Bonjour à tous.
Je reviens aujourd'hui avec un nouvel OS, et comme vous l'avez majoritairement choisi, il s'agit de celui qui parle de Patinage;
Assez de bla bla je vous laisse avec l'OS. Bonne lecture.
Quelle idée il avait encore eu ? Aller faire du patin à glace tous ensemble… Non franchement elle ne savait même pas pourquoi elle avait dit oui, parce que pour être honnête, elle allait finir sur ses fesses, c'était sûr, en plus d'avoir l'air juste ridicule… Elle ne savait pas patiner… Mais il avait été convainquant "Allez, Capitaine, ça va être fun" lui avait-il dit, et elle avait fini par craquer devant son air abattu, et puis ça lui donnerait l'occasion de passer un peu de temps avec lui, et si elle se faisait mal, elle pourrait rejeter la faute sur lui aussi, par la même occasion.
C'est comme cela que elle se retrouva devant une patinoire parisienne, un dimanche après-midi. Elle arriva la première, rapidement rejointe par Jérôme puis Fatim et Eddy. Il ne manquait plus l'organisateur de tout cela, qui bien sûr arriva avec 10 minutes de retard et ses patins à la main… Forcément qu'il avait des patins, il savait tout faire, sauf le patinage artistique, mais ça ne voulait pas dire qu'il ne savait pas patiner.
Tout le monde de prépara en silence avant de rejoindre la glace, d'abord les deux jeunes légistes, qui entamèrent une course poursuite, puis Jérôme, pas plus à l'aise que cela, qui faisait des tours de piste ni trop près ni trop loin de la barrière, ensuite Balthazar, qui semblait très à l'aise, puis Hélène, fermement accrochée à la rambarde qu'elle refusait de lâcher, sous le regard amusé de son légiste.
"Bah alors, Capitaine, on a peur ?" demanda-t-il taquin
"Oh ça va Balthazar" grogna-t-elle, s'enfermant un peu sur elle même
"Vous savez vous devriez lâcher cette rambarde, ça sera mieux pour être plus à l'aise." il lui sourit, avant de tendre une main vers elle "Je vous aide" proposa t'il
"Non merci" elle tapa sa main "Je suis très bien ici"
Alors qu'elle commençait à s'éloigner doucement, il la suivait à bonne distance, d'ailleurs elle manqua de tomber plusieurs fois… En fait, c'était pas qu'elle avait peur, c'était juste qu'elle ne maîtrisait pas du tout et il allait l'aider.
Elle continuait d'avancer, essayant de lâcher la rambarde, sauf qu' à chaque fois, elle manquait de tomber et donc elle se crispait et s'accrochait encore plus, ce qui rendait son patinage encore plus approximatif avec le stress.
Un peu plus tard, alors que tout le monde - sauf Hélène - s'amusait, Balthazar la vit vaciller et il se précipita vers elle la rattrapant in-extremis, juste avant que ses fesses n'entrent en contact avec la glace. Il l'aida à se relever doucement, la remettant droite sur ses patins.
"Merci Balthazar" sourit-elle alors qu'il se mettait face à elle
"De rien" il sourit encore plus "Cela aurait été dommage que vos jolies fesses entre en contact de façon si brutal avec la glace" il ria
"Je vous permets pas" elle frappa son torse.
"Bon aller, Hélène, laissez moi vous aider, vous verrez c'est beaucoup plus fun quand on lâche la barrière" il tendit de nouveau sa main vers elle"
"Ouais ok" dit elle en mettant sa main dans la sienne "Si je tombe ça sera entièrement de votre faute"
"D'accord" il serra doucement sa main avant de prendre la deuxième.
Ils avançaient doucement, lui en arrière, ne la quittant pas du regard et elle qui regardait ses pieds. Il se serait bien moqué d'elle, mais non, et puis si il faisait ça, elle risquait de retourner se coller à la barrière et ne plus la lâcher.
Ils avançaient bien, mais soudain, deux flèches passèrent à côté d'eux, et Raphaël vacilla en arrière avant de tomber sur les fesses, entraînant dans sa chute, Hélène qui s'accrochait fermement à lui, de peur de tomber, la chute de la blonde fut amortie par son légiste qu'elle regarda avant de rire.
"Ah bah bravo, on tombe et c'est même pas de ma faute" se moqua-t-elle
"Oh c'est pas de la mienne non plus, c'est Eddy qui est passé trop près comme un malade, il va être de corvée à l'IML pour les trois prochain mois" ria le brun "Et puis tomber ça arrive même au meilleur hein"
"Ok ok je vous crois" elle leva les mains en signe de défense.
Balthazar se releva avant de tendre une main à Hélène qui la prit pour se relever elle aussi. Elle trembla et doucement le légiste entoura ses bras autour de la fine taille de sa collègue pour la stabiliser. Cela aurait pu être gênant mais ils appréciaient tous les deux ce moment. En revanche quand leurs yeux se croisèrent ils se séparèrent, un peu gênés pour le coup, mais ils gardèrent un petit sourire sur leurs lèvres. Balthazar aurait bien repris la même méthode, mais ce n'était pas forcément une bonne idée, alors il décida de passer derrière elle.
"Où vous allez ?" demanda-t-elle paniquer en le voyant disparaitre de devant elle
"Juste derrière vous, Hélène, je vous abandonne pas en plein milieu comme ça" murmura-t-il dans son oreille en se collant contre elle.
"Qu'est-ce-que vous faites ?" demanda-t-elle en le sentant se coller contre elle, et en sentant sa main se poser sur son ventre.
"J'essaye une autre méthode" souri-t-il "Et si tu tombes, je tombe" il la serra un peu plus. "On y va doucement d'accord" elle pu sentir qu'il se préparait à partir. "Surtout regardes devant toi, regarder ses pieds, c'est le meilleur moyen pour tomber"
"Ok", murmura-t-elle pas très sûre, avant de commencer à avancer doucement sur la glace.
Elle le sentait derrière elle, il la tenait fermement, l'aidant à avancer et elle se sentait pas si mal, même si elle avait toujours peur de tomber maintenant elle avait aussi peur qu'il la lâche, si il osa le faire, elle allait l'étrangler c'était sûr.
Plus loin Eddy, Fatim, et Jérôme les observaient, le sourire aux lèvres, ils ne s'en rendaient vraiment pas compte, mais il se comportait comme un vieux couple, sauf qu'ils ne c'étaient toujours pas embrasser et que ça commençait à devenir long quelque part, pour eux qui avaient des paris qui traînaient avec absolument toute la DPJ.
"Bon ils s'embrassent quand ?" râla Eddy
"Attends ils leur faut du temps, step by step" lui répondit Fatim
"Eh Tic et Tac, c'est mort, ils s'embrasseront jamais en public" commenta Delgado
"20 balles qu'ils le font avant qu'on parte" enchaîna Eddy
"Tenu" Delgado tapa dans la main du jeune légiste.
De leur côté Hélène et Balthazar étaient aussi en pleine conversation, il essayait de la détendre, de lui faire penser à autre chose que ce qu'elle faisait, qu'elle puisse éventuellement tomber, pour que tout cela devienne le plus naturel possible pour elle.
"Tu penses qu'ils parlent de quoi là-bas ?" demanda-t-il
"De nous, c'est sur à 99,9%" ria t'elle
"Ouais, c'est sûr" commenta le légiste. "Tu es de plus en plus à l'aise" souri-t-il
"Oui, mais me lâche surtout pas ou je te tue"
"Promis, mais on devrait changer de position, histoire que tu sois un peu plus libre"
"C'est-à-dire ?" demanda-t-elle pas très rassurée
"Je vais me mettre à côté de toi" il la relâcha doucement "Et je garde ta main dans la mienne ok ?"
"Ok, si je tombe tu me rattrape ?"
"Mais oui, j'ai trop peur que tu me tues si jamais il t'arrive malheur" il ria
Doucement il se détacha complètement passant à côté d'elle, lui tenant la main et patinant avec elle, pas trop vite, pour pas qu'elle soit déboussolée par le fait qu'il ne soit plus derrière elle. Elle semblait de plus en plus à l'aise, et cela lui faisait plaisir, on dirait presque que la peur s'était envolée. Mais il ne voulait pas s'arrêter, la lâcher, ce moment était trop beau, trop bien, trop simple, il appréciait tellement qu'il voulait le faire durer très très longtemps.
Sauf qu' à un moment il sentit que Hélène voulait s'arrêter alors il fit de même se mettant devant elle, tout sourire. Il était content de son coup, finalement, il avait réussi à lui faire lâcher cette foutue balustrade.
"Alors, Capitaine, contente de l'avoir lâché cette balustrade ?" demanda-t-il taquin
"Oh ça va, moquez vous tant que vous pouvez hein" bouda-t-elle
"Ah c'est vous maintenant ? Je suis déçu… Je croyais qu'on s'était rapproché sur la glace" il fit la moue
"Oh pauvre petit Raphaël, j'ai blessé ton petit égo de mâle" se moqua-t-elle
"C'est pas gentil ça" il croisa les bras "Je peux te pousser aussi, tu vas voir, la glace c'est froid pour les fesses"
"T'oserai pas ?" elle leva un sourcil
"Tu crois ?" il s'approcha d'elle
"Je t'entraîne dans ma chute si tu oses" elle passa ses bras autour de son cou et s'approcha de lui, doucement "Je peux aussi te montrer un vrai rapprochement"
Il pouvait sentir son souffle chaud sur ses lèvres, il était complètement perturbé, mais pour il ne sait quelle raison il était près à ce qu'elle l'embrasse, là, tout de suite, si il était honnête, il pourrait presque dire qu'il en mourait d'envie.
Mais soudain, elle le poussa et se recula en riant. Elle l'avait dupé, mais il n'avait pas dit son dernier mot, oh non loin de là. Alors qu'elle commençait a partir doucement, il la rattrapa par le bras et la retourna d'un mouvement sec avant de poser ses lèvres sur les siennes. D'abord réticente, Hélène finit par se détendre et se laissa embrasser, répondant même avec entrain au baiser enivrant de son légiste.
Quand ils sortirent de la patinoire, le légiste observa un étrange échange entre son assistant et le collègue de la belle blonde qui était juste à côté de lui, et qu'il n'avait pas lâché depuis un moment, absolument pas gêné que tout le monde les voient.
"Vous me devez 20 balles hein" ria Eddy "Ils se sont embrassé en public" rigola le jeune légiste
"Oh ça va" bougonna le lieutenant en sortant un billet de 20 euros sous les yeux médusés du couple qui arrivait à leur niveau
"Bah alors Eddy, on fait des paris avec Delgado ?" demanda-t-il en tapant doucement dans le dos du jeune légiste
"Ouais, et je gagne en plus" commenta t'il fier de lui
"Oui tu gagnes 6 mois de corvée" ria le brun
"Ah euh… Mais pourquoi ?"
"Alors, 3 mois pour nous avoir fait tomber avec Hélène et 3 de plus pour parier sur nous"
Tout le monde ria devant la mine déconfite du jeune homme, avant de se séparer, partant chacun de leur côté, Eddy avait perdu sa joie, Fatim elle riait au éclat et Delgado ruminait encore d'avoir perdu ses 20 euros. Hélène et Balthazar, eux, étaient tout sourire et plus complices que jamais, même si, en se dirigeant vers la voiture, ils recommençaient déjà à se chamailler.
Et voilà
On se retrouve mercredi prochain avec l'OS "Prison"
Kiss
