Petit mot de l'auteure : Le duo du jour est un Selyse & Shireen, proposé par moi. Il a été écrit pour l'anniversaire de Tara Fitzgerald.
Merci à ad42dajdha371, Marina, Angie et Litany pour leurs review !
1. Angst
Après l'avoir poussé toute sa vie à se cacher, la voilà maintenant qui la pousse vers la mort. Si un prix était décerné pour la pire mère de l'année, elle le remporterait sans hésitation.
2. UA
Lorsque Stannis vient la voir pour lui expliquer les plans de Melisandre pour remporter la guerre, son sang se fige. Certes, elle n'a jamais été très démonstrative avec Shireen, mais au fond d'elle, elle tient à sa fille. Alors la mettre sur un bûcher ? L'idée lui semble ignoble. C'est donc une ferme opposition à ce projet que Selyse répond à son mari lorsqu'il lui demande son avis.
3. Crack!fic
Selyse coiffait les longs cheveux de sa fille, avant de se reculer et d'admirer le résultat. Elle était parfaite dans cette robe verte qui rehaussait la couleur émeraude de ses yeux et...
- Emeuraude ? Almayen merde, ça fait trois fois qu'on le dit : c'est pas Myrcella ! C'est Shireen ! Shi-reen !
4. Crossover [Once upon a time]
Archie est étonné de voir une jeune fille lui demander un rendez-vous, mais il accepte volontiers : jamais il ne fermera sa porte à une âme en détresse. Et lorsque celle-ci lui explique les raisons de sa venue, après avoir songé qu'il pourrait peut-être organiser une session de groupe avec Rumple intitulée « mes parents ont essayé de me tuer », il se dit qu'il a bien fait d'accepter de la recevoir.
5. First Time
Lorsqu'elle voit sa fille pour la première fois depuis sa rémission, son sang ce glace. Shireen n'a plus rien de l'enfant qu'elle était ; elle n'est plus qu'un amas de chairs figées. « Ce n'est pas un enfant, c'est un démon » murmure-t-elle à Stannis qui s'horrifie de ses propos. Lorsqu'il lui demande comment elle peut dire cela, elle hausse les épaules – si il veut se voiler la face, soit. Mais elle sait bien que sa fille est morte et qu'il ne reste que ce monstre diforme.
6. Fluff
Selyse est alitée. Depuis sa nouvelle fausse couche, tout la déprime et elle ne veut plus sortir de sa chambre. Son moral ne remonte que lorsque Shireen vient la voir pour lui faire la lecture. Elle n'a peut-être mené qu'une grossesse à terme, mais au moins le produit final est un condensé de gentillesse.
7. L'Endroit
Elle n'est pas triste de voir que Shireen préfère ne pas la voir. Elle est soulagée – elle sait que blesser les autres est impossible dans ce monde, mais ne préfère pas prendre de risques.
8. Famille
Elles sont mère et fille. Et pourtant, Shireen a l'impression qu'elles sont étrangères l'une pour l'autre.
9. Hurt/comfort
Bien sûr, manquer de se faire assassiner par sa mère, c'est pas cool. Mais Shireen peut heureusement compter sur un groupe d'auteurs, menés par le preux Starck, déterminés à rendre sa vie plus douce.
10. Amour
Shireen avait toujours aimé sa mère. Malgré le fossé entre elles, les remarques perfides, la sensation renvoyée de ne pas être assez. D'après Davos, elle avait cet amour car elle était une âme pure. Shireen n'avait pas bien compris – aimer sa mère, c'était normal, même si celle-ci ne vous aimez pas, non ? Ce n'est qu'après avoir été sauvée des flammes de justesse par le chevalier aux oignons qu'elle comprend que son amour filial n'avait jamais été réciproque et qu'avoir été traitée ainsi et bien non, ce n'était pas normal.
