Petit mot de l'auteure : Le couple du jour est un Sansa x Gendry, proposé par la roulette.

Merci à Marina et Angelica !


1. Angst

Sansa se sent attirée par le jeune homme. Contrairement à Joffrey, ce n'est pas un béguin d'adolescente ; son attirance est le résultat de jours passés à connaître Gendry. Elle se laisserait bien à tenter sa chance et ré-apprendre à faire confiance. Mais le brun a jeté son dévolu sur Arya alors même si cela lui brise le cœur, Sansa garde pour elle ses sentiments.

2. UA

Gendry, le premier-né de Robert Baratheon et Cersei, ne ressemble pas à ses cadets. Sansa trouve Joffrey plus beau, mais c'est le futur roi qu'elle doit épouser. Ainsi, elle tâche d'oublier le charme du second. Après tout, l'aîné est aussi charmant.

3. Crack!fic

- Dire que tu m'as appelé bâtard toutes ces années pour finalement en épouser un...

- Mais t'as pas compris que c'était un kink ?

4. Crossover [SOC]

Ils se sont tous les deux retrouvés dans les bas-fonds un peu par hasard – la faute à un grand manque de chance. Gendry a dû fuir sa maison de noble lorsque son père a voulu se débarrasser de lui. Sansa, elle, a réussi à échapper à Ramsay Bolton, le propriétaire de la maison close où elle avait été enrôlée de force. Vivre dans le Barrel est donc un avenir bien différent de celui auquel ils avaient espéré. Mais au moins, ils se sont rencontrés.

5. First Time

Lors de son premier mariage, Sansa était encore une jeune fille. Lors du second, les épreuves traversées l'avaient fait devenir femme, mais elle n'avait pas eu plus son mot à dire. Son mariage avec Gendry est le premier pour lequel elle a le choix – et l'envie de dire oui.

6. Fluff

Gendry a loué une petite calèche pour leur faire faire le tour de Hautjardins lors de leur séjour diplomatique. C'est une escapade romantique qui est peut-être un peu niaise et dont sa version plus jeune d'elle-même aurait rêvé. Mais même si Sansa a grandi et mûri, elle doit admettre qu'elle apprécie l'attention et décide de se laisser retourner au temps des rêves d'enfants. Alors elle embrasse tendrement Gendry avant de se lover un peu plus contre lui.

7. L'Endroit

L'Endroit lui permet de comprendre qu'Arya n'était pas celle qui lui fallait. Il était amoureux d'une idée, qui dans la réalité ne correspondait pas à ce qu'il attendait d'une relation.

8. Famille

Gendry est peut-être un Baratheon de sang, mais il est loin de partager les vices de son père ou de Joffrey. Comme quoi, le cœur est le plus important.

9. Hurt/comfort

Ils ont tous les deux du mal à s'unir charnellement. Sansa est encore hantée par le fantôme de Ramsay, et les cauchemars de Gendry sont remplis d'images de la sorcière rouge lui ôtant sa liberté de choisir. Alors même si c'est ce que l'on attend d'eux, ils refusent de consommer leur union. Un jour viendra peut-être où ils y arriveront, mais pour l'instant, ils tâchent de se faire confiance.

10. Amour

Lorsque Daenerys lui propose de le légitimiser, Gendry accepte. Ce n'est pas le titre qui l'intéresse, mais ce que celui-ci lui permet de faire : devenu noble, il peut prétendre à épouser Sansa.