Petit mot de l'auteure : Le couple du jour est un Vère x Sam, proposé par Angelica !
Merci à Marina, Angelica, Litany et Lassa (x3) pour leurs review !
1. Angst
« Si je meurs, tu t'occuperas de petit Sam pour moi, promis ? »
Sam avait promis, évidement qu'il l'avait fait – il aurait fait n'importe quoi pour Vère et pour petit Sam. Et surtout, au fond, il n'aurait jamais cru qu'un jour il aurait besoin de respecter cette promesse. Mais la grande guerre en avait décidé autrement, et il devait maintenant s'occuper de son fils d'adoption tout en faisant son deuil de celle qu'il avait tant aimé.
2. UA
Sam n'a jamais revu la sauvageonne. Pourtant, le regard désespéré de la fille de Craster continue de le hanter – il n'a rien fait pour l'aider, et cela le ronge de l'intérieur.
3. Crack!fic
- Gilly, jouit Sam dans un râle, avant de se prendre une gifle monumentale.
- Non mais oh ! Sérieusement, dire le nom d'une autre femme ?
- Mais c'est pas une autre femme, c'est toi dans la VO ! Franchement, c'est compliqué cette histoire...
4. Crossover [Outlander]
Etre avec quelqu'un qui n'est pas de sa culture n'est pas toujours facile, ce n'est Claire et Jaime qui diront le contraire. Mais cela vaut le coup, assurent-ils à Sam et Vère.
5. First Time
La première fois que Vère lui raconte tout ce que son père lui a fait subir, Sam se sent démuni. Il se sait pas quoi faire pour l'aider à oublier ces souvenirs horribles. « Je ne pourrais jamais oublier, lui murmure Gilly. Mais grâce à toi, j'arrive à ne plus y penser tout le temps. »
6. Fluff
La grande guerre est terminée, le roi de la nuit vaincu. Ainsi, la Garde de la nuit n'a plus de raison d'être. Sam peut ainsi en toute bonne conscience vivre pleinement avec Vère. Ils comptent bien vivre de longs jours heureux ensemble.
7. L'Endroit
Sam est à ses côtés quand elle se sent enfin prête à affronter son père. Comme toujours, sa présence l'aide à se sentir plus forte.
8. Famille
Ils n'ont plus aucun liens avec leurs parents, et pourtant, n'en ressentent pas une si grande tristesse que cela. Eux deux, avec petit Sam, ils forment une vraie famille, et c'est l'essentiel.
9. Hurt/comfort
Sam ne s'attendait évidement pas à ce que son père accepte Vère ; il ne l'avait jamais accepté lui, alors une sauvageonne... Il ne s'attendait pas non plus à ce que sa mère défende avec véhémence Vère. Bien sûr, elle était intelligente, beaucoup plus que son époux, et avait compris la vérité bien avant lui, et n'avait rien dit. Sam n'avait jamais douté de son soutient silencieux. En revanche, que celui-ci se fasse bruyant... C'était nouveau. Voir sa mère le défendre autant lui fit du bien. Il n'avait peut-être plus de père, mais il avait une mère et une femme merveilleuse.
10. Amour
Il ne s'attendait certainement pas à trouver l'amour en venant dans le Nord. Vère ne pensait jamais connaître l'amour tout court. Et pourtant, ils s'étaient trouvés l'un l'autre.
