Petit mot de l'auteure : Le duo du jour est un Cersei & Tywin, proposé par moi. Il a été posté aujourd'hui en l'honneur de l'anniversaire de Lena Headley.
Merci à Marina et Angie pour leurs review !
1. Angst
Il va la vendre au plus offrant, sans aucune once d'hésitation. Elle n'est rien qu'une marchandise aux yeux de Tywin et même si elle l'a toujours su au fond d'elle, en avoir la preuve n'en est pas moins douloureux.
2. UA
Certes, Cersei est une fille. Mais Jaime ne peut plus hériter et Tyrion n'a malheureusement pas survécu à la bataille de Port-Réal. Alors il fera d'elle son héritière.
3. Crack!fic
- Donc toi et Jaime, c'est ça ?
- Oui... je sais que cela doit vous décevoir mais...
- Me décevoir ? Mais bonté divine, moi j'étais fou amoureux de ma sœur !
- Tante Genna ?
- Laisse tomber les tantes, c'est ta mère voyons !
- …
- J'espère que Myrcella et Tommen tomberont amoureux, que l'on puisse perpétuer la tradition !
4. Crossover [Downton Abbey]
Robert et Tywin échangent souvent des regards complices lors des réunions : Mary et Cersei sont aussi intrépides l'une que l'autre.
5. First Time
Cersei est la première à faire de lui un père. Pour cela, il lui sera toujours reconnaissant.
6. Fluff
Cersei est si petite que Tywin a peur de la blesser involontairement. Et s'il la bougeait avec trop de brusquerie ? S'il la faisait tomber ? S'il oubliait sa présence dans ses bras et qu'il la cognait contre quelque chose ? Joanna rit de le voir s'inquiéter autant. Elle tâche de le rassurer : non, il ne va pas faire du mal à leur fille. Le fait qu'il s'en préoccupe tant en est un signe. Et au fur et à mesure qu'il tient Cersei dans ses bras, Tywin se tranquillise. S'occuper d'un nouveau-né est effrayant, mais chaque sourire de sa petite lionne est une récompense qui lui vaut tous les cheveux blancs qu'il est en train de se faire.
7. L'Endroit
Lorsqu'elle retrouve son père à l'Endroit, elle ne le reconnaît presque pas. Tywin semble avoir laissé tomber sa carapace et sa prestance, pour ne garder que la tranquillité que lui offre la mort. Elle avait peut-être sous-estimé le poids des responsabilités qui pesaient sur ses épaules. Quoi qu'il en soit, elle compte bien profiter de ce que leur vie ne lui a pas donné : un père.
8. Famille
Le meurtre de Tywin est une raison supplémentaire de haïr Tyrion. Mais elle en veut plus à son frère d'avoir fragilisé leur famille en touchant à ce symbole historique plutôt que pour lui avoir pris son père. Elle a peur des conséquences laissées par l'absence du patriarche plus qu'elle n'est triste. C'est un constat qui l'horrifie mais qui ne l'étonne pas – après tout, Tywin ne s'est jamais comporté comme un parent pour elle.
9. Hurt/comfort
Les moments de tendresse sont rares et cela lui pèse. Alors lorsque son père prend le temps de venir lui lire une histoire, Cersei en profite énormément.
10. Amour
Tywin a aimé ses enfants. Mais lorsqu'il voit comment ceux-ci en doutent, et notamment Cersei, il se dit qu'il ne l'a pas fait de la bonne manière ou qu'il ne leur a pas suffisamment montré.
