Bonjour
Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouvel OS un peu spécial
Je sais pas si vous savez mais aujourd'hui, 25 février, c'est l'anniversaire de Hélène de Fougerolles, qui joue Hélène Bach, j'ai donc imaginer un petit OS
Bonne Lecture
Aujourd'hui était un jour spécial pour Hélène Bach, en effet c'était son anniversaire. Bon elle n'aimait pas, forcément, spécialement, ce jour dans l'année, c'était pas forcément agréable de prendre un an de plus, mais cela restait un jour spécial pour elle, bien que cette année, elle allait visiblement le passer seule… En effet cette semaine, ses enfants étaient avec leur père, mais ils lui avaient tout de même souhaité.
Elle arriva dans l'open space de la 3ème DPJ de Paris avec le sourire et Jérôme la salua mais ce fut tout, et elle pensa qu'il n'avait peut-être tout simplement pas réalisé quel jour on était… Dans sa tête, c'était impossible qu'il est oublié, elle était sa meilleure amie non ? Enfin c'est ce qu'elle croyait.
La journée passa, mais toujours rien, c'était une journée banale, même Balthazar qui était passé à la DPJ n'avait rien dit, et elle commençait vraiment à penser qu'ils avaient tous oublié sa date d'anniversaire, alors qu'elle connaissait chaque une des leurs, même celles d'Eddy et Fatim… Elle ne disait rien parce que ce n'était pas son genre de se faire remarquer comme ça, mais au fond, elle était blessée qu'ils aient tous oublié…
Ce qu'elle ignorait c'est que personne ne l'avait oublié, bien loin de là, en fait, il lui préparait un anniversaire surprise, dans l'appartement de Balthazar, parce que, premièrement, c'était le plus grand, et deuxièmement c'était lui qui cuisinait le mieux.
Le soir, Hélène était désormais persuadée qu'ils avaient tous oublié, elle commençait à penser qu'ils ne l'aimaient pas comme elle les aimaient, tout autant qu'ils étaient… Pour elle ils étaient comme une petite famille tous les cinq, mais visiblement il n'y a qu'elle qui pensait ça, et cette pensée la rendait bien triste…
Delgado était partit il y a une petite demi-heure, lui souhaitant une bonne soirée, elle lui avait sourit lui souhaitant la même chose, mais elle savait que sa soirée allait constituer d'elle, d'une pizza et surtout d'une bonne bouteille d'alcool, voir deux, juste histoire d'oublier qu'elle était seule et que personne n'avait pensé à elle aujourd'hui… Mais elle s'en souviendrait quand ça serait leur tour, et elle oublierait, elle aussi leurs anniversaires.
Finalement elle décida de rentrer chez elle, cela ne servait à rien de repousser le moment fatidique. Elle rangea ses affaires et sortit de la DPJ, il faisait déjà bien nuit, il devait être 19h30 ou 20h mais elle n'avait plus rien à faire au travail, et rester ici ruminer n'allait servir à rien.
Seulement, elle fût surprise de voir Raphaël Balthazar venir à sa rencontre, un grand sourire aux lèvres, qu'il perdit rapidement en voyant le visage de sa collègue et amie, mais il n'était pas question de se laisser abattre, il était persuadé que la surprise qu'il avait préparé allait lui plaire.
"Capitaine, bonsoir" la salua t-il une fois à sa hauteur
"Qu'est-ce-que vous voulez Balthazar ?" demanda-t-elle cinglante.
"Ça va Capitaine ?" demanda le légiste "Vous avez pas l'air dans votre assiette…"
"Je voudrais juste rentrer chez moi, Balthazar, alors abrégez" Il était surpris pas sa colère, bien loin de s'imaginer qu'elle pensait qu'ils avaient tous oublié…
"J'ai une surprise pour vous, vous avez bien dix minutes avant de rentrer chez vous ?" demanda-t-il incertain, si elle refusait de venir avec lui, il allait falloir un plan B et un plan C, peut-être même un plan D.
"Je me méfie de vos surprises" elle le fixa "Mais allez y je vous suit" elle sourit doucement, une petite voix lui disant que peut être, finalement, il y avait au moins une personne qui avait pensé à son anniversaire.
"Je vais vous bander les yeux" elle se recula "Faites moi confiance il va rien vous arriver"
Elle haussa les épaules et finit par le laisser faire, doucement il la guida jusqu'à sa voiture avant de prendre place derrière le volant et de démarrer en direction de chez lui, il appréhendait un peu, se demandant si elle allait aimer la surprise, mais il ne pouvait pas trop se poser de questions, le trajet n'était pas si long que ça…
Quand ils arrivèrent, c'était le silence le plus complet dans l'appartement, Hélène essayait d'utiliser ses autres sens pour essayer de se repérer, mais elle avait bien du mal.
"Je vais enlever le bandeau, mais vous gardez les yeux fermés, vous pourrez ouvrir quand je vous le dirais" Il se mit derrière elle "Je vous fais confiance Capitaine vous ne trichez pas ?"
"Promis" Hélène leva la main droite et elle entendit son légiste rire derrière elle alors qu'il détachait doucement le bandeau.
"A trois vous pourrez ouvrir les yeux" il posa ses mains sur les épaules de la flic "1, 2, 3"
"SURPRISE !" Quand elle ouvrit les yeux elle vit Delgado, Fatim et Eddy réunit sous une petite banderole qui disait "Joyeux Anniversaire Hélène"
"Bon anniversaire Hélène" murmura Balthazar dans son oreille avant de la laisser avancer.
Elle prit Jérôme dans ses bras, puis chacun leur tour, Fatim et Eddy, elle pleurait un peu, elle était émue, mais elle avait un immense sourire sur le visage. Elle se tourna ensuite vers Balthazar pour le remercier.
"Merci" dit-elle alors qu'elle le prenait dans ses bras
"De rien Hélène" sourit Balthazar en se reculant doucement "Vous pensiez pas qu'on vous avait oublié rassurez moi" demanda en plaisantant le légiste
"Je me le suis demandé tout de même" elle sourit, oui elle y avait pensé mais c'était tout le contraire et elle avait été triste pour rien, en fait, ils devaient beaucoup l'aimer pour avoir mis en place une telle surprise.
"Bon on va fêter ça" sourit Jérôme alors qu'il donnait des coupes de champagne à tout le monde.
La soirée se passait bien, tout le monde profitait de ce qui avait été préparé par Raphaël, Hélène avait même détaché sa traditionnelle queue de cheval, elle était souriante, elle riait et Balthazar ne pouvait s'empêcher de la regarder, il la trouvait sublime.
"Bon on va passer aux cadeaux" sourit Balthazar en les regardant
"Vous avez peur que j'aime pas le vôtre ?" demanda Hélène taquine en prenant un premier cadeau
"Pas du tout, au contraire" sourit le légiste
Hélène ouvrit le premier cadeau, c'était simple mais cela lui arracha presque une larme, en effet, elle venait d'ouvrir un cadre photo qui contenait plusieurs photos de l'équipe, et au centre ils étaient tous les cinq. Elle regarda chacun d'entre eux se demandant qui avait bien pu lui offrir ça.
"Eddy, c'est vous ?" Le jeune légiste était un peu gêné et il ne savait pas trop où se mettre
"Euh oui…" Il fuyait son regard "Ca vous plait ?"
"Beaucoup" elle se leva et vint poser un bisou sur la joue du jeune homme qui rougi "Merci"
Elle reprit place pour ouvrir un deuxième cadeau, il contenait deux romans qu'elle allait pouvoir lire avant de se coucher, elle adorait lire mais elle n'avait pas toujours le temps avec son travail. Elle leva les yeux et fit un grand sourire à Jérôme
"Merci Jérôme, je vais avoir de quoi lire"
"De rien" sourit Delgado "J'ai fais simple, je savais pas trop quoi t'offrir"
"C'est parfait" Dit-elle en posant les livres devant elle.
Elle prit ensuite le troisième cadeau et l'ouvrit, et en voyant son contenu sa bouche s'ouvrit en grand, elle savait de qui ça venait, elle n'avait aucun doute.
"Merci Fatim, ça va me faire beaucoup de bien"
"De rien" sourit la jeune métisse "Je sais que c'est pas toujours facile, alors un bon massage et un soin dans un SPA ça fait toujours du bien"
"Oh oui" Elle posa le bon devant elle "Surtout avec une vie comme la mienne"
Elle prit ensuite le dernier cadeau, aucun doute quant à celui dont il venait, son légiste assit juste à côté et qui ne la lâchait pas du regard. Elle ouvrit le paquet et quand elle en vit le contenu, elle leva un sourcil, elle ne savait pas si elle devait rire ou pleurer.
"Vous êtes sérieux ?" demanda-t-elle en regardant son légiste
"Très" souri t-il "Comme ça vous verrez que c'est simple de cuisiner" Il la fixa "Et surtout bien meilleur que la nourriture toute faite que vous mangez la plupart du temps"
"Très drôle" se moqua t-elle "Vous avez de la chance que je sois de bonne humeur si non je vous assommerais avec votre livre"
Elle le posa devant elle, "Les meilleures recettes de Raphaël Balthazar", elle t'en foutrait des recettes… Elle ne savait pas cuisiner et ce n'est pas le livre de son légiste qui allait changer quelque chose, sauf si en plus il assurait des cours de cuisine, elle ne dirait pas non, même si elle ne serait pas forcément une super élève.
Le reste de la soirée se passa dans une réelle bonne humeur, tout le monde avait chanté en cœur un "joyeux anniversaire" tonitruant et avait bien profiter du bon gâteau. Eddy avait été le premier à partir, pour ne surtout pas ranger, il avait essayé de trouver une excuse mais tout le monde avait bien compris qu'il ne voulait pas nettoyer, mais au final cela arrangeait bien Balthazar.
Fatim fut la deuxième à partir, elle avait, pour le coup, été prévenue par son patron qu'il voulait rester seul avec Hélène car il avait une autre surprise pour elle. Et puis, elle n'était pas aveugle, elle avait bien vu la façon dont il regardait la belle blonde, et dont elle le regardait aussi, alors si son départ prématuré pouvait les aider.
Quant à Jérôme, et bien il faisait de la résistance, il ne voulait pas partir sans ranger, malgré les regards appuyés de Balthazar pour lui faire comprendre de partir, et puis le légiste savait bien que, en plus, il allait proposer à Hélène de la raccompagner. Alors à un moment il le prit à part et lui demanda gentiment de partir, lui expliquant qu'il voulait être seule avec Hélène, et le Lieutenant ne posa pas plus de questions et finit par partir.
"Et ils ne sont plus que deux" sourit Balthazar en rejoignant Hélène qui rangeait.
"Tout le monde est parti ?" demanda-t-elle et il fit oui de la tête "J'ai personne pour me raccompagner donc"
"Si, moi" sourit le légiste "Je vais pas vous laisser prendre un taxi"
Elle voulait lui dire que c'était pas la peine, mais elle le vit fouiller dans un de ses meubles avant de revenir vers elle avec une boîte qu'il lui tendit, un peu nerveux, pour le coup, là il avait la pression, là il avait vraiment peur qu'elle n'aime pas.
"Joyeux anniversaire Hélène" il l'embrassa sur la joue. "Le livre c'était devant les autres, le vrai cadeau se trouve dans cette boîte"
Elle regarda la boîte avant de l'ouvrir doucement, et ses yeux s'illuminèrent avant de s'embuer tant elle était émue. Elle avait bien du mal à détacher ses yeux du pendentif qui s'y trouvait. C'était un magnifique tournesol, orné de petites pierres, elle était très touchée.
"Vous ne dites rien ?" demanda-t-il inquiet "Ça ne vous plaît pas ?"
"Au contraire" elle releva les yeux vers lui et il pu voir qu'elle était sur le point de pleurer "C'est magnifique Balth… Raphaël." Elle lui sourit "Mais c'est beaucoup trop"
"Rien n'est trop beau pour toi" il posa une main sur sa joue et essuya une larme qui coulait. "Tu veux que je te le mette ?"
Elle lui fit oui de la tête alors qu'il prenait doucement la boîte de ses mains. Elle se tourna pour être dos à lui et releva ses cheveux, facilitant l'accès. Il mit doucement le collier, laissant ses mains s'attarder un peu sur la peau du cou de sa collègue.
"Merci" dit-elle en se tournant à nouveau. "Comment vous avez su que j'aimais les tournesols ?" Elle ne se souvenait pas lui en avoir parlé.
"J'en sais beaucoup sur vous. Il suffit juste de vous observer" il sourit. "Il vous va a merveille" ajouta t-il en regardant le pendentif et elle souriait comme une idiote.
"Je vais devoir redoubler d'efforts et de créativité pour votre anniversaire" ria t-elle
"Vous avez le temps, Capitaine"
Il était proche, très proche, et elle avait bien envie de l'embrasser, déjà pour le remercier pour la soirée, les cadeaux, mais aussi parce qu'elle était très attirée par lui. Doucement elle s'approcha un peu plus de lui, posant tout d'abord ses lèvres contre sa joue .
"Merci Raphaël" elle se recula doucement, caressant sa joue. "Pour ce soir"
"De rien"
Il la fixait intensément, se perdant dans ses yeux, il pourrait les regarder pendant des heures tant il les aimaient. Doucement il s'approcha d'elle, leurs nez commencèrent par se frôler doucement avant qu'enfin leurs lèvres ne se touchent et entament une danse sensuelle, ce baiser était une explosion de sensations. Quand l'air leur manqua ils mirent fin au baiser doucement.
"En fait, mon plus beau cadeau, c'est toi" sourit Hélène avant de l'embrasser de nouveau, l'empêchant de faire une réflexion à la Balthazar.
Voilà pour ce petit OS
Le prochain arrivera quand j'aurai terminé de publier "Le Carnet"
Kiss
