Bonjour, me revoilà avec un nouvel OS. L'idée part d'un challenge que j'ai lancé à une amie en lui disant "Tu écris une version et moi l'autre" et voilà.
Bonne lecture
La journée se déroulait normalement à la 3ème DPJ de Paris, tout était calme, la dernière affaire venait d'être classée, une bonne journée en somme, sauf qu'elle était loin d'être terminée et qu'elle allait prendre une tournure tout autre…
Il était 15h30 quand un homme habillé de noir, les mains dans les poches et portant une capuche pour se cacher entra dans les locaux, et se rendit directement dans l'open space de l'équipe d'Hélène Bach, il savait où il allait… Quand il arriva dans l'espace on lui demanda ce qu'il faisait là mais il ne dit rien, poussant sans délicatesse l'OPJ avant de sortir une arme de son dos et de tirer au plafond.
Tout le monde se tourna vers la source du bruit, certains officiers pointant déjà leur arme vers l'homme lui sommant de lâcher son arme, en vint, il pointait déjà son arme vers la Capitaine qui gardait son calme, mais qui ne pointait pas son arme vers l'homme, car elle était dans un tiroir de son bureau.
"Capitaine, dites à vos hommes de baisser leurs armes ou leur patronne se prend une balle"
Hélène déglutit difficilement, on l'avait déjà menacé, elle s'était déjà pris une balle, plusieurs fois, mais son instinct lui disait que aujourd'hui, la tournure des évènements pourrait être dramatique.
"Baissez vos armes" ordonna-t-elle gardant son calme, elle avait un peu peur d'être tenu en joug par ce forcené, mais elle ne pouvait pas paniquer.
"Bien" dit l'homme en retirant sa capuche et Hélène eut l'impression de l'avoir déjà vu mais elle ne le reconnaissait pas. "Ceci est une prise d'otage, vous allez faire exactement ce que je vous dit, si vous tenez à votre Capitaine." Il parcourut la pièce du regard et tout le monde faisait oui de la tête. "Maintenant vous allez appeler le docteur Raphaël Balthazar et vous allez lui demander de venir."
Hélène sortit son portable de sa poche et composa le numéro de Balthazar, le ravisseur lui fit comprendre qu'elle devait être sur haut parleur ce qu'elle fit. Le légiste répondit sur son ton charmeur, celui qu'il n'utilisait qu'avec la belle blonde sans savoir que comme ça, il montrait au preneur d'otage qu'Hélène était un point sur lequel il pouvait appuyer pour le faire craquer.
"Balthazar, vous pouvez venir à la DPJ s'il vous plait c'est urgent" demanda Hélène
Balthazar continuait son numéro de charme, ignorant que toute la DPJ l'entendait, mais Hélène ne se laissait pas faire, elle sentait le regard de l'homme sur elle, il la fixait, elle savait que désormais elle était une cible pour lui, pas qu'elle ne l'était pas avant, mais depuis qu'elle était au téléphone avec Balthazar tout avait changé, le ravisseur savait qu'elle avait une certain importance pour l'homme à l'autre bout du fil.
"Balthazar arrêtez vos conneries et ramenez vous ici"
Hélène coupa l'appel quand enfin il accepta de venir, l'homme la fixait avec un sourire mal saint. Il demanda à tout le monde de s'asseoir et de ne pas bouger. Quand Hélène voulut faire de même, il la stoppa.
"Non pas vous, vous restez avec moi, Capitaine" il s'approcha d'elle et caressa sa joue "Vous êtes vraiment pas mal, Capitaine, très à mon goût" Hélène grimaça et détourna le regard, ce qui ne plut pas du tout à l'homme qui lui touchait le visage sans son consentement et qui était bien trop près d'elle. "Vous me regardez, Capitaine, sinon j'aurai le plaisir de loger une balle dans votre jolie corps"
Hélène grimaça alors qu'il resserrait sa prise sur son poignet, la contournant pour venir se mettre dans son dos, il regarda ses fesses, passant son arme dessus avant de l'appuyer dans le dos de la blonde qui frissonna.
"Tu ne bouges pas, ou je n'hésite pas à te paralyser avec une petite balle juste ici" dit-il en appuyant son arme dans le bas du dos d'une Hélène très silencieuse. Il s'approcha de son oreille pour murmurer "J'ai pas entendu ma belle" Hélène déglutit difficilement, retenant des larmes, essayant de rester forte alors qu'en réalité elle était morte de trouille.
"D'accord" murmura-t-elle avalant difficilement sa salive.
"Bien" il continuait de murmurer dans son oreille "Maintenant on va attendre ton collègue, et j'espère pour toi qu'il va faire vite" Il se recula un peu, essayant de voir la réaction d'Hélène avant de s'approche encore plus d'elle qu'auparavant "Tic Tac Tic Tac" fit-il comme une horloge.
Quelques minutes plus tard Balthazar débarqua, enfin, tout sourire, à la DPJ, mais quand il arriva dans l'open space, il perdit bien vite son sourire, il voyait l'homme et Hélène, mais il ne voyait pas l'arme qu'il appuyait toujours dans le dos de sa Capitaine.
"Enfin Raphaël Balthazar nous fait l' honneur de sa présence, messieurs dames. Applaudissez" demanda le ravisseur mais personne ne fit rien "J'entend rien" ajouta t'il appuyant de nouveau l'arme dans le dos d'Hélène, et tous se mirent à applaudir, devant une Balthazar qui ne comprenait rien.
"Quelqu'un peu m'expliquer ?" demanda le légiste perdu, son regard fixé sur Hélène et l'homme qui la tenait toujours en joug.
"Mais avec grand plaisir mon cher ami" ria l'homme "Ceci est une prise d'otage, et tu es l'homme que je voulais voir, je n'ai plus besoin d'elle"
L'homme poussa violemment Hélène vers l'avant qui tomba et en voulant se rattraper l'un de ses poignets se tordit mais elle ne dit rien, elle avait mal mais elle souffrait en silence. Balthazar voulut s'approcher d'elle mais le ravisseur l'en empêcha et il recula alors que Hélène se levait et allait se mettre à côté de son collègue.
"Qu'est-ce-que vous voulez ?" demanda Balthazar
"Tu me demandes vraiment ?" dit-il en pointant son arme vers le brun et Balthazar haussa les épaules "Tu te souviens pas de moi ?" ajouta t'il devant un Balthazar de plus en plus confus "Peut être qu'elle, elle se souvient" dit-il pointant cette fois son arme sur Hélène, mais cela ne lui revenait toujours pas. "Non plus… Et bien je vais vous éclairer" il pointa de nouveau son arme sur Raphaël. "Tu te souviens, Laura Camus ? Tu l'as eu sur ta table hein" Balthazar commençait à réfléchir, et petit à petit ça lui revenait. "T'as conclu a un suicide MAIS ELLE C'EST PAS SUICIDEE" hurla-t-il
Ca y est, ils se souviennent, cette jeune femme, et l'homme devant eux n'était autre que le petit ami de la victime… Balthazar ouvrit la bouche pour parler, mais il la referma aussitôt.
"Non tu te tais" Il commençait à trembler "Elle c'est pas suicidée, et à cause de toi, son meurtrier court toujours, et tu vas payer"
Toute la DPJ était tendu alors qu'il s'apprêtait à tirer, et alors qu'il allait appuyer sur la détente tout ce passa comme au ralentis, un OPJ tira dans le but de le neutraliser, mais trop tard, il avait tiré, cependant le tir était dévié mais Balthazar se sentit plaquer contre le sol et quand sa tête heurta le sol, il perdit un peu la notion de ce qui se passait.
Quand il revint à lui, il n'avait mal qu'au dos, et au-dessus de lui se tenait une petite blonde qui gémissait, et ça sentait le sang. Il comprit que Hélène s'était jetée sur lui pour le protéger et qu'elle avait dû prendre la balle à sa place.
Doucement il la posa à côté de lui avant de voir d'où venait le sang. Elle avait été touchée en haut de la cuisse, impossible de faire un garrot pour calmer le saignement, et ça saignait beaucoup.
"Merde" murmura-t-il avant de croiser le regard d'Hélène qui était toujours consiente "Hélène je vais devoir compresser la plaie, ça va pas être agréable mais je dois empêcher le sang de quitter votre corps."
Hélène essaya de lui sourire mais en vint, alors elle lui dit oui avec les yeux et il posa sa main sur le haut de la cuisse de son amie, appuyant de toutes ses forces. A ce moment il ne pensait pas au forcené qui avait été neutralisé par l'équipe de la blonde, ni à la gêne que pourrait occasionner l'endroit où était sa main, car elle était plutôt proche des fesses de la blonde, mais ce qui était important c'était de la maintenir en vie.
"Hélène tiens bon" dit-il en caressant sa joue avec sa main libre "Ca va aller" il lui sourit "Il faut que tu restes consciente alors dis moi quelque chose, n'importe quoi"
"Quelque chose, n'importe quoi" murmura difficilement Hélène et dans d'autres circonstance il aurait peut être rit, mais là il haussa juste un sourcil "Tu m'as demandé de dire ça"
Ah si elle commençait à faire comme lui, ils étaient pas sortis de l'auberge, mais il lui sourit, au moins elle avait encore de l'humour, pourtant c'était typique de lui de faire ça et beaucoup plus surprenant venant d'une flic sérieuse comme elle.
"Arrêtes de faire ta Balthazar" souri t'il appuyant un peu plus fort car le sang s'écoulait inexorablement.
"C'est de ta faute, tu déteins sur moi" elle toussa un peu ce qui commença à inquiéter le légiste.
Balthazar ne l'avait pas remarqué mais depuis plusieurs minutes, Delgado les observaient depuis quelques minutes, il finit par s'approcher du couple et posa sa main sur l'épaule d'Hélène
"Tiens bon Hélène, l'ambulance arrive" il lui sourit pour la rassurer.
En effet, même pas deux minutes plus tard, une équipe médicale débarquait pour rendre Hélène en charge, et bien sûr au moment de monter dans l'ambulance, Balthazar insista pour monter avec elle mais il se vit refuser l'accès il allait s'énerver quand Delgado le retint lui disant qu'il allait lui même le conduire à l'hôpital.
Ils arrivèrent cinq minutes après l'ambulance et on les informa qu'on s'occupait d'elle et qu'ils allaient devoir attendre… Rien d'autre à faire qu'attendre… Et ce n'était pas pour plaire à Balthazar… Il commença rapidement à tourner en rond, ce qui agaça presque aussi rapidement Delgado.
"Arrêtez de tourner en rond comme ça c'est agaçant" Balthazar se stoppa pour le regarder "Je sais que vous tenez beaucoup à elle, d'ailleurs il serait temps de lui dire" sourit Jérôme. Balthazar ouvrit la bouche pour répondre mais Delgado le coupa "Moi aussi j'ai peur pour elle, mais c'est une battante elle va s'en sortir."
Ce n'est que deux heures plus tard, qu'enfin un médecin s'avança vers eux pour leur parler, Balthazar voulu parler avant lui mais Jérôme l'en empêcha.
"Votre amie va bien, on a pu retirer la balle sans problème. Elle a quand même perdu pas mal de sang, elle va avoir besoin de repos les prochains jours pour pouvoir récupérer. Mais elle devrait pouvoir sortir rapidement." Il leur sourit "En revanche, elle va devoir éviter le terrain pendant quelques temps, il faut que son poignet gauche récupère, elle s'est fait une belle entorse"
"On peut la voir ?" demanda immédiatement Balthazar.
"Bien sûr elle est chambre 1125, au premier étage"
A peine le médecin eût donné le numéro de la chambre que le brun partit en courant pour rejoindre sa Capitaine, Delgado sur ses pas, enfin plutôt Delgado qui courait derrière lui pour le rattraper, parce que, il était rapide le légiste.
Arrivé devant la chambre, Raphaël toqua avant d'entrer ce qui était très inhabituel pour l'exubérant légiste, mais pour une fois il était tout calme. Il poussa doucement la porte pour voir la belle blonde dans un lit, elle souriait, c'est donc que tout allait visiblement bien. Il entra rapidement suivi par Jérôme qui avait fini par le rattraper.
"Tu nous a bien fait peur Hélène" s'exclama Jérôme, posant une main sur l'épaule gauche de son amie.
"Désolée" s'excusa Hélène "Mais je suis entière, c'est pas une balle et une entorse qui vont m'arrêter" sourit-elle
"Vous êtes sous morphine Hélène, on verra comment vous serez quand ils arrêteront de vous en donner" plaisanta Balthazar
"Oh ça va hein" ria la blonde "Mais je suis ravi de voir que vous ne perdez pas votre humour" continua-t-elle. "En tout cas merci vous deux, d'avoir prit soin de moi"
Elle sourit avant d'attraper avec sa main droite la main de Balthazar, ne pouvant attraper celle de Jérôme qui se tenait à sa gauche. Balthazar sourit, avant de serrer un peu plus la main de sa collègue.
"Bon euh…" Jérôme voyait bien qu'un moment se déroulait entre son amie et le légiste. "Moi je vais y aller, faut que je parle au suspect" il se gratta la tête "Baltha je laisse de l'argent pour le taxi, parce que je vous abandonne un peu" Il posa 20€ sur la table à côté de lui avant de sortir de la chambre laissant le duo seul.
"Faut arrêter de jouer les super héroïne hein, ça aurait pu être beaucoup plus grave" souri t'il
"Tu sais bien que je ferais n'importe quoi pour toi" répondit la blonde "On a plus besoin de cacher ce qu'on ressent non ?" demanda-t-elle soudain plus hésitante, c'était un terrain glissant.
"T'as raison" il lui sourit avant de s'approcher pour poser avec douceur ses lèvres sur les siennes, le baiser était doux et tendre, ils se découvraient doucement. "Me refait plus jamais ça" murmura-t-il son front contre celui d'Hélène
"Promis j'essaierai" sourit-elle "Mais arrêtes toi aussi de te mettre en danger" ajouta la blonde avant de l'embrasser de nouveau.
"Promis" répondit cette fois le brun serrant doucement la main de sa belle avant de s'asseoir dans le fauteuil qui était près du lit. Il comptait passer un peu de temps avec elle, juste à discuter d'eux, de leur futur et ça faisait un bien fou, finalement cette journée qui avait commencé banalement et avait failli tourner à la catastrophe finissait de la meilleure des manières.
Comme d'habitude n'hésitez pas à laisser votre avis.
La semaine prochaine pas de nouvel OS, mais je vais commencer à poster une fanfiction
Kiss
