Petit mot de l'auteure : Le duo du jour est un Arya & Sansa, proposé par Angelica !

Merci à Marina et Angelica pour leurs review !


1. Angst

Dire que toutes ces années, elle a cru détester Arya. Il lui faut attendre de voir le vrai visage de Joffrey pour comprendre ce que c'est vraiment que de haïr quelqu'un.

2. UA

Rien ne va. Père est mort, leur mère et frères si loin... La seule chose qui les fait tenir dans l'Enfer de Port-Réal c'est la présence l'une de l'autre.

3. Crack!fic

- Je ne sais pas me servir d'une épée, confesse Sansa alors qu'Arya lui en met une dans les mains.

- T'as qu'à te servir du bout pointu, lève les yeux au ciel sa sœur.

- Comme ça ? Demande Sansa. C'est... Arya ? Arya ? Arya !

Oups, apparemment elle savait se servir d'une épée, finalement. C'était juste con qu'Arya en fasse les frais.

4. Crossover [Downton Abbey]

- Il faut croire que dans tous les univers, les cadettes sont destinées à être les plus rebelles, commente pensivement Mary en regardant Arya.

- Sûrement... mais cela ne veut pas dire que nous-mêmes ne le sommes pas un peu, répond en souriant Sansa.

5. First Time

La première fois qu'Arya voit Sansa après toutes ces années, elle manque de ne pas la reconnaître. Bien sûr, sa sœur a grandit, mais ce n'est pas tant cela – c'est plutôt son regard, dont les yeux bleus sont devenus si glaciaux qui lui font presque croire qu'il s'agit d'une autre personne.

6. Fluff

Un soir, alors qu'ils dînent toutes les deux avec Jon, Sansa dit quelque chose qui l'exaspère. Comme par un réflexe venu de leur enfance, Arya lui jette un peu de purée à la figure. Avant qu'elle ne puisse s'excuser de son geste impulsif, Sansa réplique en lui jetant un verre de vin. Très vite, les deux s'engagent dans une bataille de nourriture, et l'on entend bientôt des rires raisonner de leur chambre. Après tout ce qu'elles ont vécu, cela fait du bien d'enfin retrouver cette normalité d'enfant.

7. L'Endroit

L'avantage de l'Endroit, c'est qu'elles ont enfin le temps de ré-apprendre à se connaître l'une l'autre.

8. Famille

Souvent, Arya c'est demandé si Sansa était bien sa sœur ; c'est qu'elles sont si différentes ! Mais lorsqu'elle retrouve la rousse des années après, Arya réalise qu'elle avait tord. Sa sœur est tout aussi forte qu'elle.

9. Hurt/comfort

Sansa et Arya ne dorment pas beaucoup. Comment pourrait-il en être autrement, avec tout ce qu'elles ont vécu ? Alors la nuit, elles se retrouvent dans la grande salle. Elles ne font rien d'autre que de regarder en silence le feu crépiter, mais la présence de l'autre les soulagent – elles ne sont plus seules.

10. Amour

Elle ne pensait jamais pouvoir le dire, mais elle aime Arya. Tout ce qui lui paraissait plus jeune être des bizarreries déplacées ne témoignent qu'en fait de sa force de caractère, qu'elle a au fond toujours admiré. Et aujourd'hui qu'elle peut se l'avouer, elle peut dire fièrement que oui, elle est fière d'être sa sœur.


Note de fin : c'était aussi écrit pour l'anniversaire de Maisie Williams, comme le propose le défi "Anniversaire de vos acteurs" dans le discord des défis galactiques