurs. Elle se sent seule, terriblement seule ; sauf quand Petyr est près d'elle. Petyr s'intéresse à elle, lui demande comment elle va, parfois dépose sur sa main un baiser doux comme la soie. Lorsqu'elle est avec lui, elle se sent exister, et c'est l'une des rares choses qui la fait tenir.
10. Amour
Elle n'est qu'un moyen pour accéder à la noblesse, au prestige et au pouvoir – rien de plus. Ce mantra, Littlefinger se le répétait, jour après jour, tâchant de se convaincre. Lysa Arryn n'était rien de plus qu'un pion ; mais plus le temps passait, plus sa détermination vacillait. Il s'était promis de ne jamais aimer, aimer n'apportait que faiblesse et fragilité, mais à force de côtoyer Lysa... Celle-ci lui apparaissait de moins en moins comme un pion. C'était effrayant, mais d'une manière paradoxale, exaltant.
Note : comme toujours, ça répond à des défis de l'Enfer de Dante.
