Petit mot de l'auteure : Le duo du jour est un Elia & Oberyn, proposé par la roulette.

Merci à Marina, Angelica et Litany !


1. Angst

Elle tâche de cacher ses larmes du mieux qu'elle le peut, mais la nuit elle laisse couler toutes les souffrances endurées dans la journée. Lorsqu'elle a quitté Dorne, elle pensait connaître une vie riche de découvertes à la capitale, mais n'y a rencontré que du malheur. Et lorsque Gregor Clegane entre dans sa chambre et qu'elle comprend que tout est sur le point de se terminer, sa dernière pensée est pour Oberyn. Elle aurait vraiment dû rester à ses côtés.

2. UA

Sa sœur n'est plus la même depuis que ce monstre de Clegane a abusé d'elle et manqué d'assassiner ses enfants sous ses yeux. Elle n'a eu la vie sauve que grâce à Jaime Lannister, arrivé à temps pour combattre l'envoyé de son père. Oberyn était soulagé en la sachant vivante, mais sa joie est de courte durée en la voyant arriver à Dorne. Elle a changé, mais comment pourrait-il en être autrement ? Oberyn ne sait pas si elle pourra un jour redevenir la jeune enfant joyeuse qu'elle était avant Port-Réal. Mais une chose est sûre : il fera tout son possible pour lui faire retrouver le rire.

3. Crack!fic

- On se fait un petit rendez-vous à quatre ? Moi et Jaime, vous et Elia...

- Alors en fait... je sors avec Elia.

- Pardon Jaime ? Mais c'est quoi ces conneries ?

- Désolée, mais Almayen nous shippe...

- Non mais Almayen elle te shippe avec tout le monde, ça compte pas !

- C'est vrai qu'elle me shippe grave avec Oberyn aussi...

- Alors de un, oui, de deux... c'est même pas la peine de proposer un Oberyn x Elia x Jaime.

- Almayen ? Mais tu parles à qui en disant « proposer »

- Elles se reconnaîtront.

4. Crossover [Shreck]

L'idée que sa sœur soit prisonnière dans une tour gardée par un dragon le révulse. Malgré toute sa bonne volonté, il n'a jamais réussi à l'en libérer. Mais un jour il parviendra à ramener sa chère Elia parmi eux, il se le jure.

5. First Time

Lorsqu'il apprend qu'on a surnommé Elia « la fleur de Dorne », Oberyn s'esclaffe. Sa sœur n'a rien d'une fleur ; elle est plutôt un cactus, apte à encaisser et à s'adapter à des milieux hostiles, pour mieux planter ses aiguilles par la suite.

6. Fluff

Elia sait que les lits d'Oberyn sont réchauffés par des femmes autant que par des hommes. Mais cela ne lui fait rien ; elle veut que son frère soit heureux, tout l'essentiel est là.

7. L'Endroit

C'est avec une claque que sa sœur l'accueille.

- Pourquoi t'as pas mis un casque, abruti ? Fallait le décapiter bien comme il faut au lieu de lui tourner autour en râlant ! T'aurais pu crier après l'avoir buté, bordel !

Un instant, Oberyn reste médusé devant le ton véhément de sa sœur. Mais un sourire lui traverse vite le visage ; il retrouve bien là le caractère dornien d'Elia, celui qui lui a tant manqué.

8. Famille

Quand Elia arrive à la cour, elle se dit qu'elle a eu bien de la chance de grandir dans la famille qui est la sienne. Elle, elle a pu apprendre à se battre à l'épée, à faire des duels avec ses frères.

9. Hurt/comfort

Oberyn sait qu'il devrait être heureux pour Elia ; elle va épouser le prince Rhaegar et devenir reine ! C'est un grand honneur. Mais tout ce qu'il voit, c'est que sa grande sœur va partir loin de lui, et c'est une pensée qui lui brise le cœur.

10. Amour

Des femmes, Oberyn en a aimé de nombreuses. Mais jamais autant que sa sœur.